Mercato été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

La première des chose c'est celle de lui souhaiter la bienvenue !! Il me semble que c'est le beaba du savoir vivre. Qui connait ce jeune ? Personne !! Qu'il saisisse sa chance et qu'il fasse trembler le filet.. Le reste n'est que cosmétique et supposition. Il est vrai que nous pouvons être dubitatif mais ce jeune a besoin de notre soutien. C'est de cette manière qu'il pourra éclore pleinement !! Bienvenue à lui...


Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Mercato été 2022

Message par Mij »

On a le droit de rêver que ce recrutement va amener qqc au club sur le terrain… mais l’histoire récente nous prouve que seul Cunha est l’exception à la règle.

Qui arrive à faire une liste des pépites / messi Africain / Ronaldo des Îles ?

En espérant me tromper bien sûr, bienvenue à lui !
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato été 2022

Message par nico1909 »

Y a gael ondoua qui a été placer sur la liste des transferts par son club . Je l avais trouvé très bon quand il était à serviette. En + ont a besoin d un vrai 6 a sion travailleur. Bon pour ça faut rester en super league. avant tout .
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Du 10 juin au 31 août voici la partie que je préfère de l’année le MERCATO.
Il y plus de mouvement que dans certains match :-) belle été à vous
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Mercato été 2022

Message par Kenose »

Espérons un Mercato riche en rumeurs !

Il paraît que Mbappe n'a pas donné encore sa décision car il attend de voir si Sion se sauve.

A moins qu'à la place Barthou nous décroche une autre pépite mais de Lutry, dont tous les cadors européens rêvent, le bien connu Mpappe vaudois !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

N oubliez pas que notre cellule de recrutement est à la rue depuis des années.. on en a déjà vu des Messi ou Ronaldo du dimanche.. dans les faits peu de transferts réussi.. des flops à répétition. Je souhaite vraiment qu Iglesias nous sorte de la gonfle dans laquelle nous sommes des des années.. dégraisser et engager intelligemment sans prolonger Grgic .. juste ça svp !!!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Cellule de recrutement c’est un grand mot. A mon avis notre cellule de recrutement actuelle doit à peu de choses près se résumer à notre directeur sportif qui trie les vidéos que les agents de joueurs lui envoient :-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 18.05.2022 10:01 Cellule de recrutement c’est un grand mot. A mon avis notre cellule de recrutement actuelle doit à peu de choses près se résumer à notre directeur sportif qui trie les vidéos que les agents de joueurs lui envoient :-)
Notre DS se base aussi sur ses succès sur football manager :siffle: :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Mercato été 2022

Message par buffon »

Matrix1909 a écrit : 18.05.2022 10:14
Confucius a écrit : 18.05.2022 10:01 Cellule de recrutement c’est un grand mot. A mon avis notre cellule de recrutement actuelle doit à peu de choses près se résumer à notre directeur sportif qui trie les vidéos que les agents de joueurs lui envoient :-)
Notre DS se base aussi sur ses succès sur football manager :siffle: :biere:
Ben il ne dot pas avoir bcp de succès :-D :-D :-D
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

buffon a écrit : 18.05.2022 11:00
Matrix1909 a écrit : 18.05.2022 10:14
Confucius a écrit : 18.05.2022 10:01 Cellule de recrutement c’est un grand mot. A mon avis notre cellule de recrutement actuelle doit à peu de choses près se résumer à notre directeur sportif qui trie les vidéos que les agents de joueurs lui envoient :-)
Notre DS se base aussi sur ses succès sur football manager :siffle: :biere:
Ben il ne dot pas avoir bcp de succès :-D :-D :-D
:lol: :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: Mercato été 2022

Message par Hoarau »

Selon son insta chouaref était à tourbillon hier
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Mercato été 2022

Message par Trilu »

Je pense que PT aura sa chance pour le début de la saison prochaine malgré le désastre qu’il nous propose actuellement, mais ces jokers son grillés et si les résultats ne sont pas là dès le début, il ne survivra pas à la première trêve internationale.

Ce serait quand même stupide de faire le mercato en se basant sur la tactique Tramezzani et le virer avant le début du prochain championnat.

Mais avant cela, il faut encore se sauver et ce n’est pas encore fait.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato été 2022

Message par epiney_9 »

Comme dit auparavant, je pense que, malheureusement, PT va continuer alors que c'est à la fin de cette saison qu'il faut commencer un nouveau "cycle" avec un nouvel entraîneur et les nombreux départs de joueurs en fin de contrats (11 d'après transfertmarkt) et le retour de plusieurs joueurs qui étaient en prêt (6).

Après, ce n'est que ma pensée et mon souhait. Cela peut-être bénéfique au niveau de la campagne d'abonnement également...
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: Mercato été 2022

Message par joss74 »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

Il va falloir en priorité pour CC définir si il continue avec PT à l entendre ce soir après le match ce n est pas fait...

Ensuite il va falloir définir les joueurs qui n ont pas ou plus leur place dans l effectif et s en débarrasser avant de compléter les joueurs restants ayant le niveau par des renforts biens choisis

Pour moi les priorités sont de conserver Benito Ndoye Cavare Grgic Stojilkovic et éventuellement Cipriano Zuffi Bamert.

Après malheureusement et même si je l aime beaucoup pour moi Karlen restera un bon joker sans plus il nous faudra donc un deuxième attaquant de bon niveau pour jouer aux côtés de Philip. Au milieux un vrai créateur un 10 qui pourra jouer devant zuffi et Grgic et des jouets d ailes..

Est ce que certains joueurs actuellement moyen du contingent avec une préparation complète avec Tramezzani pourrons éclater la saison prochaine j ai des doutes

Il y aura aussi le problème du gardien à régler à Savoir si Fick refera une saison titulaire lui trouver un remplaçant ou si Fick passera 2ème et sortir un bon portier numéro 1 étant entendu que Fayulu devrait partir
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato été 2022

Message par soubalt »

Il va falloir dégresser et recruter un joueur par ligne, y compris pour le gardien.
A voir si dans une situation plus sereine, Baltazar ou Cipriano pourraient montrer plus de constance.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Mercato été 2022

Message par LaCorse »

fernandes n‘est plus bienvenu à maience… une option pour nous?
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Mercato été 2022

Message par sevyruob »

Un seul mot pour commencer : dégraissage !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

sevyruob a écrit : 23.05.2022 13:15 Un seul mot pour commencer : dégraissage !
Que l'empereur t'entende !!!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato été 2022

Message par zico »

Vanscak potentiel nouveau coach ???
Snifli
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 90
Enregistré le : 25.07.2011 12:57

Re: Mercato été 2022

Message par Snifli »

Selon le nouvelliste lavanchy sera des nôtres
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Mercato été 2022

Message par polo1111 »

Reste 19joueurs sous contrat pour 2022-2023. Selon transfer market
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Snifli a écrit : 23.05.2022 17:08 Selon le nouvelliste lavanchy sera des nôtres
Super !
Des nouvelles de Mory Diaw ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par Sparrow »

Matrix1909 a écrit : 23.05.2022 17:31
Snifli a écrit : 23.05.2022 17:08 Selon le nouvelliste lavanchy sera des nôtres
Super !
Des nouvelles de Mory Diaw ?
Diaw partirait à Clermont.

Lavanchy ne sera peut être pas le seul joueur qui arrive de Lugano chez nous ce mercato…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato été 2022

Message par Matrix1909 »

Sparrow a écrit : 23.05.2022 17:37
Matrix1909 a écrit : 23.05.2022 17:31
Snifli a écrit : 23.05.2022 17:08 Selon le nouvelliste lavanchy sera des nôtres
Super !
Des nouvelles de Mory Diaw ?
Diaw partirait à Clermont.

Lavanchy ne sera peut être pas le seul joueur qui arrive de Lugano chez nous ce mercato…
Ok je ne savais pas pour Diaw.

Reto l’autre jouer de Lugano ?
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Mercato été 2022

Message par Sparrow »

Non pas Reto mais un autre romand.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Mercato été 2022

Message par Confucius »

Custodio mais franchement je ne le trouve pas terrible.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Mercato été 2022

Message par phm »

Le principal c'est qu'une pépite a déjà signé !
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3125
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: Mercato été 2022

Message par ssee »

Si on n'arrive pas à avoir Diaw, ça serait top d'avoir Amdouni... Avec Stoljkovic, il fait la paire actuelle des attaquants de l'équipe M21 Suisse :terro:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato été 2022

Message par Sensei »

je ne veux pas foutre la m... mais il faut prendre le temps de régler les dossiers chauds...
c'est à dire premièrement régler le cas des joueurs pas fixé que l'on désir garder (ou pas) comme N'Doye Grgic ou d'autre
Ensuite il faut définir qui sera l'entraineur et quel sera son role et sons système car il ne sert à rien d'engager une une équipe dont l'équilibre ne correspond pas aux différents systèmes de jeu demandé par le coach...

Donc il faut régler le sort de Tramezzani, et si il reste lui monter une équipe qui sera capable de créer du jeu en 3-5-2 ou en 3-4-3 etc...
C'est possible mais clairement même sur les bons matchs cette saison il manque un élément capable d'être à la baguette offensive dans ces systèmes là... Par exemple un joueur du type Marchesano à Zurich (mais à notre niveau)

Le temps de régler les joueurs importants et le coach il faut dégraisser dégraisser dégraisser...
Si il y a peu de joueur sur transfermarkt aujourd'hui c'est parce que on a pas encore eu les retour de pret... il y en a 6 ou 7 qui vont revenir comme du genre Kasah Fortune Ruiz etc...

mais quand on regarde la liste....
Edgar Fortune Khasa Ruiz Berardi Martic Theler Adryan Luan Sio tossetti c'est aurevoir...
Entre Saintini Karbashi Bamert Schmied N'Doye Benito il y aura surement une arrivée en défense centrale deux voir 3 peuvent partir

Les joueurs en questionnements sont par exemple
Bua pas assez régulier et n'apporte pas assez
Ittaitinga il se bat mais il a trop de déchet accepte le job défensif bon physique mais techniquement a part la vitesse.... en joker?
Wesley pourra-t-il être conservé? après son prêt il est polyvalent technique mais sa plyvalence peu le desservire aussi il est souvent blessé
Iapichino après une saison presque blanche pourra il être un deuxième latéral ou revenir à un niveau lui permettant d'etre plus efficace que cipriano
Cipriano s'intègre il bien dans un système à 3 défenseurs? mais si Tramezzani ne reste pas? à 4 c'est mieux?

En fait ce qui me fait le plus peur c'est que ce matin il n'y a guère que Stojilkovic Grgic Zuffi Benito N'Doye Karlen en 3ème attaquant Fick en deuxième gardien que je désir vraiment revoir sure à tourbillon... Avec un petit plus aussi pour Cavare et wesley
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre