Saison 2022-2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Mais y a pas besoin de les mettre si tu arrives à avoir des vrais sponsors et des entrées de billetterie et de buvettes.

Y a 15 ans le Fc Monthey en 2ème ligue inter c'était 1,5 mio de budget, uniquement avec les pme du coin et quasi pas d'entrées de buvettes et de billetterie.

Comme répété moultes fois, les potentiels intéressés se manifesteront lorsque le club sera à vendre.
Il y a plein d'excellents hommes d'affaires et dirigeant en valais, l'omniprésence de CC et son aptitude à écraser tout le monde n'aide certainement pas à ce que ces personnes gravitent autour du club.


Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5237
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: Saison 2022-2023

Message par uranus2011 »

al-skweek a écrit : 20.07.2022 08:07 Mais y a pas besoin de les mettre si tu arrives à avoir des vrais sponsors et des entrées de billetterie et de buvettes.

Y a 15 ans le Fc Monthey en 2ème ligue inter c'était 1,5 mio de budget, uniquement avec les pme du coin et quasi pas d'entrées de buvettes et de billetterie.

Comme répété moultes fois, les potentiels intéressés se manifesteront lorsque le club sera à vendre.
Il y a plein d'excellents hommes d'affaires et dirigeant en valais, l'omniprésence de CC et son aptitude à écraser tout le monde n'aide certainement pas à ce que ces personnes gravitent autour du club.
un des problèmes - parmi d'autres - c'est de fournir les garanties pour avoir la licence ! Donc de s'engager financièrement avant le début de la saison. N'oublions pas que le club n'a vécu et ne vit qu'avec un investisseur majeur ( A. Luisier d'abord et CC ensuite). La parenthèse Kadji n'a guère convaincu...
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Le monde change, une transition ça se prépare tout comme un budget et un chiffre d'affaires. Un club c'est une entreprise comme une autre finalement.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

c_doux_nous_mMm a écrit : 20.07.2022 01:36 Réponse au sujet [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés...

Vous êtes bien gentils les gars mais qui en Valais veut ou peut mettre 12,25 millions pour que le club arrive à garder la tête hors de l'eau en Super League?

Vous pouvez me mettre une réponse, un nom, à la place des trois tirets ci après, ça serait sympa. On avancerait un peu sur un éventuel repreneur.

---

En Super league, faut minimum 10'000'000 pour que ça soit plus ou moins vivable. On le voit là. On est que 9e sur 10.

https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1
Hop Sion :biere:

Faut rester réaliste, actuellement sans CC, on repart en 2e ligue inter car même un budget pour la 1re ligue, il n'y aurait pas.
Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça et c'est la réalité actuelle. :bye:
pourquoi réduire le champ des possibles uniquement à la venue d'un mécène, de surcroît exclusivement valaisan?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: Saison 2022-2023

Message par eyllar95 »

On va être tous d accord: si CC investit autant cette saison c est qu il n est pas encore prêt à quitter le bateau.
Donc foin de discussions stériles.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: Saison 2022-2023

Message par mojito 69 »

Je ne pense pas qu'il va arrêter pour le moment....déjà qu'il a repousser son droit à la retraite de plusieurs années...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2022-2023

Message par Confucius »

Tant qu’à faire de discuter dans le vide autant le faire avec des données pas trop farfelues. Le lien indiqué plus haut

https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1

n’a rien à voir avec le budget des clubs. C’est simplement la valeur marchande du contingent estimée par le site transfertmarkt.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 20.07.2022 08:07 Mais y a pas besoin de les mettre si tu arrives à avoir des vrais sponsors et des entrées de billetterie et de buvettes.

Y a 15 ans le Fc Monthey en 2ème ligue inter c'était 1,5 mio de budget, uniquement avec les pme du coin et quasi pas d'entrées de buvettes et de billetterie.

Comme répété moultes fois, les potentiels intéressés se manifesteront lorsque le club sera à vendre.
Il y a plein d'excellents hommes d'affaires et dirigeant en valais, l'omniprésence de CC et son aptitude à écraser tout le monde n'aide certainement pas à ce que ces personnes gravitent autour du club.
Petite question....
Si une Pme du coin comme tu dis à Monthey met disons 100'000 frs pour être vue sur les maillots de monthey qui joue en valais cela veut dire qu'il en faut 15 comme ca pour arriver à ton 1.5 million
Ces PME donnent déjà à Monthey parce qu'elles sont du coin parce que c'est plus interessant pour eux d'être vu au stade à Monthey que à Zurich ou Bale sur un maillot ou dans la suisse allemande qui regarde les match sur blue...
Qui a déjà contacté une entreprise ou un mandataire quelconque parce qu'il a vu la pub à la tv au bord d'un terrain?
En tout cas moi si j'ai une petite ou moyen entreprise disons de peinture je préfère donner 50 ou 60 mille et être au terrain ou sur les maillots à Monthey que à Tourbillon ou sur Blue... Ca touche plus mon publique cible.
Si ils donnent déjà au FC Monthey combien sont ils prêt ou peuvent-ils sortir pour le FC Sion???
Ou alors pour soutenir le FC Sion artificiellement en super league on diminue le sponsoring et le soutient au petits clubs du canton?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 20.07.2022 11:01
al-skweek a écrit : 20.07.2022 08:07 Mais y a pas besoin de les mettre si tu arrives à avoir des vrais sponsors et des entrées de billetterie et de buvettes.

Y a 15 ans le Fc Monthey en 2ème ligue inter c'était 1,5 mio de budget, uniquement avec les pme du coin et quasi pas d'entrées de buvettes et de billetterie.

Comme répété moultes fois, les potentiels intéressés se manifesteront lorsque le club sera à vendre.
Il y a plein d'excellents hommes d'affaires et dirigeant en valais, l'omniprésence de CC et son aptitude à écraser tout le monde n'aide certainement pas à ce que ces personnes gravitent autour du club.
Petite question....
Si une Pme du coin comme tu dis à Monthey met disons 100'000 frs pour être vue sur les maillots de monthey qui joue en valais cela veut dire qu'il en faut 15 comme ca pour arriver à ton 1.5 million
Ces PME donnent déjà à Monthey parce qu'elles sont du coin parce que c'est plus interessant pour eux d'être vu au stade à Monthey que à Zurich ou Bale sur un maillot ou dans la suisse allemande qui regarde les match sur blue...
Qui a déjà contacté une entreprise ou un mandataire quelconque parce qu'il a vu la pub à la tv au bord d'un terrain?
En tout cas moi si j'ai une petite ou moyen entreprise disons de peinture je préfère donner 50 ou 60 mille et être au terrain ou sur les maillots à Monthey que à Tourbillon ou sur Blue... Ca touche plus mon publique cible.
Si ils donnent déjà au FC Monthey combien sont ils prêt ou peuvent-ils sortir pour le FC Sion???
Ou alors pour soutenir le FC Sion artificiellement en super league on diminue le sponsoring et le soutient au petits clubs du canton?
Peut être que l'entreprise de peinture du coin va trouver son compte en mettant un panneau de pub dans les terrains de la région.
On a quand même une grande quantité de boites ou de communes qui ont intérêt à vendre leur image à travers le pays et l'étranger :
- le tourisme (Verbier, Zermatt, Portes du Soleil, les bains thermaux, etc.)
- les producteurs de vins et brasseurs (la liste est longue)
- les boites qui exportent (eversys, etc.)
- les gros employeurs qui veulent avoir une image positive (FMV, Oiken, Lonza, Siegfried, Syngenta, Satom, etc.)
- la BCV ou une autre banque
- les gros commerçants

Avec un nouvel élan il est possible de générer une image positive et fédératrice de tout le canton et pas seulement le microcosmos qui gravite autour de CC et des quelques entreprises plus que douteuses qu'on a vu ces dernières années.
Et surtout, le FC Sion pourrait redevenir un club vraiment populaire avec des jolies affluences et un capital sympathie.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 20.07.2022 11:33
Peut être que l'entreprise de peinture du coin va trouver son compte en mettant un panneau de pub dans les terrains de la région.
On a quand même une grande quantité de boites ou de communes qui ont intérêt à vendre leur image à travers le pays et l'étranger :
- le tourisme (Verbier, Zermatt, Portes du Soleil, les bains thermaux, etc.)
- les producteurs de vins et brasseurs (la liste est longue)
- les boites qui exportent (eversys, etc.)
- les gros employeurs qui veulent avoir une image positive (FMV, Oiken, Lonza, Siegfried, Syngenta, Satom, etc.)
- la BCV ou une autre banque
- les gros commerçants

Avec un nouvel élan il est possible de générer une image positive et fédératrice de tout le canton et pas seulement le microcosmos qui gravite autour de CC et des quelques entreprises plus que douteuses qu'on a vu ces dernières années.
Et surtout, le FC Sion pourrait redevenir un club vraiment populaire avec des jolies affluences et un capital sympathie.
Sur le fond je suis assez d'accord avec mais mon but est assez simplement de dire on croit que c'est facile mais des yakas et des yfo il y en a plein mais si ca ne se fait pas ce n'est pas que du fait de la présence de M. CC sinon on aurait déjà eu plein de gentil repreneurs genre un avocat valaisan bien connu qui aurait fait le tour des potentiel investisseur pour fédérer et réunir le budget etc...

Je veux dire aussi que une grande partie des entreprises potentiellement interessées investissent déjà beaucoup dans les 3 clubs de ligue B de hockey en partie dans le FC Sion (FMV) dans les clubs régionnaux dans le basquette dans les sport moins connus dans les grandes manifestation comme le grand raid la patrouille les course de coupe du monde de ski ou de snowboard etc... etc...
Et cet argent on ne peut pas le prendre aux autre pour le mettre tout dans le fc Sion

Ensuite dans les cas que tu signales je te dirais que si je suis responsable de comm d'un coin comme nendaz crans montana ou d'autre grand lieux touristiques tiens les bain de saillon de loèche etc... je préfère mettre ma thune la ou mon publique cible le verra plus... Par exemple sur le maillot de GC ou Zurich... ou au stade du Wankdorf. Toi tu n'as pas besoin d'avoir de pub pour connaitre crans montana tu sais déjà que c'est pas dans ton magic pass donc il vaut mieux voir la pub sur le maillot d'un zurichois qui va la trimballer la bas tous les matchs sauf 1 à tourbillon à chaque tour...

C'est souvent pas aussi simple qu'on le pense d'avoir une bonne idée même si elle part d'une belle envie et d'un bon sentiment...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Personne dit que c'est facile, mais je dis juste que c'est possible.
Et tant que le club n'est pas à vendre, y a personne qui va commencer à réunir un budget pour le fun.

Vous dites toujours que c'est facile les yakas et cie mais c'est encore plus facile de faire l'autruche, la tête dans le sable du désert que CC a créé autour de lui par ses méthodes rétrogrades.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

al-skweek a écrit : 20.07.2022 12:15 Personne dit que c'est facile, mais je dis juste que c'est possible.
Et tant que le club n'est pas à vendre, y a personne qui va commencer à réunir un budget pour le fun.

Vous dites toujours que c'est facile les yakas et cie mais c'est encore plus facile de faire l'autruche, la tête dans le sable du désert que CC a créé autour de lui par ses méthodes rétrogrades.
L'autruche que je suis se bat depuis plus de 20 ans pour faire tourner un club sportif à trouver des sponsor a gratter le moindre centime pour boucler les budgets les loyers à monter des budget pour des jeunes ou des atlètes à calculer si avant un championnat d'europe tu peux prendre l'avion ou tu va conduire 9 ou 10 heures parce que c'est moins cher à courrir les petits mais O combien précieux petits donateurs à jubiler quand malgré le covid ton sponsor principal continue de te soutenir bien que lui aussi soit dans la m...
La réalité du terrain pour les gens qui s'engage pour les jeunes qui s'engagent pour le sport, ainsi que la réalité d'un autre sport d'élite que celui dont on parle sur blue TV je peux te dire que cela ne ressemble en rien à une politique de l'autruche...

Donc je ne dis pas c'est pas possible....
je dis c'est plus compliqué et il y a plus de paramètre que ce que l'on croit
c'est difficile de faire ce genre de truc sans tomber sur un ou deux incompétent ou malhonnete qui vont plomber le projet (vu le monde du foot)
Je dis que ce pognon il ne dort pas dans un coin en attendant que CC se barre
Je dis que ca va être compliqué de sortir le budget à coup de soutient à 50 ou 100 mille
Je dis que pour un entrepreneur il faut parfois un peu plus que juste la passion du FC Sion

Et je dis qu'il faudrait pour cela mettre en place une structure et des personne qui inspirent un confiance totale de tous les milieux politico-économique

Après si ca pourrait se faire ca serait vraiment génial... Si vraiment il y avait un poucentage de chance au moins égale à la venue de Balotelli...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

Sensei a écrit : 20.07.2022 14:49
al-skweek a écrit : 20.07.2022 12:15 Personne dit que c'est facile, mais je dis juste que c'est possible.
Et tant que le club n'est pas à vendre, y a personne qui va commencer à réunir un budget pour le fun.

Vous dites toujours que c'est facile les yakas et cie mais c'est encore plus facile de faire l'autruche, la tête dans le sable du désert que CC a créé autour de lui par ses méthodes rétrogrades.
L'autruche que je suis se bat depuis plus de 20 ans pour faire tourner un club sportif à trouver des sponsor a gratter le moindre centime pour boucler les budgets les loyers à monter des budget pour des jeunes ou des atlètes à calculer si avant un championnat d'europe tu peux prendre l'avion ou tu va conduire 9 ou 10 heures parce que c'est moins cher à courrir les petits mais O combien précieux petits donateurs à jubiler quand malgré le covid ton sponsor principal continue de te soutenir bien que lui aussi soit dans la m...
La réalité du terrain pour les gens qui s'engage pour les jeunes qui s'engagent pour le sport, ainsi que la réalité d'un autre sport d'élite que celui dont on parle sur blue TV je peux te dire que cela ne ressemble en rien à une politique de l'autruche...

Donc je ne dis pas c'est pas possible....
je dis c'est plus compliqué et il y a plus de paramètre que ce que l'on croit
c'est difficile de faire ce genre de truc sans tomber sur un ou deux incompétent ou malhonnete qui vont plomber le projet (vu le monde du foot)
Je dis que ce pognon il ne dort pas dans un coin en attendant que CC se barre
Je dis que ca va être compliqué de sortir le budget à coup de soutient à 50 ou 100 mille
Je dis que pour un entrepreneur il faut parfois un peu plus que juste la passion du FC Sion

Et je dis qu'il faudrait pour cela mettre en place une structure et des personne qui inspirent un confiance totale de tous les milieux politico-économique

Après si ca pourrait se faire ca serait vraiment génial... Si vraiment il y avait un poucentage de chance au moins égale à la venue de Balotelli...
On est d'accord :bien:
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2022-2023

Message par Sedunum »

dire que sans CC pas de FC Sion c'est autant crédible que dire sans CC on jouerait la champions league chaque saison. Aujourd'hui, avec CC on doit notre place en LNA à un bol pas possible et les quasi seuls émotions qu'on vit c'est lors du dernier match de la saison quand on se sauve miraculeusement.

Le FC Sion et CC souffrent d'un dégât d'image important, beaucoup de gens ne veulent pas s'associer au club parce qu'ils ne veut pas faire affaire avec CC. Tout le monde connaît quelqu'un dans son entourage qui s'est fait un peu plumer.

Le jour où CC se barre, il y aura peut-être un peu plus de place pour des repreneurs valaisans ou étrangers. Le Valais est une terre qui respire le football, Sion un club qui a une histoire et qui est soutenu par beaucoup de gens (qui ne vont plus nécessairement au match actuellement). Les gens discutent facilement du FC Sion au boulot ou dans des bistrots (même si c'est moins le cas maintenant) alors que des clubs comme Servette ou Lausanne, il règne un sacré indifférence (hors mach de promotion et certains derbys).

J'ai pas le souvenir d'un club historique qui a totalement disparu de la circulation. Lausanne, Servette, Lugano, Xamax ont tous fait faillite en repartant de plus bas et ils sont tous revenus entre la première et la deuxième division. Et là on parle que d'un cas extrême ou CC déciderait lui-même de "couler" le club pour qu'il puisse ensuite déclarer dans le matin "je vous l'avait bien dit, sans moi il n'y pas plus de club valaisan en élite).

Bref, on en est pas là, la saison vient de débuter et on a une 9ème place à aller chercher :lol:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Saison 2022-2023

Message par c_doux_nous_mMm »

soubalt a écrit : 20.07.2022 09:17
c_doux_nous_mMm a écrit : 20.07.2022 01:36 Réponse au sujet [Joueurs] Le point sur les glorieux qui nous ont quittés...

Vous êtes bien gentils les gars mais qui en Valais veut ou peut mettre 12,25 millions pour que le club arrive à garder la tête hors de l'eau en Super League?

Vous pouvez me mettre une réponse, un nom, à la place des trois tirets ci après, ça serait sympa. On avancerait un peu sur un éventuel repreneur.

---

En Super league, faut minimum 10'000'000 pour que ça soit plus ou moins vivable. On le voit là. On est que 9e sur 10.

https://www.transfermarkt.fr/super-leag ... tbewerb/C1
Hop Sion :biere:

Faut rester réaliste, actuellement sans CC, on repart en 2e ligue inter car même un budget pour la 1re ligue, il n'y aurait pas.
Que vous le vouliez ou non, c'est comme ça et c'est la réalité actuelle. :bye:
pourquoi réduire le champ des possibles uniquement à la venue d'un mécène, de surcroît exclusivement valaisan?
Ça parle d'un club à reconnaissance valaisanne pour dans deux ans et tu veux un président qui vienne d'ailleurs?

Quel club n'a pas un mécène qui met SES sous? C'est ou un mec qui gère son club ou des grands groupes du genre INEOS qui ont plusieurs clubs dans leur botte?
La plupart des clubs que je vois, ils ont une tête au sommet... Adana Demirspor, Monza, Lyon, Zurich, etc...

Tu veux qui? Car tu n'as pas rempli les tirets, c'est bien facile de venir dire pourquoi réduire le champ des possibles,
mais pour donner le nom d'un possible repreneur, il n'y a personne qui ose se jeter à l'eau. J'attends de voir tes/vos propositions.
Investir une ou des dizaines de millions en Valais qui n'a pas un grand pouvoir démographique (population ~400'000) comme la région Romandie (presque plusieurs millions), qui voudrait?

Mon envie, c'est de faire un petit Barça avec ces "sociaux*, mais est-ce viable pour un "petit" club comme le notre?
:biere: (c'est de l'eau car c'est la canicule et il faut boire beaucoup) :lol:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2022-2023

Message par zibung-r »

al-skweek a écrit : 20.07.2022 08:07
Comme répété moultes fois, les potentiels intéressés se manifesteront lorsque le club sera à vendre.
Il y a plein d'excellents hommes d'affaires et dirigeant en valais, l'omniprésence de CC et son aptitude à écraser tout le monde n'aide certainement pas à ce que ces personnes gravitent autour du club.
C'est pas le problème de savoir si il y a des hommes d'affaire, des dirigeant ou des personnes riches.
Ca il y en a en effet qq'un et des fortunes largement supérieurs à celle de CC.

Mais il faut qq'un qui ai envie ! Et généralement c'est gens là savent compté et on souvent bien mieux a faire que de payer pour des emmerdes.
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: Saison 2022-2023

Message par zibung-r »

al-skweek a écrit : 20.07.2022 12:15 Personne dit que c'est facile, mais je dis juste que c'est possible.
Et tant que le club n'est pas à vendre, y a personne qui va commencer à réunir un budget pour le fun.

Vous dites toujours que c'est facile les yakas et cie mais c'est encore plus facile de faire l'autruche, la tête dans le sable du désert que CC a créé autour de lui par ses méthodes rétrogrades.
Bien sur que c'est facile...
D'ailleurs, suffit de voir Lausanne qui faisait rêver certains ici, suite à la reprise par Inéos (Racclif est par exemple plus riche que Abramovic) et
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par nufc »

al-skweek a écrit : 20.07.2022 11:33 Peut être que l'entreprise de peinture du coin va trouver son compte en mettant un panneau de pub dans les terrains de la région.
On a quand même une grande quantité de boites ou de communes qui ont intérêt à vendre leur image à travers le pays et l'étranger :
- le tourisme (Verbier, Zermatt, Portes du Soleil, les bains thermaux, etc.)
- les producteurs de vins et brasseurs (la liste est longue)
- les boites qui exportent (eversys, etc.)
- les gros employeurs qui veulent avoir une image positive (FMV, Oiken, Lonza, Siegfried, Syngenta, Satom, etc.)
- la BCV ou une autre banque
- les gros commerçants

Avec un nouvel élan il est possible de générer une image positive et fédératrice de tout le canton et pas seulement le microcosmos qui gravite autour de CC et des quelques entreprises plus que douteuses qu'on a vu ces dernières années.
Et surtout, le FC Sion pourrait redevenir un club vraiment populaire avec des jolies affluences et un capital sympathie.
Juste une petite remarque sur tes sponsors potentiels:

- Les stations touristiques regardent la Suisse romande (Crans-Montana avec Servette), la Suisse allemande (Crans-Montana avec GC) ou plus loin (Verbier avec Liverpool). Ça ne sert à rien de sponsoriser local quand tu cherches des touristes hors-Valais ou à l'international.
- Il n'y a plus que deux grands groupes de brasseurs en Suisse (Feldschlossen avec Carlsberg et Heineken). Donc même la bière valaisanne qui appartient à Carslberg n'a pas les moyens de mettre son nom sur les maillots.
- Les boîtes exportatrices (Eversys vise l'international et a été rachetée par Del Longhi qui est en Italie, je ne vois pas sponsoriser un club de foot local).
- FMV, Oiken, BCVs ont été ou sont déjà sponsors, mais tu ne peux mettre des millions, sachant que tu es des entreprises étatiques, voire communales.
- Siegfried, le siège est en Suisse allemande, Syngenta c'est chinois avec siège bâlois, Lonza sponsorise le EHC Visp, mais le siège est à Bâle, donc pas facile de se faire de la pub avec un club local, ils visent d'autres marchés.
- SATOM étant inter-communal, ce n'est pas possible d'investir des millions, vu que tu dois d'abord baisser les taxes sur les ordures et les poubelles avant de faire des bénéfices.
- Migros est déjà sponsor et c'est Migros Valais qui soutient le club, pour les autres groupes commerçants, il n'y a presque pas de sièges en Valais, donc ce n'est pas facile d'obtenir du sponsoring national.

Finalement il reste les PME et les entreprises locales ou alors les grosses fortunes comme M. Bonvin (Alaïa Groupe) ou Drahi (Audiovisuel) et tous les autres millionnaires, milliardaires qui vivent en Valais, mais ont-ils envie d'investir dans le foot glamour et champagne du championnat suisse?

Il suffit de regarder les sponsors des autres clubs suisses, il n'y a pas vraiment de gros investisseurs étrangers ou suisses sur les maillots.
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Saison 2022-2023

Message par al-skweek »

On parle pas que du sponsor maillot mais juste de sponsors qui peuvent utiliser le club comme vitrine (inviter des clients, promouvoir leur image, etc.)

Merci d'informer Crans Montana qu'ils sponsorisent le club par erreur.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

LaCorse a écrit : 18.07.2022 05:41
Trilu a écrit : 18.07.2022 05:28
Cette page n’existe plus !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
mais j‘ai fait un abo avec mon calendrier apple et ça fonctionne.
J'ai fini par trouver, voici le lien si ça intéresse quelqu'un https://www.sfl-org.ch/fr/superleague/c ... m/fc-sion/
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: Saison 2022-2023

Message par bouryves »

Maillot blanc sobre et vraiment top aujourd'hui...
Mais uniquement pour 2 matchs !
Le maillot domicile sera le même qu à l extérieur. On peut sans trop de débat mettre ce maillot dans les plus moches de l histoire du club !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2022-2023

Message par Matrix1909 »

bouryves a écrit : 24.07.2022 15:56 Maillot blanc sobre et vraiment top aujourd'hui...
Mais uniquement pour 2 matchs !
Le maillot domicile sera le même qu à l extérieur. On peut sans trop de débat mettre ce maillot dans les plus moches de l histoire du club !
Le logo est au moins juste sur ce maillot
CONSTANTIN DÉMISSION
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Saison 2022-2023

Message par coach »

bouryves a écrit : 24.07.2022 15:56 Maillot blanc sobre et vraiment top aujourd'hui...
Mais uniquement pour 2 matchs !
Le maillot domicile sera le même qu à l extérieur. On peut sans trop de débat mettre ce maillot dans les plus moches de l histoire du club !
Ah mince… j’étais naïf et je m’étais dit que peut-être ils avaient pris en compte l’avis de la population sur le sujet et du coup s’étaient retenu pour le maillot blanc. 😂
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Saison 2022-2023

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/actualites/denni ... mon-avenir

Quand on lit tout ce qui lui est arrivé, on comprend quand même que Iapichino ne soit pas encore au top physiquement..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Saison 2022-2023

Message par buffon »

nivek1909 a écrit : 28.07.2022 17:37 https://www.rhonefm.ch/actualites/denni ... mon-avenir

Quand on lit tout ce qui lui est arrivé, on comprend quand même que Iapichino ne soit pas encore au top physiquement..
En tout cas à l'époque de Servette c'était un très bon latéral gauche de sl qu'on n'a juste pu apercevoir au tout début de son aventure mais qui a disparu des radars à cause de ses soucis de santé. Mtn par défaut ou pas il a la confiance de PT donc à lui de profiter et de monter en puissance.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Saison 2022-2023

Message par Trilu »

C’est peut-être cette saison qu’il aurai fallu garder Theler et faire confiance à Iapi pour être titulaire.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
1909FCSion
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 73
Enregistré le : 25.10.2020 07:39

Re: Saison 2022-2023

Message par 1909FCSion »

nivek1909 a écrit : 28.07.2022 17:37 https://www.rhonefm.ch/actualites/denni ... mon-avenir

Quand on lit tout ce qui lui est arrivé, on comprend quand même que Iapichino ne soit pas encore au top physiquement..
https://lematin.ch/story/dennis-iapichi ... 3980100411

Celui-là est plus détaillé. Incroyable ces histoires. Mais bien d’en savoir plus aussi…
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

Oui, c'est dommage que ces infos ne soient pas transmises en temps réel par le club, ça changerait un peu la vision qu'on a de lui. Là on ne peut que être dans l'empathie et arrêter de penser que c'est le Morgado thurgovien
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2022-2023

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 29.07.2022 08:16 Oui, c'est dommage que ces infos ne soient pas transmises en temps réel par le club, ça changerait un peu la vision qu'on a de lui. Là on ne peut que être dans l'empathie et arrêter de penser que c'est le Morgado thurgovien
Tout à fait....
Donner des nouvelles du joueur avec ce qu'il a traversé lui permet d'être aussi plus soutenu de sentir ses coéquipiers le club et du coup aussi les fans derrière lui cela ne peut que être positif mais bon on ne va pas refaire l'histoire de la communication du club. En plus pas évident de donner des nouvelles des 38 joueurs qui ne jouaient pas la saison dernière... O:-)

Il est clair que si il retrouve son niveau cela pourra être un super latéral pour le club, mais il a besoin de temps pour revenir. Ce qui me fait soucis dans la situation actuelle c'est que cette situation risque de péjorer à la fois le club et le joueur. N'ayant pas de substitut à son poste et n'étant pas à 100% malgré une belle volonté nous nous retrouvons avec un coté un peu plus faible comme on l'a vu sur les 2 premiers matchs et le joueur risque de se cramer alors qu'il n'est pas à 100% et risque la blessure si il ne peut pas être un tant soi peu ménagé...

En tout cas je lui souhaite le meilleur car même si son coté a été une source de soucis sur les deux premier matchs on ne peut pas trop lui reprocher de ne pas avoir tenté et d'avoir triché, il est juste pas au niveau et aujourd'hui on comprend mieux pourquoi.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Saison 2022-2023

Message par soubalt »

100% d'accord (c'est la 2ème fois sur tes 2 derniers posts.... faut que je me calme)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre