[CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Confucius »

Matrix1909 a écrit : 03.08.2022 09:11
Faut quand même rester objectif …..
Ne demande pas l’impossible :-D


________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 03.08.2022 09:11
Faut quand même rester objectif, la faute de Poha était assez clair sur le coup... Pas de quoi crier au scandale. Le règlement a été appliqué (on peut discuter de sa pertinence, mais c'est comme ça...)
Ce n'est ni une question de pertinence ni d'objectivité... c'est une question de limite...
Une erreur d'arbitrage entraine un corner qui est tiré directement sur le bras d'un joueur penalty... La VAR ne revisionne pas l'attribution du Corner...
Dans le jeu une faute identique à celle légère de Poha transite par deux joueurs qui tire et marque on revient ou pas à la faute ou il faut 3 passes ou 4 pour qu'on ne reviennent pas?
Si il n'y avait pas eu de faute de Rouiller est ce que la VAR serait intervenue? non donc on serait parti d'un dégagement au 5 m rien à voir avec un coup franc au 30m
Combien de joueurs auraient du toucher le ballon pour que l'on ne revienne pas à la faute de Poha en cas de But ou de Penalty?
Si c'est YB est ce que l'on revient à une fautinette pas si évidente que ca?
Si c'est Bâle en difficulté face à Servette ou Sion même question?

Au Final on se dit que la VAR peut se permettre de choisir ses interventions et que son objectivité et sa partialité est à peu près la même que celle des arbitres de champ qui eux au moins on l'excuse de la distance de la vitesse de l'appréciation humaine etc...
J'aime pas la VAR et l'arbitre à été plus que moyen à plusieurs reprise samedi...
c'est un avis et je peux reconnaitre moi contrairement aux arbitre que mon objectivité et ma partialité son assez moyens sur ce point..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Mr. Blonde »

Sedunum a écrit : 02.08.2022 08:25 https://au-stade.fr/groundhopping/europ ... rvette-fc/

compte rendu intéressant d'un groundhopper. C'est plutôt axé tribune évidemment mais toujours sympa d'avoir des retours du genre de gens externes au 027 O:-)
Excellent de lire un rapport d’audit externe qui fait mentir les habituels fustigateurs autochtones frustrés de leur époque bénie.
Selon le compte rendu, lesdits nostalgiques devaient (ne pas) être en latérales… :bye:

Je note que les banderoles sédunoises étaient qualitatives, bravo au comité rédactionnel qui fait preuve d’inventivité pour alphabétiser les Calvinistes. Votre action est louable, un vrai travail de missionnaire.

Un jour, par votre œuvre charitable, ces sauvages se prosterneront devant vous.

Pour l’heure, ils ne comprennent pas et vivent comme des animaux dépourvus d’Esprit.
Soyons indulgents et pardonnons leur ignorance.
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre