L'après Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: L'après Constantin

Message par Kenose »

Eric a écrit :Moi, ce que je me demande, c’est comment les joueurs peuvent s’investir match après match et se sentir impliqués dans un projet alors que leur président clame haut et fort que tout s’arrêterait (?) en 2024.
Comment seriez-vous, vous à votre job sachant que la boîte va fermer dans 1 ans ?
J'ai eu le même raisonnement puis je me suis dit que ces joueurs savaient qu'ils allaient de retrouver au chômage donc qu'ils devraient conquérir un autre club.
Mouiller le maillot pour retrouver de l'embauche me paraît une motivation assez bonne, non?


Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

Le foot est un sport collectif. Pour avoir des résultats il faut de la solidarité. Chaque joueur doit être prêt à se battre pour son coéquipier. On peut le vérifier dans toutes les équipes qui sont performantes. Avec une approche individuelle dans laquelle le but unique est de se mettre en valeur pour trouver de l’embauche ailleurs ce sera au détriment du collectif et des résultats de l’équipe. Par exemple un joueur ne fera pas d’efforts défensifs pour garder des forces pour essayer de briller plus tard ou un joueur préféra tenter un tir improbable pour améliorer ses stats plutôt que de passer la balle à un coéquipier mieux placé ou un joueur fera attention d’éviter les risques de blessures, etc.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: L'après Constantin

Message par Matrix1909 »

Eric a écrit : 24.02.2023 12:08 Moi, ce que je me demande, c’est comment les joueurs peuvent s’investir match après match et se sentir impliqués dans un projet alors que leur président clame haut et fort que tout s’arrêterait (?) en 2024.
Comment seriez-vous, vous à votre job sachant que la boîte va fermer dans 1 ans ?
Pour moi tout cela est quand même une bien fausse excuse...
C'est dans leur intérêt de se donner au maximum non ? Rien que pour trouver un nouveau club en cas d'éventuel arrêt en 2024...

https://www.transfermarkt.fr/fc-sion/ka ... 022/plus/1
Voici l'effectif sur Transfermarkt.
Joueurs avec contrat au delà de 2024 :
- Lindner (juin 2025)
- Poha (juin 2025)
- Saintini (juin 2025)
- Schmied (juin 2025)
- Baltazar (juin 2025)
- Lavanchy (juin 2025)
- Chouaref (juin 2026)
- Halabaku (juin 2025)
- Zagré (juin 2026)

Pour Iapichino, Safarikas et Aguilar la date de fin de contrat n'est pas donnée.

Tous les autres joueurs verront leurs contrats prendre fin d'ici 2024.

Joueurs en fin de contrat à la fin de cette saison :
- Fick
- Sio
- Araz
- Karlen
- Cyprien
- Cavaré
- Itaitinga
- Richard
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre