L'après Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

L'après Constantin

Message par GreenSedvnvm »

Éventuellement des repreneurs pour cette énorme chantier en vue ?


Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: L'après Constantin

Message par doglover964 »

GreenSedvnvm a écrit : 05.01.2023 19:55 Éventuellement des repreneurs pour cette énorme chantier en vue ?
Une association de supporters?
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: L'après Constantin

Message par smile66 »

doglover964 a écrit : 05.01.2023 19:59
GreenSedvnvm a écrit : 05.01.2023 19:55 Éventuellement des repreneurs pour cette énorme chantier en vue ?
Une association de supporters?
Ah ah ah, je me réjouis de voir ça !!!
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

J-513 :biere:
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: L'après Constantin

Message par Kenose »

Sedunum a écrit :J-513 :biere:
Nickel, bientôt aller faire les dép pour supporter fc printze nendaz

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: L'après Constantin

Message par Sedunum »

Ah oui c'est sur, le 1er juillet 2024 Sion aura disparu puisque sans Constantin le club ne peut pas exister vu qu'il l'a fondé et l'a dirigé durant plus d'un siècle.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: L'après Constantin

Message par Kenose »

Mon message précédent était quelque peu ironique si tu ne l'avais pas compris (en plus d'être un clin d'œil au grand copain de CC, Fragnière)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Avatar du membre
hasta siempre_2
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 374
Enregistré le : 13.06.2012 21:52
Place au stade : Hors du stade depuis 2011
Localisation : Vissigen

Re: L'après Constantin

Message par hasta siempre_2 »

Sedunum a écrit : 06.01.2023 00:37 Ah oui c'est sur, le 1er juillet 2024 Sion aura disparu puisque sans Constantin le club ne peut pas exister vu qu'il l'a fondé et l'a dirigé durant plus d'un siècle.
Et qu'aucun club au monde ne peut exister sans CC...
Sempre JuveMerda
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: L'après Constantin

Message par zibung-r »

smile66 a écrit : 05.01.2023 23:15
doglover964 a écrit : 05.01.2023 19:59
GreenSedvnvm a écrit : 05.01.2023 19:55 Éventuellement des repreneurs pour cette énorme chantier en vue ?
Une association de supporters?
Ah ah ah, je me réjouis de voir ça !!!
Sedunum va la reprendre bien sûr !

il a déjà a annoncé que ça première mesure sera d'augmenter le loyer de tourbillon de x25, et qu'il ne fera jouer que des joueurs dont les arrières arrière grand parents sont originaire de Sion

Il parait le magasine Bilan l'a déjà classer dans les futurs 300 plus riche de Suisse, tellement il va se faire du pognon
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1141
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: L'après Constantin

Message par Tolkki »

Sedunum a écrit : 06.01.2023 00:37 Ah oui c'est sur, le 1er juillet 2024 Sion aura disparu puisque sans Constantin le club ne peut pas exister vu qu'il l'a fondé et l'a dirigé durant plus d'un siècle.
Il fût un temps où Sion pouvait s’offrir des champions du monde. Depuis, l’argent ne tourne plus autour du football dans les mêmes proportions. Croire que le FC Sion se maintiendra dans l’élite sans l’apport de CC, n’est qu’une douce utopie.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: L'après Constantin

Message par zico »

Encore une année et ensuite on ira à Lyon ou Turin ou ailleurs. On espère un repreneur mais j ai des doutes. J espère que le club, l
Institution FC SION ne disparaîtra pas.. ça ferait tâche dans le paysage Suisse, une ligue pro sans SIon.. on verra bien..
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: L'après Constantin

Message par eyllar95 »

Tolkki a écrit : 06.01.2023 14:02
Sedunum a écrit : 06.01.2023 00:37 Ah oui c'est sur, le 1er juillet 2024 Sion aura disparu puisque sans Constantin le club ne peut pas exister vu qu'il l'a fondé et l'a dirigé durant plus d'un siècle.
Il fût un temps où Sion pouvait s’offrir des champions du monde. Depuis, l’argent ne tourne plus autour du football dans les mêmes proportions. Croire que le FC Sion se maintiendra dans l’élite sans l’apport de CC, n’est qu’une douce utopie.
Mais non, tout va très bien se passer, tu verras…,
…..Sedunum sera le mécène et sa riche etjoyeuse bande les sponsors.
Je blague, on retrouvera le fc SIon en 1ère ligué jouant les derbys contre Monthey, Martigny et Naters. Quelle joie, enfin du grand spectacle avec des joueurs du cru.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: L'après Constantin

Message par Trilu »

En étant optimiste on peut espérer jouer le haut de tableau de CHL tout au plus.
En tout cas profitez bien de voir un type comme Balotteli jouer à Sion car c’est pas prêt de se reproduire.
D’ici quelques année on se rendra à Bale, Berne ou Zurich pour montrer à nos enfants ou petits-enfants la Champions League, quand on sera lassé de voir le misérable Sion en CHL et on se dira c’était quand même bien quand on était en SL avec CC.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: L'après Constantin

Message par Trilu »

soubalt a écrit :Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
Le problème c’est que le club ne vaut rien car aucune infrastructure ne lui appartient !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: L'après Constantin

Message par tourbillon nord »

Luisier avait laissé sa chemise pour un titre. Je suis sûr qu’il y a aussi eu du flottement avant que CC reprenne le club. Une ère et un modèle économique s’achève mais le club ne doit pas mourir. la première league c’est la mort et je ne veux pas y croire. une solution va être trouvée
Semper Sedunum
Pa Capona
Avatar du membre
smile66
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2800
Enregistré le : 21.06.2010 08:20
Place au stade : Trbune Est
Localisation : Sierre / Genève

Re: L'après Constantin

Message par smile66 »

Trilu a écrit : 06.01.2023 15:43
soubalt a écrit :Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
Le problème c’est que le club ne vaut rien car aucune infrastructure ne lui appartient !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et c’est bien ça la problème !!! Tout appartient à CC, sauf le stade qui appartient à la ville, et sans rachat des infrastructures et reprises des joueurs, il n’y aura plus de club !
Disons que bon, on va y arriver ou bien ?
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: L'après Constantin

Message par al-skweek »

smile66 a écrit : 06.01.2023 16:40
Trilu a écrit : 06.01.2023 15:43
soubalt a écrit :Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
Le problème c’est que le club ne vaut rien car aucune infrastructure ne lui appartient !


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Et c’est bien ça la problème !!! Tout appartient à CC, sauf le stade qui appartient à la ville, et sans rachat des infrastructures et reprises des joueurs, il n’y aura plus de club !
Les infrastructures en question sont des terrains liés à la spéculation immobilière de CC + le secrétariat du club et quelques équipements de fitness.
Avant INEOS, un club comme le LS utilisait un fitness classique pour ses séances de muscu par ex. Pour les terrains, il me semble qu'il y a suffisamment de terrains en Valais pour envisager l'entraînement de la une. Ce qui me fait le plus soucis c'est le "centre de formation", quels sont les besoins...

CC ne doit pas avoir tort quand il dit que le football ça coûte mais il oublie de reconnaître qu'à Sion cela coûte particulièrement cher à cause d'une mauvaise gestion globale du recrutement (erreurs de castings, trop de joueurs sous contrat, engagement de vieilles gloires, nombreux licenciement unilatéraux, etc.).

De plus, les investissements qu'il fait au niveau des terrains pour le club sont bien souvent extrêmement lucratifs quand ils se transforment en Hornbach ou IKEA...

Faire mieux avec moins sera un défit, mais à mon sens pas irréalisable car contrairement aux autres clubs romands, il y a un public à reconquérir.

La Ville de Sion aurait un rôle important à jouer - à mon sens - pour ramener le siège du club dans la capitale en mettant à disposition des repreneurs les infrastructures minimales pour un club pro. Pas gratuitement mais juste en montrant qu'est-ce qui est possible.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: L'après Constantin

Message par mojito 69 »

Après le stade de Tourbillon va tomber en ruine et qui va payer...les frais d'entretien...si ce n'est que les contribuables de la capitale...je pense que pour le bien de tous...le conseil communal se mette à la recherche d'un repreneur...après pour les infrastructures de Constantin...terrains...locaux...je me fais pas trop de soucis...il va liquider illico presto...après j'irais de temps en temps en week-end en Italie...Turin, Milan...voilà un peu dégoûté que les choses se passent ainsi...mais la vie continue...
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: L'après Constantin

Message par GreenSedvnvm »

zico a écrit : 06.01.2023 15:19 Encore une année et ensuite on ira à Lyon ou Turin ou ailleurs. On espère un repreneur mais j ai des doutes. J espère que le club, l
Institution FC SION ne disparaîtra pas.. ça ferait tâche dans le paysage Suisse, une ligue pro sans SIon.. on verra bien..
:choc: À Lyon ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: L'après Constantin

Message par zico »

soubalt a écrit : 06.01.2023 15:37 Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
J y vais déjà.. et SIon n est pas coulé.. simplement que si SIon tombe en première ligue, honnêtement ça ne va pas beaucoup m intéresser.. le foot c est beau quand il y a des émotions, je doute qu en première ligue tu aies des émotions extraordinaires..
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: L'après Constantin

Message par zico »

GreenSedvnvm a écrit : 06.01.2023 22:24
zico a écrit : 06.01.2023 15:19 Encore une année et ensuite on ira à Lyon ou Turin ou ailleurs. On espère un repreneur mais j ai des doutes. J espère que le club, l
Institution FC SION ne disparaîtra pas.. ça ferait tâche dans le paysage Suisse, une ligue pro sans SIon.. on verra bien..
:choc: À Lyon ?
Et pourquoi pas Lyon ? Un superbe stade et une équipe qui brillera à nouveau.. si tu préfères voir un Monthey SIon au stade Philippe Pottier, moi non.. go direction Lyon et pour ke reste, n ayant pas un rond je n ai aucune influence.. Maus j aime le foot donc voilà..
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

zico a écrit : 07.01.2023 00:36
GreenSedvnvm a écrit : 06.01.2023 22:24
zico a écrit : 06.01.2023 15:19 Encore une année et ensuite on ira à Lyon ou Turin ou ailleurs. On espère un repreneur mais j ai des doutes. J espère que le club, l
Institution FC SION ne disparaîtra pas.. ça ferait tâche dans le paysage Suisse, une ligue pro sans SIon.. on verra bien..
:choc: À Lyon ?
Et pourquoi pas Lyon ? Un superbe stade et une équipe qui brillera à nouveau.. si tu préfères voir un Monthey SIon au stade Philippe Pottier, moi non.. go direction Lyon et pour ke reste, n ayant pas un rond je n ai aucune influence.. Maus j aime le foot donc voilà..

Franchement soutiens yb plutôt que sion, ca répond à tes critères de consommation
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: L'après Constantin

Message par Matrix1909 »

zico a écrit : 07.01.2023 00:36
GreenSedvnvm a écrit : 06.01.2023 22:24
zico a écrit : 06.01.2023 15:19 Encore une année et ensuite on ira à Lyon ou Turin ou ailleurs. On espère un repreneur mais j ai des doutes. J espère que le club, l
Institution FC SION ne disparaîtra pas.. ça ferait tâche dans le paysage Suisse, une ligue pro sans SIon.. on verra bien..
:choc: À Lyon ?
Et pourquoi pas Lyon ? Un superbe stade et une équipe qui brillera à nouveau.. si tu préfères voir un Monthey SIon au stade Philippe Pottier, moi non.. go direction Lyon et pour ke reste, n ayant pas un rond je n ai aucune influence.. Maus j aime le foot donc voilà..
T’as bu quoi à nouvel an Zico ?
CONSTANTIN DÉMISSION
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: L'après Constantin

Message par CCduVS »

...certains ne pensent qu'à se défouler sur la situation actuelle et son CC de président, mais, peut-être vaudrait mieux se concentrer sur l'après CC : quelques uns parmis nous auraient-ils des pistes, des suggestions, ou même des noms pour une reprise de Notre FC Sion ??? Des pistes suisses ou locales de préférence (SVP, pas de pseudos sauveurs financiers venus d'Afrique, de Belgique, du Luxembourg, de Tchéquie ou des Émirats.......)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: L'après Constantin

Message par Zotte3 »

CCduVS a écrit : 07.01.2023 08:09 ...certains ne pensent qu'à se défouler sur la situation actuelle et son CC de président, mais, peut-être vaudrait mieux se concentrer sur l'après CC : quelques uns parmis nous auraient-ils des pistes, des suggestions, ou même des noms pour une reprise de Notre FC Sion ??? Des pistes suisses ou locales de préférence (SVP, pas de pseudos sauveurs financiers venus d'Afrique, de Belgique, du Luxembourg, de Tchéquie ou des Émirats.......)
Marc Fourrel de Frettes, il a la frite lui ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: L'après Constantin

Message par buffon »

Zotte3 a écrit : 07.01.2023 13:44
CCduVS a écrit : 07.01.2023 08:09 ...certains ne pensent qu'à se défouler sur la situation actuelle et son CC de président, mais, peut-être vaudrait mieux se concentrer sur l'après CC : quelques uns parmis nous auraient-ils des pistes, des suggestions, ou même des noms pour une reprise de Notre FC Sion ??? Des pistes suisses ou locales de préférence (SVP, pas de pseudos sauveurs financiers venus d'Afrique, de Belgique, du Luxembourg, de Tchéquie ou des Émirats.......)
Marc Fourrel de Frettes, il a la frite lui ...
Radovan Vitek après avoir vendu CMA, reprend le Fc Sion comme ça il garde tjs un lien en Valais :-D :-D :-D
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: L'après Constantin

Message par al-skweek »

soubalt a écrit : 06.01.2023 15:37 Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
C'est clairement le sentiment qu'il donne. Moi JE Moi JE....
A croire qu'il a peur qu'un autre fonctionnement est possible?
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: L'après Constantin

Message par Matrix1909 »

al-skweek a écrit : 07.01.2023 20:45
soubalt a écrit : 06.01.2023 15:37 Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
C'est clairement le sentiment qu'il donne. Moi JE Moi JE....
A croire qu'il a peur qu'un autre fonctionnement est possible?
Si on veut être optimiste peut être qu’il a déjà trouvé qqun…
CONSTANTIN DÉMISSION
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

Matrix1909 a écrit : 07.01.2023 20:50
al-skweek a écrit : 07.01.2023 20:45
soubalt a écrit : 06.01.2023 15:37 Le fait que CC veuille se barrer, c'est son problème. Ce qui me dérange c'est qu'on ne sent pas une envie folle de mettre qqch en oeuvre pour trouver un successeur. On a le sentiment qu'il a envie que le club meurt avec son départ.

zico, qui ira voir Lyon ou la Juve si Sion coule.... ça c'est des bon supporters :-)
C'est clairement le sentiment qu'il donne. Moi JE Moi JE....
A croire qu'il a peur qu'un autre fonctionnement est possible?
Si on veut être optimiste peut être qu’il a déjà trouvé qqun…
Junior :snif:
Répondre