Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
nares04
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 12.10.2021 16:43
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par nares04 »



Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

soubalt a écrit : 16.09.2022 06:44
zico a écrit : 01.09.2022 09:05
c_doux_nous_mMm a écrit : 01.09.2022 00:41
Quand je lis Kasami, la première question qui me vient: Qui enlèves-tu de ceux en place... Grgic, Poha, Araz, Cyprien?

Ça va peut-être motiver CR7 (à venir jouer gratuitement) en ailier droit. :lol: Ah mais zut le mercato est fermé, donc il va rester à MU. O:-)
:biere:
Pourquoi reparler de Kasami ? Pour ceux qui défendent son bilan, il est surprenant que pour un joueur prétendument excellent qu il ne trouve aucun club dans le monde prêt à l accueillir. Se pose deux questions, soit il est vraiment mauvais et ne se fond dans aucun collectif, soit le mec a le melon et pense que seul le réal le mérite ? Aujourd’hui personne ne le veut, dur constat. Il ne faut pas qu il revienne à SIon, il ne m a pas laissé un grand souvenir à force de choisir ses matchs.. il ne s est imposé absolument nulle part où il a joué hormis à SIon où équipe était très faible.. je ne suis vraiment pas étonné de ce qui lui arrive actuellement.,
Comme quoi vaudrait mieux se la coincer :doh:
Avant l’arrivée de Cyprien j’aurais clairement dit oui à une arrivée de Kasami, mais je pense qu’une telle arrivé serait complètement superflue. Où est ce qu’on le mettrait sur le terrain ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Trilu »

Ça veut dire quoi ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 26.09.2022 19:11
soubalt a écrit : 16.09.2022 06:44
zico a écrit : 01.09.2022 09:05

Pourquoi reparler de Kasami ? Pour ceux qui défendent son bilan, il est surprenant que pour un joueur prétendument excellent qu il ne trouve aucun club dans le monde prêt à l accueillir. Se pose deux questions, soit il est vraiment mauvais et ne se fond dans aucun collectif, soit le mec a le melon et pense que seul le réal le mérite ? Aujourd’hui personne ne le veut, dur constat. Il ne faut pas qu il revienne à SIon, il ne m a pas laissé un grand souvenir à force de choisir ses matchs.. il ne s est imposé absolument nulle part où il a joué hormis à SIon où équipe était très faible.. je ne suis vraiment pas étonné de ce qui lui arrive actuellement.,
Comme quoi vaudrait mieux se la coincer :doh:
Avant l’arrivée de Cyprien j’aurais clairement dit oui à une arrivée de Kasami, mais je pense qu’une telle arrivé serait complètement superflue. Où est ce qu’on le mettrait sur le terrain ?
En plus avec 6 mois comme remplaçant à Bâle et 3 mois sans club il lui faudra pas mal de temps pour être à nouveau dans le coup. Avec la coupe du monde qui se rapproche son année 2022 risque d'être proche du néant ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2022

Message par soubalt »

Matrix1909 a écrit : 26.09.2022 19:11
soubalt a écrit : 16.09.2022 06:44
zico a écrit : 01.09.2022 09:05

Pourquoi reparler de Kasami ? Pour ceux qui défendent son bilan, il est surprenant que pour un joueur prétendument excellent qu il ne trouve aucun club dans le monde prêt à l accueillir. Se pose deux questions, soit il est vraiment mauvais et ne se fond dans aucun collectif, soit le mec a le melon et pense que seul le réal le mérite ? Aujourd’hui personne ne le veut, dur constat. Il ne faut pas qu il revienne à SIon, il ne m a pas laissé un grand souvenir à force de choisir ses matchs.. il ne s est imposé absolument nulle part où il a joué hormis à SIon où équipe était très faible.. je ne suis vraiment pas étonné de ce qui lui arrive actuellement.,
Comme quoi vaudrait mieux se la coincer :doh:
Avant l’arrivée de Cyprien j’aurais clairement dit oui à une arrivée de Kasami, mais je pense qu’une telle arrivé serait complètement superflue. Où est ce qu’on le mettrait sur le terrain ?
Absolument d'accord, dans un monde parfait, il aurait fallu trouvé un ailier droit à la place d'Itaitinga...
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

C'est très dur la bundesliga s'il il y va il y a beaucoup de chance pour qu'il revienne en suisse dans 2 ans et il a beaucoup à apporter au championnat suisse il faut qu'il reste.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par nufc »

Trilu a écrit : 26.09.2022 20:38
Ça veut dire quoi ça ?


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
De simples rumeurs. Le Nouvelliste a publié un article où Stojilkovic aurait plusieurs touches avec des clubs étrangers. Schalke a été cité et des forumeurs reprennent la rumeur et la commente.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 27.09.2022 08:03
Absolument d'accord, dans un monde parfait, il aurait fallu trouvé un ailier droit à la place d'Itaitinga...
C'est pour cela qu'il y a le mercato hivernal... :siffle: O:-)
Bon bon bon...
Itaitinga loin
Bua Loin
Stojilkovic loin mais contre pas mal de pépettes

On a plus qu'a trouver un ailier droit

et faire le point d'ici là à savoir si Moubandje va jouer un jour...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

soubalt a écrit : 27.09.2022 08:03
Matrix1909 a écrit : 26.09.2022 19:11
soubalt a écrit : 16.09.2022 06:44
Comme quoi vaudrait mieux se la coincer :doh:
Avant l’arrivée de Cyprien j’aurais clairement dit oui à une arrivée de Kasami, mais je pense qu’une telle arrivé serait complètement superflue. Où est ce qu’on le mettrait sur le terrain ?
Absolument d'accord, dans un monde parfait, il aurait fallu trouvé un ailier droit à la place d'Itaitinga...
Si ma mémoire est bonne, Renato Steffen était dans le viseur
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Mercato été 2022

Message par CROCRO »

soubalt a écrit : 27.09.2022 08:03
Matrix1909 a écrit : 26.09.2022 19:11
soubalt a écrit : 16.09.2022 06:44
Comme quoi vaudrait mieux se la coincer :doh:
Avant l’arrivée de Cyprien j’aurais clairement dit oui à une arrivée de Kasami, mais je pense qu’une telle arrivé serait complètement superflue. Où est ce qu’on le mettrait sur le terrain ?
Absolument d'accord, dans un monde parfait, il aurait fallu trouvé un ailier droit à la place d'Itaitinga...
Si ma mémoire est bonne, Renato Steffen était dans le viseur
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Mercato été 2022

Message par Burak »

Saintini a été grandiose contre YB et sa progression est constante. L'intérêt qu'il suscite est mérité.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Burak a écrit : 24.10.2022 13:40
Saintini a été grandiose contre YB et sa progression est constante. L'intérêt qu'il suscite est mérité.
De là à le qualifier de meilleur DC du championnat c'est aller très vite en besogne même si ce n'est pas totalement immérité...
Il est vrai qu'il est décisif et qu'il a pris ses marques autant à coté de Cavaré que de Schmied.

La nouvelle étonnante c'est que sur Transfermarkt on l'évalue toujours à 500K Je pense que 300 de plus serait un minimum quand je vois qu'il est évalué moins que Itaitinga baltazar cavaré ou chouraef même ca me fait bizarre...

La bonne nouvelle c'est que si il continue comme cela il va suciter toujours plus d'interêt et si il a la tete sur les épaules il va profiter quand même de bien finir de prendre l'expérience qu'il a à prendre ici vu qu'il a un contrat jsuqu'en 2025 avant de partir à l'horizon 2023 ou 2024 en rapportant beaucoup beaucoup de petit sous à tonton christian...

Tient c'est marrant le joueur à la plus grande valeur du contingeant c'est cyprien...
1.- Cyprien 4.5M
2.- Balo 2.8M
3.- Grgic 1.7M
4.- Stojilkovic 1.3M
5.- Lindner 1.2M
A noter que Grgic a pris 600K cette année
que la valeur max de Cyprien a été de 18M
que la valeur max de Balotelli a été de 32M
que Stojilkovic est très régulier avec une moyenne de environ 500 k tous les deux ans de valeur en plus
dans les joueurs les moins "cher" titulaires il y a Araz à 200K Pour Transfermarkt Araz vaut 3x moins que Itaitinga
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Mercato été 2022

Message par arnaud »

Oui mais je crois que la dernière évaluation a été faite en juin. Araz n'a presque pas joué la saison dernière et il est arrivé d'une équipe reléguée.
Je pense sincèrement qu'aujourd'hui le club peut espérer faire de belles ventes. Dans ces évaluations il y a aussi l'âge la position sur le terrain, les statistiques (minutes jouées, but marqué - passes décisives) et le nombres d'années de contrat restantes. Et surtout la place au classement

Aujourd'hui Sion peut espérer faire de belles :

1. Grgic qui pourrait partir pour environ 2 millions
2. Saintini qui a un contrat jusqu'en 2025 j'imagine que si il continue ainsi il pourrait partir pour 3 millions
3. Baltazar qui est jeune est joue chaque match.
4. Chouaref aussi pour 1.5 - 2 millions
5. Lavanchy je pense 1 million
6. Poah aussi 1.5 millions
7. Balotelli 2-3 millions
8. Fayulu vaudra aussi passablement d'argent si il continue à jouer.

Ciprien vaudra aussi cher le problème c'est qui est prêté avec une option d'achat. A voir à combien est son option d'achat.


Je dirai que le point négatif c'est Stojikovic a qui il reste seulement 9mois de contrat. Donc si il ne prolonge pas, le club pourra pas en demander plus que 1.5 millions alors que c'est un joueur qui en vaut minimum 3. Il y a aussi Itaitinga et cavaré qui pourraient avoir une valeur marchande intéressante mais qui finissent leur contrat en juin prochain.

Franchement on n'a jamais eu un mercato aussi réussi :

1. Lavanchy : juste exceptionnel.
2. Linder : juste exceptionnel
3. Balotelli : juste exceptionnel
4. Chouaref : j'adore ce joueur et comme il se donne à 100%. C'est le meilleur ailier que nous avons eu depuis très longtemps. Il défend et attaque à 100%
5. Poah : excellent joueur. Il est humble et se donne sur le terrain. Très travailleur
6. Ciprien : impossible à juger pour l'instant. Mais il a un Cv qui parle pour lui.
7. Moubandje : impossible à jouer.
8. Zagré. Empile les buts en M21.

Je crois que c'est la première année où il n'y a pas d'erreur de casting.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Mercato été 2022

Message par sixteen »

arnaud a écrit : 24.10.2022 14:46 Oui mais je crois que la dernière évaluation a été faite en juin. Araz n'a presque pas joué la saison dernière et il est arrivé d'une équipe reléguée.
Je pense sincèrement qu'aujourd'hui le club peut espérer faire de belles ventes. Dans ces évaluations il y a aussi l'âge la position sur le terrain, les statistiques (minutes jouées, but marqué - passes décisives) et le nombres d'années de contrat restantes. Et surtout la place au classement

Aujourd'hui Sion peut espérer faire de belles :

1. Grgic qui pourrait partir pour environ 2 millions
2. Saintini qui a un contrat jusqu'en 2025 j'imagine que si il continue ainsi il pourrait partir pour 3 millions
3. Baltazar qui est jeune est joue chaque match.
4. Chouaref aussi pour 1.5 - 2 millions
5. Lavanchy je pense 1 million
6. Poah aussi 1.5 millions
7. Balotelli 2-3 millions
8. Fayulu vaudra aussi passablement d'argent si il continue à jouer.

Ciprien vaudra aussi cher le problème c'est qui est prêté avec une option d'achat. A voir à combien est son option d'achat.


Je dirai que le point négatif c'est Stojikovic a qui il reste seulement 9mois de contrat. Donc si il ne prolonge pas, le club pourra pas en demander plus que 1.5 millions alors que c'est un joueur qui en vaut minimum 3. Il y a aussi Itaitinga et cavaré qui pourraient avoir une valeur marchande intéressante mais qui finissent leur contrat en juin prochain.

Heu.....s'il finit son contrat en juin, personne ne mettra 1.5 million cet hiver pour un joueur qui peut arriver gratuitement en juin
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 24.10.2022 14:55
Heu.....s'il finit son contrat en juin, personne ne mettra 1.5 million cet hiver pour un joueur qui peut arriver gratuitement en juin
Exactement je m'étais déjà permis de donner mon avis pessimiste sur ce point sur un autre sujet...
Actuellement il y a peu de chance à moins d'un club qui a une urgence ou qui veut justement ne pas avoir un prix trop haut et pas risquer de se le faire piquer en juin de vendre Stojilkovic au prochain mercato.

Qui plus est si il part à Noel il faudra le remplacer par au moins aussi efficace et aussi capable de s'adapter à Mario et les autres...

Les clubs intéressés vu son âge et sa marge de progression estimée vont attendre juin pour l'avoir gratos...

Le truc intéressant serait d'avoir un joueur qui est conscient que malgré son potentiel il n'est pas encore assez performant pour partir à l'étranger dans un grand championnat et qu'il a plus de chance de faire un départ à la Bua Toma Sierro qu'un départ à la Cunha. Il devrait pouvoir rester en suisse encore une saison minimum et performer afin de partir plus tard plus fort... A cette fin il signe une augmentation et un contrat de 2 à 3 ans à Sion...

Le point négatif c'est que l'on peut aussi avoir un joueur qui se blesse juste après prolongation ou un joueur qui décide de rester une saison ou deux de plus en suisse en partant gratuitement à Bâle ou à YB gratuitement en juin...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

arnaud a écrit : 24.10.2022 14:46 Oui mais je crois que la dernière évaluation a été faite en juin. Araz n'a presque pas joué la saison dernière et il est arrivé d'une équipe reléguée.
Je pense sincèrement qu'aujourd'hui le club peut espérer faire de belles ventes. Dans ces évaluations il y a aussi l'âge la position sur le terrain, les statistiques (minutes jouées, but marqué - passes décisives) et le nombres d'années de contrat restantes. Et surtout la place au classement

Aujourd'hui Sion peut espérer faire de belles :

1. Grgic qui pourrait partir pour environ 2 millions
2. Saintini qui a un contrat jusqu'en 2025 j'imagine que si il continue ainsi il pourrait partir pour 3 millions
3. Baltazar qui est jeune est joue chaque match.
4. Chouaref aussi pour 1.5 - 2 millions
5. Lavanchy je pense 1 million
6. Poah aussi 1.5 millions
7. Balotelli 2-3 millions
8. Fayulu vaudra aussi passablement d'argent si il continue à jouer.

Ciprien vaudra aussi cher le problème c'est qui est prêté avec une option d'achat. A voir à combien est son option d'achat.


Je dirai que le point négatif c'est Stojikovic a qui il reste seulement 9mois de contrat. Donc si il ne prolonge pas, le club pourra pas en demander plus que 1.5 millions alors que c'est un joueur qui en vaut minimum 3. Il y a aussi Itaitinga et cavaré qui pourraient avoir une valeur marchande intéressante mais qui finissent leur contrat en juin prochain.

Franchement on n'a jamais eu un mercato aussi réussi :

1. Lavanchy : juste exceptionnel.
2. Linder : juste exceptionnel
3. Balotelli : juste exceptionnel
4. Chouaref : j'adore ce joueur et comme il se donne à 100%. C'est le meilleur ailier que nous avons eu depuis très longtemps. Il défend et attaque à 100%
5. Poah : excellent joueur. Il est humble et se donne sur le terrain. Très travailleur
6. Ciprien : impossible à juger pour l'instant. Mais il a un Cv qui parle pour lui.
7. Moubandje : impossible à jouer.
8. Zagré. Empile les buts en M21.

Je crois que c'est la première année où il n'y a pas d'erreur de casting.
Pour avoir vu jouer Zagre à plusieurs reprises je peux dire que c'est un joueur a fort potentiel bonne finition et surtout une protection de balle impressionnante lui est schroter sont les deux joueurs qui pourrait rapidement rejoindre le continent de la une
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Trilu »

buffon a écrit : 21.08.2022 07:50
Confucius a écrit : 20.08.2022 17:56
sixteen a écrit : 20.08.2022 17:43
C'est lequel sur la photo ?
Parce que si celui du milieu est un défenseur central.....il fait pas le poids au sens propre comme figuré
L’idéal ce serait un croisement des deux :-D
un transfert exotique ça nous a pas manqué ça :-D :-D il va être présenter par BC par le futur Koulibaly :doh: :doh:
Qu'est ce qu'il advient de Gora Diouf ? est-il avec les M21 ou non ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

Trilu a écrit : 11.11.2022 12:35
buffon a écrit : 21.08.2022 07:50
Confucius a écrit : 20.08.2022 17:56

L’idéal ce serait un croisement des deux :-D
un transfert exotique ça nous a pas manqué ça :-D :-D il va être présenter par BC par le futur Koulibaly :doh: :doh:
Qu'est ce qu'il advient de Gora Diouf ? est-il avec les M21 ou non ?
Il ne joue ni avec les M21 ni avec le m18 il a disparu
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Trilu »

Dieu sait la magouille encore
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Rabbit67 »

Alors... Qui reste ?
CC dégage
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

Trilu a écrit : 11.11.2022 12:35
buffon a écrit : 21.08.2022 07:50
Confucius a écrit : 20.08.2022 17:56

L’idéal ce serait un croisement des deux :-D
un transfert exotique ça nous a pas manqué ça :-D :-D il va être présenter par BC par le futur Koulibaly :doh: :doh:
Qu'est ce qu'il advient de Gora Diouf ? est-il avec les M21 ou non ?
Apparement il était toujours dans son club. Il a signé maintenant d apres son instagram .
Répondre