MERCATO hiver 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: MERCATO hiver 2023

Message par CCduVS »

Avec un tout petit peu de recul et de hauteur, il est facile d'observer et de constater :
A chaque fois qu un peu de sérénité s'est installée dans l'équipe >> une MAUVAISE décision ! (de CC)
1. départ de Sierro
2. licenciement de Zeidler
3. arrivée de Super Mario
Décidément, on (CC) ne retient RIEN du passé (pourtant récent, même pour ceux qui n'ont pas la mémoire des chiffres).
Ce sont juste 3 constatations objectives, CC : merci de les lire et de faire un effort pour la suite et fin.
Pas besoin de big mercato ni de new coach : "juste" du bon sens...
A bon entendeur ✔✔✔


Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 30.12.2016 06:04
Place au stade : Gradin nord

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Demonice2010 »

J'ai vu santini selon le matin intéresse lecce
Et stojikovic serait sur le point de s'engager à darmstadt
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
Avatar du membre
nares04
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 23
Enregistré le : 12.10.2021 16:43
Place au stade : GN

Re: MERCATO Winter 2023

Message par nares04 »

VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: MERCATO hiver 2023

Message par VibraSion »

Autant les vendre pendant qu’ils valent encore qqch, histoire d’en tirer quelque chose.
Avatar du membre
bouryves
Modérateur
Modérateur
Messages : 9364
Enregistré le : 12.02.2006 09:57

Re: MERCATO hiver 2023

Message par bouryves »

Le départ de Stojikovic n est qu une question d heures. Il passe sa visite médicale à Darmstadt
Contre les supporters modernes qui prennent en otage et tuent le football
18.02.16 antoinette : "Belle équipe ce Braga" :cligner: ^^D ^^D ^^D ^^D #-)
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: MERCATO hiver 2023

Message par CROCRO »

Filip Stojilkovic est sur le point de rejoindre le club allemand SV Darmstadt. Le Suisse d'origine serbe se trouve déjà à Darmstadt pour régler les derniers détails et finalement passer la visite médicale. C'est ce que rapporte "Sky Sport".

Comme l'écrit encore le portail, les Valaisans vont toucher une grosse indemnité de transfert avec cette transaction. Darmstadt serait prêt à verser plus de deux millions d'euros à Sion. Pour Darmstadt, Stojilkovic serait ainsi un nouveau transfert record.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: MERCATO hiver 2023

Message par amazing man »

Énorme coup attendu cet après midi !!!!
La porte d’Octodure va trembler.

Le septuple ballon d’or Messi a été aperçu à Crans-Montana afin de négocier un contrat valable jusqu’en 2024.

Dans le deal : 70% des actions de CMA + un échange de joueurs.
Un scout du PSG a été très impressionné par nos 2 arrières centraux hier soir et a proposé un échange Messi- contre le duo « Cavaré-Saintini »

Malgré les doutes de Célestini sur la forme réelle de Messi, l’opération serait au stade « très avancée »

Le feu vert doit encore être donné par le directeur sportif pour valider l’opération.

A noter que Pablo Iglésias préférait mettre cet argent pour acheter le meilleur buteur du championnat du Djibouti - Tarte Empion - 32 ans (10 buts en 87 matchs)

Sion ne communiquera plus à ce sujet jusqu’à la fin de la période des transferts.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Confucius »

amazing man a écrit : 30.01.2023 14:38 Énorme coup attendu cet après midi !!!!
La porte d’Octodure va trembler.

Le septuple ballon d’or Messi a été aperçu à Crans-Montana afin de négocier un contrat valable jusqu’en 2024.

Dans le deal : 70% des actions de CMA + un échange de joueurs.
Un scout du PSG a été très impressionné par nos 2 arrières centraux hier soir et a proposé un échange Messi- contre le duo « Cavaré-Saintini »

Malgré les doutes de Célestini sur la forme réelle de Messi, l’opération serait au stade « très avancée »

Le feu vert doit encore être donné par le directeur sportif pour valider l’opération.

A noter que Pablo Iglésias préférait mettre cet argent pour acheter le meilleur buteur du championnat du Djibouti - Tarte Empion - 32 ans (10 buts en 87 matchs)

Sion ne communiquera plus à ce sujet jusqu’à la fin de la période des transferts.
Petite erreur dans ton post. Ce n'est pas Pablo Iglésias qui préférait mettre cet argent pour acheter le meilleur buteur du championnat du Djibouti - Tarte Empion, c'est Barth.

Pablo Iglésias essaye tant bien que mal de développer une politique pour mettre en avant la formation au sein du club.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO hiver 2023

Message par al-skweek »

CROCRO a écrit : 30.01.2023 14:35 Filip Stojilkovic est sur le point de rejoindre le club allemand SV Darmstadt. Le Suisse d'origine serbe se trouve déjà à Darmstadt pour régler les derniers détails et finalement passer la visite médicale. C'est ce que rapporte "Sky Sport".

Comme l'écrit encore le portail, les Valaisans vont toucher une grosse indemnité de transfert avec cette transaction. Darmstadt serait prêt à verser plus de deux millions d'euros à Sion. Pour Darmstadt, Stojilkovic serait ainsi un nouveau transfert record.
:-s c'est pas comme ça qu'on va construire une équipe...

Bon vent à lui, il mérite d'aller loin
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: MERCATO hiver 2023

Message par aebifan »

Ouille le départ de Stojilkovic peut faire mal. Mais ce n'est pas étonnant vu qu'il arrivait en fin de contrat.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Confucius »

aebifan a écrit : 30.01.2023 15:55 Ouille le départ de Stojilkovic peut faire mal. Mais ce n'est pas étonnant vu qu'il arrivait en fin de contrat.
Et comme on vient de lui mettre Balo dans les pattes il ne devait pas être très motivé pour prolonger chez nous. D'ailleurs il était en chute libre ces derniers temps. Notre fameuse politique basée sur les vieilles gloires ... Dans un club normal tu fais tout ce que tu peux pour mettre Stojilkovic en valeur dans de bonnes conditions, tu lui prolonges son contrat et une année plus tard tu le vends 4 à 5 fois plus cher que ce qu'on va récolter ici. En plus le joueur a ainsi le temps de s'aguerrir avant de tenter sa chance à l'étranger. C'est ce qu'on appelle du gagnant / gagnant.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO hiver 2023

Message par buffon »

Confucius a écrit : 30.01.2023 00:08 Saintini pourrait être transféré à Lecce d’ici à mardi soir date de fin du mercato.
Notre seul dc potable....
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Eric »

buffon a écrit : 30.01.2023 18:25
Confucius a écrit : 30.01.2023 00:08 Saintini pourrait être transféré à Lecce d’ici à mardi soir date de fin du mercato.
Notre seul dc potable....
Ben c’est sûr que les autres ne risquent pas d’intéresser grand monde :lol:
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Kenose »

Un mercato au top! Notre DS a su apporter les petites retouches en défense pour retrouver une solidité qui ferait pâlir l'Italie d'y a quelques années et on se débarrasse d'un attaquant sans avenir pour mettre en avant notre pépite italienne qui mérite d'être enfin sur le devant de la scène avec tous les efforts démontrés en camp et dans ses bouts de matchs.
Même si les mercatos d'été et d'hiver ont été forts productifs je verrai d'un bon œil l'engagement d'un vieux loup en défense et au milieu pour entourer nos jeunes joueurs.

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO hiver 2023

Message par zico »

Il faut dire que ce qu on a vu depuis la reprise, Santini et Stoikovic ne vont pas manquer..
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 146
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Hoarau »

Officiel pour stojilkovic.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Sensei »

zico a écrit : 31.01.2023 06:24 Il faut dire que ce qu on a vu depuis la reprise, Santini et Stoikovic ne vont pas manquer..
Youpie... pour une fois je suis partiellement d'accord avec Zico...

sérieusement...
Stojilkovic n'a pas vraiment progressé ces 18 derniers mois au moins. Il a d'excellentes capacités et son jeu a besoin d'espace mais il a une petite faiblesse seul face au gardien. Dans les 16m ce n'est pas un tueur quand il y a du monde autour et ses appels sont compliqué quand on joue à deux attaquants, son jeu de tête est très perfectible. Et pour couronner le tout je ne suis pas sûre que son style de jeu convienne à ce que demande et cherche à faire notre nouveau coach.
Je pense que c'est mieux pour lui de tenter une autre expérience à un moment où il peut d'une part encore essayer de voir autre chose et progresser, même si je ne le vois pas devenir énorme finir dans un gros club en à la Nati un jour mais j'espère me tromper. En plus un départ maintenant peut rapporter un peu d'argent au club alors qu'il lui reste que 6 mois de contrat.

Saintini c'est différent on sait qu'avec son bon début de saison il a les capacités de bien jouer et de progresser encore. Son début de deuxième tour n'est pas flamboyant mais il faut aussi rappeler qu'il faut être deux à collaborer en défense centrale et que tu dois pouvoir faire confiance à ton latéral et à ton partenaire en DC. Ces deux points on clairement manqué sur les deux derniers match pour Saintini tant du coté de Cavaré qui n'a pas arrêté de le mettre dans la M... et de Ziegler et Baltazare qui on joué les passoires...

Ce qui est dommage c'est que on ne verra pas Ziegler / Saintini et Cavaré sur le banc mais il nours reste 3 DC pas trop manche, après il s'agira d'établir un patron et un duo qui fonctionne et s'entende bien...

Si ces deux départs, se confirment, pour moi le mercato reste un problème sur notre aile gauche dans deux sens...
Pourquoi ne pas fourguer ou libérer ou préter Iapicchino qui a besoin de temps de jeu pour se retrouver et surtout pourquoi ne pas avoir mis la priorité sur un latéral gauche qui nous a déjà tellement manqué au premier tour. Même si Moubandje revient au niveau un jour il faut quand même se rendre compte que 2 latéraux gauche ce n'est pas un luxe...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: MERCATO hiver 2023

Message par mojito 69 »

Stojilkovic à signer à Darmstat...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Tourbillonator »

La question maintenant :

- Va-t-on revoir Karlen dans un rôle plus important ?
- Halabaku aura-t-il sa chance ?
- Va-t-on réagir sur le mercato avant ce soir ?

- Balotelli, Karlen, Sio est-ce suffisant ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO hiver 2023

Message par arnaud »

De ce que je vois on joue à 2 joueurs offensifs donc aucun souci : Balotelli, Karlen, Biz, Chouaref, Itaitinga et Sio. 6 pour 2 places.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: MERCATO hiver 2023

Message par sevyruob »

polo1111 a écrit : 22.11.2022 16:37
zico a écrit : 22.11.2022 13:49 Ziegler aurait signé..
Il arrive pas au bout Reto????
Si :lol:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Sensei »

Tourbillonator a écrit : 31.01.2023 12:02 La question maintenant :

- Va-t-on revoir Karlen dans un rôle plus important ?
- Halabaku aura-t-il sa chance ?
- Va-t-on réagir sur le mercato avant ce soir ?

- Balotelli, Karlen, Sio est-ce suffisant ?
au pire il y a encore Baltazar il a jamais joué en pointe encore...
Peut-être au retour de Moubandjé
:siffle:
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO hiver 2023

Message par zico »

al-skweek a écrit : 30.01.2023 15:48
CROCRO a écrit : 30.01.2023 14:35 Filip Stojilkovic est sur le point de rejoindre le club allemand SV Darmstadt. Le Suisse d'origine serbe se trouve déjà à Darmstadt pour régler les derniers détails et finalement passer la visite médicale. C'est ce que rapporte "Sky Sport".

Comme l'écrit encore le portail, les Valaisans vont toucher une grosse indemnité de transfert avec cette transaction. Darmstadt serait prêt à verser plus de deux millions d'euros à Sion. Pour Darmstadt, Stojilkovic serait ainsi un nouveau transfert record.
:-s c'est pas comme ça qu'on va construire une équipe...

Bon vent à lui, il mérite d'aller loin
Effectivement, Darmstadt c est assez loin
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO hiver 2023

Message par buffon »

arnaud a écrit : 31.01.2023 12:09 De ce que je vois on joue à 2 joueurs offensifs donc aucun souci : Balotelli, Karlen, Biz, Chouaref, Itaitinga et Sio. 6 pour 2 places.
Chouaref il doit jouer sur les ailes c'est là qu'il est le plus efficace, Itaitinga il est bon aussi à faire des 100 m sur les ailes, Sio je le trouve plus à l'aise sur le côtés que dans l'axe. Donc les attaquants pur axiaux on a Balo qui franchement à part quelques coups d'éclats n'a rien fait de bon et Karlen qui n'a même pas le niveau pour être titulaire en SL c'est un bon joker mais sans plus. Déjà que notre attaque n'était pas fameuse ben mtn il est encore moins fameuse et même si Stojilkovic faisait du surplace ces derniers temps notre attaque n'a pas bne mine...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Confucius »

Donc si on résume l’attaque n’a pas bonne mine, le milieu est médiocre et la défense prend l’eau 😊
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Tourbillonator »

Que devient Zagre ? Il a empilé qq buts en m21.

L'occasion de le voir lancé dans le grand bain avec ce départ ?
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO hiver 2023

Message par zico »

Confucius a écrit : 31.01.2023 18:02 Donc si on résume l’attaque n’a pas bonne mine, le milieu est médiocre et la défense prend l’eau 😊
Ca promet en effet !!! On va bien se marrer en tout cas..
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO hiver 2023

Message par al-skweek »

zico a écrit : 01.02.2023 06:26
Confucius a écrit : 31.01.2023 18:02 Donc si on résume l’attaque n’a pas bonne mine, le milieu est médiocre et la défense prend l’eau 😊
Ca promet en effet !!! On va bien se marrer en tout cas..
Thomas Wiesel n'avait pas besoin de ça pour faire ses sketchs mais comme Barth est perfectionniste...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Kenose »

Si on fait le bilan du mercato d'été et d'hiver ce n'est guère reluisant :
- Devant nous avons perdu notre attaquant le plus prolifique et Mario n'a guère convaincu. Sio par contre m'a étonné en bien malgré son âge et sa vitesse qui a baissé (logiquement...). Sa grinta et son expérience lui a permis d'être décisif plusieurs fois.
- Au milieu Cyprien ne m'a toujours pas convaincu et le rendement Zuffi/Grgic est au deçà de ce que l'on peut espérer d'eux.
- En défense c'est la m****. Nous avions une paire solide sous l'ère PT (Saintini, Cavaré) mais l'un a l'air en plein doute tandis que l'autre accumule les bourdes. Sur les côtés Lavanchy est exemplaire mais trop seul et sur la gauche c'est le néant... Moubandjé nous l'avons toujours pas vu et je doute qu'il revienne un jour en forme, Balthazar, ce n'est pas son poste et Ziegler, dont le poids de l'âge se fait sentir, ne peut pas occuper un poste sur l'aile et on ne l'a pas vu à l'oeuvre en DC.
- le poste de gardien est le seul satisfaisant, j'ai même pitié pour Lindner quand on voit ses camarades en défense qui ne l'aident pas tant. De plus, Kevin est un très bon gardien remplaçant.

Pour moi, sur le papier les mercatos étaient très prometteurs (hormis la perte de Stojkovic) mais dans les faits, on peut voir encore une fois que les vieilles gloires ne donnent pas satisfaction et qu'un jour problématique reste un joueur problématique quand il arrive à Sion.
Avatar du membre
Derek Riordan
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 271
Enregistré le : 10.05.2008 17:39

Re: MERCATO hiver 2023

Message par Derek Riordan »

En résumé: ça sent très fort le sapin! Le modèle XXL spécial Rockfeller Center...
Répondre