L'après Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: L'après Constantin

Message par CCduVS »

buffon a écrit : 07.01.2023 17:40
Zotte3 a écrit : 07.01.2023 13:44
CCduVS a écrit : 07.01.2023 08:09 ...certains ne pensent qu'à se défouler sur la situation actuelle et son CC de président, mais, peut-être vaudrait mieux se concentrer sur l'après CC : quelques uns parmis nous auraient-ils des pistes, des suggestions, ou même des noms pour une reprise de Notre FC Sion ??? Des pistes suisses ou locales de préférence (SVP, pas de pseudos sauveurs financiers venus d'Afrique, de Belgique, du Luxembourg, de Tchéquie ou des Émirats.......)
Marc Fourrel de Frettes, il a la frite lui ...
Radovan Vitek après avoir vendu CMA, reprend le Fc Sion comme ça il garde tjs un lien en Valais :-D :-D :-D
....."on" à dit >>> ni belges, ni tchèques, ni qatari, ni UEFA, ni FIFA.........


CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: L'après Constantin

Message par CCduVS »

CCduVS a écrit : 08.01.2023 09:24
buffon a écrit : 07.01.2023 17:40
Zotte3 a écrit : 07.01.2023 13:44

Marc Fourrel de Frettes, il a la frite lui ...
Radovan Vitek après avoir vendu CMA, reprend le Fc Sion comme ça il garde tjs un lien en Valais :-D :-D :-D
....."on" à dit >>> ni belges, ni tchèques, ni qatari, ni UEFA, ni FIFA.........
....et "on" précise : nous ne sommes pas racistes, mais....., on préférerait une situation franche, claire et propre (je le sais, c'est utopiste, mais on peut rêver)
Et pourquoi pas Balo !?😫😫😫, ou les cousins de la Juve 🤣🤣🤣
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: L'après Constantin

Message par smile66 »

Le problème que personne ne mentionne est que le club est une SA et que Tintin détient l’ensemble des actions, ce qui signifie qu’en cas de repreneur, il faudra également que Tintin accepte de vendre ses actions, faute de quoi la société est dissoute et le club recommence au niveau du football de talus !

Donc oui Tintin tient le couteau par le manche.
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

… Donc oui Tintin tient le couteau par le manche.
[/quote]

C’est ce qu’il a toujours fait. Et il a plutôt été malin d’être le principal actionnaire. De cette manière, il pourra se vanter que sans lui, etc…. Et tout ça pour son égo, et ce, juste à la fin.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit : 06.01.2023 15:23
Mais non, tout va très bien se passer, tu verras…,
…..Sedunum sera le mécène et sa riche etjoyeuse bande les sponsors.
Je blague, on retrouvera le fc SIon en 1ère ligué jouant les derbys contre Monthey, Martigny et Naters. Quelle joie, enfin du grand spectacle avec des joueurs du cru.
^^D ^^D ^^D

il suffit de mettre un petit message qui ne soutient pas CC, pour que ses traditionnels admirateurs sortent du bois. Ca me fait pas mal rire, mais aussi ça me questionne de voir des "supporters" être plus attachés à CC qu'au FC Sion. Si ce qu'il vous plait c'est uniquement de soutenir un club dans l'élite, il y en a plus qu'assez. Et même des romands. Avec la nouvelle formule à 12, on risque de voir Yverdon Lausanne et/ou Stade LS, il y a l'embarras du choix. Alors pas besoin d'attendre la fin de CC pour changer de club.

Cela dit, j'ai aussi l'impression que CC, tout comme ses plus grands fans, espèrent qu'il n'y ait aucun repreneur, juste pour dire "sans CC pas de FC Sion" et prouver à tout le monde qu'ils avaient raison. Quand t'es plus attaché à ton président qu'à ton club de coeur, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Perso, l'avenir ne me fait pas peur. Nos seuls exploits ces dernières années sont de se sauver à la dernière journée du championnat. Même un derby contre Martigny ou Monthey ne pourrait pas être autant décevant.

Vivement juin 2024 pour un vrai renouveau au FC Sion !
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: L'après Constantin

Message par mojito 69 »

Je pense que le président et les conseillers communaux de la ville en parle autour d'une table avec CC...ne pas attendre le dernier moment pour prendre une décision...soit on ne fait rien et le club tombe au plus bas, soit on active un réseau pour trouver un repreneur...après tous les joueurs sous contrat CC devra les vendrent...alors messieurs les décideurs...agisser maintenant...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

En fait on palabre sans savoir...

- Ok ça devient un peu trop gros comme communication pour n'être que de la provoc même pour CC
- Cela ne veut pas dire qu'il n'a pas déjà des contact pour la reprise du club qui pourrait éventuellement lui permettre de récupérer quelques billes on sait pas...
- Il prétend et donc une partie du forum que sans lui le foot pro en valais c'est fini. Il a raison en disant que le foot pro financé par un mécénat court vers sa fin mais comme personne n'a essayé on ne sait pas vraiment non plus. il est clair que si on prend Thoune ils ont de la peine à boucler et à fonctionner et font régulièrement la navette en haut en bas...
- Une partie du forum donc les opposés aux précédents prétendent qu'il serait possible de faire fonctionner le club avec un pool de financier ou d'entrepreneur ou je ne sais quoi d'autre... ben pourquoi pas on ne sait pas personne n'a essayé et surtout qui pour diriger?

Une chose est sûre CC avec ses qualités et ses défauts nous a fait rêver même si souvent le reveil a été brutal et parfois un reveil un peu tot (genre après 5 matchs déjà) Mais on savait tous que d'une part il ne serait pas éternel et d'autre part son monde de fonctionnement aurait de la peine à lui survivre.

C'est peut être un peu facile mais ce sera maintenant à tous ceux qui n'allaient plus au stade à cause de CC tout ceux qui ont critiqués et l'on traité de fossoyeur du club ceux qui se disent attachés aux valeurs du clubs ceux qui nous on tapé des théorie sur le fonctionnement d'un club depuis des années à se bouger le cul pour sauver et maintenir le FC Sion au niveau où CC l'a gardé durant ces dernières années.

Il est probablement sûre que la majorité d'entre nous bien que passionné depuis l'enfance n'ayons ni les moyens ni les connaissances ni le temps de nous investir au maintien ou ne serait-ce que à la survie du FC Sion à ce niveau professionnel. Donc il ne nous reste juste à nous baser sur les faits et a attendre ce qu'il adviendra.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: L'après Constantin

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit : 09.01.2023 09:34
eyllar95 a écrit : 06.01.2023 15:23
Mais non, tout va très bien se passer, tu verras…,
…..Sedunum sera le mécène et sa riche etjoyeuse bande les sponsors.
Je blague, on retrouvera le fc SIon en 1ère ligué jouant les derbys contre Monthey, Martigny et Naters. Quelle joie, enfin du grand spectacle avec des joueurs du cru.
^^D ^^D ^^D

il suffit de mettre un petit message qui ne soutient pas CC, pour que ses traditionnels admirateurs sortent du bois. Ca me fait pas mal rire, mais aussi ça me questionne de voir des "supporters" être plus attachés à CC qu'au FC Sion. Si ce qu'il vous plait c'est uniquement de soutenir un club dans l'élite, il y en a plus qu'assez. Et même des romands. Avec la nouvelle formule à 12, on risque de voir Yverdon Lausanne et/ou Stade LS, il y a l'embarras du choix. Alors pas besoin d'attendre la fin de CC pour changer de club.

Cela dit, j'ai aussi l'impression que CC, tout comme ses plus grands fans, espèrent qu'il n'y ait aucun repreneur, juste pour dire "sans CC pas de FC Sion" et prouver à tout le monde qu'ils avaient raison. Quand t'es plus attaché à ton président qu'à ton club de coeur, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Perso, l'avenir ne me fait pas peur. Nos seuls exploits ces dernières années sont de se sauver à la dernière journée du championnat. Même un derby contre Martigny ou Monthey ne pourrait pas être autant décevant.

Vivement juin 2024 pour un vrai renouveau au FC Sion !
Toujours ta même rengaine: vas t en soutenir une autre équipe ( vas y toi-même). Non, je soutiens le FC SIon. Point barre.
Amène, ici, maintenant, un semblant de solution pour la suite et on discutera. Malheureusement, je pense que t’es propositions arriveront le jour où les poules auront des dents.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: L'après Constantin

Message par Tourbillonator »

Je ne sais pas le poids financier qu'il a, ni ses intentions. Par contre il a un beau carnet d'adresse, il a la passion du FC Sion et surement les épaules pour relever ce défi.

Par pure spéculation : Je verrai bien un gars comme Walter Loser.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
sonyves
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 80
Enregistré le : 28.04.2009 09:49
Place au stade : Derriére un potzon
Localisation : pas loin du caveau

Re: L'après Constantin

Message par sonyves »

Nonnnnnnnnn surtout pas Walter Looser ce n'est qu’un opportuniste :-( :-( :-(
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit : 09.01.2023 10:52
Toujours ta même rengaine: vas t en soutenir une autre équipe ( vas y toi-même). Non, je soutiens le FC SIon. Point barre.
Amène, ici, maintenant, un semblant de solution pour la suite et on discutera. Malheureusement, je pense que t’es propositions arriveront le jour où les poules auront des dents.
t'as conscience quand même que c'est nul comme argument j'espère ? c'est quoi amener des propositions ? faire un dossier de 20 pages avec tous les types ayant plus de 10 millions de fortune en Suisse et à l'étranger ? faire une annonce sur anibis en mettant "cherche repreneur pour club de foot mythique " ?

Le rôle des supporters est de supporter le club contre vents et marées (ce que j'ai fait et ferai encore quand CC sera loin). Le rôle des supporters est aussi d'être des "gardiens du temple", d'être critique sur les dérives de la gestion de notre club. Et force est de constater que ce club n'a de loin pas été bien géré. On a enchainé les désillusions et les scandales depuis des années. Le fait d'être toujours en LNA cache la misère à plein d'échelle.

Ma solution serait déjà que CC arrête son cinéma de gamin égocentrique en manque de reconnaissance et aille de l'avant. A quoi ça sert de dire chaque 3 jours que sans lui le FC Sion crèvera ? C'est risible de médiocrité et donne même pas envie de lui donner une quelconque reconnaissance (quand même bien il a œuvré pour ce club). Je suis persuadé que des repreneurs existent (des rumeurs courent déjà) et que le club ne disparaitra pas avec le départ de CC. Le chantage affectif ne fonctionne plus (il a jamais fonctionné d'ailleurs).

Yverdon, Stade LS et Wil sont au porte de la première division alors qu'ils ne suscitent pas grand intérêt autour d'eux. On a eu Thoune, Aarau, Vaduz, Bellinzona, Xamax, Schaffhouse ces dernières années. Des clubs avec un faible soutien et des moyens souvent limités. On aura certainement moins la lumière sur nous (tant mieux), il n'y aura polus jamais de Balotelli, Behrami, Song et autres "stars" dans notre club, mais peut-être qu'un avenir bien plus joyeux existera. On peut pas prédire le futur mais on peut constater que le présent ne fait pas rêver grand monde. Juste pour vous rappeler que le dernier résultat avec CC comme président c'est une défaite 7-2 à domicile. Et on vient nous dire que sans lui ça forcément la fin.

Rares sont les clubs à n'avoir jamais connu de difficultés. Napoli était en serie C il y a 15 ans. Aujourd'hui ils sont bien placés pour gagner le scudetto. Plus proche de nous, Ser**tte était en Promotion league il y a encore 6-7 ans. Aujourd'hui ils sont 2ème et jouent une place en champions. Zurich a été relégué en 2016 et 6 ans plus tard il fêtait un titre de champions de Super League. Bref, l'avenir n'est pas autant sombre qu'on nous le prédit. Bien au contraire :)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: L'après Constantin

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit : 09.01.2023 09:34
eyllar95 a écrit : 06.01.2023 15:23
Mais non, tout va très bien se passer, tu verras…,
…..Sedunum sera le mécène et sa riche etjoyeuse bande les sponsors.
Je blague, on retrouvera le fc SIon en 1ère ligué jouant les derbys contre Monthey, Martigny et Naters. Quelle joie, enfin du grand spectacle avec des joueurs du cru.
^^D ^^D ^^D

il suffit de mettre un petit message qui ne soutient pas CC, pour que ses traditionnels admirateurs sortent du bois. Ca me fait pas mal rire, mais aussi ça me questionne de voir des "supporters" être plus attachés à CC qu'au FC Sion. Si ce qu'il vous plait c'est uniquement de soutenir un club dans l'élite, il y en a plus qu'assez. Et même des romands. Avec la nouvelle formule à 12, on risque de voir Yverdon Lausanne et/ou Stade LS, il y a l'embarras du choix. Alors pas besoin d'attendre la fin de CC pour changer de club.

Cela dit, j'ai aussi l'impression que CC, tout comme ses plus grands fans, espèrent qu'il n'y ait aucun repreneur, juste pour dire "sans CC pas de FC Sion" et prouver à tout le monde qu'ils avaient raison. Quand t'es plus attaché à ton président qu'à ton club de coeur, c'est qu'il y a un soucis quelque part. Perso, l'avenir ne me fait pas peur. Nos seuls exploits ces dernières années sont de se sauver à la dernière journée du championnat. Même un derby contre Martigny ou Monthey ne pourrait pas être autant décevant.

Vivement juin 2024 pour un vrai renouveau au FC Sion !
Ce qui fait rire avec toi, c'est que tu t'imagine que la totalité des supporters du FcSion sont des sédunois pure souche et qu'en qu'a de derbi contre Martigny, Monthey, Birg ou Sierre il y aura 20'000 supporters de Sion dans le stade et 32 de l'autre club !

La réalité, c'est que la très grande majorité des supporters du FcSion, n'en auront rien a secouer d'un Sion en 1ère ligue, parce que la très grande majorité de supporter ne soutient pas la ville de Sion (comme tu l'imagine) mais le club du canton.

Toi qui est toujours contre tous ce que fait CC et qui crie haut et fort que le club rapporte des millions à son président, tu as une chance inouïe de devenir multi-millionaire et de nous prouver combien tu fait mieux que les autres, alors on t'attend ne laisse pas passer l'occasion
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: L'après Constantin

Message par eyllar95 »

Sedunum a écrit : 09.01.2023 12:21
eyllar95 a écrit : 09.01.2023 10:52
Toujours ta même rengaine: vas t en soutenir une autre équipe ( vas y toi-même). Non, je soutiens le FC SIon. Point barre.
Amène, ici, maintenant, un semblant de solution pour la suite et on discutera. Malheureusement, je pense que t’es propositions arriveront le jour où les poules auront des dents.
t'as conscience quand même que c'est nul comme argument j'espère ? c'est quoi amener des propositions ? faire un dossier de 20 pages avec tous les types ayant plus de 10 millions de fortune en Suisse et à l'étranger ? faire une annonce sur anibis en mettant "cherche repreneur pour club de foot mythique " ?

Le rôle des supporters est de supporter le club contre vents et marées (ce que j'ai fait et ferai encore quand CC sera loin). Le rôle des supporters est aussi d'être des "gardiens du temple", d'être critique sur les dérives de la gestion de notre club. Et force est de constater que ce club n'a de loin pas été bien géré. On a enchainé les désillusions et les scandales depuis des années. Le fait d'être toujours en LNA cache la misère à plein d'échelle.

Ma solution serait déjà que CC arrête son cinéma de gamin égocentrique en manque de reconnaissance et aille de l'avant. A quoi ça sert de dire chaque 3 jours que sans lui le FC Sion crèvera ? C'est risible de médiocrité et donne même pas envie de lui donner une quelconque reconnaissance (quand même bien il a œuvré pour ce club). Je suis persuadé que des repreneurs existent (des rumeurs courent déjà) et que le club ne disparaitra pas avec le départ de CC. Le chantage affectif ne fonctionne plus (il a jamais fonctionné d'ailleurs).

Yverdon, Stade LS et Wil sont au porte de la première division alors qu'ils ne suscitent pas grand intérêt autour d'eux. On a eu Thoune, Aarau, Vaduz, Bellinzona, Xamax, Schaffhouse ces dernières années. Des clubs avec un faible soutien et des moyens souvent limités. On aura certainement moins la lumière sur nous (tant mieux), il n'y aura polus jamais de Balotelli, Behrami, Song et autres "stars" dans notre club, mais peut-être qu'un avenir bien plus joyeux existera. On peut pas prédire le futur mais on peut constater que le présent ne fait pas rêver grand monde. Juste pour vous rappeler que le dernier résultat avec CC comme président c'est une défaite 7-2 à domicile. Et on vient nous dire que sans lui ça forcément la fin.

Rares sont les clubs à n'avoir jamais connu de difficultés. Napoli était en serie C il y a 15 ans. Aujourd'hui ils sont bien placés pour gagner le scudetto. Plus proche de nous, Ser**tte était en Promotion league il y a encore 6-7 ans. Aujourd'hui ils sont 2ème et jouent une place en champions. Zurich a été relégué en 2016 et 6 ans plus tard il fêtait un titre de champions de Super League. Bref, l'avenir n'est pas autant sombre qu'on nous le prédit. Bien au contraire :)
Cette fois, tu tiens un discours qui tient quelque peu la route et j en partage une partie.
Il est clair que sans CC, les futurs dirigeants devront fortement réduire la voilure. Mais sera-t-il possible de demeurer dans l élite? Avec douze ou quatorze équipes, certainement.
Si le club devait se retrouver en deuxième ou en troisième division, l intérêt du spectateur lambda disparaîtra très vite et Tourbillon deviendra une morne plaine et le club disparaîtra des radars.
J espère donc que les rumeurs dont tu fais état se réaliseront rapidement
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par Stomp »

Vaste sujet que celui-ci. Il y a à ce jour pas mal d'inconnues.

Premièrement est-ce que CC est vraiment prêt à lâcher le club? Et si oui pour quel prix? Comme sa SA possède la licence de club, les repreneurs seront obligés de la lui acheter. Si CC est prêt à vendre, reste à savoir à quel prix il sera d'accord de le lâcher. La valeur du club repose aujourd'hui principalement sur les contrats de joueurs. Il faudrait donc analyser quels contrats seront encore valables en 2024 pour se faire une idée de la valeur marchande du club à cette date.

Si une solution régionale est trouvée il faudrait à ce moment-là redéfinir complètement le modèle économique du club. Premièrement au niveau des investisseurs, avec un investisseur majoritaire comme c'est le cas aujourd'hui ou alors une ouverture plus franche du capital-actions. Il faudra également redéfinir le budget de fonctionnement du club. CC s'est toujours plaint de devoir mettre de sa poche 3-4 millions par année et d'un autre côté il va chercher des joueurs au prix de transfert et salaire exorbitants. Il faudra probablement revenir à une masse salariale plus raisonnable, que ça soit pour les dirigeants mais également pour les joueurs.

Si aucun accord n'est trouvé entre les repreneurs potentiels et CC, il y aura certainement 2 possibilités à ce moment-là. Soit CC dit je continue parce que personne peut le faire vous voyez je vous avais dit. Ou alors le club part et il faudra repartir de 0 avec une nouvelle structure.

Malheureusement aujourd'hui le club est dans un état financier qui repoussera certainement quelques intéressés. Mais espérons qu'une solution soit trouvée. Pour cela les prochains mois seront à mon sens décisif. Pour une solution régionale il faut que tout le monde tire à la même corde, investisseurs, politique cantonale, commune, médias, supporters. Je suis d'ailleurs étonné qu'aucun média ne s'empare de ce sujet qui est un sujet cantonal important.

L'avenir nous dira ce que le futur nous réserve. Mais ce qui est sûr c'est qu'il y a des intéressés, maintenant à voir si une concrétisation est possible.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Quand on lit ce que dit CC, les terrains et infrastructures lui appartiennent. A lui donc, pas à la SA... Y a que moi qui vois le problème?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: L'après Constantin

Message par Trilu »

N’oublions pas qu’il y a Bath derrière, il ne pourra peut-être pas reprendre le club de la même manière que son père, mais certainement que CC a à cœur de lui transmettre le club avec une structure plus au goût du jour et il ne sera peut-être pas propriétaire mais directeur général, maintenant reste à savoir à quelle niveau de jeu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: L'après Constantin

Message par smile66 »

soubalt a écrit : 09.01.2023 14:52 Quand on lit ce que dit CC, les terrains et infrastructures lui appartiennent. A lui donc, pas à la SA... Y a que moi qui vois le problème?
Non non rassures toi. Il n’y a pas que toi qui voit le problème !!! Car il y a double problème, d’une part les infrastructures doivent être reprises ainsi que les actions !!!

Je me souviens d’un discours de Tintin il y a quelques mois où il disait qu’il n’accepterai de vendre qu’à un repreneur qui avait les moyens de maintenir le club au niveau actuel, mais je pense pas qu’il y en ai des masses qui se pressent au portillon !
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: L'après Constantin

Message par darkvador »

smile66 a écrit : 10.01.2023 00:41
soubalt a écrit : 09.01.2023 14:52 Quand on lit ce que dit CC, les terrains et infrastructures lui appartiennent. A lui donc, pas à la SA... Y a que moi qui vois le problème?
Non non rassures toi. Il n’y a pas que toi qui voit le problème !!! Car il y a double problème, d’une part les infrastructures doivent être reprises ainsi que les actions !!!

Je me souviens d’un discours de Tintin il y a quelques mois où il disait qu’il n’accepterai de vendre qu’à un repreneur qui avait les moyens de maintenir le club au niveau actuel, mais je pense pas qu’il y en ai des masses qui se pressent au portillon !
Pour les infrastructures, c est vite fait.
Le siège revient à Sion, au stade.
Les terrains annexes, seront pour les entraînements.
La ville ferra 2 terrains synthétiques supplémentaires et aménagera Tourbillon.
Varone et consorts devront se bouger le cul, et arrêter de parler.
Si CC était un obstacle, il ne serra plus la, et la ville pourra s investir quelque peu.
Ou pas, et on retombera en 1ere ligue.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

Je suis assez d'accord avec Darkvador sur certains points...

Plus de CC (quand cela arrivera) voudra dire structure différente personnes différentes donc besoin de réorganisation en profondeur et donc très probablement abandon du siège Octodurien donc des structures appartenant à CC.
Après il y a (en partie) des structure à Sion qui pourront être utilisées, principalement à Tourbillon et au alentours.
Pour le reste la Commune a un budget, serte le FC Sion a une image et rapporte en notoriété à la Ville mais il faut aussi comprendre que entre l'entretiens du stade et toutes les autres infrastructures de la ville qui concernent tous les autres sport et toutes les autres sociétés sportives de la ville, cette dernière ne pourra pas non plus investir massivement.
On peu comprendre que outre le fait de mettre à disposition un stade qui fonctionne et une pelouse de qualité avec 3 ou 4 terrains d'entrainements au alentours, la commune ne va pas et surtout ne peut pas investir massivement pour 1 clubs, même si celui-ci est professionnel.
Pour la commune en terme de foot, pour moi, je comprends que la priorité reste le mouvement junior et le sport de la jeunesse. Le sport professionnel est quand même plus ou moins sensé se demerder pour se financer en grande partie.

Le problème des supporter est si l'on peut dire l'image "valaisanne" du FC Sion et là ou c'est CC qui a raison, cette image est attachée à l'histoire de la coupe et à la présence du FC Sion si non dans l'élite, tout du moins dans le monde du football professionnel et national. En effet un derby Sion Monthey / Sion Martigny en 1ère ligue ne va plus permettre d'identifier Sion comme la locomotive du canton et donner l'envie au jeune de porter le maillot sédunois un jour.
La ou je rejoins donc certain c'est que il faudrait assurer au moins une place en Chalenge ligue pour garder cet esprit. Mais si l'on a vu lors de la dernière descente qu'il y a un engouement autoure du club a l'échelon inférieur également il faut tenir compte que cet engouement était aussi maintenu par le fait de jouer le haut du classement et le retour en super ligue. Je ne suis pas totalement certain que cet adhésion à l'équipe de tout un canton pourrait perdurer en cas d'impossibilité de jouer le haut du classement sur plusieurs années.

Même si je suis ni naïf ni pro CC à tous prix, je sais bien que tout n'as pas été forcément toujours extraordinaire dans la gestion, tant des coach et staff que dans les acquisitions et revente de contrat de joueurs et dans l'image médiatique, mais CC a su en partie et à sa manière garder la flamme, l'entretenir et tenter parfois par petite touche de nous faire rêver... On a eu des grands joueurs on a même eu des stars même si certaines on déçu, on ne peut pas oublier certaines années folles, les coupes etc non plus. Et pour tout ce qu'il a montré et fait jusque là, j'ai de la peine à croire que CC pourrait laisser tout cela tomber d'un coup sans tenter de laisser quelque chose après lui. Pourquoi? juste pour dire regardez c'était moi et sans moi impossible de le faire? Il est bien claire que quelqu'un comme lui à de l'égo mais cela me parait tout de même bizarre et ce serait triste de laisser mourir son oeuvre de la sorte.
Ou alors il a cherché des solutions par lui-même et que lassé de ne rien trouvé il a baissé les bras...

mais finalement n'oublions pas que toutes ces discussions ne sont que supputations pour l'instant et que à moins que l'un ou l'autre d'entre nous aient vraiment une solution à proposer à CC et désir s'engager, nous ne pouvons que attendre et voir ce qui va arriver...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par Stomp »

darkvador a écrit : 10.01.2023 06:57
smile66 a écrit : 10.01.2023 00:41
soubalt a écrit : 09.01.2023 14:52 Quand on lit ce que dit CC, les terrains et infrastructures lui appartiennent. A lui donc, pas à la SA... Y a que moi qui vois le problème?
Non non rassures toi. Il n’y a pas que toi qui voit le problème !!! Car il y a double problème, d’une part les infrastructures doivent être reprises ainsi que les actions !!!

Je me souviens d’un discours de Tintin il y a quelques mois où il disait qu’il n’accepterai de vendre qu’à un repreneur qui avait les moyens de maintenir le club au niveau actuel, mais je pense pas qu’il y en ai des masses qui se pressent au portillon !
Pour les infrastructures, c est vite fait.
Le siège revient à Sion, au stade.
Les terrains annexes, seront pour les entraînements.
La ville ferra 2 terrains synthétiques supplémentaires et aménagera Tourbillon.
Varone et consorts devront se bouger le cul, et arrêter de parler.
Si CC était un obstacle, il ne serra plus la, et la ville pourra s investir quelque peu.
Ou pas, et on retombera en 1ere ligue.
En effet, j’ai pas l’impression que les infrastructures soient le plus problématique pour une reprise.

Il y a bien entendu ce qui est existant en ville de Sion et dans les alentours. On n’aura certainement pas les meilleures infras du pays mais a t on vraiment de bonnes infras maintenant? Tout ce qui est entrainement physique tu peux parfaitement le faire dans un fitness privé par exemple.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: L'après Constantin

Message par Rabbit67 »

Vivement loin, la ville mange dans sa main.. Monsieur veut juste profiter de terrains par ici...
Il fait tout le temps comme ça...
Il fait le tout triste mais c'est un profiteur...
La ville doit sûrement n'attendre que son départ.
Et tanpis si on doit militer en 3eme ligue...
CC dégage
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: L'après Constantin

Message par tourbillon nord »

Rabbit67 a écrit :Vivement loin, la ville mange dans sa main.. Monsieur veut juste profiter de terrains par ici...
Il fait tout le temps comme ça...
Il fait le tout triste mais c'est un profiteur...
La ville doit sûrement n'attendre que son départ.
Et tanpis si on doit militer en 3eme ligue...
Rien n’a faire ici, va créer un forum pour un club de 3e league. Le départ de CC ne doit pas signifier la mort du club, il faut à tout prix rester dans l’élite.
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Stomp a écrit : 10.01.2023 09:52
darkvador a écrit : 10.01.2023 06:57
smile66 a écrit : 10.01.2023 00:41

Non non rassures toi. Il n’y a pas que toi qui voit le problème !!! Car il y a double problème, d’une part les infrastructures doivent être reprises ainsi que les actions !!!

Je me souviens d’un discours de Tintin il y a quelques mois où il disait qu’il n’accepterai de vendre qu’à un repreneur qui avait les moyens de maintenir le club au niveau actuel, mais je pense pas qu’il y en ai des masses qui se pressent au portillon !
Pour les infrastructures, c est vite fait.
Le siège revient à Sion, au stade.
Les terrains annexes, seront pour les entraînements.
La ville ferra 2 terrains synthétiques supplémentaires et aménagera Tourbillon.
Varone et consorts devront se bouger le cul, et arrêter de parler.
Si CC était un obstacle, il ne serra plus la, et la ville pourra s investir quelque peu.
Ou pas, et on retombera en 1ere ligue.
En effet, j’ai pas l’impression que les infrastructures soient le plus problématique pour une reprise.

Il y a bien entendu ce qui est existant en ville de Sion et dans les alentours. On n’aura certainement pas les meilleures infras du pays mais a t on vraiment de bonnes infras maintenant? Tout ce qui est entrainement physique tu peux parfaitement le faire dans un fitness privé par exemple.
Les infrastructures sont clairement un gros problème. Les terrains de la commune sont saturés et vetustes. Le casse tête est permanent. La suppression du parc des sports a accentué le probleme.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 11.01.2023 06:19
Les infrastructures sont clairement un gros problème. Les terrains de la commune sont saturés et vetustes. Le casse tête est permanent. La suppression du parc des sports a accentué le probleme.
Les infrastructures sont clairement un problème pour la super ligue...
elles sont un problème relatif et adaptable pour la challenge ligue
elle ne sont pas un problème en 1ère ligue
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: L'après Constantin

Message par David »

Le foot et le sport en général ne sont pas vraiment une priorité des politiques de la Ville. Ils sont plus préoccupés par sortir les voitures du centre suite à leur dernière place à l'enquête nationale "Prix Vélo" (https://www.rts.ch/info/suisse/13105765 ... velos.html).
Autre priorité, le quartier sous-gare et le développement économique.

Je donne quand même raison à plusieurs, sans un mécène, le club n'a plus sa place dans l'élite. Le foot suisse ne rapporte pas assez et les instances publiques ne sont pas là pour financer des clubs pros.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

David a écrit : 11.01.2023 08:17 Le foot et le sport en général ne sont pas vraiment une priorité des politiques de la Ville. Ils sont plus préoccupés par sortir les voitures du centre suite à leur dernière place à l'enquête nationale "Prix Vélo" (https://www.rts.ch/info/suisse/13105765 ... velos.html).
Autre priorité, le quartier sous-gare et le développement économique.

Je donne quand même raison à plusieurs, sans un mécène, le club n'a plus sa place dans l'élite. Le foot suisse ne rapporte pas assez et les instances publiques ne sont pas là pour financer des clubs pros.
Pour moi la commune ou plutôt les autorité communale ont un rôle prépondérant et très important à jouer au niveau sportif. Mais la priorité doit être mise sur le sport des jeunes et sur le sport loisir santé et pas sur le financement d'installation sportive pour professionnels. Favoriser la pratique du sport chez les jeunes et éventuellement favoriser et permettre la formation qui permettra à certain d'intégrer des structures professionnelles ok mais porter un club professionnel ou péjorer le budget de tous les autres sport et clubs formateurs de la commune au profit d'un ou deux clubs pro (que ce soit hockey foot basket ou autre) serait contre productif et pas du ressort de la commune.
Après on sait que les clubs sportifs même amateur on besoin de personnes qui sont connues qui ramènent des résultats pour promouvoir leur clubs leur sport et ainsi faire entrer de l'argent.

Quand on voit les infrastructures sportives de la ville et ce qu'elle met à disposition des clubs ou de certains clubs et sport, on pourrait dire que ce n'est de loin pas la commune la plus engagée du canton. mais il faut aussi tenir compte que c'est l'une des commune avec le plus de variété de sports, le plus de clubs et associations sportives mais aussi culturelles et que à sa mesure et dans ses capacités, la municipalité tente de soutenir tous les clubs.
Il y a bien des clubs de sports dit "mineurs" ou pas d'ailleurs qui bien que soutenus par la commune dans une certaine mesure doivent organiser une structure une salle trouver des subsides des sponsors et des donateurs pour arriver à fonctionner et à former des jeunes.

Ce n'est que mon avis mais du moment que la commune a la capacité de mettre un stade aux normes un ou deux terrains d'entrainements pour l'équipe première, peu importe son niveau, là ou elle doit vraiment s'impliquer c'est envers la structure non professionnelle, l'école de foot et le développement d'activités sportive des jeunes et des enfants en offrant au mieux la possibilité à ceux-ci de faire du sport peut importe leurs moyens. Les structures professionnelles n'ont pas a être financée par la municipalité car perso même si j'aime bien le FC Sion je préfère que mes impôts aillent ailleurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: L'après Constantin

Message par CCduVS »

OK pour tous ces commentaires, tous vos commentaires, MAIS quid de la suite ? : création d'une SA, nomination d'un président de cette SA, puis délégations opérationnelles aux personnes COMPÉTENTES, soit >> directeur sportif (un vrai), un coach, etc, etc. Pas trop compliqué, non ?! Pourqupi se faire des films. La SA ou la ville de Sion ou ...je ne sais qui dédommage CC, s'il y a lieu, sinon qu'il se casse le CC et son fiston, ET VIVE LE NEW FC SION 2024 💪💪💪
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: L'après Constantin

Message par mojito 69 »

Laisse recommencer le championnat...je pense qu'on va être vite au courant...maintenant trouver un mécène valaisan sa va être dur dur pour jouer en super ligue....peut-être pour la première ligue...l'avenir de Tourbillon sera peut-être...Chinois...Anglais...Américain...ou d'un pays Arabe...un avenir proche nous le dira...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

De toute manière, toutes les discussions sont que spéculations. Aujourd’hui la seule info « officielle » est que CC lâchera le club dans une année et demi (s’il dit vrai).

Dire que le club militera en 1ère ligue est autant crédible que de dire qu’on jouera la champions league. Son départ va probablement faire revenir des anciens supporters, des curieux et des sponsors qui ne voulaient plus faire affaire avec un personnage tordu qui les arnaquaient à moitié.
Et pour la Ville, il faut pas oublier qu’elle est la première mécène du club en mettant un million par an pour le FC Sion. Sans compter les différents travaux qui rajoutent une dizaine de millions (voire plus) qui ne sert uniquement au club. Le tout pour peu de contrepartie si ce n’est de la visibilité (siège sociale à Martigny).

Et ceci est de l’argent réel, vérifiable, qui vient directement du contiuable sédunois. On est loin des chiffres farfelus sortis du chapeau de CC pour justifier son comportement égocentrique.

Je pense que ces prochains mois vont permettre d’y voir plus clair et peut-être d’apercevoir des repreneurs (pour autant que CC les envoie pas c****)
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 11.01.2023 08:02
soubalt a écrit : 11.01.2023 06:19
Les infrastructures sont clairement un gros problème. Les terrains de la commune sont saturés et vetustes. Le casse tête est permanent. La suppression du parc des sports a accentué le probleme.
Les infrastructures sont clairement un problème pour la super ligue...
elles sont un problème relatif et adaptable pour la challenge ligue
elle ne sont pas un problème en 1ère ligue
j'ai pas été clair : la commune ne dispose pas du nombre de terrains suffisant pour accueillir la 1 et les u21 du club. c'est déjà le foutoir et le bordel maintenant.

Déjà maintenant que t'as pas le droit de faire mettre un pied à des juniors e sur un terrain occupé 3x par semaine par les équipes de Sion, illusoire de croire que la commune puisse accueillir le club. Ou alors, comme d'hab, au détriment du foot amateur.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Répondre