[FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 31.01.2022 17:23 Un deuxième arrivée prévue elle sera annoncée dans la soirée. Cela voudra dire au moins un départ dans les 25 noms dans la liste donnée à la SFL. Le club pourra biffer son nom.
Une idée de qui est sur le départ ? Cavare ?


CONSTANTIN DÉMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 540
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par VibraSion »

Ils peuvent biffer le nom même si le joueur a déjà jouer durant le championnat ?
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par arnaud »

Voici la nouvelle règle sortie depuis peu :

Parmi les joueurs qui ne remplissent pas les conditions de radiation selon les alinéas 2 à 4,
au maximum trois peuvent être rayés en plus de la liste de contingent pendant la période de
qualification d’hiver

Donc j'imagine qu'il sera possible de rayer 3 noms dont Vagner et Keita. Enfin peut-être je comprends pas tellement.

Le joueur qui va signer dans la soirée est une arrivée dont on a pas besoin mais qui par son passé est un coup à tenter. Moi je trouve cette venue aussi inutile que celle de Berardi. Comment on peut engager un défenseur alors qu'on a tout ce qu'il faut. Et l'arrivée de ce soir me contrarie encore plus...
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 733
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par LaCorse »

benito a aussi signé
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par arnaud »

Heeeeee oui.... Je trouve cela mais tellement de chez tellement bête .....
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Matrix1909 »

Si il n’y a pas de départ au niveau des latéraux, je ne vois pas l’utilité de ces deux arrivées…
CONSTANTIN DÉMISSION
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 733
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par LaCorse »

moi non plus, surtout le transfer de berardi pour seulement cette saison…
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par CCduVS »

Et pour le poste de gardien, quelque chose de nouveau ? J'espère pas Diaw du LS, à le voir se trouer comme pendant ce match de reprise, nous avons largement mieux.
Si quelqu'un a des news ?!...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Matrix1909 »

CCduVS a écrit : 31.01.2022 18:08 Et pour le poste de gardien, quelque chose de nouveau ? J'espère pas Diaw du LS, à le voir se trouer comme pendant ce match de reprise, nous avons largement mieux.
Si quelqu'un a des news ?!...
Diaw ce serait pour la saison prochaine. Pour cette saison aucune utilité de faire venir un gardien supplémentaire
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par arnaud »

Diaw fut le meilleur Lausannois et a effectué un nombre incalculable d'arrêt. Donc comment peut-on dire cela sauf si on a pas vu le match de Lausanne dimanche ou alors qu'on ne connaît rien au foot.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Matrix1909 »

arnaud a écrit : 31.01.2022 18:11 Diaw fut le meilleur Lausannois et a effectué un nombre incalculable d'arrêt. Donc comment peut-on dire cela sauf si on a pas vu le match de Lausanne dimanche ou alors qu'on ne connaît rien au foot.
Je plussoie… Diaw est un excellent gardien, je pense qu’il n’y a pas lieu à débat. Il me fait un peu penser à Lindner lors de la saison durant laquelle GCZ a été relégué
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par buffon »

Même si Berardi et Benito ont de l'expérience, ce n'était pas la priorité je pense. Déjà ils n'ont plus joué depuis l'été et derrière on est plutôt bien fourni et ce n'est pas le secteur qui fait le plus soucis. Avec Saintini-Bamert-NDoye-Kabashi en défense centrale et Wesley-Cavaré-Cipriano et Theler en latéral le secteur est fourni. C'est plutôt au milieu qu'il fallait recruter quand tu dois mettre NDoye au milieur pour remplacer Zuffi surtout qu'il ne veut pas conserver Keita surtout qu'actuellement il compte seulement sur Zuffi-Grgic-Baltzar et Serey dans une moindre mesure ça fait un peu court.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par arnaud »

buffon a écrit : 31.01.2022 18:20 Même si Berardi et Benito ont de l'expérience, ce n'était pas la priorité je pense. Déjà ils n'ont plus joué depuis l'été et derrière on est plutôt bien fourni et ce n'est pas le secteur qui fait le plus soucis. Avec Saintini-Bamert-NDoye-Kabashi en défense centrale et Wesley-Cavaré-Cipriano et Theler en latéral le secteur est fourni. C'est plutôt au milieu qu'il fallait recruter quand tu dois mettre NDoye au milieur pour remplacer Zuffi surtout qu'il ne veut pas conserver Keita surtout qu'actuellement il compte seulement sur Zuffi-Grgic-Baltzar et Serey dans une moindre mesure ça fait un peu court.
Tu oublies Araz.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Matrix1909 »

"Article 18 – Dérogation et radiation
1) Sur requête motivée d’un club, la Commission de transfert peut en cas de circonstances exceptionnelles (décès d’un joueur, épidémie, par exemple) autoriser des dérogations par rapport au contingentement selon l’article 17 et fixer le nombre autorisé de joueurs supplémentaires. Sa décision est sans appel.
2) Les joueurs qui figurent sur la liste de contingent mais qui n’ont disputé aucun match du championnat en cours, respectivement de la Coupe suisse en cours peuvent être rayés de la liste de contingent pendant la période de qualification d’hiver sur la base d’une communiction écrite du club au secrétariat de la SFL.
3) Les joueurs qui ont été qualifiés pour un club au plus tard pendant la période dequalification d’hiver de la saison précédente peuvent être rayés de la liste de contingent par celui-ci jusqu’au à la fin de la période de qualification d’été. Cela s’appplique également aux joueurs qui ont été prêtés à un autre club entre-temps.
4) En plus, deux joueurs au maximum peuvent être rayés de la liste de contingent s’ils sont prêtés à un autre club.
5) Les joueurs qui remplissent après coup les conditions pour être considérés comme des joueurs formés localement de moins de 21 ans peuvent sur demande du club être rayés de la liste de contingent.
6) Parmi les joueurs qui ne remplissent pas les conditions de radiation selon les alinéas 2à4, au maximum trois peuvent être rayés en plus de la liste de contingent pendant la période de qualification d’hiver."

Voici l'article de la SFL qui traite des licences et des dérogations et radiations.
A mon avis ce serait soit l'alinéa 2 (biffer Safarikas ?) soit le 4 (biffer Vagner si prêté ?) qui rentrerait en compte...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par arnaud »

Bâle a biffé Zegrova, Quintilla par exemple.
Lausanne a biffé Puertas

Je comprends pas comment ils ont fait.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5101
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par al-skweek »

Bah l'alinea 6 non?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 31.01.2022 18:52 Bah l'alinea 6 non?
https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... oys_01.pdf
A YB, Hefti et Spielmann ont été biffés selon l'alinéa 6 ! Aebischer selon le 4 ! (voir dernière page du PDF)

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... l_1893.pdf
A Bale, Zhegrova et Quintilla biffés selon alinéa 6 (voir dernière page PDF)

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... port_2.pdf
Au LS, Puertas selon alinéa 6 également !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par arnaud »

Benito selon le blick aura un contrat jusqu'a l'été 2023.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par buffon »

arnaud a écrit : 31.01.2022 18:27
buffon a écrit : 31.01.2022 18:20 Même si Berardi et Benito ont de l'expérience, ce n'était pas la priorité je pense. Déjà ils n'ont plus joué depuis l'été et derrière on est plutôt bien fourni et ce n'est pas le secteur qui fait le plus soucis. Avec Saintini-Bamert-NDoye-Kabashi en défense centrale et Wesley-Cavaré-Cipriano et Theler en latéral le secteur est fourni. C'est plutôt au milieu qu'il fallait recruter quand tu dois mettre NDoye au milieur pour remplacer Zuffi surtout qu'il ne veut pas conserver Keita surtout qu'actuellement il compte seulement sur Zuffi-Grgic-Baltzar et Serey dans une moindre mesure ça fait un peu court.
Tu oublies Araz.
Exact et j'ai même oublié Schmied en défense..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par buffon »

Matrix1909 a écrit : 31.01.2022 18:56
al-skweek a écrit : 31.01.2022 18:52 Bah l'alinea 6 non?
https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... oys_01.pdf
A YB, Hefti et Spielmann ont été biffés selon l'alinéa 6 ! Aebischer selon le 4 ! (voir dernière page du PDF)

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... l_1893.pdf
A Bale, Zhegrova et Quintilla biffés selon alinéa 6 (voir dernière page PDF)

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... port_2.pdf
Au LS, Puertas selon alinéa 6 également !
Donc on pourrait biffer Vagner et Keita et ça nous ferait 3 places.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9015
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Confucius »

buffon a écrit : 31.01.2022 20:00
Matrix1909 a écrit : 31.01.2022 18:56
al-skweek a écrit : 31.01.2022 18:52 Bah l'alinea 6 non?
https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... oys_01.pdf
A YB, Hefti et Spielmann ont été biffés selon l'alinéa 6 ! Aebischer selon le 4 ! (voir dernière page du PDF)

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... l_1893.pdf
A Bale, Zhegrova et Quintilla biffés selon alinéa 6 (voir dernière page PDF)

https://www.sfl.ch/fileadmin/user_uploa ... port_2.pdf
Au LS, Puertas selon alinéa 6 également !
Donc on pourrait biffer Vagner et Keita et ça nous ferait 3 places.
Les joueurs que tu mentionnes ont changé de club pendant le mercato. Est-ce que le fait que Vagner et Keita sont toujours au FC Sion, même si rétrogradés, change quelque chose au niveau du règlement ?
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 733
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par LaCorse »

en tout cas on peut biffer trois noms selon point 6?

Parmi les joueurs qui ne remplissent pas les conditions de radiation selon les alinéas 2à4, au maximum trois peuvent être rayés en plus de la liste de contingent pendant la période de qualification d’hiver.

donc ceux qui ne joue plus un rôle comme keita ou vagner par example...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12452
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par buffon »

Constantin veut trouver une solution pour Theler pour ce printemps pour qu'il ait du temps de jeu pour qu''il puisse compter sur lui la saison prochaine.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9368
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par bouryves »

Officiel pour Benito
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 968
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par sixteen »

buffon a écrit : 31.01.2022 18:20 Même si Berardi et Benito ont de l'expérience, ce n'était pas la priorité je pense. Déjà ils n'ont plus joué depuis l'été et derrière on est plutôt bien fourni et ce n'est pas le secteur qui fait le plus soucis. Avec Saintini-Bamert-NDoye-Kabashi en défense centrale et Wesley-Cavaré-Cipriano et Theler en latéral le secteur est fourni. C'est plutôt au milieu qu'il fallait recruter quand tu dois mettre NDoye au milieur pour remplacer Zuffi surtout qu'il ne veut pas conserver Keita surtout qu'actuellement il compte seulement sur Zuffi-Grgic-Baltzar et Serey dans une moindre mesure ça fait un peu court.
Theler je pense très sincèrement qu'il n'a pas le niveau actuellement et un prêt lui ferait du bien.
Quant à Wesley, je le vois bien évoluer un cran plus haut (à la place de Itaitinga.par exemple).
Dans ce cas je trouve intéressant ces 2 transferts pour 2 joueurs suisses, expérimentés et libre de contrat
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7863
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par arnaud »

Pour Benito je peux comprendre le club mais pas pour Berardi. Benito peut jouer lateral gauche et aussi dans l'axe gauche de la défense. Peut-être que la blessure de Zuffi est assez grave et qu'on avait besoin d'un défenseur central si on met N'doye au milieu. Avec cette arrivée Sion montre qu'il veut jouer les premiers rôles. On aura une equipe type ainsi :

----Fick------
Cavaré--Bamert--Benito--Cipriano
---Baltazar---Ndoye---Grgic
Wesley--Stojikovic--Bua

Franchement on a une top équipe et un top entraîneur. Depuis que Geslon est arrivé au club on aura jamais eu une équipe autant qualitative.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Sensei »

Ces arrivées font sens pour plusieurs raisons...
d'une part Tramezzani aime bien avoir deux latéraux dont l'un peu jouer devant l'autre afin d'avoir plus de couverture entre eux et l'on voit que l'aile Cavaré Wesley était assez performante plus que avec Ittaitinga...
Bénito signe pour une saison et demi et on a Cipriano qui est uniquement en prêt Theler doit s'aguerrir un peu et Iapicchino ben heu... transféré à la SUVA... Berardi a 6 mois pour convaincre on prend pas des masses de risque et si on compte wesley ca fait 3 joueurs pour 2 postes à droite...
Un benito associté à un Cipriano ou un wesley peut faire une belle paire sur l'aile de même que Berrardi et Cavaré

Si l'on peut se fier aux valeur marchande de Transfermarkt on voit que en terme de valeur actuelle avec 2.5M Bénito est le joueur qui a le plus de valeur à Sion, le 27ème de la super ligue et le 43ème joueur suisse... Il ne faut pas déconner un joueur de ce format c'est un coup génial pour un club comme Sion actuellement... et un pari peut être moins risqué que l'on été Bua ou Zuffi

Pour le milieux je ne vois pas surtout en regard de sa prestation dimanche ce qui choque de revoir N'Doye au milieux. Dans le système actuel je le trouve plus interessant à ce poste que Keita que Serey ou même que Araz (qui à mon sens serait plus en concurence avec baltazar ou zuffi que N'Doye) il est puissant il se place bien devant la défense il déménage quand il monte. Sa petite faiblesse à la relance est gommée par son association avec Grgic...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5709
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par Sensei »

--------------Fickentscher-------------
Berardi---Bamert--Saintini---Benito
----------N'doye------Baltazar---------
Cavaré----------Grgic----------Wesley
-----------------Hoarau-----------------

Moi je dis que ca a un peu de gueule quand même...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par nico1909 »

Fick------
Cavaré--Bamert--Berardi--benito
---Baltazar---Ndoye---Grgic
Wesley--Stojikovic--Bua

Banc ; fayulu, hoarau, sio , araz, cipriano, itaitinga , serey , zuffi, schmied . ( et dans tout ça ) y a encore tosetti, karlen, saintini, kabashi, adryan, theler,
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3042
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [FC Sion] Mercato hiver 2021-2022

Message par zico »

nico1909 a écrit : 01.02.2022 09:21 Fick------
Cavaré--Bamert--Berardi--benito
---Baltazar---Ndoye---Grgic
Wesley--Stojikovic--Bua

Banc ; fayulu, hoarau, sio , araz, cipriano, itaitinga , serey , zuffi, schmied . ( et dans tout ça ) y a encore tosetti, karlen, saintini, kabashi, adryan, theler,
Je comprends toujours pas pourquoi il a été engager Adryan... vraiment je ne comprends pas où est l'intérêt ....
Répondre