Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Tolkki »

Petite question concernant le match de samedi prochain à YB : le secteur visiteur c’est bien le B11? D’avance merci!


Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Marat'
Membre familier
Membre familier
Messages : 636
Enregistré le : 25.02.2011 10:50
Localisation : Avec les gens du voyage

Re: Saison 2022-2023

Message par Marat' »

Plutôt B13-14-15 le secteur visiteur. Mais les billets ne sont pas disponibles sur internet en principe.
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2022-2023

Message par Tolkki »

Merci pour ta réponse. Et tu sais où je peux me procurer des billets?
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Tolkki a écrit : 14.10.2022 14:48 Merci pour ta réponse. Et tu sais où je peux me procurer des billets?
Le secteur visiteur c'est généralement directement au stade le jour du match... Pas de vente via internet
CONSTANTIN DÉMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2022-2023

Message par uranus2011 »

semaine importante : à Winterthur puis à Berne !
rem, : avant la pause CM , 3 matches à l'extérieur (dont Bâle) et... 2 à domicile ( Zu et StG) puis plus rien jusqu'au 22.01.23
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

uranus2011 a écrit : 15.10.2022 21:34 semaine importante : à Winterthur puis à Berne !
rem, : avant la pause CM , 3 matches à l'extérieur (dont Bâle) et... 2 à domicile ( Zu et StG) puis plus rien jusqu'au 22.01.23
Ben ça va être long jusqu'à fin janvier :-D :-D :-D
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

uranus2011 a écrit : 15.10.2022 21:34 semaine importante : à Winterthur puis à Berne !
rem, : avant la pause CM , 3 matches à l'extérieur (dont Bâle) et... 2 à domicile ( Zu et StG) puis plus rien jusqu'au 22.01.23
4 pts de plus fin octobre ce serait déjà un bon deal
après on va pas cracher sur 6 pts non plus...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: Saison 2022-2023

Message par wapo »

Ben au vue des résultats des deux derniers matchs… on s en sort bien… mais attention il n y a plus que 4 points avec l avant dernier et 5 de retard avec le deuxième
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

wapo a écrit : 30.10.2022 19:23 Ben au vue des résultats des deux derniers matchs… on s en sort bien… mais attention il n y a plus que 4 points avec l avant dernier et 5 de retard avec le deuxième
Ouais ça se resserre à part YB et Zurich qui ont de l'avance ou du retard sinon aucune équipe se détache chaque équipe peut battre n'importe qui et ce n'est pas nouveau...
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: Saison 2022-2023

Message par Mij »

J’espère que vous avez tous profité du premier tour plutôt positif !
Cette bonne dynamique a bel et bien disparu et voilà Winterthur à 4 points !
On va de nouveau regarder derrière plutôt que devant ? Frustrant !

En espérant qu‘ils me donnent tort en faisant 4 pts - deux matchs. Mais à Bâle puis contre St-Gall, va falloir montrer qqc à l’opposé de la prestation du jour.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Il reste deux match compliqués
Effectivement 4 pts minimum seraient rassurants avant l’arrivée pause Mondiale….

Les 3 derniers transferts ne sont pas totalement satisfaisant. Cyprien montre de la technique et des idées mais n'arrive pas à les appliquer manque de physique manque de puissance manque de jeu. Moubandje on en parle même pas j'espère qu'il sera apte correctement à la reprise après mondiale et Balotelli avec sa position particulière en retrait mais légèrement sur la gauche gêne Chouraef déséquilibre l'attaque et le stafg n'a pas trouvé le système idéal qui permet d'utiliser Chouraef Stojilkovic et Balotelli au mieux. La grande question est comment jouer avec stojikovic devant et Balotelli en pivot sans affaiblir ni le milieux ni les ailes...
Qui plus est on a Itaitinga qui a de moins en moins de ses coups de chance qui font que de temps en temps il sort un truc génial...

Après à voir la suite…
Il risque de y avoir du mouvement au prochain mercato Saintini Cavaré Stojilkovic sont ciblé par plusieurs club. Sans parler des bruits de couloir et des risque de coups d'éclats de Balotelli...
Stojiilkovic on a en a déjà parlé il arrive en fin de contrat en juin donc risquerai de rester jusque-là et de partir gratuitement ce qui ferait mal un joueur sur lequel on investit 5 ans pour qu'il ait 2 saisons de rendement efficace ce serait triste de le laisser filer gratos...

Il faudrait vraiment éviter les défaites et ramener 4 points des 2 derniers matchs
Mais sur ce coup la tendance est plutôt au pessimisme car St Gall est toujours difficile à manier et presse haut ce que l'on aime pas trop et au vu du match de hier face à YB, Bâle n'est pas aussi mauvais que le laisse entendre son classement, ils sont agressif ils sont fort au milieux et face à nous il auront le soutient du corps arbitral...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Le match de Bâle va être très compliqué et celui de Will droit derrière encore plus.. sur la base de ce que nous voyons depuis plusieurs matchs, hormis YB où tous ont mouillé le maillot, il faut être très prudent. Je vois très bien la fin de règne de Tramezanni. Si défaite contre Bâle et élimination contre Wil, je vois mal CC conserver son coach qui depuis plusieurs semaines ne tire plus rien de bon de son équipe. Semaine de tous les dangers à venir !!!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: Saison 2022-2023

Message par darkvador »

zico a écrit : 01.11.2022 08:29 Le match de Bâle va être très compliqué et celui de Will droit derrière encore plus.. sur la base de ce que nous voyons depuis plusieurs matchs, hormis YB où tous ont mouillé le maillot, il faut être très prudent. Je vois très bien la fin de règne de Tramezanni. Si défaite contre Bâle et élimination contre Wil, je vois mal CC conserver son coach qui depuis plusieurs semaines ne tire plus rien de bon de son équipe. Semaine de tous les dangers à venir !!!
Qu est ce qu il faut lire un 1er novembre jour de Toussaint.
Tu dois être dans un état ce matin., je te plains.
Vraiment tu te fais mal toit seul, notre membre lunaire de 4ever.
Tu es pire que CC, imbuvable, impatient, lunatique.
On est 4ème, les matches se jouent.
Toutes les équipes ont des hauts et des bas.
Laisse faire le jeu...
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

j’avoue t’es vraiment grave Zico
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: Saison 2022-2023

Message par georgeslechat »

Zico faut aller jouer aux billes sur l'autoroute. ça détend
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Zico fait du zico....

Mais il faut avouer que pour avoir vu jouer Bâle dimanche...
C'est pas winterthur. Bon on sait que on peut mieux jouer face à Bâle ou YB que face aux équipes qui ferment mais il faudra trouver les bons ajustements il faudra que tout le monde soit à 100% et il faudra être capable de faire monter la pression des Bâlois qui chauffent vite sans se laisser emporter. Et sourtout, surtout, il faudra cette fois éviter le but dans les 15 premières minutes voir les deux...

Là ou Zico n'a peut-être pas tout tort, c'est que l'on est dans une période de moins bien après le début très réussit et que vu le championnat et le classement il serait judicieux de garder au moins cette 4ème place avant la pause et de rester dans la course à la coupe. Et le match face à Bâle risque de donner la dynamique de l'équipe pour les matchs qui vont suivre, si il se passe mal et que les gars arrivent tendu et la peur au ventre à Will cela va être compliqué...

à Paolo de trouver le bon dispositif et à faire comprendre aux gars que ce match est capitale et qu'il devront tout donner comme si leur vie en dépendait.
Je garde toujours confiance jusqu'à la 95ème minute...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: Saison 2022-2023

Message par sevyruob »

Loin de moi l'idée de cautionner les élucubrations souvent pénibles de M. Zico mais ce que je trouve paradoxal c'est que certains de nos joueurs se sont fait massacrer dans ce forum des années durant par quelques forumeurs bien connus sans que cela provoque beaucoup de réactions outrées. Un peu comme si le bashing était implicitement toléré dans ce forum suivant de qui il vient et suivant qui il vise. Je pense que je n'ai pas besoin de citer les noms ni des joueurs ciblés ni des basheurs de services ...
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

sevyruob a écrit : 02.11.2022 13:25 Loin de moi l'idée de cautionner les élucubrations souvent pénibles de M. Zico mais ce que je trouve paradoxal c'est que certains de nos joueurs se sont fait massacrer dans ce forum des années durant par quelques forumeurs bien connus sans que cela provoque beaucoup de réactions outrées. Un peu comme si le bashing était implicitement toléré dans ce forum suivant de qui il vient et suivant qui il vise. Je pense que je n'ai pas besoin de citer les noms ni des joueurs ciblés ni des basheurs de services ...
Je dis ce que beaucoup pensent tout bas et ce, même si ça te déplaît. SIon traverse une mauvaise passe tu ne peux pas dire le contraire. Perdre trois matchs contre le dernier et l avant dernier n’est pas un signe de grande sérénité.. dire que Grgic joue sur courant alternatif et qu il est bien en jambe sur le 50% des matchs joués n est pas un mensonge non plus.. dire que si SIon perd les deux matchs à venir après avoir été ridicule, sauf contre YB, dans les 4 derniers matchs pourrait avoir comme conséquence le renvoi de Tramezanni me paraît de loin pas usurpé. Depuis plusieurs matchs SIon est revenu à ce que nous détestions tous, l absence de jeu, l absence d occasion, l absence d efficacité sur balles arrêtées, l absence de prise de risque et une régression au niveau des compétences techniques des joueurs. Perdre un match c est pas grave mais aligner les mauvais matchs avec la mauvaise attitude pose d autres problèmes. Je vois ce que je vois. Après le non match de Zürich maus aussi des deux fois contre Winterhur, la chance inouïe de revenir au score contre GC je dis que CC ne doit pas heureux de son staff et de l équipe. Sur le papier SIon est magnifique, sur le terrain c est autre chose.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2022-2023

Message par Eric »

zico a écrit : 02.11.2022 14:36
sevyruob a écrit : 02.11.2022 13:25 Loin de moi l'idée de cautionner les élucubrations souvent pénibles de M. Zico mais ce que je trouve paradoxal c'est que certains de nos joueurs se sont fait massacrer dans ce forum des années durant par quelques forumeurs bien connus sans que cela provoque beaucoup de réactions outrées. Un peu comme si le bashing était implicitement toléré dans ce forum suivant de qui il vient et suivant qui il vise. Je pense que je n'ai pas besoin de citer les noms ni des joueurs ciblés ni des basheurs de services ...
Je dis ce que beaucoup pensent tout bas et ce, même si ça te déplaît. SIon traverse une mauvaise passe tu ne peux pas dire le contraire. Perdre trois matchs contre le dernier et l avant dernier n’est pas un signe de grande sérénité.. dire que Grgic joue sur courant alternatif et qu il est bien en jambe sur le 50% des matchs joués n est pas un mensonge non plus.. dire que si SIon perd les deux matchs à venir après avoir été ridicule, sauf contre YB, dans les 4 derniers matchs pourrait avoir comme conséquence le renvoi de Tramezanni me paraît de loin pas usurpé. Depuis plusieurs matchs SIon est revenu à ce que nous détestions tous, l absence de jeu, l absence d occasion, l absence d efficacité sur balles arrêtées, l absence de prise de risque et une régression au niveau des compétences techniques des joueurs. Perdre un match c est pas grave mais aligner les mauvais matchs avec la mauvaise attitude pose d autres problèmes. Je vois ce que je vois. Après le non match de Zürich maus aussi des deux fois contre Winterhur, la chance inouïe de revenir au score contre GC je dis que CC ne doit pas heureux de son staff et de l équipe. Sur le papier SIon est magnifique, sur le terrain c est autre chose.
Tout à fait d’accord. On peut perdre mais svp, avec la manière. Ce que nous propose l’équipe actuellement n’est pas au niveau du contingent mis à disposition du staff technique qui ne semble plus trouver de solution et agit « à tâtons ». Je peine à lire une ligne directrice dans la suite des matches proposés
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Si je suis assez d'accord je pense que c'est aussi le moment de parler plus précisément de ce que l'on appelle la qualité du contingent...
Certe quand on lit sur le papier Balotelli Stojikovic Cyprien Itaitinga Bua Grgic Moubandje, que l'on voit ce que l'on a découvert des capacités de joueurs nouveaux venur comme Poha et Chouraef on se dit bon sang on devrait faire du jeu...

Mais avoir des bons joueurs ou des noms ne sert à rien, Bua n'est plus que l'ombre du jeune joueur découvert à Bâle itaitinga n'est pas dans une belle période Cyprien si il était toujours au niveau jouerait en série A, Moubandje a un abonnement à l'infirmerie et Balotelli reste une énigme quant à son placement idéal. En dehors du degré d'implication personnel de chacun, force st de reconnaître que actuellement nous n'avons pas un contigent équilibré permettant d'utiliser les capacités de chacun au mieux ou du moins que le contingent est déséquilibré.

Actuellement il est impossible, d'ou les propositions très différentes posées ici chaque semaines, et les errements du staff de trouver le moyen d'exloiter au mieux la percution de Chouraef l'utilisation des espaces de Filip et les coups de génies de Balotelli. Cyprien se cherche un peu et on ne sait pas comment l'exploiter.

Notre aile droite est forte derrière et très faible devant (itaitinga Lavanchy) notre aile gauche est faible derrière et plus percutante devant (baltazar Chouraef) notre défense à des trous ou des oublis (cavaré Baltazar et parfois un replis un peu chaud de Lavanchy)

Force est de constater aujourd'hui que un vrai déséquilibre existe et que si les nouveaux apportes et semble prometteur si on tient compte du mercato, l'équipe tournait mieux quand il fallait bricoler avec des postes manquant que avec les derniers apports avec lesquels on a de la peine à trouver un système qui permet d'utiliser toutes les capacités maximum de chacun et limiter les manque de l'effectif actuel.

oui il y a des errements, au niveau des compositions et des recherches mais peut être justement que d'autres système devraient être envisagés comme le 4132 ou le 4141 voir travailler plus à fond sur les variantes à 3 défenseurs.

Au final 11 joueurs d'un niveau plus bas qui se battent pour l'équipe et le système et qui sont équilibrés chacun à des postes dans un système bien définit peuvent avoir un meilleur rendement que 11 grands noms qui ne s'inscrivent pas dans un système permettant à chacun d'exprimer ses qualités...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

On voit bien sur ces classements qu’on a pas une équipe pour faire le jeu.

Image

Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

Trilu a écrit : 06.11.2022 18:33 On voit bien sur ces classements qu’on a pas une équipe pour faire le jeu.

Image

Image
ça fait 2-3 saisons qu'on est meilleurs loin de nos bases....
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Je pense que ce n'est pas que une histoire de faire le jeu...
Il y a surement une histoire de pression de mental et d'attitude
Il y a aussi les équipes rencontrées en fonction des moment plus ou moins fort de l'équipe dans le calendrier

Il y a l'effet 3 derniers transferts qui si ils sont sensé nous renforcer en terme de qualité de joueurs n'ont pas permis l'évolution prévue. Balotelli pose un problème tactique non résolut de par son style et sa position Cyprien met du temps à être au niveau Moubandje presque pas vu alors que c'est celui dont on avait le plus besoin...

Il faut vraiment trouver le système idéal qui permette à Sion d'être le plus efficace possible avec les gars à dispositions. Je reste convaincu que devant une paire Balotelli Stojilkovic peut être intéressante, mais comment organiser le milieux de terrain derrière eux...
deux demi et deux hommes de couloir? 4 demis à plats? 4 demis en losanges? Ou tenter une sorte de 4231 avec Balotelli en retrait de filip genre:
Dans l'hypothèse que tout le monde est apte

-------------------Lindner-------------------
Lavanchy--Cavaré-Saintini--Moubandje
----------Grgic----------Cyprien-----------
Itaitinga--------Balotelli-------Chouraef
----------------Stojilkovic------------------

Je crois que c'est le seul truc que j'ai pas vu jusque-là...

Le problème c'est aussi que après St gall et la coupe la première partie amputée de la saison sera terminée et que nous risquons d'avoir des départ et pas forcément ceux désirés par le forum lors de la pause hivernale... Il s'agira d'avoir un mercato intelligeant cet hiver de chercher à compenser les manques à combler les éventuelles perte et à cibler des joueurs non pas seulement pour leur niveau mais pour leur niveau et leur interêt tactique par rapport aux solutions désirées et envisagées par le staff...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Profitons des trois années à venir, 2025 sonnera la fin du foot pro en Valais.. CC en à plein l os cette fois, ça commence à sentir le roussi..
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par aebifan »

On parle beaucoup de Balotelli et CC ces jours.
Du coup, on n'a quasi pas parlé du fait que Baltazar a pris 3 matchs.
Pourquoi 3 matchs? ^-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

aebifan a écrit : 09.11.2022 06:38 On parle beaucoup de Balotelli et CC ces jours.
Du coup, on n'a quasi pas parlé du fait que Baltazar a pris 3 matchs.
Pourquoi 3 matchs? ^-)
Parce que le FC Sion dans la première partie du tableau ça fait c**** la ligue ca emmerde Bieri et ça fait tache outre-Sarine qui plus est lorsque les 3 clubs Zurichois ferment la marche du classement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Red&White »

Le pire c'est qu'en dépit des déceptions de ces dernières semaines, la situation globale est bonne : qualification pour les 1/4 de la coupe et seulement 5 points de retard sur la 2ème place du classement à la pause de Noël (même si le classement est particulièrement serré). On n'a pas connu aussi bien depuis des années...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

Red&White a écrit : 13.11.2022 21:36 Le pire c'est qu'en dépit des déceptions de ces dernières semaines, la situation globale est bonne : qualification pour les 1/4 de la coupe et seulement 5 points de retard sur la 2ème place du classement à la pause de Noël (même si le classement est particulièrement serré). On n'a pas connu aussi bien depuis des années...
ouf... Enfin quelqu'un qui a suffisamment d'esprit pour passer au-dessus de la déception due au naufrage de samedi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

A mon avis l'arrivée de Mario, aussi doué qu'il l'est, a totalement fait foirer la dynamique de l'équipe.

Nous avions une stratégie plus ou moins en place qui se basait sur la mobilité de nos 4 milieux et son intégration en faux 9 / 10 a totalement déséquilibré cela en raison du peu de mouvements proposés par l'Italien.

Quand tu as un tel joueur dans le contingent et que tu es le FC Sion c'est quasiment une obligation de le faire jouer. Oui il a quelques coups de génie mais sur un match complet cela ne suffit pas.
Selon moi, il devrait se contenter du rôle de supersub et devrait rentrer uniquement quand l'équipe en face est émoussée.

Le bon début de Sion est dû à la solidarité de l'équipe dans ses phases défensives, au travail de sape des joueurs offensifs et grâce aux mouvements devant qui créaient des espaces permettant des ouvertures. Avec Mario on a de nouveau un jeu très stéréotypé où l'on se contente de lui filer le ballon en espérant une passe magique ou un tir lointain.

Si on additionne à ça que Moubandje n'est pas encore prêt et que l'on doit se contenter de Balthazar en latéral, que Cyprien n'apporte absolument rien et que les zurichois se sont réveillés ben on obtient ce 2e tour pas terrible...
Répondre