Match de préparation été 2022

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Match de préparation été 2022

Message par aebifan »

Pour ceux qui ont suivi les matchs, a-t-on 1-2 jeunes défenseurs qui pourront aider si un défenseur titulaire se blesse?


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9011
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Match de préparation été 2022

Message par Confucius »

smile66 a écrit : 10.07.2022 10:38
Confucius a écrit : 10.07.2022 08:28 Petit état des lieux du contingent à une semaine de la reprise.

Joueurs alignés pour ce dernier match :

Lindner
Lavanchy (75' Halabaku), Cavaré (70' Schmied), Saintini, Iapichino (70' Machado)
Baltazar (70' Chouaref), Grgic (C) (70' Zuffi), Araz - Poha (80' Aguilar)
Itaitinga (70' Bua), Stojilkovic (70' Karlen)

On constate donc que 19 joueurs ont été utilisés hier. Si on ajoute les 2 gardiens remplaçants, Sio (était-il blessé ?), Adryan (!!!), Zagré (prévu pour les M21 ?) on arrive à un contingent de 24 joueurs dont 4 jeunes + le troisième gardien qui ne seront sans doute pas ou très peu utilisés par Tramezzani. Personnellement je regrette de ne pas avoir revu le jeune Clescenco qui semble prometteur.

La note positive du match contre Strasbourg (essayons d’être optimiste !) c’est cette disposition en 4-4-2 avec Baltazar en 10 derrière Stojilkovic et Itaintinga. On peut discuter du choix et de la qualité des joueurs mais au moins il y avait une volonté de vouloir jouer au foot et par les temps qui courent c’est déjà un progrès.

Place au championnat maintenant. Si on veut éviter de faire de la figuration il faudra étoffer tout ça le plus rapidement possible avec 3-4 renforts de QUALITÉ (un par ligne par exemple).

Le résumé du match par l’ami Jacquier :

https://www.lematin.ch/story/le-fc-sion ... 0131767799

Les buts :

SIo n’était pas blessé, il était bien présent. Il s’est chauffé pendant 15 minutes avec 3 autres -21 et possiblement Zagré (mais je ne suis pas sûr que ce jeune Black soit lui) à la 75 ème minute, mais au final ils ne sont pas entrés.

Adriana était absent.
Merci pour ce complément d’informations.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12444
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Match de préparation été 2022

Message par buffon »

Adryan vient d'être papa en fin de semaine...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Match de préparation été 2022

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit : 10.07.2022 15:47 Adryan vient d'être papa en fin de semaine...
:bien: à lui et à sa Madame.

Rien de mieux pour prendre de la bouteille positive. Si ça peut le faire jouer au football comme il sait le faire, ça ne peut que être positif pour notre saison.
Ce genre de gars qui m'énerve car il a de l'or dans les pieds mais ne l'utilise pas comme il devrait.
Il devrait être notre maître à jouer. Y en a marre de gaspiller une force pareille.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4641
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Match de préparation été 2022

Message par Red&White »

buffon a écrit : 10.07.2022 15:47 Adryan vient d'être papa en fin de semaine...
En réalité et selon une source interne à l'hôpital, iel vient d'être maman. Mais c'est un peu le même concept (au fond).

Référence à ses propres photos d'il y quelques années pour les bien-pensants qui feraient mine d'être choqués.
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2022

Message par soubalt »

Red&White a écrit : 10.07.2022 23:26
buffon a écrit : 10.07.2022 15:47 Adryan vient d'être papa en fin de semaine...
En réalité et selon une source interne à l'hôpital, iel vient d'être maman. Mais c'est un peu le même concept (au fond).

Référence à ses propres photos d'il y quelques années pour les bien-pensants qui feraient mine d'être choqués.
:-D :-D :-D :-D :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2022

Message par Sensei »

plus sérieusement si je fais un bref (ouai bon on va essayer d'etre bref) résumé de la situation...
On fait tous les matchs en 433 pour le dernier on passe en 442
On a mis 3 ans à trouver un poste qui convient à Blatazar et là on nous le rebalance en 10 mais ca n'a jamais fonctionné
On a un demi box to box qui a l'air performant mais on l'utilise sur l'aile (encore que sur l'aile en 442 en losange je pigne pas trop)
On a pas mieux que Saintini Cavaré dans l'axe de la défense
On a pas mieux que Iapinchino sur l'aile gauche de la défense
et pour jouer à deux attaquant de pointe on met Itaitinga (joueur d'aile) et stojikovic)

Donc Je pense si j'ai bien compris que Poha était sensé faire partie d'un losange au milieux composé comme ceci:
--------------Grgic------------- pointe basse
--------Araz-------Poha-------
------------Baltazar----------- 10

il est clair que suivant le jeu dans cette position et suivant l'implication des latéraux qui peuvent / doivent aussi fonctionner comme piston les demis se retrouve souvent exilé sur l'aile. Ce qui voudrait dire que Araz aurait moins de problème vu que Lavanchy prend le couloir et Iapi moins...
Le 442 avec le milieux en losange est vraiment un super système (pour moi) mais il faut pour cela des gars qui se couvrent un bon 10 et une pointe basse qui soit une sentinelle devant la défense pour pouvoir se replier pour couvrir la montée des latéraux la défense passant ainsi à 3 même si les deux latéraux sont montés aux fraises

Itaitinga est-il vraiment meilleur à deux attaquant associé à Stojilkovic que Karlen ou les deux ne peuvent pas se piffer et c'est pour cela que cela bug?

On a pas le choix il nous faut vraiment
un DF
un 10
Un latéral gauche
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: Match de préparation été 2022

Message par Kenose »

Vu les matchs de préparation, les carences au niveau recrutement (défense et animation offensive) et notre superbe entraîneur je redoute un début de championnat catastrophique...

Il est temps d'investir dans des actions pharmaceutiques car la vente d'antidépresseurs risque d'être en hausse.

Par contre plus besoin de somnifères, le football champagne à la PT sera une très bonne alternative...

Aie aie aie, je vois pas ce qu'il y a de réjouissant à retrouver le championnat... (à part les buvettes)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2022

Message par Sensei »

Je pense que le problème ne tient pas que de tramezzani...
Tout le monde crie que son foot est trop défensif qu'on a pas d'animation offensive etc...
mais on a qui pour le faire????

Itaitinga? ouai lève la tête tu verras tes coéquipier le fils naturel de mirandinah
Bua? le genevois au courant alternative un éclair de génie toutes les 98 min qu'il passe sur la pelouse
Baltazar un 10 qui est en fait un 6 peut être un 8 mais bon il peut jouer latéral donc on le met où on veut
Grgic la qualité technique d'un 10 le pied d'un 10 mais n'est pas un 10... ni devant ni derrière la tete entre les deux
Zuffi au four et au moulin quelques passes génial mais de la à construire le jeu offensif sur plusieurs match non...
il ne reste que Adryan....

Non je pense que on avait jusque là (et encore soyons honnête) pas de type qui avaient la capacité de faire du jeu c'est tout...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Match de préparation été 2022

Message par soubalt »

C'est clairement un faux débat. zürich, avec un football défensif qui prône le contre a fait le titre.

Croire que la possession de balle donne du succès est une ineptie
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Match de préparation été 2022

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 11.07.2022 11:56 C'est clairement un faux débat. zürich, avec un football défensif qui prône le contre a fait le titre.

Croire que la possession de balle donne du succès est une ineptie
Voilà on est d'accord... !!!

Si l'on doit reprocher un truc à Mister T. ce n'est pas la tactique c'est la préparation le fait que les gars ne savent pas quoi faire de ballon... Mais pas la tactique... qui avec des joueurs de qualités adapté à ce type de jeu pourrait être efficace...

D'ailleur en parlant d'entraîneur trop défensif?
Ce n'est pas ce que l'on reprochait déjà à M. Bigon et à M. Trossero???
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre