Billet nominatif à Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion

Etes vous pour ou contre les places nominatives dans les stades Suisse.

Je suis totalement pour
24
38%
Je suis totalement contre
20
31%
Je serais pour si c'est la ligue qui le fait appliquer dans tout les stades Suisse
16
25%
Je ne sais pas
4
6%
 
Nombre total de votes : 64
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par info-g »

Le débat a sa place, les insulte non. Merci de rester courtois dans vos échanges et dans les termes utilisés.

Bonne journée!


I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par aebifan »

C'est assez spécial quand des gens ici s'offusquent du mot "connard" et soutiennent des supporters qui insultent bien pire pendant 90min chaque weekend.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par GreenSedvnvm »

Au final, on est tous les mêmes aebifan ;-)
J'ai fait deux saisons secteur Est au centre du terrain et je peux te dire que les mots d'oiseaux envers les joueurs étaient encore plus choquants et méchants que certains propos du Gradin Nord..
Mais bon pour ma part je vais en rester là..
J'ai assez à faire ces temps avec mon Saint-Étienne.. :lol:
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par nufc »

Les ministres demandent des billets nominatifs

FF était certainement visionnaire. Plus de groupes dans les stades?
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Confucius »

Ce qui est sûr c'est que tout le monde en a marre du cinéma qui entoure la mise sur pied d'un match de foot et des débordements qui sont constatés week-end après week-end !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Trilu »

En quoi le fait de montrer sa carte d’identité empêche les groupes ultra d’aller au stade ? je pige pas.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Zotte3 »

Voilà de quoi amener de l'eau au moulin de Frederic Favre :
"FC Sion: des supporters ont attaqué un train de Servettiens avec des cailloux et des bouteilles en 2022"
NF online
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par darkvador »

Zotte3 a écrit : 01.02.2023 17:21 Voilà de quoi amener de l'eau au moulin de Frederic Favre :
"FC Sion: des supporters ont attaqué un train de Servettiens avec des cailloux et des bouteilles en 2022"
NF online
https://www.lenouvelliste.ch/news-1256725
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Matrix1909 »

darkvador a écrit : 01.02.2023 17:45
Zotte3 a écrit : 01.02.2023 17:21 Voilà de quoi amener de l'eau au moulin de Frederic Favre :
"FC Sion: des supporters ont attaqué un train de Servettiens avec des cailloux et des bouteilles en 2022"
NF online
https://www.lenouvelliste.ch/news-1256725
Comme par hasard ça sort que maintenant
CONSTANTIN DÉMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par VibraSion »

Encore du grand journalisme. Autant stupide qu’il soit c’est un acte d’un individu isolé qui n’a rien à voir avec les groupes de supporters, comme voudrait le faire croire le Nouvelliste..
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Zotte3 »

A Genève dimanche dernier, est-ce que c'était un individu isolé ?!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par VibraSion »

Je crois pas avoir parlé de dimanche, c’était pas malin non plus ok mais faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.
smirnoff69
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 8
Enregistré le : 24.09.2013 13:29
Place au stade : C3

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par smirnoff69 »

VibraSion a écrit : 01.02.2023 18:54 Encore du grand journalisme. Autant stupide qu’il soit c’est un acte d’un individu isolé qui n’a rien à voir avec les groupes de supporters, comme voudrait le faire croire le Nouvelliste..
Bande d'hypocrite va :
https://www.20min.ch/fr/video/ado-touch ... 3605804662
... rien à voir avec les groupes.. RIGOLO
Effectivement, c'est certainement du à un cas isolé :lol:
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par VibraSion »

smirnoff69 a écrit : 01.02.2023 20:08
VibraSion a écrit : 01.02.2023 18:54 Encore du grand journalisme. Autant stupide qu’il soit c’est un acte d’un individu isolé qui n’a rien à voir avec les groupes de supporters, comme voudrait le faire croire le Nouvelliste..
Bande d'hypocrite va :
https://www.20min.ch/fr/video/ado-touch ... 3605804662
... rien à voir avec les groupes.. RIGOLO
Effectivement, c'est certainement du à un cas isolé :lol:
Si tu sais pas lire je peux pas grand chose pour toi mais l’article en question ( celui du nouvelliste) parle d’un type qui a caillasser un train, pas des fusées de dimanche..
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par smile66 »

Sans parler de l’article du jour du NF, mais revenant sur les incidents précédant impliquant les groupes, il a déjà été mentionné à plusieurs reprises l’incapacité des groupes de faire le ménage au sein de leurs rangs. Et cela continue sous prétexte que les personnes impliquées ne sont pas des leurs… malgré le fait que tout est organisé en avance. Par exemple souvent avant les craquages une bâche est déployée et les gens se masquent afin de ne pas pouvoir être identifiés. Par conséquent si les groupes voulaient vraiment faire partie de la solution et non du problème, ils pourraient simplement prendre une photo des fauteurs de troubles et l’envoyer à la police… cela règlerai rapidement le problème…. À moins qu’ils préfèrent faire part du problème et continuer le merdier actuel, mettant en peril à terme le club.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Sedunum »

smile66 a écrit : 02.02.2023 10:30 Par conséquent si les groupes voulaient vraiment faire partie de la solution et non du problème, ils pourraient simplement prendre une photo des fauteurs de troubles et l’envoyer à la police…
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par smile66 »

Sedunum a écrit : 02.02.2023 10:35
smile66 a écrit : 02.02.2023 10:30 Par conséquent si les groupes voulaient vraiment faire partie de la solution et non du problème, ils pourraient simplement prendre une photo des fauteurs de troubles et l’envoyer à la police…
^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D ^^D
As-tu une proposition à faire pour que ce problème soit réglé ? En partant du principe que les fauteurs de troubles ne sont pas si nombreux ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Sedunum »

Responsabilité individuelle. Pour les torches en soi, je trouve que ça fait partie d’une ambiance de stade donc je n’y vois aucun problème. Les fusées ça devrait être mieux géré et peut-être gardé dans pour des situations exceptionnelles. Dans un derby, avec la tension qu’on connait, ça peut vite dégénérer.

Pour le reste, on en fait quand même un sacré foin avec 10 articles pour faire monter la sauce. La palme à l’article sur le navigateur qui galère à trouver des engins pyrotechniques. C’est un peu le sujet du moment mais ça va vite tomber et on va passer à autre chose. La réalité c’est qu’il n’y a jamais eu autant de monde dans les stades que ces dernières années et que les familles sont toujours présentes malgré le contenu moralisateur de certains journaleux. Le stade est un endroit qui peut s’avérer dangereux, tout comme un concert, une grosse fête ou juste une route avec des voitures.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par smile66 »

L’article sur le navigateur j’en conviens est complètement HS.

Par contre la responsabilité individuelle a prouvé ces limites au vu des incidents qu’il y a eu ces derniers mois (pas qu’à Sion).

Où se trouve la limite entre responsabilité individuelle et bêtise collective ?

Dans les exemples que tu cites :
En cas d’accident de voiture les responsabilités de chacun sont clairement définies et ont un impact (amende voire plus, sur ton assurance, etc).

Légalement une autorisation doit être demandée afin de tirer des fusées ou des feux d’artifices hors du premier août et nouvel-an. Leurs utilisations dans un stade mettent déjà leurs utilisateurs en infraction avec la loi.
Où se trouve la responsabilité individuelle lorsque c’est le club qui est sanctionné (ce qui va être le cas par rapport à dimanche passé ?) Ou lorsqu’il y aura des blessés voire morts comme on a pu le voir à l’étranger ?

La responsabilité individuelle à ses limites quand un individu agi sous l’emprise de l’alcool et l’effet de groupe, non ?
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Sensei »

On tourne en rond et on tournera toujours en rond avec ces individus...
Désolé je suis peut être vieux jeu mais pour moi le sport est sensé défendre des valeurs qui sont très certainement désuètes aux yeux d'un trop grand nombre de personnes actuellement.
Le sport est sensé apprendre la valeur du travail de la persévérance la capacité à s'investir pour le bien commun pour le groupe, l'appartenance à quelque chose, Le sport est sensé nous apprendre le respect, le courage, l'honnêteté, le contrôle de soi et l'amité. Le sport et les confrontation qu'il occasionne nous apprend à nous dépasser dans un but commun avec honneur et respect. L'honneur c'est aussi l'art d'apprendre à faire ce qui est juste...
Le supporter comme son nom l'indique devrait être plus à même de supporter son équipe plutôt que de dénigrer insulter et chercher la confrontation avec les "supporters" de l'équipe adverse qui est sensé être vue comme un moyen de développer son art son mental son physique et chercher à progresser à chaque confrontation que le sport nous offre...

Après le problème est peut être ailleurs quand on se retrouve avec un sport dont le but est le plus souvent de se laisser tomber comme une fillette anorexique et neurasthénique en trichant honteusement pour abuser l'arbitre et tenter de gagner de la sorte, il n'est pas des plus étonnant que les supporters aient le même sens de l'honneur que ceux qu'ils supportent, et place le respect plutôt à la hauteur de l'égo l'honneur à la hauteur de la jalousie la combativité à la hauteur de l'agressivité et j'en passe, le tout abreuvé de bière et d'effet de meute....

Bref la société part en couille par manque d'éducation...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Footix »

Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Red&White »

Entre cet article et celui du navigateur, le NF a fait particulièrement fort cette semaine... :doh:
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Confucius »

Footix a écrit : 03.02.2023 13:38 Profession journaliste : https://www.lenouvelliste.ch/valais/bas ... on-1257259
Par hasard :lol:

C’est vrai que des attaques de train sous nos latitudes c’est assez courant :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Billet nominatif à Tourbillon

Message par Footix »

Le 20minutes (https://www.20min.ch/fr/story/train-de- ... 9908120159) et le Blick (https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 81237.html) qui reprennent l'info, alors que cela n'a rien à voir avec le club.. :doh:
Répondre