[CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Kenose »

Derek Riordan a écrit :Deux matches? Ca fait un bon bout de temps que le banc de touche se prend pour le gradin nord...
Il paraît que Barth va bientôt bacher "Boss Constantin Barth Gradin" ou BCBG pour les intimes.


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8984
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Confucius »

Il est impératif que nos deux excités de service sur le banc se calment car leur attitude clownesque (c’est vraiment le terme approprié) est négative à la fois pour la gestion sportive pendant le match et pour l’image du club. Déjà à la base le DS n’a rien à faire au bord du terrain pendant les matchs.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Derek Riordan »

Un peu de pression et quelques envolées dans les gros matches ça fait partie du folklore mais là ça en devient ridicule...
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Evets »

A l'époque où Gilbert Gress avait moins de 95 ans, le Gradin Nord entonnait régulièrement un "Gilbert, assis, Gilbert, assis!" du plus bel effet.

Peut-être qu'un petit "Constantin, assis" vaudrait la peine...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Eric »

Evets a écrit : 24.10.2022 09:50 A l'époque où Gilbert Gress avait moins de 95 ans, le Gradin Nord entonnait régulièrement un "Gilbert, assis, Gilbert, assis!" du plus bel effet.

Peut-être qu'un petit "Constantin, assis" vaudrait la peine...
Oh mon dieu, je ne me souvenais plus de ça ! Que c’était drôle, en effet. Merci pour le souvenir. Tout comme l’accueil à Varella aussi ;-) (un peu hors sujet, mais comme il jouait pour YB)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par al-skweek »

La proximité de cette longue ligne de touche toute blanche perturbe peut-être le pauvre BC?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 24.10.2022 09:05 En soit avoir le DS sur le banc ne me dérange pas du tout...
Mais c'est bien l'attitude lorsque BC y est qui pose un problème. Il faut qu'il se calme rapidement sinon...
Je pense que le patron de l'équipe durant le match c'est pas BC c'est Tramezzani...
et comme je l'ai déjà dit dans un poste lui étant dédié, je trouve que son plus grand défaut c'est justement de ne pas être capable de garder la distance émotionnelle nécessaire à un grand coach en regard du développement de l'intensité du match.

BC est chaud ok mais c'est pas lui perso le soucis mais sa relation avec Paolo et le patron du banc de l'équipe et du match cela doit être Tramezzani...
C'est à lui à rester calme a avoir la vue d'ensemble et à savoir mettre les gens à leur place DS remplaçants et autres.
C'est uniquement dans le maintien de cette distance émotionnel qu'un bon coach pourra garder la tête froide et sa capacité technique au service de l'évolution de la tactique.

C'est pas compliqué quand tu es le patron de dire "oh tu te calme et tu vas t'asseoir sinon tu vas en tribune avec ton pater... "
et ca calme tous le monde...
Mais pour cela il faut soi-même rester calme et lucide...

Et bon c'est toujours facile de tirer sur BC le gars il a bien évolué et oui il doit aussi apprendre à gérer ses nerfs mais il me semble que si il veut aller sur le banc ce qui est peut être très en accord avec une partie de son cahier des charges, il doit se soumettre à l'autorité du Coach et c'est à ce dernier de tenir la baraque
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [CSSL 13ème journée] BSC Young Boys - FC Sion - Sa 22.10.22 18h00

Message par Burak »

C'est réjouissant de constater qu'on est capable de rivaliser chez la meilleure équipe de notre championnat mais comme ça a été relevé il faut faire en sorte d'avoir de la sérénité sur le banc de touche. Cette agitation perpétuelle qui s'accentue à mesure que le match avance est néfaste et franchement ridicule. A corriger rapidement !
Répondre