[CSSL 10e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par aebifan »

Ben très beau retour de l'équipe.
Bravo, on pouvait même faire mieux sur la fin.


Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 212
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Mshyde »

journée portes ouvertes match agréable à regarder même si avec un plus de réussite on ramenait les 3 points
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par mojito 69 »

PT et BC grosse prise de gueule...beau retour les gars...mais que de déchets techniques...Lavanchy suspendu samedi prochain...
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Ourukai »

mojito 69 a écrit : 08.10.2022 20:02 PT et BC grosse prise de gueule...
C'est-à-dire ? Que s'est-il passé ?
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par c_doux_nous_mMm »

"Beau" match, 8 goals pour le 8 octobre 8-D , sinon dommage et... bravo. :bien:

On devait faire les 3 points mais...

1. Début catastrophique.
2. Espoir du 2-1 vite effacé.
3. Éviter de prendre des goals après avoir marqué.
4. Volonté de fer de ne rien lâcher et une grinta retrouvée plus vue ces dernières saisons.
5. 2 points de perdus mais... 1 de gagné.

Reste quand même une pointe de déception.
On retient... coaching gagnant et jolie remontada en 15-20' de 4-1 à 4-4.
Une équipe qui devrait être au sommet avec ce qu'ils montrent, mais non, car on perd des points bêtement. À revoir.
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par mojito 69 »

Je pense que PT a dit à BC qu'il a eu raison de faire rentrer...Zuffi...Sio...et Iapichino à la 59 ème minutes...qu'il avait pris des risques en cas de blessures...car il n'avait plus la possibilité de changements...
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Rabbit67 »

Comment Mario ? Vous l avez trouvé comment ?
CC dégage
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par c_doux_nous_mMm »

Pour le plaisir...

https://www.bluewin.ch/fr/sport/super-l ... 11016.html

Les goals et l'interview de Giovanni Sio en vidéo. :bien:
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par arnaud »

Je relèverai l'excellence performance de Chouaref il était partout et il s'est donné corps et âme sur le terrain.

Moubandje fut catastrophique. Franchement quelle erreur de le mettre sur le terrain. C'est même Chouaref qui faisait arrière gauche à sa place.

Saintini était aussi aux fraises. Mais bon, il a le droit d'être de temps en temps moins performant.

Et enfin les excellentes entrées de Balotelli, Sion et Zuffi.
D'ailleurs Sio a sorti une performance incroyable j'ai trouvé. Il avait la rage au ventre. On a enfin un banc digne de super League.

Bravo à PT pour ses changements. Il a eu des couilles. C'est un entraîneur de caractère et pour moi il est la base du changement de mentalité dans l équipe. Il a aussi les couilles de mettre Balotelli sur le banc.

Je connais pas les objectifs du club mais j'imagine que le but est de s'éloigner au maximum de cette dernière place. Je vois Sion vivre une saison sereine. Ça serait bien car on en a besoin.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par zico »

Presque une victoire si on considère qu à la 69 eme SIon était enterré.. ça fait plaisir d assister à une telle remontada.. encore une fois, départ catastrophique avec deux goals en 10 minutes, ça c est impardonnable, en tout cas inexcusable. Je noterai le match catastrophique de Grgic également, depuis deux matchs il est hors sujet à mon avis.. il nous faut comme toujours du Grgic, 3-4 matchs excellents puis une dizaine catastrophique.. l inconstance de ce joueur m emmerde depuis des années.. on va dire que l équipe revient de loin. L image sur le quatrième but est fantastique, fois même Balotelli comme des gamins à sauter partout.. perso, suis content de ce que j ai vu, très bon match et beaucoup de buts..
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Kenose »

Pas pu suivre le match à cause du comptoir.
Après avoir regardé le teletext quand le score était de 2-0 et 4-1 je me disais que c'était raide...
J'ai été super surpris en regardant les sports et en voyant cette remontée. C'est vraiment bon pour le moral de l'équipe après la défaite contre Winti et c'est chouette que les nouveaux joueurs aient participé à ça!

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Trilu »

Kenose a écrit :Pas pu suivre le match à cause du comptoir.
Bon ça va t’es pardonné alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Sparrow »

En tout cas cette équipe nous donne beaucoup d’émotions cette saison ! On voit un groupe soudé qui avance ensemble. Hier Tramezzani a eu de sacrées Cojones en effectuant tous ces changements avant la 60’.

Sion a cette faculté depuis le début de la saison à se créer énormément d’occasions nettes. C’est bon pour la suite.

La seule erreur selon moi hier était la titularisation de Moubandje. Je l’ai vraiment trouvé en difficulté hier. Iapichino a marqué des points avec son entrée hier.

Avec cette mentalité il y a vraiment de quoi faire de belles choses cette saison.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par buffon »

Sparrow a écrit : 09.10.2022 17:54 En tout cas cette équipe nous donne beaucoup d’émotions cette saison ! On voit un groupe soudé qui avance ensemble. Hier Tramezzani a eu de sacrées Cojones en effectuant tous ces changements avant la 60’.

Sion a cette faculté depuis le début de la saison à se créer énormément d’occasions nettes. C’est bon pour la suite.

La seule erreur selon moi hier était la titularisation de Moubandje. Je l’ai vraiment trouvé en difficulté hier. Iapichino a marqué des points avec son entrée hier.

Avec cette mentalité il y a vraiment de quoi faire de belles choses cette saison.
en même temps il fallait pas attendre des miracles pour Moubandje c'était son premier match depuis des mois, c'est un peu comme Iapichino sur les premiers matchs. Mtn il faut qu'il enchaîne les matchs....
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Sparrow »

Raison pour laquelle Iapichino aurait peut être dû commencé le match.

Hier il était en manque de rythme, il faut lui donner du temps de jeu en le faisant entrer en deuxième mi-temps plutôt.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Sensei »

Je ne poste que ce lundi matin histoire de bien poster à froid...
Il est difficile d'être très objectif après une telle fin de match...

Alors oui le final est fantastique et cette remontée quasiment inespérée c'est vrai.
Mais il ne faut pas oublier notre début de match lamentable pourtant dans une composition qui était censée être du classique mis à part la titularisation de Moubandje.

Sur le début de match peu de joueurs derrière ont été tranchants et déterminants et principalement Saintini Moubandje et même Lindner.
Concernant Moubandje je pense juste qu'il n'est pas totalement prêt d'une part et qu'il y a eu un peu de fébrilité en début de match. Par contre il faut quand même avouer que l'on a pu voir une certaine esquisse des plus intéressante de ce que pourrait être son jeu et son apport quand il retrouvera le niveau. Saintini a fait un match moins bon moins décisif serait-ce l'association avec Moubandje je ne sais pas mais on ne va pas lui jetter la pierre.

Le milieux aurait dû plus filtrer en début de match. Mais sinon quel plaisir de voir à nouveau Grgic à la distribution et aux coups de pieds arrêtés et le retour d'Araz a fait du bien même si lui aussi a eu besoin d'un peu de temps pour retrouver le rythme.

Devant encore une mention bien à très bien pour Chouraef, une mention Bien à Stojikovic et une Itaitinga mais quelle vitesse sur son conté le gars quand il y va il pose sur place tout le monde y compris ces défenseurs le ballons et ses coéquipiers... le digne héritiers de Mirandihna...

Le coach a pris un risque un risque assez énorme il faut l'avouer après à 4-1 si tu essaies pas un truc il vaut mieux rester à la maison. et comme le truc a réussi à ramener au moins un point c'est un grand entraîneur, si on en avait pris deux de plus il aurait été le couillon du week-end.
Bonne entrée de Sio Balo et Zuffi que je suis assez heureux pour lui surtout de revoir décisiv sur le terrain. Il offre une solution interessante au milieu. Sio a été en feu le mec il a plus ses jambes de 20 ans mais il a le plaisir et l'envie et il donne vraiment tout. Et cela même sur les matchs où il a eu des entrées plus compliquées.
Premier But dans le jeu de Balotelli. Peut-être ce but doit-il nous indiquer un indice sur la position idéale de Mario sur le Terrain, à 2 devant mais très légèrement décroché par rapport à Filip.

Bref la joie de la remontada ne doit pas nous faire oublier les 45 première minutes catastrophique que nous avons vécues.
Il s'agira de ne pas trop choper le melon de se rappeler de ou l'équipe était la saison dernière, de se rappeler que Balo il a deux pieds deux bras et une tête de footbaleur entre les épaule et que c'est un coéquipier comme un autre, et de ne pas oublier que ici on aime souvent plus les tacherons qui bossent que les artistes qui se la pètent...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [CSSL 9e journée] GC Zurich - FC Sion Sa 08.10.22 18h00

Message par Burak »

Le filtrage à mi-terrain était très mauvais samedi. A travailler ainsi que les balles arrêtées défensives.
Répondre