[CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par tourbillon nord »

smile66 a écrit :Ce n’est pas à Grgic de tirer le deuxième penalty.

Wesley aujourd’hui devait entrer plus tôt et pour Tosetti, pas pour Cavaré.

Balthazar devai également céder sa place plus rapidement.

Quant à Stoichovic que j’aime bien pour sa grinta, il doit apprendre à finir ses actions. Il a eu aujourd’hui 3 belles occasions et ses 3 tirs croisés sont sur le gardien.
Améliore la finition et le hors jeu. 2 des 3 face à face il a été signalé hors-jeu. Pas terrible Image


Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

[CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Trilu »

Image

Bravo aux groupes pour le tifo Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par darkvador »

Trilu a écrit : 31.10.2021 17:49 Image

Bravo aux groupes pour le tifo Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
En effet très beau tiroir, bravo à eux
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par info-g »

Aucune présence dans les 16. Peu de duels provoqués. Pas de rythme.

Dans le jeu, c’est quand-même vraiment famélique.

Balthazar transparent aujourd’hui, Cipriano et Cavaré coupables, Stojilkovic doit en mettre une au fond. Pas grand chose de bon à relever aujourd’hui.

Bravo à AnimaSion pour le tifo.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par al-skweek »

Une domination stérile avec des appels intéressants qui sont rarement récompensés d'une passe.
Beaucoup de passivité sur les trois buts encaissés.

On est mauvais. Par contre Adryan a fait une très bonne entrée' dommage que les autres ne lui offraient pas des opportunités de passe car il a réussi à éliminer plusieurs adversaires à de maintes reprises.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par info-g »

Effectivement. Entre Adryan et Balthazar ou Itaitinga c’est le jour et la nuit.

Par contre, probablement qu’il ne tient pas plus de 25 minutes :lol:
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par smile66 »

Ce n’est pas Adrian qui doit rentrer, mais Diaz … qui après 2 apparitions à disparu des écrans radars … encore un super transfert !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Confucius »

C’est ni Diaz ni Adryan qui doit rentrer mais c’est Karlen. Pour Adryan il faudra agrandir le terrain en largeur si on le fait entrer régulièrement car les deux fois ou il a réussi à éliminer quelques adversaires latéralement (ce serait plus efficace en direction du but) il a risqué d’envoyer sa passe transversale dans la tribune Est. Ce FC Sion à la sauce carioca de 3ème choix (et je suis gentil) est tout sauf inspirant et ne fait vraiment pas vibrer. Le pire c’est qu’on s’habitue tellement à la défaite saisons après saisons que ça commence à ne faire ni chaud ni froid de perdre un match de plus. La dernière place se rapproche. On est bientôt dans nos standards habituels.

NB concernant Grgic il y a une chose sur laquelle on sera tous d’accord c’est qu’il détient le record absolu du nombre de penaltys ratés en une saison et demie.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par arnaud »

Je trouve Lee choix de Tramezzani questionnant sur ce match. A la pause il fait entrer Wesley pour sortir Cavaré. Alors ok sur le premier but il n'est pas au marquage mais le pauvre il doit jouer avec un ailier aux abonnés absents. Tosetti, tu ne sais pas si il souhaite une balle dans les pieds ou en profondeur. Il ne montre rien.

Hier Baltazar etait aussi inexistant. Il a le droit d'avoir un match en dessous mais il l fallait le changer bien plus rapidement.

Cipriano me semblait aussi à côté de ses chaussures. Ce qui n'est pas habituel. Je le trouve très régulier !

Sinon pour les points positifs : la prestation de N'doye, le charisme et la tranquillité de Zuffi qui jamais ne paique est trouve toujours des solutions, et les entrées de Wesley et Adryan.

Un petit point positif pour Itaitinga qui a beaucoup tenté et souvent mis a mal son adversaire direct.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par al-skweek »

Confucius a écrit : 31.10.2021 22:15 C’est ni Diaz ni Adryan qui doit rentrer mais c’est Karlen. Pour Adryan il faudra agrandir le terrain en largeur si on le fait entrer régulièrement car les deux fois ou il a réussi à éliminer quelques adversaires latéralement (ce serait plus efficace en direction du but) il a risqué d’envoyer sa passe transversale dans la tribune Est. Ce FC Sion à la sauce carioca de 3ème choix (et je suis gentil) est tout sauf inspirant et ne fait vraiment pas vibrer. Le pire c’est qu’on s’habitue tellement à la défaite saisons après saisons que ça commence à ne faire ni chaud ni froid de perdre un match de plus. La dernière place se rapproche. On est bientôt dans nos standards habituels.

NB concernant Grgic il y a une chose sur laquelle on sera tous d’accord c’est qu’il détient le record absolu du nombre de penaltys ratés en une saison et demie.
On avait la place pour faire entrer Karlen ET Adryan.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Eric »

https://lematin.ch/story/stojilkovic-on ... 7556078258

Parfois, je me demande si les joueurs vivent dans le même monde que nous….
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par aebifan »

Eric a écrit : 01.11.2021 08:10 https://lematin.ch/story/stojilkovic-on ... 7556078258

Parfois, je me demande si les joueurs vivent dans le même monde que nous….
En effet.
En plus Stjilkovic manque 3 fois son duel avec le gardien. Ça devrait être suffisant pour son auto-évaluation.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par info-g »

Ca recommence avec les "tout roule, on n'est pas derniers", qu'on a déjà entendus l'année passée... Avec le résultat et la magnifique saison que l'on sait.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par buffon »

La 2ème mi-temps fut meilleur que la première. On a quand même manqué bcp de vivacité et de d'agressivité en première mi-temps. Quand tu vois comme NDoye défend sur l'ailier sur le 2ème but et ensuite comme il nous tranperce comme un exercice à l'entraînement avec aucune opposition ça fait mal quand même. Après on n'est pas tranchant devant, pas bon dans le geste final pour Stojilkovic qui a quand même eu les occases pour mettre au moins une au fond.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par darkvador »

Le foot est un sport de duel, si on est pas capable de récupérer des ballons dan ses pieds de la adversaire, on a aucune chance ce da gagner.
Les 1er duel ou récupération gagnés ont été par Wesley.
Bua à été engagé pour débordé, provoque le 1 contre
1 et centrer. Il a peur il n ose pas jouer.
C est dur de me dire, mais ke gars qui a fait des différences et provoqué un penalty, et le gars qui n à pas joué depuis 2 ans, c est dire le niveau de nos joueurs.
Peut être faut se dire que nos joueurs n ont tout simplement pas le niveau pour faire plus.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par info-g »

https://www.lematin.ch/story/sion-na-pl ... 5556680178

Le traditionnel papier de Jacquier (spoiler: copier-coller de tous les autres, en changeant juste le nom de l'adversaire)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Eric »

À mon avis, c’est un problème récurent à Sion. Les joueurs exercent dans un confort certain, sans jamais se faire violence.
Quand on lit les commentaires de ces derniers dans la presse, du style « … on est quand même pas si nul… », « on n’est pas dernier, alors pourquoi s’inquiéter… » … et bien moi, ça m’inquiète, une telle mentalité.
Autre sujet de préoccupation : pourquoi tous les joueurs qui passent par chez nous régressent ? Sans parler des blessures. Manque de professionnalisme à tous les niveaux, y.c. les joueurs ?
Je tire mon chapeau à ceux qui continuent à se rendre à Tourbillon, au gens qui s’investissent pour de magnifiques tifos.
Pour ma part, je continue de surveiller d’un œil les résultats, parcours ce forum mais il en faudra bien plus pour que je retourne assister à un match à Tourbillon tant on s’y ennuie. Et pour moi, bien que n’étant pas un ardent défenseur des méthodes de gestion employées par la direction, je mets la faute sur ceux qui sont sensés pousser le ballon au fond des filets !
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Confucius »

info-g a écrit : 01.11.2021 09:59 https://www.lematin.ch/story/sion-na-pl ... 5556680178

Le traditionnel papier de Jacquier (spoiler: copier-coller de tous les autres, en changeant juste le nom de l'adversaire)
Un peu comme les posts dans ce forum : copier/coller d’une saison à l’autre …. il y a juste la date qui change dans l’entête :-D

Depuis plusieurs saisons ce club est un éternel recommencement à tous les niveaux.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Kenose »

info-g a écrit :Ca recommence avec les "tout roule, on n'est pas derniers", qu'on a déjà entendus l'année passée... Avec le résultat et la magnifique saison que l'on sait.
J'espère que tu as tort mais j'ai l'impression qu'on se rapproche dangereusement de ça... Une défaite contre Lucerne et c'est reparti comme les saisons passées.

Envoyé de mon LYA-L29 en utilisant Tapatalk

isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par isotope_665 »

Je pense que lorsqu'on pourra aligner Serey dès le début et qu'on reviendra à la raison en alignant deux attaquants, on aura déjà fait un bon pas en avant. On aurait dû profiter de notre début de deuxième mi-temps pour revenir, GC était pris à la gorge et ne sortait plus un ballon propre, on a passé un bon quart d'heure dans leurs 25 mètres. Il y avait la place pour revenir, je n'en veux pas à Grgic pour son deuxième péno (même si je pense qu'on peut gentiment songer à confier leur exécution à quelqu'un d'autre), par contre je déplore le manque de tranchant, de caractère et d'expérience pour aller chercher un point qui était à notre portée. Bref c'est le match des regrets car je reste persuadé que c'était une défaite évitable et qu'en revenant à 2-2 aurait eu une sacrée fin de match dans une ambiance formidable.

A noter aussi que c'est le cinquième match cette saison où l'on prend au moins trois buts (4 matchs de championnat et un en coupe). D'où vient le problème, je ne sais pas mais ce qui est certain c'est que quand on lutte contre la relégation (c'est notre cas) c'est généralement l'équipe la plus solide derrière qui s'en sort.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Trilu »

Sion n’a pas fait un mauvais match en soit, il y a ce passage à vide de 20 minutes en première mi-temps ou on a trop laissé jouer GC sans mettre le pied.
Pour le reste c’était pas mauvais et ça aurai pu passer.
Le championnat est très serré cette saison, on va pas gagner tout les matchs, mais il faudra grappiller des points un peu partout.

On a déjà eu notre mauvaise phase avec Walker, les autres en auront aussi comme Servette actuellement.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par aebifan »

info-g a écrit : 01.11.2021 09:59 https://www.lematin.ch/story/sion-na-pl ... 5556680178

Le traditionnel papier de Jacquier (spoiler: copier-coller de tous les autres, en changeant juste le nom de l'adversaire)
Oui mais ce qui écrit n'est pas faux.
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par jeanr »

aebifan a écrit : 01.11.2021 12:25
info-g a écrit : 01.11.2021 09:59 https://www.lematin.ch/story/sion-na-pl ... 5556680178

Le traditionnel papier de Jacquier (spoiler: copier-coller de tous les autres, en changeant juste le nom de l'adversaire)
Oui mais ce qui écrit n'est pas faux.
Il a 100% raison l'ami Jacquier.
Les seuls qui ont été à la hauteur hier sont les groupes du GN avec leur tifo et chants !
« L’espoir fait vivre »
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par coach »

info-g a écrit : 01.11.2021 09:59 https://www.lematin.ch/story/sion-na-pl ... 5556680178

Le traditionnel papier de Jacquier (spoiler: copier-coller de tous les autres, en changeant juste le nom de l'adversaire)
Ne serait-ce pas plutôt ton message qui reproduit bêtement l’habituel dénigrement des articles de Jacquier qui ressemble à un copié-collé trop entendu sur ce forum ? Jacquier sait certainement écrire ce qu’une partie de ses lecteurs souhaitent effectivement lire, mais ma foi, l’article en question représente assez bien ce que je pense moi-même de ce que sont devenus Tourbillon et le Fc Sion. Alors certes l’histoire récente se répète méchamment de saison en saison mais est-ce la faute de Jacquier ? Un peu de bonne foi ferait du bien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par info-g »

Disons que ça se limite souvent à:

"Tourbillon n'est plus une forteresse imprenable" (ça va bientôt faire 5-6 ans... Il n'y plus que 2-3 journaleux qui fantasment là-dessus)

"L'esprit valaisan a disparu" (ça aussi ça fait des plombes, il faudrait passer à autre chose)

P.S: Je n'ai ni dit que c'était faux, ni dit que c'était de la faute de Jacquier.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Confucius »

info-g a écrit : 02.11.2021 15:57 Disons que ça se limite souvent à:

"Tourbillon n'est plus une forteresse imprenable" (ça va bientôt faire 5-6 ans... Il n'y plus que 2-3 journaleux qui fantasment là-dessus)

"L'esprit valaisan a disparu" (ça aussi ça fait des plombes, il faudrait passer à autre chose)

P.S: Je n'ai ni dit que c'était faux, ni dit que c'était de la faute de Jacquier.
Il faudrait surtout retrouver l’esprit valaisan et faire en sorte que les équipes adverses ne prennent plus le voyage à Tourbillon comme une agréable promenade de santé.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par zico »

Confucius a écrit : 02.11.2021 16:36
info-g a écrit : 02.11.2021 15:57 Disons que ça se limite souvent à:

"Tourbillon n'est plus une forteresse imprenable" (ça va bientôt faire 5-6 ans... Il n'y plus que 2-3 journaleux qui fantasment là-dessus)

"L'esprit valaisan a disparu" (ça aussi ça fait des plombes, il faudrait passer à autre chose)

P.S: Je n'ai ni dit que c'était faux, ni dit que c'était de la faute de Jacquier.
Il faudrait surtout retrouver l’esprit valaisan et faire en sorte que les équipes adverses ne prennent plus le voyage à Tourbillon comme une agréable promenade de santé.
Impossible.. notre passé a fait notre force car nous avions des guerriers qui aimaient le club et qui respectaient son histoire.. le présent n est que déception et outrage à nos couleurs et notre valeureuse histoire. Le manque de respect et d identité au club est plus que flagrant.. les joueurs actuels sont totalement déconnectés de la réalité valaisanne et de notre débordante passion.. fini le temps ou tourbillon était imprenable et où les gars auraient pu mourir sur le terrain.. nos starlettes actuelles sont mauvais et pas concernés par tout ça.. pour redonner du caractère à ce club, il faut tout recommencer à zéro avrc des gars qui veulent jouer chez nous et qui si t prêts à laisser leur tripes sur le terrain.. dans le contingent actuel j en vois au max un pour faire ça.. les 40 autres peuvent s en aller !! SIon est cliniquement mort dans sa forme connue de joueurs au grand cœur prêts à crever sur un terrain..
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Sedunum »

Il faut arrêter de vivre avec un lointain passé où tout était différent et cesser de se comparer à jadis (surtout quand ca a déjà été fait 50 fois). A l'époque il y avait un nombre d'étrangers limités, de l'argent en quantité modeste (rare étaient ceux qui gagnaient plus de 10'000), et il n'y avait pas internet et des loisirs à profusion pour les supporters.

Citez-moi un club qui vit avec des joueurs attachés à leur club ? Ca n'existe pratiquement plus. Le foot a changé pour le meilleur et (surtout) pour le pire. Aujourd'hui tout est plus organisé, plus structuré, plus professionnel. Le FC SIon d'aujourd'hui gagnerait contre toutes les équipes du FC Sion des années 90, qu'on le veuille ou non, même si on a l'impression de voir des manches à balais sur le terrain.

Je pense qu'il faut accepter ce paramètre et éviter de revenir sans cesse avec ça puisqu'on aura jamais une équipe comme dans les années 90. Si par hasard on rejoue le top 3, ça sera avec des joueurs tel que maintenant, tel que Zurich ou YB. Au mieux avec un ou deux joueurs formés ici comme Sierro ou Maceiras mais c'est tout.

Je déplore aussi le manque d'identité mais il faut faire avec ce qu'on a. Et malgré cela on peut saluer Fick et Ndoye qui ont presque 20 ans de FC Sion à eux deux. Et si on veut aussi être honnête et taquin, on peut citer tous les joueurs de Sion qui sont partis "lâchement" à Servette ou à Berne dès qu'ils ont eu la possibilité dans les années 80 ou 90, donc niveau amour de maillot on repassera.

Pour le reste, ben on est sur la continuité des saisons passées, on va certainement avoir la place de barragiste dans le rétroviseur longtemps. Je crois qu'on s'y est tous fait à la longue. Tout ce qui nous reste c'est de gagner une majorité des derbys et de sortir un ou deux exploits contre YB ou Bale. Le reste, c'est très ambitieux.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Confucius »

Ce que tu dis Sedunum est tout à fait vrai mais sans vouloir remonter trop loin dans le temps on constate que ça fait plusieurs saisons qu’on est l’une des équipes les moins performantes et même très souvent LA moins performante à domicile. Et là ce n’est pas une comparaison avec des joueurs des années 90 mais c’est une comparaisons avec les autres clubs qui jouent dans le même championnat que nous au même moment. Les causes sont sans doute multiples et toutes les entités composant le club (dirigeants, joueurs, supporters) ont leur part de responsabilité. C’est dans ce sens que je constate et déplore le fait qu’un déplacement à Tourbillon n’est actuellement pas très loin d’une aimable promenade de santé pour les clubs qui viennent nous affronter.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 11 EME journée] 31 oct. 2021 FC Sion - FC GC Tourbillon 14h15

Message par Sensei »

Sedunum a écrit : 02.11.2021 19:26 Il faut arrêter de vivre avec un lointain passé où tout était différent et cesser de se comparer à jadis (surtout quand ca a déjà été fait 50 fois). A l'époque il y avait un nombre d'étrangers limités, de l'argent en quantité modeste (rare étaient ceux qui gagnaient plus de 10'000), et il n'y avait pas internet et des loisirs à profusion pour les supporters.

Citez-moi un club qui vit avec des joueurs attachés à leur club ? Ca n'existe pratiquement plus. Le foot a changé pour le meilleur et (surtout) pour le pire. Aujourd'hui tout est plus organisé, plus structuré, plus professionnel. Le FC SIon d'aujourd'hui gagnerait contre toutes les équipes du FC Sion des années 90, qu'on le veuille ou non, même si on a l'impression de voir des manches à balais sur le terrain.

Je pense qu'il faut accepter ce paramètre et éviter de revenir sans cesse avec ça puisqu'on aura jamais une équipe comme dans les années 90. Si par hasard on rejoue le top 3, ça sera avec des joueurs tel que maintenant, tel que Zurich ou YB. Au mieux avec un ou deux joueurs formés ici comme Sierro ou Maceiras mais c'est tout.

Je déplore aussi le manque d'identité mais il faut faire avec ce qu'on a. Et malgré cela on peut saluer Fick et Ndoye qui ont presque 20 ans de FC Sion à eux deux. Et si on veut aussi être honnête et taquin, on peut citer tous les joueurs de Sion qui sont partis "lâchement" à Servette ou à Berne dès qu'ils ont eu la possibilité dans les années 80 ou 90, donc niveau amour de maillot on repassera.

Pour le reste, ben on est sur la continuité des saisons passées, on va certainement avoir la place de barragiste dans le rétroviseur longtemps. Je crois qu'on s'y est tous fait à la longue. Tout ce qui nous reste c'est de gagner une majorité des derbys et de sortir un ou deux exploits contre YB ou Bale. Le reste, c'est très ambitieux.
Ouai il ne faut pas oublier... on peut pardonner mais pas oublier...
Jean-Paul Brigger 61 buts en 51 matchs pour Servette dont 4 buts contre nous
Christophe Bonvin 59 matchs 14 buts pour servette 109 matchs 29 buts pour Xamax
Sebastien Fournier c'est 130 matchs pour 4 buts à Servette et juste 55 match de plus pour Sion
Lonfat c'est 148 match 23 buts pour Servette alors qu'il a "que" 143 matchs pour 3 buts avec Sion
Et même Alvaro Lopez à 107 matchs et 9 buts pour Chênois dans le canton Genèèèève bon lui il a aussi 430 match 15 buts pour Sion...

Finalement il n'y a pas beaucoup de Alain Balet ou de Fernan Luisier dans l'histoire :-)
Luisier 1 seul club 387 matchs 67 buts 2 sélection en équipe nationale
Balet 1 seul club 396 matchs 28 buts 1 sélection en équipe nationale et au moins deux coupe offerte à lui presque seul :-)

Plus sérieusement je suis assez d'accord avec tout ton poste tout évolue et la plus part des joueurs cités ci-dessous n'étaient pas professionnels à 100% au début de leur carrière le foot n'était pas aussi international les joueurs suisses ne s'exportaient pas comme maintenant et on étaient limité à 2 ou 3 étrangers sans parler de la TV du sponsoring et des sommes qui entrent en jeu...
On avait des gradins et une tribune en échafaudages et quelques planches on avait des entraineurs qui faisaient 2 ou 3 saisons...

c'était beau oui mieux je ne sais pas différent oui incomparable certainement...
Un peu de nostalgie si elle n'est pas aveugle ne fait pas de mal après il faut rester lucide... Ceci dit la fierté peu passer aussi par la conscience professionnelle le fait de jouer à la maison et de faire son job au plus prêt de sa conscience, être conscient que c'est une chance d'être sportif professionnel et se donner tout le temps à 100% afin de bien faire son travail et de mériter sa paie c'est aussi un état d'esprit important comme pouvait l'être à l'époque l'amour du club et la fierté d'appartenir à cette terre magnifique qu'est le Valais...
;-)
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre