Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2022-2023

Message par smile66 »

Matrix1909 a écrit : 08.07.2022 08:19
Luigi19_50 a écrit : 07.07.2022 20:16
smile66 a écrit : 07.07.2022 17:45 A une semaine de la reprise, notre responsable de communication fait de la promotion pour l’OGC Nice et pour la campagne d’abonnements à SIon, Alors que nous ne savons toujours pas avec quel équipement nous allons jouer, ni avec quelle équipe !!! On continue de voir le Contingent se vider, on nous annonce qu’il devrait y avoir encore 4 arrivées, mais silenzio stempa !!!

On a vraiment un club amateur !!!

A titre de comparaison, même Servette qui a recommencé les entraînements 1 semaine après Sion ont déjà leur nouvel équipement en magasin depuis 1 semaine.
Le gars c’est pas un influenceur, avec ses réseaux privés… il fait ce qu’il veut… Et les annonces qui trainent ne doivent pas etre de sa faute j’imagine… On lui dit quoi faire et quand le faire sûrement…. Les paroles du Président sont pas toujours tenue… . Pour communiquer faut avoir les infos… Enfin si tu regardes l’année passée on a jouer avec l’ancien maillot les premiers matchs… comment tu veux l’annoncer avant ^-)
Autant on peut critiquer le travail fait pour le club, qui laisse clairement à désirer autant il fait ce qu’il veut sur ses réseaux privés. Si il tweete sur l’OGC Nice c’est son droit le plus strict !
Il peut twitter ce qu'il veut, c'est son droit en effet et ses tweets n'engage que lui, on est bien d'accord. Ceci étant dit, lorsque tu t'affiches sur un réseau social en tant que responsable de communication pour le FC Sion, quoi que tu le veuilles tu représentes le FC Sion et non l'OGC Nice. Mais laissons de côté Nice ...

Lorsque tu communiques (un tweet reste un moyen de communication), en général tu cherches à avoir un impact et dans ce sens, communiquer par exemple pour encourager les lecteurs à prendre un abonnement annuel à une semaine de la reprise du championnat devrait faire partie d'une stratégie. Or, qu'est-ce qui peut motiver un indécis à prendre un abonnement aujourd'hui, plutôt que d'attendre fin août oû comme chaque année il y aura des réductions sur le prix des abonnements, etc. etc. ? La réponse est justement rien de par le manque de communication du club.

Le simple fait par exemple d'avoir le nouvel équipement en vente sur le marché peut déjà motiver les personnes à l'aquérir (s'il est sympa) et génère des discussions.

Pour la première fois depuis des années je n'ai pas souscrit avec effet immédiat un nouvel abonnement. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais l'expérience de ces dernières années m'a un peu refroidit. Et avant de verser à nouveau de l'argent pour la saison à venir, j'aimerai notamment savoir avec quelle équipe nous allons évoluer, etc.

Dans ce sens, la communication du club reste très faible, le contingeant de l'équipe n'est toujours pas à jour sur le site officiel, etc. etc., mais je suis conscient qu'il n'a pas la tâche facile, car nous savons tous qu'entre les discours de Tintin ou de Barth et la réalité il y a un monde.


Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Saison 2022-2023

Message par 1909FCSion »

smile66 a écrit : 08.07.2022 11:29
Matrix1909 a écrit : 08.07.2022 08:19
Luigi19_50 a écrit : 07.07.2022 20:16

Le gars c’est pas un influenceur, avec ses réseaux privés… il fait ce qu’il veut… Et les annonces qui trainent ne doivent pas etre de sa faute j’imagine… On lui dit quoi faire et quand le faire sûrement…. Les paroles du Président sont pas toujours tenue… . Pour communiquer faut avoir les infos… Enfin si tu regardes l’année passée on a jouer avec l’ancien maillot les premiers matchs… comment tu veux l’annoncer avant ^-)
Autant on peut critiquer le travail fait pour le club, qui laisse clairement à désirer autant il fait ce qu’il veut sur ses réseaux privés. Si il tweete sur l’OGC Nice c’est son droit le plus strict !
Il peut twitter ce qu'il veut, c'est son droit en effet et ses tweets n'engage que lui, on est bien d'accord. Ceci étant dit, lorsque tu t'affiches sur un réseau social en tant que responsable de communication pour le FC Sion, quoi que tu le veuilles tu représentes le FC Sion et non l'OGC Nice. Mais laissons de côté Nice ...

Lorsque tu communiques (un tweet reste un moyen de communication), en général tu cherches à avoir un impact et dans ce sens, communiquer par exemple pour encourager les lecteurs à prendre un abonnement annuel à une semaine de la reprise du championnat devrait faire partie d'une stratégie. Or, qu'est-ce qui peut motiver un indécis à prendre un abonnement aujourd'hui, plutôt que d'attendre fin août oû comme chaque année il y aura des réductions sur le prix des abonnements, etc. etc. ? La réponse est justement rien de par le manque de communication du club.

Le simple fait par exemple d'avoir le nouvel équipement en vente sur le marché peut déjà motiver les personnes à l'aquérir (s'il est sympa) et génère des discussions.

Pour la première fois depuis des années je n'ai pas souscrit avec effet immédiat un nouvel abonnement. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais l'expérience de ces dernières années m'a un peu refroidit. Et avant de verser à nouveau de l'argent pour la saison à venir, j'aimerai notamment savoir avec quelle équipe nous allons évoluer, etc.

Dans ce sens, la communication du club reste très faible, le contingeant de l'équipe n'est toujours pas à jour sur le site officiel, etc. etc., mais je suis conscient qu'il n'a pas la tâche facile, car nous savons tous qu'entre les discours de Tintin ou de Barth et la réalité il y a un monde.
Sur le site officiel il y a quoi de pas à jour ? https://www.fcsion.ch/fr/les-equipes

La réalité on ne la connaît évidemment pas… On ne juge pas le travail là, mais son attachement à un club autre. Son compte est privé et il en fait ce qu’il veut. Pour le reste, c’est clair qu’il n’y a pas d’euphorie avant cette saison… La campagne d’abonnements avait bien démarré avec la vidéo très sympa… Mais là c’est clair que ça baisse. On est à une semaine du début et le maillot n’a pas encore été présenté. Dans ce club ils doivent vraiment jamais anticiper…
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2022-2023

Message par smile66 »

1909FCSion a écrit : 08.07.2022 11:51
smile66 a écrit : 08.07.2022 11:29
Matrix1909 a écrit : 08.07.2022 08:19

Autant on peut critiquer le travail fait pour le club, qui laisse clairement à désirer autant il fait ce qu’il veut sur ses réseaux privés. Si il tweete sur l’OGC Nice c’est son droit le plus strict !
Il peut twitter ce qu'il veut, c'est son droit en effet et ses tweets n'engage que lui, on est bien d'accord. Ceci étant dit, lorsque tu t'affiches sur un réseau social en tant que responsable de communication pour le FC Sion, quoi que tu le veuilles tu représentes le FC Sion et non l'OGC Nice. Mais laissons de côté Nice ...

Lorsque tu communiques (un tweet reste un moyen de communication), en général tu cherches à avoir un impact et dans ce sens, communiquer par exemple pour encourager les lecteurs à prendre un abonnement annuel à une semaine de la reprise du championnat devrait faire partie d'une stratégie. Or, qu'est-ce qui peut motiver un indécis à prendre un abonnement aujourd'hui, plutôt que d'attendre fin août oû comme chaque année il y aura des réductions sur le prix des abonnements, etc. etc. ? La réponse est justement rien de par le manque de communication du club.

Le simple fait par exemple d'avoir le nouvel équipement en vente sur le marché peut déjà motiver les personnes à l'aquérir (s'il est sympa) et génère des discussions.

Pour la première fois depuis des années je n'ai pas souscrit avec effet immédiat un nouvel abonnement. Je ne dis pas que je ne le ferai pas, mais l'expérience de ces dernières années m'a un peu refroidit. Et avant de verser à nouveau de l'argent pour la saison à venir, j'aimerai notamment savoir avec quelle équipe nous allons évoluer, etc.

Dans ce sens, la communication du club reste très faible, le contingeant de l'équipe n'est toujours pas à jour sur le site officiel, etc. etc., mais je suis conscient qu'il n'a pas la tâche facile, car nous savons tous qu'entre les discours de Tintin ou de Barth et la réalité il y a un monde.
Sur le site officiel il y a quoi de pas à jour ? https://www.fcsion.ch/fr/les-equipes

La réalité on ne la connaît évidemment pas… On ne juge pas le travail là, mais son attachement à un club autre. Son compte est privé et il en fait ce qu’il veut. Pour le reste, c’est clair qu’il n’y a pas d’euphorie avant cette saison… La campagne d’abonnements avait bien démarré avec la vidéo très sympa… Mais là c’est clair que ça baisse. On est à une semaine du début et le maillot n’a pas encore été présenté. Dans ce club ils doivent vraiment jamais anticiper…
Il y a quoi qui n’est pas à jour ? Petit exemple (et non le seul) Théo Berdayes prêté à Yverdon, apparaît toujours sous le contingeant -21 par exemple …
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Saison 2022-2023

Message par mojito 69 »

Pas d'annonce pour les nouveaux transferts...pour les nouveaux équipements...maillots...pour les abonnements...et les premiers matchs pas faciles...PT bientôt loin je l'espère...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2022-2023

Message par c_doux_nous_mMm »

On voit un peu mieux, ceux qui seront à disposition, pour la reprise après la mise à jour.

https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/st ... verein/321

Retour de Khasa, apparition de Luan qui est donné en -21 sur le site officiel.

Avec deux ou trois renforts en plus, un par ligne, un défenseur, un milieu et un (grand) attaquant (Zlatan? :lol: ), ça pourrait être pas mal.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Quelques pronos pour la nouvelle saison ….

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 90626.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Saison 2022-2023

Message par zico »

Confucius a écrit : 12.07.2022 04:25 Quelques pronos pour la nouvelle saison ….

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 90626.html
Dans la continuité.. rien ne changera cette année !! Avant que tout ne commence on est déjà abattu.. jusqu’au renvoi de Tramezanni après il pourrait y avoir une embellie, je dis peut-être.. mais j ai des doutes énormes sur l équipe actuelle et sa capacité à présenter un beau football.. à mon avis nous irons de désillusions en désillusions comme d habitude j ai envie de dire.. avrc ce coach, on ne peut rien avoir de bon !!!! Ça n est pas en refusant de jouer que tu marques des buts.. équation simple !!!
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 966
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

Théoriquement on ne va pas jouer l'Europe.
A partir de là et sachant qu'il n'y aura aucune relégation directe et 1 seul barragiste, je me dis que cet allègement du contingent n'est pas plus mal. Avec moi s de pression on pourrait profiter pour faire évoluer quelques M21 au lieu d'aller pécher Dieu sait quoi à Dieu sait où.
A défaut de voir du beau spectacle, voir des jeunes du club qui aiment ce maillot se defoncer sur chaque ballon, me plaît.
Et comme l'expérience s'acquiert sur la pelouse, qui sait ?
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9367
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Journée des abonnés du côté de Lausanne.
Présentation des joueurs et des nouveaux maillots dans le nouveau stade.
On se demande vraiment qui est en SL entre eux et nous.
On s est fait passer devant par Servette au niveau communication, infrastructure, organisation... Là Lausanne est clairement en dessus aussi.
Le système CC ne fonctionne plus depuis 10 ans... Profitons des dernières années en SL, nous paierons ensuite cette politique de non ouverture et de non adaptation... Triste
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Stomp »

bouryves a écrit : 13.07.2022 09:06 Journée des abonnés du côté de Lausanne.
Présentation des joueurs et des nouveaux maillots dans le nouveau stade.
On se demande vraiment qui est en SL entre eux et nous.
On s est fait passer devant par Servette au niveau communication, infrastructure, organisation... Là Lausanne est clairement en dessus aussi.
Le système CC ne fonctionne plus depuis 10 ans... Profitons des dernières années en SL, nous paierons ensuite cette politique de non ouverture et de non adaptation... Triste
La problématique c'est que CC est resté bloqué au 20ème siècle. Selon lui la seule manière de remplir un stade c'est de faire des résultats. Il ne croit pas du tout et ne s'intéresse pas à tout ce qui est marketing, évènementiel, hospitality, etc. Il ne met donc aucun moyen financier à disposition pour développer cette partie.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

Si on reçoit notre abonnement pour le 1er match à Tourbillon, on peut déjà s'estimer heureux
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

Quelqu'un a déjà reçu son abonnement enfaite?

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Saison 2022-2023

Message par Kenose »

Stomp a écrit :
bouryves a écrit : 13.07.2022 09:06 Journée des abonnés du côté de Lausanne.
Présentation des joueurs et des nouveaux maillots dans le nouveau stade.
On se demande vraiment qui est en SL entre eux et nous.
On s est fait passer devant par Servette au niveau communication, infrastructure, organisation... Là Lausanne est clairement en dessus aussi.
Le système CC ne fonctionne plus depuis 10 ans... Profitons des dernières années en SL, nous paierons ensuite cette politique de non ouverture et de non adaptation... Triste
La problématique c'est que CC est resté bloqué au 20ème siècle. Selon lui la seule manière de remplir un stade c'est de faire des résultats. Il ne croit pas du tout et ne s'intéresse pas à tout ce qui est marketing, évènementiel, hospitality, etc. Il ne met donc aucun moyen financier à disposition pour développer cette partie.
Lors de la saison postcovid il avait dit vouloir faire des animations avant ou après les matchs, on a vu comment...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

C’est la triste réalité. Mode de fonctionnement d’un autre temps, infrastructures désuètes, organigramme squelettique ou les gens ne font que passer, propension à vouloir faire du neuf avec du vieux, etc. etc. La facture à payer à la fin de ce cycle sera très lourde.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Sparrow »

Vraiment dommage de ne pas investir un peu plus dans la communication et le marketing en effet…

Bon après ça ne change pas des autres saisons. On est à 4 jours de la reprise, les nouveaux maillots n’ont pas encore été présentés et les abos tardent à arriver. Ça n’empêchera pas d’avoir 11 joueurs sur le terrain dimanche…
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
johannebener
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 23.10.2015 08:01
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par johannebener »

C'est gênant de voir notre cm tweeter constamment pour Nice

Ces 3 derniers tweets rien qu'hier







Fin, contractuellement est-ce que c'est normal ?
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

johannebener a écrit : 13.07.2022 13:32 C'est gênant de voir notre cm tweeter constamment pour Nice

Ces 3 derniers tweets rien qu'hier







Fin, contractuellement est-ce que c'est normal ?
On peut en penser ce qu'on veut, mais ça reste un réseau privé et il a le droit d'y publier ce qu'il veut !
Toutefois, cela ne doit bien évidemment pas impacter sur son travail pour le club !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5700
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

ben pour moi c'est simple il n'a rien à twitter ou rien a annoncer pour le FC Sion le mec il est au chomage technique...
Si t'es cuisto et que ton boss te donne pas de quoi cuisiner tu ne sors pas de plats...

les arrivées ont été annoncées
Certain départs aussi...

vous voulez quoi d'autre que le mecs il twitt sur les défaites en amicale en 433 alors qu'on va jamais jouer dans cette disposion?
vous voulez qu'il annonce déjà qu'on va se faire défoncer à Lugano avec un seul latéral gauche boiteux dans le contingent
Vous voulez qu'il annonce qu'on a toujours pas de demi offensif et pas de DC du niveau de la super ligue

ca on le fait bien ici...
pas d'annonce parce que pas de matière
pas d'annonce parce que pas de quoi enflammer le peuple..

A nice par contre ca bouge...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Chuck-loris
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 22
Enregistré le : 27.01.2016 21:23
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Chuck-loris »

Ce qui me dérange plus c’est que CC et consort se plaignent constamment du « désamour » des valaisans pour le club ces dernières années. Mais une relation ça s’entretient. Certes les résultats y jouent un rôle primordiale mais tout de même. Le club ne fait pas assez d’efforts que ce soit à travers les réseaux sociaux ou des évènements comme l’ont pu faire nos voisins de l’arc lémanique. À voir la fréquentation de la Praille les genevois ne sont pas plus derrière leur équipe que les valaisans et ils ont quand même réussi à générer un engouement de dingue autour de leurs nouveaux maillots…
Créer une communauté autour du club ça demande des efforts certes mais sur le long terme les retours peuvent être intéressants (merchandising, abonnements …) Sérieusement avec leur stratégie actuelle le club doit vendre quoi 10 maillots par saison à tout peter … Ça fait aussi partie des tâches de la team communication/ marketing/ évent.
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: Saison 2022-2023

Message par smile66 »

Chuck-loris a écrit : 13.07.2022 14:05 Ce qui me dérange plus c’est que CC et consort se plaignent constamment du « désamour » des valaisans pour le club ces dernières années. Mais une relation ça s’entretient. Certes les résultats y jouent un rôle primordiale mais tout de même. Le club ne fait pas assez d’efforts que ce soit à travers les réseaux sociaux ou des évènements comme l’ont pu faire nos voisins de l’arc lémanique. À voir la fréquentation de la Praille les genevois ne sont pas plus derrière leur équipe que les valaisans et ils ont quand même réussi à générer un engouement de dingue autour de leurs nouveaux maillots…
Créer une communauté autour du club ça demande des efforts certes mais sur le long terme les retours peuvent être intéressants (merchandising, abonnements …) Sérieusement avec leur stratégie actuelle le club doit vendre quoi 10 maillots par saison à tout peter … Ça fait aussi partie des tâches de la team communication/ marketing/ évent.
Je suis d’accord avec toi. L’engouement qu’il y a autour du nouveau maillot de Servette et le résultat d’un super travail de marketing et de communication. Aujourd’hui je pense qu’on doit être un des rares club de Suisse à ne pas encore avoir sorti le maillot à moins d’une semaine de la reprise. De plus Tintin se gausse dans la presse qu’il espère que Tramezzani présente un meilleur football au vu des ingrédients qu’il va encore lui mettre à disposition. Il ferait mieux de passer un peu moins de temps avec les médias et accélérer un peu le processus, surtout qu’il disait il y a 10 jours que le remplacement de Benito allait signer dans la semaine…
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Saison 2022-2023

Message par 1909FCSion »

Matrix1909 a écrit : 13.07.2022 13:39
johannebener a écrit : 13.07.2022 13:32 C'est gênant de voir notre cm tweeter constamment pour Nice

Ces 3 derniers tweets rien qu'hier







Fin, contractuellement est-ce que c'est normal ?
On peut en penser ce qu'on veut, mais ça reste un réseau privé et il a le droit d'y publier ce qu'il veut !
Toutefois, cela ne doit bien évidemment pas impacter sur son travail pour le club !
Le but d’un réseau privé et de faire du contenu privé… Concrètement, il en fait ce qu’il veut. Il ne peut pas retweeter des rumeurs sur le FC Sion, comme il le fait avec Nice par exemple. À Sion, il doit donner les infos officielles et donc doit attendre que tout soit fait. Il se passe quasiment rien sur les réseaux sociaux c’est certain. Tout est à revoir mais le charger personnellement c’est assez cruel. Il suit Nice toute la saison et personne n’avait jamais rien dit jusqu’ici… Privé, c’est privé.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 966
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: Saison 2022-2023

Message par sixteen »

Confondre vie privée et vie professionnelle......quel niveau!....pathétique!
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

1909FCSion a écrit : 13.07.2022 14:29
Matrix1909 a écrit : 13.07.2022 13:39
johannebener a écrit : 13.07.2022 13:32 C'est gênant de voir notre cm tweeter constamment pour Nice

Ces 3 derniers tweets rien qu'hier







Fin, contractuellement est-ce que c'est normal ?
On peut en penser ce qu'on veut, mais ça reste un réseau privé et il a le droit d'y publier ce qu'il veut !
Toutefois, cela ne doit bien évidemment pas impacter sur son travail pour le club !
Le but d’un réseau privé et de faire du contenu privé… Concrètement, il en fait ce qu’il veut. Il ne peut pas retweeter des rumeurs sur le FC Sion, comme il le fait avec Nice par exemple. À Sion, il doit donner les infos officielles et donc doit attendre que tout soit fait. Il se passe quasiment rien sur les réseaux sociaux c’est certain. Tout est à revoir mais le charger personnellement c’est assez cruel. Il suit Nice toute la saison et personne n’avait jamais rien dit jusqu’ici… Privé, c’est privé.
Tu as tout dit !
CONSTANTIN DÉMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2022-2023

Message par eyllar95 »

smile66 a écrit : 13.07.2022 14:15
Chuck-loris a écrit : 13.07.2022 14:05 Ce qui me dérange plus c’est que CC et consort se plaignent constamment du « désamour » des valaisans pour le club ces dernières années. Mais une relation ça s’entretient. Certes les résultats y jouent un rôle primordiale mais tout de même. Le club ne fait pas assez d’efforts que ce soit à travers les réseaux sociaux ou des évènements comme l’ont pu faire nos voisins de l’arc lémanique. À voir la fréquentation de la Praille les genevois ne sont pas plus derrière leur équipe que les valaisans et ils ont quand même réussi à générer un engouement de dingue autour de leurs nouveaux maillots…
Créer une communauté autour du club ça demande des efforts certes mais sur le long terme les retours peuvent être intéressants (merchandising, abonnements …) Sérieusement avec leur stratégie actuelle le club doit vendre quoi 10 maillots par saison à tout peter … Ça fait aussi partie des tâches de la team communication/ marketing/ évent.
Je suis d’accord avec toi. L’engouement qu’il y a autour du nouveau maillot de Servette et le résultat d’un super travail de marketing et de communication. Aujourd’hui je pense qu’on doit être un des rares club de Suisse à ne pas encore avoir sorti le maillot à moins d’une semaine de la reprise. De plus Tintin se gausse dans la presse qu’il espère que Tramezzani présente un meilleur football au vu des ingrédients qu’il va encore lui mettre à disposition. Il ferait mieux de passer un peu moins de temps avec les médias et accélérer un peu le processus, surtout qu’il disait il y a 10 jours que le remplacement de Benito allait signer dans la semaine…
Le FC Bâle n a pas sorti son nouveau maillot. Ce sera pour le 17. Vous connaissez le fournisseur: Macron!!!
Macron 4ème marque après Nike, adidas, puma
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
johannebener
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 23.10.2015 08:01
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par johannebener »

Matrix1909 a écrit : 13.07.2022 14:39
1909FCSion a écrit : 13.07.2022 14:29
Matrix1909 a écrit : 13.07.2022 13:39

On peut en penser ce qu'on veut, mais ça reste un réseau privé et il a le droit d'y publier ce qu'il veut !
Toutefois, cela ne doit bien évidemment pas impacter sur son travail pour le club !
Le but d’un réseau privé et de faire du contenu privé… Concrètement, il en fait ce qu’il veut. Il ne peut pas retweeter des rumeurs sur le FC Sion, comme il le fait avec Nice par exemple. À Sion, il doit donner les infos officielles et donc doit attendre que tout soit fait. Il se passe quasiment rien sur les réseaux sociaux c’est certain. Tout est à revoir mais le charger personnellement c’est assez cruel. Il suit Nice toute la saison et personne n’avait jamais rien dit jusqu’ici… Privé, c’est privé.
Tu as tout dit !
Rien de personnel contre le CM, je l'ai souvent défendu mais je trouve l'attitude déplacée. C'est une question de bon sens. Même si c'est en privé en tant que CM du FC Sion, c'est bizarre de parler de parler constamment d'un autre club. Que ce soit nice, St-maurice ou autre.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

johannebener a écrit : 13.07.2022 14:55
Matrix1909 a écrit : 13.07.2022 14:39
1909FCSion a écrit : 13.07.2022 14:29
Le but d’un réseau privé et de faire du contenu privé… Concrètement, il en fait ce qu’il veut. Il ne peut pas retweeter des rumeurs sur le FC Sion, comme il le fait avec Nice par exemple. À Sion, il doit donner les infos officielles et donc doit attendre que tout soit fait. Il se passe quasiment rien sur les réseaux sociaux c’est certain. Tout est à revoir mais le charger personnellement c’est assez cruel. Il suit Nice toute la saison et personne n’avait jamais rien dit jusqu’ici… Privé, c’est privé.
Tu as tout dit !
Rien de personnel contre le CM, je l'ai souvent défendu mais je trouve l'attitude déplacée. C'est une question de bon sens. Même si c'est en privé en tant que CM du FC Sion, c'est bizarre de parler de parler constamment d'un autre club. Que ce soit nice, St-maurice ou autre.
Je suis le premier à critiquer la communication, mais il faut arrêter de critiquer pour tout et n'importe quoi. Il a quand même le droit d'avoir une vie privée...
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9006
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

sixteen a écrit : 13.07.2022 14:35 Confondre vie privée et vie professionnelle......quel niveau!....pathétique!
Pathétique …. c’est vraiment le terme approprié !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3278
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2022-2023

Message par Sparrow »

Confucius a écrit : 13.07.2022 15:06
sixteen a écrit : 13.07.2022 14:35 Confondre vie privée et vie professionnelle......quel niveau!....pathétique!
Pathétique …. c’est vraiment le terme approprié !
Oui et il est venu nous lire car tous ses tweets ne sont désormais plus disponibles…

Courage à lui pour gérer la communication de Sion à lui tout seul.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
johannebener
Posteur régulier
Posteur régulier
Messages : 33
Enregistré le : 23.10.2015 08:01
PS3 ID : jorguilegrand
Place au stade : gradin nord

Re: Saison 2022-2023

Message par johannebener »

j'ai surement mal communiqué! Je voulais parler de conflits d'intérêt.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

Confucius a écrit : 13.07.2022 15:06
sixteen a écrit : 13.07.2022 14:35 Confondre vie privée et vie professionnelle......quel niveau!....pathétique!
Pathétique …. c’est vraiment le terme approprié !
Absolument pathétique en effet !
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre