[CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Forum de discussion sur le FC Sion
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Matrix1909 »

Christian a écrit : 30.07.2022 22:32 Chouaref très bon en fin de match, rien à dire il a été dangereux, et s'il y avait pas eu faute avant il obtient un penalty.
Faut arrêter de systématiquement tomber sur les nouveaux joueurs :peur:

Iaitintiga mérite beaucoup plus de critiques pour pas savoir passer quand il faut.

Sinon l'équipe est volontaire mais limitée... il nous manque des top joueurs, et on pourrait faire débuter Karlen plus souvent.
Sur la deuxième période on est légèrement plus fort, mais insuffisant pour gagner.

Autant vous dire que dans ce contexte on peut également dire que Servette est vraiment pas au niveau.
Je suis peut être méchant avec Chouaref… Mais à mes yeux il aurait plusieurs fois pu faire une passe pour amener encore plus le danger… J’aimerais bien le voir d’entrée une fois !
Mais c’est sûr qu’il a amené du mouvement, aucun doute là dessus


CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par aebifan »

Franchement, même si on trouve un meilleur attaquant, ça manque de créativité (hormis Chouaref). Nos constructions sont trop prévisibles et lentes.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par sixteen »

Lucas1909 a écrit : 30.07.2022 22:30
mojito 69 a écrit :Purée pourquoi jeter des cartons à bières...et surtout un briquet sur le gardien genevois...
Parce que c’est un vilain marin d’eau douce (Édité par !nSoMn!aK : soyez créatif dans vos insultes au moins … )
(Édité par !nSoMn!aK :merci de reporter ce genre de messages plutôt que d’y répondre … )
Avatar du membre
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 274
Enregistré le : 19.02.2020 13:21

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Lucas1909 »

(Édité par !nSoMn!aK : on arrête la merci )
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4638
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Red&White »

Si Frick ne mérite pas quelques compliments et cadeaux venus d'en haut je ne vois pas qui devrait en bénéficier. (belle répartie Lucas1909 :-D).

Sur la question de la VAR, l'arbitre peut donc revenir sur n'importe quelle partie de la phase de jeu précédant un pénalty accordé ? Je pensais qu'il pouvait seulement examiner les facteurs décisifs en tant que tels, à savoir l'existence ou non de la faute dans la surface...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par soubalt »

Un match nul encourageant. Il nous faut du poids en attaque. Itaitinga et stojilkovic sont d une telle faiblesse technique.... Le peu de duels qu ils gagnent ne servent à rien car il rendent systematiquement le ballon à l adversaire
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par soubalt »

Red&White a écrit : 30.07.2022 23:36 Si Frick ne mérite pas quelques compliments et cadeaux venus d'en haut je ne vois pas qui devrait en bénéficier. (belle répartie Lucas1909 :-D).

Sur la question de la VAR, l'arbitre peut donc revenir sur n'importe quelle partie de la phase de jeu précédant un pénalty accordé ? Je pensais qu'il pouvait seulement examiner les facteurs décisifs en tant que tels, à savoir l'existence ou non de la faute dans la surface...
Il peut remonter jusqu au départ de l action sauf erreur
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par polo1111 »

J’ai aimé la combativité
J’ai détesté les erreurs techniques
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Mij »

A défaut d’avoir eu un rythme fou, l’engagement et l’esprit étaient la ! Un petit but aurait permis d’enflammer un peu la partie. Devant la TV, ça devait être assez pénible à regarder mais au stade, il y avait quand même cette petite atmosphère d’un soir de derby.
Bravo aux joueurs pour l’engagement !

Par contre, la qualité technique et la justesse dans la dernière passe, une vraie catastrophe.
Les ailiers sont brouillons et 4 actions sur 5 se terminent suite à une erreur.

Pour moi, Chouaref doit commencer la partie ! Il a pas fait tout juste mais il provoque bien et amène le danger. J’aimerais le voir dans le 11 à la place de Bua, qui me semble avoir de la peine à retrouver son meilleur niveau.

J’ai aussi pas mal pesté contre Itaitinga, mais on a personne sur le banc qui amènerait plus.

Les 3 milieus étaient plutôt pas mal et La Défense aussi, à condition de gommer les quelques erreurs grossières, du style jouer à la baballe dans les 16m.

