CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Re: CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Message par joss74 »

Quand CC a dit que le Fc Sion allait redevenir un club amateur, je n'avais pas compris que ça commençait hier soir....
Aucun respect de nos couleurs et c'est insupportable d'écouter ces interview avec leurs excuses à 2 balles....

Tactiquement, jouer systématiquement en retrait contre l'équipe qui fait le meilleur pressing du championnat.....chapeau !!!


Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Message par Trilu »

Et je sais pas si vous avez fait attention à l’échauffement de Chouareff et Sio à la mi-temps ? je pense que même en 5eme ligue les gars s’échauffent plus que ça.

Et que dire des photos de certain (les moins bon d’hier pour ne pas les nommer) sur les réseaux ! plus occupé à se montrer avec Super Mario qu’à préparer le match, en voyant cela je m’était dit, pourvu qu’ils n’aient pas la tête déjà en vacance….
Modifié en dernier par Trilu le 13.11.2022 11:17, modifié 1 fois.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Message par Tolkki »

joss74 a écrit : 13.11.2022 10:11 Quand CC a dit que le Fc Sion allait redevenir un club amateur, je n'avais pas compris que ça commençait hier soir....
Aucun respect de nos couleurs et c'est insupportable d'écouter ces interview avec leurs excuses à 2 balles....

Tactiquement, jouer systématiquement en retrait contre l'équipe qui fait le meilleur pressing du championnat.....chapeau !!!
Certainement l’erreur de trop…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Message par isotope_665 »

Le plus troublant dans toute cette histoire c’est que notre gardien réalise une prestation plutôt convaincante. Si le type prend 2-3 rouleaux tu te dis bon, c’était pas son jour et il nous coûte le match mais là il a été impeccable et a notamment retardé l’échéance de remarquable manière sur une tête st-galloise.

On se retrouve huitièmes avant cette pause Coupe du monde, mais tout est très serré puisqu’on devrait rester à seulement 3 points de la quatrième place européenne. Je ne suis pas fan de surréagir après une mauvaise prestation car comme on dit mieux vaut en prendre 7 une fois que perdre 1-0 sept fois mais force est de constater qu’on n’arrive pas à trouver de la constance et qu’on alterne le bon et le désastreux. Il y a eu le non-match à Lucerne, les points perdus un peu bêtement contre Winthi, maintenant ce fiasco… Comme d’habitude la pause internationale tombera à point nommé.

Pour élargir un peu le constat mais ce n’est rien de nouveau, on observe aussi qu’à St-Gall et à Servette, deux clubs qui je pense seront européens à la fin de la saison, il y a une vraie politique sur le long terme et des entraîneurs en place depuis un bon moment contre vents et marées. Ce qu’on n’aura jamais eu sous l’ère Constantin malheureusement pour nous…
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Message par Sensei »

Oui ce fut un naufrage complet, une honte totale, une humiliation sans nom...
Plusieurs joueurs sont passé à côté et si hier ce fut le summum cela fait plusieurs matchs que certains sont limite...

Mais au fond si j'ai attendu si longtemps avant de poster c'est pour ne pas focaliser sur cette unique dernière sortie. Au final cette 8ème place n'a pas vraiment de sens, on est à 5 pts de la deuxième place et on a fait le meilleur début de championnat depuis des années. Il y a plus de qualité dans le contingent et il y a un meilleur fond de jeu. Et même si lors de ce samedi funeste ce fut dure de le relevé, on a une meilleur defense que ce que l'on a vu depuis très longtemps.

Le reste est un problème d'équilibre, un équilibre à trouver entre un côté droit relativement bon par moments mais tout à fait acceptable défensivement mais faible offensivement et un coté gauche complètement à l'inverse. Un équilibre à trouver au milieux entre des joueurs aux états de formes différents par moment et aux styles à adapter pour en tirer le meilleur.

Il y a également eu l'intégration de balotelli qui a semé un gros doute dans le fonctionnement de l'équipe. Il n'est pas un joueur commun par sa personnalité, mais également pas sa position sur le terrain et force est de reconnaitre que cela a modifié toute la dynamique de l'équipe et que ce n'est pas seulement un problème d'entraineur que de devoir s'adapter à cela...

Au final si rien ne bouge et que l'on gagne entre 6 et 8 pts sur les 3 premiers matchs de la reprise on sera de retour aux affaires dans une position nettement supérieure à tout ce que l'on a vu depuis trois ou quatre ans...

N'oublions pas que il y a quelques mois on luttait durement contre la relégation et que au début du championnat on demandait juste le maintient
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Message par David »

Mais comme j'ai été visionnaire...

A l'arrivée de Ballo, contre Bâle, je me suis dit: "C'est le moment ou jamais de retourner au stade".

Je me suis dit que tous les joueurs et tous les spectateurs allaient être ultras motivés de montrer à Ballo qu'il n'était pas arrivé chez des charlots. Cela devait donc être en toute logique le meilleur match du premier tour.

C'était donc l'opportunité de retourner au stade depuis bien longtemps, et d'amener avec moi toute la famille (femme et enfants). Bien m'en a pris avec le résultat escompté et l'ambiance qui allait avec. Ma famille reste sur un bon souvenir du match.

En sortant j'ai dit: "C'était le match à ne pas manquer, la suite va être moins drôle". Et bien cela s'est vérifié avec des résultats en dent de scie et une défaite mortifiante samedi. Je ne suis d'ailleurs plus retourné au stade (oui je suis un opportuniste depuis quelques saisons, que cela plaise ou non, j'ai assez donné plus jeune) et je pense que c'était la dernière fois pour longtemps.

Voilà, on retourne donc dans les travers des 15 dernières saisons (hormis peut-être 2016/2017). 15 ans! 15 ans qu'on ronge notre frein avec des résultats plus que moyens et des "clowneries constantinesques" à répétition. Je suis tellement déçu et fatigué...

Pour ce qui est des menaces de CC de lâcher le club prochainement, je pense que ce n'est pas un coup de comm cette fois-ci. J'ai même bien peur qu'il en soit obligé (des rumeurs enflent sur sa santé, est-ce vrai ? Je n'en sais rien, mais il a l'âge de ses artères et n'a plus l'énergie nécessaire...).
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSSL [16ème journée] FC SION -FC ST GALL Sa 12.11.22 18h00

Message par Stomp »

David a écrit : 15.11.2022 13:37
Pour ce qui est des menaces de CC de lâcher le club prochainement, je pense que ce n'est pas un coup de comm cette fois-ci. J'ai même bien peur qu'il en soit obligé (des rumeurs enflent sur sa santé, est-ce vrai ? Je n'en sais rien, mais il a l'âge de ses artères et n'a plus l'énergie nécessaire...).
Je ne sais pas ce que les rumeurs sur la santé de CC valent, mais il y a clairement des indicateurs qui laissent à penser qu’on est pas sur de la comm mais sur une réelle fin de cycle. Il y aurait d’ailleurs plusieurs projets de repreneurs potentiels.

Le sujet de l’après CC est bien d’actualité. (Et mériterait presque un sujet sur le forum)
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Répondre