Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2022-2023

Message par zibung-r »

Footix a écrit : 04.09.2022 19:08
Mij a écrit : 04.09.2022 18:48 Ah les réseaux sociaux !
Quelle blague cette article du matin.
Article Complètement absurde et gratuit.. Oiken a été sponsor bien avant l’arrivée de Balotelli, le montant du sponsoring n’est pas conditionné aux transferts réalisés et, enfin, le sponsor maillot devrait surtout se réjouir, ce qui est très certainement le cas, de voir son logo partout dans la presse nationale depuis mercredi.

On a pas entendu M. Felley au sujet d’une caisse maladie qui sponsorise YB.
Si Felley était journaliste ça se saurait....

L'autre jour il a fait un article, tout heureux que le prix de l'électricité allait augmenter pour les entreprises, que c'était de la faute de la droite de la libéralisation....
Que c'était impossible avait le marché régulé....
Le lendemain les fournisseurs romands annonçaient des hausses de 50-60% pour les privés.... Donc cette hausse est surement due à Balotelli....


Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par GreenSedvnvm »

Rien compris Zibung!
Tu parles le lucernois ? :-)
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2022-2023

Message par zibung-r »

GreenSedvnvm a écrit : 05.09.2022 20:12 Rien compris Zibung!
Tu parles le lucernois ? :-)
Reste dans ta Loire et Aller Lyon
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

buffon a écrit : 05.09.2022 17:34
Pour moi le trio du milieu actuellement il n y a aucune raison de les sortir. Il fonctionne bien et ils sont complémentaires. Donc si tu veux intégrer Cyprien il faudra surement passer en 4-4-2 en losange et sacrifié les ailiers et que les 2 milieux couvrent les latéraux pour laisser libre expression offensif à Lavanchy mais c'est qui est dommage c'est sacrifie aussi Chouaref qui a fait une bne impression comme ailier gauche samedi. Sacré dilemme en vu pour PT. La question mtn c'est d'intégrer Balotelli et je pense qu'on doit garder ce système en 4-3-3 et pourquoi pas décaler Stojilkovic sur la droite à la place d'Itaintinga...
Comme tu l'as vu j'ai émis l'hypothèse de décaler Filip et de faire un trio Chouraef Balotelli Stojikovic mais la question à ce moment là sera de ce dire que je ne suis pas sûre que ce soit la meilleures configuration pour mettre Mario en Valeur. Il me semble que à deux attaquants devant avec un gars qui peut faire le pivot pour lui et lui remettre la balle en retrait ou le décaler est la meilleure façon de le bonifier et de lui offrir les ballons qu'il affectionne entre 10 et 18 m des buts. D'où ma question du coup plus légitime encore en cas de duo en pointe lequel de nos attaquant pourra faire au mieux la paire avec Balotelli... Il me semble que stojikovic est à la peine dans ce rôle.

Si le meilleur moyen de mettre Mario en valeur c'est le duo d'attaque avec son positionnement entre les ligne adverse ce qui les gêne car ils ne savent jamais si il doit être pris par la défense ou par les demis, L'idéal et seulement si Cyprien retrouve un bon niveau ce sera le 442 en se privant de nos ailiers Oh zut pour itaitinga et bua... et je pense que Chouraef aura largement de quoi jouer les trouble fête avec les changement les absents et les suspendus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 06.09.2022 07:40
buffon a écrit : 05.09.2022 17:34
Pour moi le trio du milieu actuellement il n y a aucune raison de les sortir. Il fonctionne bien et ils sont complémentaires. Donc si tu veux intégrer Cyprien il faudra surement passer en 4-4-2 en losange et sacrifié les ailiers et que les 2 milieux couvrent les latéraux pour laisser libre expression offensif à Lavanchy mais c'est qui est dommage c'est sacrifie aussi Chouaref qui a fait une bne impression comme ailier gauche samedi. Sacré dilemme en vu pour PT. La question mtn c'est d'intégrer Balotelli et je pense qu'on doit garder ce système en 4-3-3 et pourquoi pas décaler Stojilkovic sur la droite à la place d'Itaintinga...
Comme tu l'as vu j'ai émis l'hypothèse de décaler Filip et de faire un trio Chouraef Balotelli Stojikovic mais la question à ce moment là sera de ce dire que je ne suis pas sûre que ce soit la meilleures configuration pour mettre Mario en Valeur. Il me semble que à deux attaquants devant avec un gars qui peut faire le pivot pour lui et lui remettre la balle en retrait ou le décaler est la meilleure façon de le bonifier et de lui offrir les ballons qu'il affectionne entre 10 et 18 m des buts. D'où ma question du coup plus légitime encore en cas de duo en pointe lequel de nos attaquant pourra faire au mieux la paire avec Balotelli... Il me semble que stojikovic est à la peine dans ce rôle.

Si le meilleur moyen de mettre Mario en valeur c'est le duo d'attaque avec son positionnement entre les ligne adverse ce qui les gêne car ils ne savent jamais si il doit être pris par la défense ou par les demis, L'idéal et seulement si Cyprien retrouve un bon niveau ce sera le 442 en se privant de nos ailiers Oh zut pour itaitinga et bua... et je pense que Chouraef aura largement de quoi jouer les trouble fête avec les changement les absents et les suspendus...
Entièrement d'accord avec toi pour le 442. D'autant plus que défensivement, avec un milieu renforcé à 4 et un attaquant proche de lui, ça lui libérera de certaines tâches.

Et mieux vaut rapprocher un attaquant de lui que de l'isoler en pointe et risquer de le "perdre"
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2022-2023

Message par Eric »

Je lance un débat :
En attendant la formule des play-off pour la saison prochaine dans le but de rendre notre championnat paraît-il plus attrayant, ne pensez-vous pas que la forme actuelle avec un risque moindre de relégation a boosté notre championnat et permet aux « plus petites équipes » de jouer plus détendu ? À la lecture du classement et du nombre de buts marqués, je m’interroge.
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: Saison 2022-2023

Message par phm »

Notre championnat est ce qu'on voit actuellement peut-être parceque les grandes équipes sont moins grandes que ces dernières années ?
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

phm a écrit : 13.09.2022 11:24 Notre championnat est ce qu'on voit actuellement peut-être parceque les grandes équipes sont moins grandes que ces dernières années ?
Quand on voit les résultats en coupe d'Europe, il est clair qu'un YB ou Bâle ne sont plus au même niveau (inutile de parler de Zurich).
Par contre, ça n'enlève en rien aux résultats et surtout à la manière de jouer du FC Sion.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 13.09.2022 11:30
phm a écrit : 13.09.2022 11:24 Notre championnat est ce qu'on voit actuellement peut-être parceque les grandes équipes sont moins grandes que ces dernières années ?
Quand on voit les résultats en coupe d'Europe, il est clair qu'un YB ou Bâle ne sont plus au même niveau (inutile de parler de Zurich).
Par contre, ça n'enlève en rien aux résultats et surtout à la manière de jouer du FC Sion.
Exact. Entre la manière de jouer du Sion actuel et du Sion de ces dernières années c’est le jour et la nuit ou plutôt le jour après la nuit.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: Saison 2022-2023

Message par Burak »

Confucius a écrit : 13.09.2022 11:59
sixteen a écrit : 13.09.2022 11:30
phm a écrit : 13.09.2022 11:24 Notre championnat est ce qu'on voit actuellement peut-être parceque les grandes équipes sont moins grandes que ces dernières années ?
Quand on voit les résultats en coupe d'Europe, il est clair qu'un YB ou Bâle ne sont plus au même niveau (inutile de parler de Zurich).
Par contre, ça n'enlève en rien aux résultats et surtout à la manière de jouer du FC Sion.
Exact. Entre la manière de jouer du Sion actuel et du Sion de ces dernières années c’est le jour et la nuit ou plutôt le jour après la nuit.
Que du bonheur cette saison !
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Burak a écrit : 13.09.2022 13:33
Confucius a écrit : 13.09.2022 11:59
sixteen a écrit : 13.09.2022 11:30
Quand on voit les résultats en coupe d'Europe, il est clair qu'un YB ou Bâle ne sont plus au même niveau (inutile de parler de Zurich).
Par contre, ça n'enlève en rien aux résultats et surtout à la manière de jouer du FC Sion.
Exact. Entre la manière de jouer du Sion actuel et du Sion de ces dernières années c’est le jour et la nuit ou plutôt le jour après la nuit.
Que du bonheur cette saison !
Pour l'instant, pour l'instant....
Désolé de faire le pisse froid mais on eu avant les 3 dernières saisons pourries de bout en bout des bons démarrages et des saisons qui sont parti en couilles avec pleins d'excuses différentes et même parfois avec des trucs à la con extra sportif...
Soyons prudent soyons humbles soyons travailleurs... On est à l'abrit de rien 3 victoire de suite c'est la fête 3 défaites tu as le cul qui chauffe... C'est aussi la particularité du championnat...

Effectivement Zurich est redescendu de son nuage
YB semble moins percutant mais je me dis que cela peut encore venir
Bâle c'est juste jouissif de les voir là avec leur entraîneur le Lama qui commence à stresser pour son job de rêve
Mais en trois ou quatre tour de championnat tout peut tourner...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Sedunum »

Effectivement, faut rester humble. En terme de points on est moins bien parti que la saison 19-20 où on était à 7matchs 16 points (contre 7 matchs 11 points celle-ci). Tout ça pour éviter les barrages à 15 minutes de la fin du dernier match. Alors certes le jeu était pas terrible comparé à maintenant mais avec Sion il suffit d'un rien pour que tout s'écroule. On se fait sortir à Rappi, on gagne pas contre Winti et bonjour les emmerdes.

Rappelez-vous que Clausen s'est barré (bien aidé par notre président) en plein match de coupe alors qu'on était premier ex-aequo du championnat et que tout allait bien. On est jamais loin d'une lubie ou d'un coup de sang du clan C et que le château de cartes s'écroule même si j'ai l'impression qu'il y a eu un peu d'apaisement de ce côté-là.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Cette pause internationale est à la fois bien venue mais peut aussi causer des cheveux blanc à Paolo T.
Un bon travail durant ces deux semaines peut nous maintenir dans une bonne courbe ou l'infléchir un peu selon résultat du prochain match.
Nous affronterons un néo promis pas des plus dangereux jusque là et sortons d'une bonne série et d'une victoire en coupe.

Cette pause du championnat doit permettre de travailler mais elle laisse aussi du temps pour trouver des réponses afin d'améliorer certains points et d'utiliser le potentiel de certain joueurs au mieux.

- Si il parait établit que Balotelli va encore jouer quelques matchs en joker quels changement pour l'appuyer et le mettre en bonne dispositions? on a vu que une ligne de trois avec Bua Mario Sio ou Itaitinga c'est pas terrible... Quelle solution adopter lors de son entrée? sortir un ou deux ailier et faire entrer un milieux pour passer en 442? Une chose est sure les entrées vue à St Gall n'ont rien apporté de tangible et affaibli les filtres sur les ailes et mis le milieux en difficulté.
- Comment utiliser nos milieux de terrain au mieux? passer à 4 plus régulièrement ou jouer l'alternance entre cyprien Araz et Poha? si l'on passe à 4 au milieux il faudra trancher entre les attaquants car on ne jouera plus avec de vrais hommes de couloirs (bonne solution pour Itaitinga) mais quel paire devant et est ce que Chouraef sera aussi efficace en deuxième attaquant que dans le couloir? Ou en fonction de la forme du jour du travail de la semaine ou des changements s'adapter entre les deux systèmes...
- comment faire en sorte que nos attaquants Filip en tête arrive à marquer plus que 2 buts sur 8 grosses occasions. Comment faire pour que nos attaquants marquent au moins 1 fois sur 3 quand ils sont seul face au gardien? On un bon début de saison Stojikovic marque mais face aux meilleures équipes quand nous aurons moins d'occasion il s'agira d'être plus tranchant. Face à un Servette ou un YB Filip ne s'échappera pas 5 ou 6 fois entre les lignes il s'agira de marquer...

On est heureux du début de saison et les problèmes tels que jongler avec 5 ou 6 joueurs pour 3 places max en attaque ou 4 ou 5 joueur pour 3 ou 4 places au milieux sont un luxe que l'on avait pas les dernières saisons malgré un effectif bien plus important. A la même époque ces deux dernières années on se demandait qui sera notre prochain entraîneur...
Toutefois pas de grosse tête pas d'emballement, il nous faut prendre match après match et on verra bien où cela nous mènera...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Footix »

Au sujet de l'excellent début de saison et au niveau purement comptable, je note que l'équipe tourne à 1.75 points par match (sans avoir joué Winterthur). On est même à 2 pts/matchs avec les matchs de coupe). C'est à dire au même niveau que lors du passage de Peter Zeidler.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

Footix a écrit : 19.09.2022 09:23 Au sujet de l'excellent début de saison et au niveau purement comptable, je note que l'équipe tourne à 1.75 points par match (sans avoir joué Winterthur). On est même à 2 pts/matchs avec les matchs de coupe). C'est à dire au même niveau que lors du passage de Peter Zeidler.
Effectivement, si on bat Winterthour (qui depuis son nul contre Bâle a récolté un maigre point en 7 matchs) au retour de la pause internationale, on bouclera le premier tour à pratiquement 2 points par match. Là où il convient de relativiser, c'est que les deux Zurichois sont à la ramasse tandis que le reste du championnat est assez homogène. Mais quand même, ça reste une moyenne réjouissante et ça nous place dans les temps de passage pour être européens à la fin de la saison. Au vu du fond de jeu et du caractère présenté par l'équipe et en sachant qu'un Cyprien n'a pas encore joué en championnat, je pense que c'est l'objectif qu'on doit viser, à savoir le top 4. Les dernières saisons doivent nous inviter à la prudence mais je pense qu'il y a lieu de nourrir des ambitions cette saison au vu du jeu présenté (à l'exception de la purge à Lucerne et des cinq premières minutes contre YB, on a toujours fait jeu égal pour ne pas dire dominé nos adversaires).

Le bémol pour moi c'est que Tramezzani, ayant trouvé un système et une équipe qui fonctionne bien, délaisse passablement certains remplaçants qui mériteraient plus de temps de jeu (Schmied, Karlen). J'aurais voulu plus les voir en coupe ou en fin de match en championnat mais c'est bien connu tant que l'équipe gagne l'entraîneur a toujours raison. Pour tout le reste les motifs de se réjouir sont nombreux, vivement la suite!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 19.09.2022 13:56
Effectivement, si on bat Winterthour (qui depuis son nul contre Bâle a récolté un maigre point en 7 matchs) au retour de la pause internationale, on bouclera le premier tour à pratiquement 2 points par match. Là où il convient de relativiser, c'est que les deux Zurichois sont à la ramasse tandis que le reste du championnat est assez homogène. Mais quand même, ça reste une moyenne réjouissante et ça nous place dans les temps de passage pour être européens à la fin de la saison. Au vu du fond de jeu et du caractère présenté par l'équipe et en sachant qu'un Cyprien n'a pas encore joué en championnat, je pense que c'est l'objectif qu'on doit viser, à savoir le top 4. Les dernières saisons doivent nous inviter à la prudence mais je pense qu'il y a lieu de nourrir des ambitions cette saison au vu du jeu présenté (à l'exception de la purge à Lucerne et des cinq premières minutes contre YB, on a toujours fait jeu égal pour ne pas dire dominé nos adversaires).

Le bémol pour moi c'est que Tramezzani, ayant trouvé un système et une équipe qui fonctionne bien, délaisse passablement certains remplaçants qui mériteraient plus de temps de jeu (Schmied, Karlen). J'aurais voulu plus les voir en coupe ou en fin de match en championnat mais c'est bien connu tant que l'équipe gagne l'entraîneur a toujours raison. Pour tout le reste les motifs de se réjouir sont nombreux, vivement la suite!
je pense que viser quoi que ce soit d'autre que d'assurer le maintient tient de l'hérésie... L'équipe doit se concentrer sur la qualité de jeu et l'efficacité, c'est à dire en prendre le moins possible et en mettre le plus possible. Il faut prendre match après match et se tenir le plus éloigné possible de la queue de classement afin de toujours avoir à regarder plus devant que derrière. Une fois que le club sera bien assurément sauvé non pas d'une relégation mais d'une fin de championnat de m..de comme ces dernières années on commencera à voir si il y a quelque chose a aller gratter plus haut.
On le sait il reste une longue pause hivernale avec un Mondial et surtout une fenêtre de transferts qui peut complètement chambouler la dynamique de la deuxième partie de championnat.
Travailler taper dedans serrer les dents et éviter le melon...

N'oublions pas certaines choses...
- Contre Lugano victoire un peu chanceuse en jouant à 11 contre 10
- Contre YB on passe à coté du début après l'équipe se reprends mais YB n'a pas non plus vraiment forcé en menant 2-0 ils étaient en gestion
- Contre Servette un match nul avec plus d'occase que les Genevois mais en ayant chaud au cul plusieurs fois... ce match aurait pu tourner d'un coté ou de l'autre sans problème
- Victoire logique contre Zurich en regard non pas du champion en titre mais de leur niveau actuel, et pourtant on a eu de la peine on a eu peur et il a fallu heureusement 10 minute d'eveil et de génie de la part de nos deux attaquants pour passer
- Grassopper un nul inadmissible tant on devait gagner cette partie une passe en retrait pourrie de Lavanchy une faute bête de Cavaré et une peine pas possible à mettre le ballon au fond sans avoir 12 occasions pour un but
- Contre Bâle pas grand chose à dire si ce n'est effet Balotelli super match référence derrière au milieux et presque devant...
- Contre St Gall 60 min. de bonheur mais on aurait aussi pu tout perdre sur 30 minutes bien pourrie un but ridicule et du coup une fin de match crispée pour rien...

C'est bien mais y faut pas rêver Bâle va revenir Servette aussi s'essoufler un peu YB mettre le turbo et méfions nous de Lucerne St Gall GC et ne relançons pas Winthertur

Tu peux rajouter Iapichino zuffi par exemple...
Après je pense que nous ne voyons que les matchs le coach a les gars toute la semaine à l'entrainement, il doit faire au mieux avec les gars à disposition et ces gars ont eu leur chance et n'ont pas montré être plus tranchant que les mecs du 11 de base... Quand ça change trop souvent ça geule que on a pas de 11 de base et quand on compte plus sur certain joueur ça gueule que certains n'ont pas assez eu leur chance... Le championnat sera encore long celui qui veut sa place doit rentrer avec le couteau entre les dents chaque fois au service de l'équipe un peu comme Bua quand il rentre... heu... ah ben non justement pas...

je le redis pour moi la seule question est:
avec le groupe actuel comment ne pas déséquilibrer l'équipe techniquement ou foutre une ambiance de m**** tout en exploitant au maximum les capacités d'un Balotelli d'un Cyprien ou d'un Moubandje... ??
Alors oui moi j'aime le 442 en losange mais il ne nous permet pas de jouer avec des vrais ailiers et les latéraux doivent faire les pistons quasiment comme avec une défense à 3 et qui mettre à coté de Balotelli? Stojikovic / Chouraef / Karlen ???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 19.09.2022 16:42
isotope_665 a écrit : 19.09.2022 13:56
Effectivement, si on bat Winterthour (qui depuis son nul contre Bâle a récolté un maigre point en 7 matchs) au retour de la pause internationale, on bouclera le premier tour à pratiquement 2 points par match. Là où il convient de relativiser, c'est que les deux Zurichois sont à la ramasse tandis que le reste du championnat est assez homogène. Mais quand même, ça reste une moyenne réjouissante et ça nous place dans les temps de passage pour être européens à la fin de la saison. Au vu du fond de jeu et du caractère présenté par l'équipe et en sachant qu'un Cyprien n'a pas encore joué en championnat, je pense que c'est l'objectif qu'on doit viser, à savoir le top 4. Les dernières saisons doivent nous inviter à la prudence mais je pense qu'il y a lieu de nourrir des ambitions cette saison au vu du jeu présenté (à l'exception de la purge à Lucerne et des cinq premières minutes contre YB, on a toujours fait jeu égal pour ne pas dire dominé nos adversaires).

Le bémol pour moi c'est que Tramezzani, ayant trouvé un système et une équipe qui fonctionne bien, délaisse passablement certains remplaçants qui mériteraient plus de temps de jeu (Schmied, Karlen). J'aurais voulu plus les voir en coupe ou en fin de match en championnat mais c'est bien connu tant que l'équipe gagne l'entraîneur a toujours raison. Pour tout le reste les motifs de se réjouir sont nombreux, vivement la suite!
je pense que viser quoi que ce soit d'autre que d'assurer le maintient tient de l'hérésie... L'équipe doit se concentrer sur la qualité de jeu et l'efficacité, c'est à dire en prendre le moins possible et en mettre le plus possible. Il faut prendre match après match et se tenir le plus éloigné possible de la queue de classement afin de toujours avoir à regarder plus devant que derrière. Une fois que le club sera bien assurément sauvé non pas d'une relégation mais d'une fin de championnat de m..de comme ces dernières années on commencera à voir si il y a quelque chose a aller gratter plus haut.
On le sait il reste une longue pause hivernale avec un Mondial et surtout une fenêtre de transferts qui peut complètement chambouler la dynamique de la deuxième partie de championnat.
Travailler taper dedans serrer les dents et éviter le melon...

N'oublions pas certaines choses...
- Contre Lugano victoire un peu chanceuse en jouant à 11 contre 10
- Contre YB on passe à coté du début après l'équipe se reprends mais YB n'a pas non plus vraiment forcé en menant 2-0 ils étaient en gestion
- Contre Servette un match nul avec plus d'occase que les Genevois mais en ayant chaud au cul plusieurs fois... ce match aurait pu tourner d'un coté ou de l'autre sans problème
- Victoire logique contre Zurich en regard non pas du champion en titre mais de leur niveau actuel, et pourtant on a eu de la peine on a eu peur et il a fallu heureusement 10 minute d'eveil et de génie de la part de nos deux attaquants pour passer
- Grassopper un nul inadmissible tant on devait gagner cette partie une passe en retrait pourrie de Lavanchy une faute bête de Cavaré et une peine pas possible à mettre le ballon au fond sans avoir 12 occasions pour un but
- Contre Bâle pas grand chose à dire si ce n'est effet Balotelli super match référence derrière au milieux et presque devant...
- Contre St Gall 60 min. de bonheur mais on aurait aussi pu tout perdre sur 30 minutes bien pourrie un but ridicule et du coup une fin de match crispée pour rien...

C'est bien mais y faut pas rêver Bâle va revenir Servette aussi s'essoufler un peu YB mettre le turbo et méfions nous de Lucerne St Gall GC et ne relançons pas Winthertur

Tu peux rajouter Iapichino zuffi par exemple...
Après je pense que nous ne voyons que les matchs le coach a les gars toute la semaine à l'entrainement, il doit faire au mieux avec les gars à disposition et ces gars ont eu leur chance et n'ont pas montré être plus tranchant que les mecs du 11 de base... Quand ça change trop souvent ça geule que on a pas de 11 de base et quand on compte plus sur certain joueur ça gueule que certains n'ont pas assez eu leur chance... Le championnat sera encore long celui qui veut sa place doit rentrer avec le couteau entre les dents chaque fois au service de l'équipe un peu comme Bua quand il rentre... heu... ah ben non justement pas...

je le redis pour moi la seule question est:
avec le groupe actuel comment ne pas déséquilibrer l'équipe techniquement ou foutre une ambiance de m**** tout en exploitant au maximum les capacités d'un Balotelli d'un Cyprien ou d'un Moubandje... ??
Alors oui moi j'aime le 442 en losange mais il ne nous permet pas de jouer avec des vrais ailiers et les latéraux doivent faire les pistons quasiment comme avec une défense à 3 et qui mettre à coté de Balotelli? Stojikovic / Chouraef / Karlen ???
Contrairement à toi, si Balo et Moubandje sont prêts, je suis pour le 442 en losange.
Ça permet d'avoir un 2e attaquant PROCHE de Balo (de préférence Stojilkovic) et non 2 ailiers éloignés .
De plus avec un Cyprien évoluant en pointe haute du losange (en 10 comme Baltazar en tout début de saison), il sera plus en soutien de Balo et du 2e attaquant, contrairement à un 433 ou les 2 "8" sont souvent quelques mètres derrière.
Quant aux latéraux, je pense que permettre à Lavanchy de faire le piston sans ailier devant lui qui peut lui "boucher" le couloir, favoriserait son jeu.
A gauche, avec un Moubandje en jambes, idem.

Ceci dit, seul la vérité de PT conpte
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Sparrow »

Les joueurs partent demain en camp d’entraînement à Montana jusqu’à vendredi.

Une bonne occasion de travailler sereinement et une bonne idée pour la cohésion de groupe.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

Sparrow a écrit : 19.09.2022 18:06 Les joueurs partent demain en camp d’entraînement à Montana jusqu’à vendredi.

Une bonne occasion de travailler sereinement et une bonne idée pour la cohésion de groupe.
Et un match amical contre Naters prévu demain à 19h à Brig
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par isotope_665 »

Sensei a écrit : 19.09.2022 16:42
N'oublions pas certaines choses...
- Contre Lugano victoire un peu chanceuse en jouant à 11 contre 10
- Contre YB on passe à coté du début après l'équipe se reprends mais YB n'a pas non plus vraiment forcé en menant 2-0 ils étaient en gestion
- Contre Servette un match nul avec plus d'occase que les Genevois mais en ayant chaud au cul plusieurs fois... ce match aurait pu tourner d'un coté ou de l'autre sans problème
- Victoire logique contre Zurich en regard non pas du champion en titre mais de leur niveau actuel, et pourtant on a eu de la peine on a eu peur et il a fallu heureusement 10 minute d'eveil et de génie de la part de nos deux attaquants pour passer
- Grassopper un nul inadmissible tant on devait gagner cette partie une passe en retrait pourrie de Lavanchy une faute bête de Cavaré et une peine pas possible à mettre le ballon au fond sans avoir 12 occasions pour un but
- Contre Bâle pas grand chose à dire si ce n'est effet Balotelli super match référence derrière au milieux et presque devant...
- Contre St Gall 60 min. de bonheur mais on aurait aussi pu tout perdre sur 30 minutes bien pourrie un but ridicule et du coup une fin de match crispée pour rien...
Le match à Lugano et celui contre GCZ c'est deux faces d'une même pièce. On ne peut pas parler d'une mauvaise performance quand on perd des points en infériorité numérique mais de chance lorsqu'on gagne à 11 contre 10. Le carton rouge luganais ne doit pas discréditer notre performance là-bas, d'ailleurs si je me souviens bien on menait 1-0 avant ça et on gagne 3-2 donc pour moi ce sont trois points mérités. Quant à St-Gall, on ne peut pas s'attendre à maîtriser le match de bout en bout quand les quatre équipes (dont YB) qui ont foulé la pelouse du Kybunpark sont reparties bredouille. Evidemment que ça n'allait pas être une partie de plaisir, en attendant on a gagné là-bas et de manière méritée encore une fois (il y aurait pu avoir 3-0 pour nous à la pause).

En conclusion, contrairement à d'autres saisons où on commençait fort au niveau des résultats (et parfois mieux encore que cette année), on a un vrai fond de jeu et on mérite ces points. D'ailleurs en termes d'expected goals (la probabilité de marquer sur nos tirs aux buts) on a la deuxième attaque du championnat et la troisième défense ex aequo, on voit donc que les buts et les blanchissages ne tombent pas du ciel. Certes restons prudents mais je nous vois quand même mal revivre les misères de ces dernières années car on est meilleurs à pratiquement tous les niveaux (défense centrale, gardien, milieu axial).
Maintenant jouer le haut du tableau c'est sûr que ça demande de maintenir cet état d'esprit, de miser sur la stabilité et d'éviter les blessures, ce qui à Sion n'est jamais évident je te l'accorde.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

sixteen a écrit : 19.09.2022 17:41 Contrairement à toi, si Balo et Moubandje sont prêts, je suis pour le 442 en losange.
Ça permet d'avoir un 2e attaquant PROCHE de Balo (de préférence Stojilkovic) et non 2 ailiers éloignés .
De plus avec un Cyprien évoluant en pointe haute du losange (en 10 comme Baltazar en tout début de saison), il sera plus en soutien de Balo et du 2e attaquant, contrairement à un 433 ou les 2 "8" sont souvent quelques mètres derrière.
Quant aux latéraux, je pense que permettre à Lavanchy de faire le piston sans ailier devant lui qui peut lui "boucher" le couloir, favoriserait son jeu.
A gauche, avec un Moubandje en jambes, idem.

Ceci dit, seul la vérité de PT conpte
Alors il n'y a pas de contrairement... et au contraire :-D
J'adore aussi un 442 en losange bien créatif et bien offensif...
je relevais juste qu'il met aussi sur le coté des joueurs qui commencent a apporter un plus à l'équipe actuellement et en écarte quasiment définitivement certains autres...
Je pense notamment à Chouraef... à moins que celui-ci ne puisse trouver une place régulière ou régulièrement à coté de Balotelli, il semble peut être plus à même d'affronter et de passer un défenseur balle au pied que Stojikovic...

Alors oui j'aimerai voir une fois:

--------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Cavaré--Saintini---Moubandje
---------------------Grgic-----------------------
----Araz-------------------------------Poha----
-------------------Cyprien----------------------
--------Stojikovic------Balotelli--------------

Mais bien malgré ses appels, sa vitesse, ses occasion et un retour régulier sur la liste des compteurs j'ai parfois des doutes sur les capacités d'adaptation à un partenaire d'attaque de Stojikovic. Après il va de soit que Karlen Balotelli ou Chouraef Balotelli ou Chouraef Karlen peut aussi fonctionner...
On voit également que ce dispositif pourrait redonner du temps de jeu à Zuffi ou Baltazar en joker de Poha ou Araz et condamner Itaitinga et Bua plus souvent qu'à leur tour à la banquette ou à la tribune...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

Sensei a écrit : 20.09.2022 07:14
sixteen a écrit : 19.09.2022 17:41 Contrairement à toi, si Balo et Moubandje sont prêts, je suis pour le 442 en losange.
Ça permet d'avoir un 2e attaquant PROCHE de Balo (de préférence Stojilkovic) et non 2 ailiers éloignés .
De plus avec un Cyprien évoluant en pointe haute du losange (en 10 comme Baltazar en tout début de saison), il sera plus en soutien de Balo et du 2e attaquant, contrairement à un 433 ou les 2 "8" sont souvent quelques mètres derrière.
Quant aux latéraux, je pense que permettre à Lavanchy de faire le piston sans ailier devant lui qui peut lui "boucher" le couloir, favoriserait son jeu.
A gauche, avec un Moubandje en jambes, idem.

Ceci dit, seul la vérité de PT conpte
Alors il n'y a pas de contrairement... et au contraire :-D
J'adore aussi un 442 en losange bien créatif et bien offensif...
je relevais juste qu'il met aussi sur le coté des joueurs qui commencent a apporter un plus à l'équipe actuellement et en écarte quasiment définitivement certains autres...
Je pense notamment à Chouraef... à moins que celui-ci ne puisse trouver une place régulière ou régulièrement à coté de Balotelli, il semble peut être plus à même d'affronter et de passer un défenseur balle au pied que Stojikovic...

Alors oui j'aimerai voir une fois:

--------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Cavaré--Saintini---Moubandje
---------------------Grgic-----------------------
----Araz-------------------------------Poha----
-------------------Cyprien----------------------
--------Stojikovic------Balotelli--------------

Mais bien malgré ses appels, sa vitesse, ses occasion et un retour régulier sur la liste des compteurs j'ai parfois des doutes sur les capacités d'adaptation à un partenaire d'attaque de Stojikovic. Après il va de soit que Karlen Balotelli ou Chouraef Balotelli ou Chouraef Karlen peut aussi fonctionner...
On voit également que ce dispositif pourrait redonner du temps de jeu à Zuffi ou Baltazar en joker de Poha ou Araz et condamner Itaitinga et Bua plus souvent qu'à leur tour à la banquette ou à la tribune...
D'accord avec toi sur ce coup-là :lol:
D'autant plus que je suis fan de Chouaref. Un joueur différent qui peut parfaitement faire l'affaire en attaque à 2
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2022-2023

Message par LaCorse »

victoire 2:1 lors de match amical. buts de sio et schmied
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

LaCorse a écrit : 21.09.2022 20:58 victoire 2:1 lors de match amical. buts de sio et schmied
Bua et non Sio
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 721
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2022-2023

Message par LaCorse »

sur insta ils ont écrit sio… qqn. a marqué en tout cas :-D
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

C'est surement Bua...
La première ligue c'est bien son niveau pour marquer...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: Saison 2022-2023

Message par Prosperinho »

Dans le compte rendu du match dispo sur le site officiel du club, les buteurs sont Bua (après quelques secondes de jeu) et Schmied en deuxième mi-temps.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Prosperinho a écrit : 22.09.2022 09:21 Dans le compte rendu du match dispo sur le site officiel du club, les buteurs sont Bua (après quelques secondes de jeu) et Schmied en deuxième mi-temps.
Plus sérieusement pas de grands enseignements à tirer de ce match.
Cyprien a joué 60 minutes c'est un peu le seul futur titulaire éventuellement potentiel qui a joué sinon on a eu droit à quelques deuxièmes couteaux Schmied Karlen Zuffi Bua Sio et le reste "que" des jeunes...

Une victoire fait toujours plaisir mais il n'y a aucune leçon tactique à tenir de ce genre de match aucune associations a tester etc...
je note tout de même que c'est sympa de redonner du jeu à Iapichino mais on ne voit toujours pas pointer le nez de Moubandje je me disais que sur un match comme ça c'était peut être un bon test pour lui donner du jeu...

si quelqu'un a des news de son état...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Les deux enseignements que je retire de ce match c’est que
1) Cyprien a joué soixante minutes après avoir joué un peu plus longtemps en coupe. Il se rapproche donc à grands pas du 100%
2) Moubandjé n’a pas été aligné ce qui laisse supposer qu’il lui reste encore pas mal de boulot avant d’être opérationnel
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: Saison 2022-2023

Message par CROCRO »

Touchés physiquement, Musa Araz et François Moubandje effectuent un travail individuel en plaine cette semaine.
Répondre