Hop Sion !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par buffon »

Un match nul qui arrange tout le monde. Tant Sion que Servette n'a pas pris le dessus sur l'autre sur l'ensemble de la rencontre. Un match très rythmé dès le début mais qui a diminué au fil des minutes sur la première période.
Une entrée intéressante de Chouaref, oui il est peut-être individualiste mais perso entre Itaintinga, Bua et lui il y a pas photo c'est le seul des 3 qui ose de mettre la vitesse, de provoquer des duels et de dribbler son adversaire et franchement pour un ailier c'est un peu son job et dans cette zone-là on doit laisser la liberté aux joueurs de mettre un peu de folie et lui il en amène.
Mais bon il y a tjs ce problème d'efficacité devant les buts et dans la jouerie, il y a eu un moment pendant la première période ou les gars ne savaient pas quoi faire du ballon.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par mojito 69 »

PT il faut qu'il arrête avec ses chouchous...Baltazar et Itaitinga...dimanche il faut mettre de la vitesse à Zurich...retour de Iapichino et titularisation de Chouaref à côté de malheureusement...Stojilkovic..4.4.2. Losange avec Araz en 10...
jeanr
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1106
Enregistré le : 15.05.2018 06:49

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par jeanr »

mojito 69 a écrit : 31.07.2022 09:26 PT il faut qu'il arrête avec ses chouchous...Baltazar et Itaitinga...dimanche il faut mettre de la vitesse à Zurich...retour de Iapichino et titularisation de Chouaref à côté de malheureusement...Stojilkovic..4.4.2. Losange avec Araz en 10...
Et Super Mario à la place de Stojilkovic
« L’espoir fait vivre »
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par VibraSion »

A part ça c’est nouveau que la police mette des amendes de parking à tous les véhicules stationnés vers la route de Prejeux ? Je parquais souvent là et jamais rien eu auparavant. Et après on va encore entendre Varone, Favre et compagnie dire que la police est en sous effectif pour gérer tous ces méchants criminels venu assister à un match.

Sinon concernant le match Stojilkovic Bua et Itaitinga dans la continuité de leurs débuts de championnat, assez médiocre.
Le reste assez solide et appliqués mais il manque clairement quelque chose pour passer à un palier supérieur. Araz et Lavanchy ont une sacré envie et condition physique, ça fait plaisir.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Matrix1909 »

VibraSion a écrit : 31.07.2022 10:46 A part ça c’est nouveau que la police mette des amendes de parking à tous les véhicules stationnés vers la route de Prejeux ? Je parquais souvent là et jamais rien eu auparavant. Et après on va encore entendre Varone, Favre et compagnie dire que la police est en sous effectif pour gérer tous ces méchants criminels venu assister à un match.

Sinon concernant le match Stojilkovic Bua et Itaitinga dans la continuité de leurs débuts de championnat, assez médiocre.
Le reste assez solide et appliqués mais il manque clairement quelque chose pour passer à un palier supérieur. Araz et Lavanchy ont une sacré envie et condition physique, ça fait plaisir.
Et on peut dire aussi (que pour une fois) les recrues apportent satisfaction et sont opérationelles dès le départ !
Lavanchy est un exemple, vraiment ce genre de joueur qu'il nous manquait !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par bouryves »

VibraSion a écrit : 31.07.2022 10:46 A part ça c’est nouveau que la police mette des amendes de parking à tous les véhicules stationnés vers la route de Prejeux ? Je parquais souvent là et jamais rien eu auparavant. Et après on va encore entendre Varone, Favre et compagnie dire que la police est en sous effectif pour gérer tous ces méchants criminels venu assister à un match.

Sinon concernant le match Stojilkovic Bua et Itaitinga dans la continuité de leurs débuts de championnat, assez médiocre.
Le reste assez solide et appliqués mais il manque clairement quelque chose pour passer à un palier supérieur. Araz et Lavanchy ont une sacré envie et condition physique, ça fait plaisir.
Très surpris de me faire coller par la police municipale également. Ça fait 10 ans que je parque là sans problème !
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par soubalt »

Il y a des panneaux interdiction de stationner depuis quelques années. Depuis lors je me parque sur la place en graviers a 100m. 0 problème ...si on se parque où c est autorisé on choppe pas d amende.

J espere que vous empruntez pas la voie des bus sur l avenue de la gare sous pretexte que vous êtes toujours passé par là :-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Sedunum »

Match pas si deg sans être flamboyant. Il y avait au moins un peu de tension d'un derby. Dommage pour le penalty pas accordé, c'était frustrant parce qu'en cas de goal on aurait vraiment pu vivre de belles émotions. L'ambiance était assez bonne d'ailleurs même si l'affluence était pas exceptionnelle.

Difficile de réellement cerner cette équipe sédunoise. J'ai quand même l'impression que c'est mieux (ou moins pire du moins) que la saison précédente.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Confucius »

mojito 69 a écrit : 30.07.2022 21:46 Purée pourquoi jeter des cartons à bières...et surtout un briquet sur le gardien genevois...
En tout cas en plus d’être un excellent gardien c’est un vrai leader et un gagneur comme l’était Varela à une certaine époque. Ce sont des qualités que je ne trouve pas dans les joueurs qui sont régulièrement alignés chez nous.

Sinon le gag de la journée c’était quand même les 8200 spectateurs annoncés.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Trilu »

VibraSion a écrit :A part ça c’est nouveau que la police mette des amendes de parking à tous les véhicules stationnés vers la route de Prejeux ? Je parquais souvent là et jamais rien eu auparavant. Et après on va encore entendre Varone, Favre et compagnie dire que la police est en sous effectif pour gérer tous ces méchants criminels venu assister à un match.
.
Ça m’a bien foutu les boules aussi ça Image
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par mojito 69 »

Par contre je suis pas trop...fan...de la relance courte depuis derrière...les ballons sont vites perdus...PT devrait trouver une meilleure solution...
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par nico1909 »

mojito 69 a écrit : 31.07.2022 20:02 Par contre je suis pas trop...fan...de la relance courte depuis derrière...les ballons sont vites perdus...PT devrait trouver une meilleure solution...
Perso je préfère ça que les boum bada boum de la saison passée qui allait directement à l adversaire
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par nico1909 »

mojito 69 a écrit : 31.07.2022 20:02 Par contre je suis pas trop...fan...de la relance courte depuis derrière...les ballons sont vites perdus...PT devrait trouver une meilleure solution...
Perso je préfère ça que les boum bada boum de la saison passée qui allait directement à l adversaire
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par sami84 »

A froid, voici mon analyse de ce premier derby de la saison.

Premièrement, il faut admettre que la philosophie de jeu que le staff est en train de mettre en place est totalement différente de ce que nous avons pu voir l'année dernière... et tant mieux ! On cherche à construire depuis l'arrière, on a des milieux qui viennent chercher les ballons pour distribuer et on a toujours 4 ou 5 joueurs au minimum qui attaquent.

La défense a été très solide, Lindner y compris même s'il n'a pas eu grand-chose à faire. J'étais le premier sceptique du repositionnement de Cavaré dans l'axe et je dois avouer qu'il m'épate. S'il arrive à maintenir ce niveau et - surtout - à rester lucide lors de ses quelques chevauchées, j'en viens à me demander si on a vraiment besoin d'aller chercher un autre défenseur central. Il peut endosser le rôle de patron.

Saintini est excellent sur l'homme et très complémentaire avec Cavaré. Son seul défaut est son manque de justesse technique à la relance.

J'ai également aimé Baltazar dans ce rôle de latéral gauche. Je dirais même qu'il est beaucoup plus précieux pour nous dans cette zone que dans la moitié de terrain adverse. A revoir.

Lavanchy : sans commentaire. C'est la grande classe. Le mec a trois poumons et sent le jeu. Il n'hésite pas à se sacrifier pour l'équipe (cf. sa faute qui a entrainé un carton jaune suite à une erreur de Cavaré qui aurait pu coûter très cher). J'attends avec impatience qu'il soit accompagné d'un ailier droit à la hauteur.

Le milieu de terrain fonctionne bien avec le trio Grgic-Poha-Araz. Quand on voit l'abattage de ce dernier notamment, on peut être rassuré quant à la préparation physique effectuée par notre club.

On en vient à la partie qui me fâche: le trio offensif qui a été très nettement insuffisant sur ce match. Stojilkovic est un bon attaquant qui aime jouer la profondeur. Il ne peut pas occuper seul le front de l'attaque, car il ne sait pas jouer en remise, garder les ballons afin que le bloc-équipe puisse monter.

Itaitinga est capable du meilleur comme du pire. Malheureusement, ses performances actuelles ne sont pas bonnes.

Bua est un mystère. A-t-il vraiment envie de mouiller le maillot et de défendre nos couleurs ? Ce n'est pas (plus) le même joueur qui brillait à Bâle. Dans l'état d'esprit et le body language, il est clairement en-dessous.

Bref, pour moi on risque d'avoir l'occasion de vivre de beaux moments à Tourbillon cette année si le club fait le nécessaire pour combler les lacunes actuelles.

Franchement, défensivement je crois qu'on a tout ce qu'il faut. Par contre, on a clairement besoin de renforts de poids dans le registre offensif: un attaquant, mais aussi un milieu offensif (profil Bottani) et un ailier.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par arnaud »

Je suis surpris par la paire Sainitni - Cavaré qui offre beaucoup de garanties. J'imaginais cette paire très en difficulté mais c'est tout le contraire. Je trouve que Saintini a une excellente progression et prend ses responsabilités.

Je relève aussi l'excellent match de nos latéraux. Franchement Baltazar latéral gauch il fallait oser. Le mec il donne tout sur le terrain et a réussi a relever le défis Stevanovic. C'est vraiment au dessus de Iapichino.

Je suis aussi surpris du niveau général de Araz. Le mec c'est le patron a mi-terrain. Et je n'y croyais pas. Je trouve notre milieu de terrain hyper complémentaire et nous avons que des battants. J'adore Poah.

Le point négatif est vraiment notre ligne d'attaque. Même si Itaitinga montre par instant un bon niveau il est le 70% du match très brouillon.

Stojikovic doit lancer sa saison car il est en difficulté.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Sensei »

A froid et après grande reflexion je rejoints Arnaud sur plusieurs points...
Principalement sur notre charnière centrale, et encore plus Saintini. J'ai beaucoup aimé son attitude, il y a un truc qui a changé depuis la saison dernière où le mec était un peu là a observer à faire ce qu'il pouvait et là à plusieurs reprise il peste il s'énèrve place ses coéquipiers et s'impose aussi psychologiquement... et c'est bien...

Je suis aussi presque surpris de ce retour en grâce de Araz qui fait un beau trio avec Grgic et Poha. Il a cette capacité de sentir où il doit être de créer le surnombre au bon moment qui nous fait du bien actuellement.

Ma grosse déception sur le match de samedi c'est Lindner. Franchement le mec on ne l'a pas vu du match il n'a rien sorti. Il y a eu une seule action les grenats ont tiré sur la latte et lui était aux fraises... Sinon il n'a rien... quoi il n'a.. Ah oui en fait Servette n'a eu qu'une seule vraie occasion de tous le match... Alors que en face sans 3 miracles de Frick le secours de la VAR sur une faute... (sans commentaires c'est mieux) et un arbitre complaisant Servette pouvait en prendre facilement entre 2 et 3

Il faut parfois être réaliste avec notre niveau avec nos joueurs, mais j'ai vraiment l'impression en regardant les occasion franche simplement que on a été supérieur à Servette et c'est tout.
On a pas vu un Sion flamboyant bien sure mais ils ont fait le job et on été supérieur à leur adversaire tout en appliquant une tactique clairement mise en place pour bloquer les meilleures atouts adverse comme Stevanovic et la capcité Genevoise de passer par les cotés...

Pour le reste je rejoins ceux comme Soubalt ou Anaud qui pense que sur ce match le point le plus faible est l'attaque...
Bua me fais soucis il ne montre pas l'envie (ou alors en mode alternatif) de faire le nécéssaire pour retrouver son niveau
Itaitinga a été faible à très faible manque de lucidité manque de collectivité etc... (par contre il a bien joué le jeu tactique et a participé aux taches défensives avec courage)
Stojilkcovic il a joué? pas là pas au duel pas de bonnes décisions de courses intelligente sans ballon etc... Il connait un début de saison difficile.
Karlen a fait une bonne entrée mais on connait son niveau et sa marge de progression est sois disant moindre que Filip
Chouraef a fait aussi une bonne entrée il cherche l'affrontement et perd peut être en lucidité après mais il a clairement plus été dangereux en 20 min que Bua en 70. Je pense que il est encore trop juste physiquement pour tenir 90 min.
Sio à surtout fermé le couloir récupéré un ou deux ballons et tenté de relancé. Il peut être quand même précieux en fin de match à plusieurs occasions...

J'espère revoir le losange à l'avenir j'espère aussi revoir Iapi en forme ou un autre latéral gauche un vrai qui peut faire le piston comme Lavanchy en face et ainsi booster le losange. J'espère voir peut être une fois un vrai offensif à la pointe du losange ou plutot Araz que Balta et enfin j'espère voir un vrai 9 devant un gars qui tente qui plante.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par soubalt »

Bua a toujours été "fainéant" sur le terrain. Déjà à Bâle il en plantait pas une... Sauf que quand tu domines de la tête et des épaules le championnat, ben ça se voit tout de suite moins que quand tu joues (au mieux) le milieu de classement.

Je trouve que le gros point positif sont nos 3 milieux axiaux. Longtemps que j'avais plus vu autant de courses, de disponibilité et de travail par notre milieu de terrain!
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Sedunum »

https://au-stade.fr/groundhopping/europ ... rvette-fc/

compte rendu intéressant d'un groundhopper. C'est plutôt axé tribune évidemment mais toujours sympa d'avoir des retours du genre de gens externes au 027 O:-)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par coach »

Sedunum a écrit : 02.08.2022 08:25 https://au-stade.fr/groundhopping/europ ... rvette-fc/

compte rendu intéressant d'un groundhopper. C'est plutôt axé tribune évidemment mais toujours sympa d'avoir des retours du genre de gens externes au 027 O:-)
Très chouette… agréable à lire… merci pour le lien.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 30.07.2022 23:37
Red&White a écrit : 30.07.2022 23:36 Si Frick ne mérite pas quelques compliments et cadeaux venus d'en haut je ne vois pas qui devrait en bénéficier. (belle répartie Lucas1909 :-D).

Sur la question de la VAR, l'arbitre peut donc revenir sur n'importe quelle partie de la phase de jeu précédant un pénalty accordé ? Je pensais qu'il pouvait seulement examiner les facteurs décisifs en tant que tels, à savoir l'existence ou non de la faute dans la surface...
Il peut remonter jusqu au départ de l action sauf erreur
Apparament oui c'est cela la récupération soit disant fautive de Poha crée la situation offensive qui amène le penalty
Par contre et on a eu le cas la saison dernière si un Corner est faussement attribué par l'arbitre et que sur le corner il y a penalty la VAR ne peut pas revenir à si il y avait corner ou pas...

A moins que ce soit encore une histoire de règles on fait comme on veut du moment que Bâle et YB bla bla bla...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [CSSL 3ème journée] FC SION - Servette (30.07.2022 - 20h30)

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 03.08.2022 08:42
soubalt a écrit : 30.07.2022 23:37
Red&White a écrit : 30.07.2022 23:36 Si Frick ne mérite pas quelques compliments et cadeaux venus d'en haut je ne vois pas qui devrait en bénéficier. (belle répartie Lucas1909 :-D).

Sur la question de la VAR, l'arbitre peut donc revenir sur n'importe quelle partie de la phase de jeu précédant un pénalty accordé ? Je pensais qu'il pouvait seulement examiner les facteurs décisifs en tant que tels, à savoir l'existence ou non de la faute dans la surface...
Il peut remonter jusqu au départ de l action sauf erreur
Apparament oui c'est cela la récupération soit disant fautive de Poha crée la situation offensive qui amène le penalty
Par contre et on a eu le cas la saison dernière si un Corner est faussement attribué par l'arbitre et que sur le corner il y a penalty la VAR ne peut pas revenir à si il y avait corner ou pas...

A moins que ce soit encore une histoire de règles on fait comme on veut du moment que Bâle et YB bla bla bla...
Faut quand même rester objectif, la faute de Poha était assez clair sur le coup... Pas de quoi crier au scandale. Le règlement a été appliqué (on peut discuter de sa pertinence, mais c'est comme ça...)
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre