L'après Constantin

Forum de discussion sur le FC Sion
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: L'après Constantin

Message par CCduVS »

mojito 69 a écrit : 11.01.2023 13:23 Laisse recommencer le championnat...je pense qu'on va être vite au courant...maintenant trouver un mécène valaisan sa va être dur dur pour jouer en super ligue....peut-être pour la première ligue...l'avenir de Tourbillon sera peut-être...Chinois...Anglais...Américain...ou d'un pays Arabe...un avenir proche nous le dira...
L'idée de base serait justement d éviter un nouveau CC ou in ex-Luisier, ce type de fonctionnement, de gestion, date ...du siècle passé. EVOLUONS SVP, et tout redeviendra possible


Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

Dans l article du matin du jour cc parle de mettre le club en 1re ligue pour le championnat 24/25... il ne parle pas de lâcher le club...on va boire le calice jusqu a la lie
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

soubalt a écrit : 15.01.2023 12:09 Dans l article du matin du jour cc parle de mettre le club en 1re ligue pour le championnat 24/25... il ne parle pas de lâcher le club...on va boire le calice jusqu a la lie
Au contraire il pose ses conditions pour lâcher le club :lol: à savoir :
- déposer une garantie bancaire de quelques dizaines de millions
- ajouter 40 millions supplémentaires pour les infrastructures
- ajouter quelques dizaines de millions supplémentaires couvrant la valeur du contingent

Bref comme on pouvait s’y attendre CC fera tout pour décourager toute personne privée ou politique ayant quelque volonté de s’investir d’une manière ou d’une autre dans le futur du club. Ce sera donc une rétrogradation administrative en ligue inférieure et CC pourra se vanter dans la presse que sans lui pas de FC Sion plus haut que la première ligue. Finalement repartir d’une feuille presque blanche comme d’autres clubs l’on fait ce sera peut-être un mal pour un bien ….
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: L'après Constantin

Message par tourbillon nord »

Si tu repart en 1ere league jamais tu remonte dans l’élite ou alors dans très très longtemps.
Une solution sera trouvée d’ici là. le club des milles peuvent se bouger.
Semper Sedunum
Pa Capona
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: L'après Constantin

Message par Matrix1909 »

Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que toute cette histoire n’est qu’un gros coup de pression mis par CC…
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: L'après Constantin

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 15.01.2023 15:53 Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que toute cette histoire n’est qu’un gros coup de pression mis par CC…
pareille... Ou autre chose... on sait jamais avec lui... mais il ne fait rien sans avoir une idée derrière la tête...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: L'après Constantin

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 16.01.2023 07:45
Matrix1909 a écrit : 15.01.2023 15:53 Je n’arrive pas à m’enlever de la tête que toute cette histoire n’est qu’un gros coup de pression mis par CC…
pareille... Ou autre chose... on sait jamais avec lui... mais il ne fait rien sans avoir une idée derrière la tête...
On est d’accord…
Peut être qu’il faut ça uniquement pour « sonder » le terrain lorsqu’il partira réellement
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: L'après Constantin

Message par Trilu »

Hé bien le voilà le futur repreneur du FC Sion !

« Marc Fourrel de Frettes est un ami de la montagne qui souhaite investir en valais et s’y établir ! » selon le NF
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 181
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: L'après Constantin

Message par CROCRO »

Red Bull voulait racheter le FC Zürich.... Canepa a dit NEIN! Est-ce que le FC Sion peut être intéressant pour eux?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

je le redis : CC parle de mettre le club en 1re ligue dans son interview du Matin, pas d'en quitter la présidence... je cite : "Christian Constantin (66 ans) s’apprête bel et bien à se désengager du FC Sion, du moins sous sa forme actuelle, celle du professionnalisme. Il existe même une date, c’est celle du 30 juin 2024."
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: L'après Constantin

Message par Matrix1909 »

Tout sauf Vitek pour l’après CC par pitié !
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 910
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: L'après Constantin

Message par phm »

Trilu a écrit : 17.01.2023 06:17 Hé bien le voilà le futur repreneur du FC Sion !

« Marc Fourrel de Frettes est un ami de la montagne qui souhaite investir en valais et s’y établir ! » selon le NF
il parle d'investir, pas de dilapider .... :-P
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: L'après Constantin

Message par Confucius »

phm a écrit : 18.01.2023 00:56
Trilu a écrit : 17.01.2023 06:17 Hé bien le voilà le futur repreneur du FC Sion !

« Marc Fourrel de Frettes est un ami de la montagne qui souhaite investir en valais et s’y établir ! » selon le NF
il parle d'investir, pas de dilapider .... :-P
:-D
En utilisant une métaphore constantinienne on peut dire que poser quelques millions sur la table de CC en vue d’une reprise du club ça équivaut à mettre un lot de saucisses devant la niche d’un chien affamé.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: L'après Constantin

Message par Footix »

Si CC lâche le Fc Sion, je me demande comment il s'y prendra pour qu'on continue à parler sans arrêt de lui :

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 38875.html
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: L'après Constantin

Message par David »

Confucius a écrit : 18.01.2023 10:32 En utilisant une métaphore constantinienne on peut dire que poser quelques millions sur la table de CC en vue d’une reprise du club ça équivaut à mettre un lot de saucisses devant la niche d’un chien affamé.
Pas du tout d'accord, je pense que CC n'est pas prêt de lâcher son bébé si facilement. Il faut que les quelques millions soient vraiment à la hauteur de ses attentes qui seront, à mon avis, complètement démesurées. Les patrons autocrates ne lâchent que très rarement leur entreprise et crèvent avec le peu qu'il en reste (parfois rien).
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: L'après Constantin

Message par soubalt »

David a écrit : 19.01.2023 09:17
Confucius a écrit : 18.01.2023 10:32 En utilisant une métaphore constantinienne on peut dire que poser quelques millions sur la table de CC en vue d’une reprise du club ça équivaut à mettre un lot de saucisses devant la niche d’un chien affamé.
Pas du tout d'accord, je pense que CC n'est pas prêt de lâcher son bébé si facilement. Il faut que les quelques millions soient vraiment à la hauteur de ses attentes qui seront, à mon avis, complètement démesurées. Les patrons autocrates ne lâchent que très rarement leur entreprise et crèvent avec le peu qu'il en reste (parfois rien).
rien ne nous dit qu'il veut vraiment vendre. Si la construction de surface commerciales, d'industries ou de résidence peut se faire là où les structures du club sont implantées, tu peux arriver avec tous les mios que tu veux, il lâchera pas... Regardons ce qu'il a fait par le passé avec les terrains destinés au futur stade....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: L'après Constantin

Message par eyllar95 »

Allez, je vais faire un peu de fiction

A la fin de cette saison, ce qui possible, le FC SIon est européen. Passe quelques tours et au printemps est toujours qualifié.

De plus, caracole en tête du championnat avec des vues sur l’a Champions League.

Que fera alors CC?
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: L'après Constantin

Message par sixteen »

eyllar95 a écrit : 19.01.2023 09:51 Allez, je vais faire un peu de fiction

A la fin de cette saison, ce qui possible, le FC SIon est européen. Passe quelques tours et au printemps est toujours qualifié.

De plus, caracole en tête du championnat avec des vues sur l’a Champions League.

Que fera alors CC?
Avec tous ces "si", ça pourrait attirer des investisseurs et il pourrait vendre à un meilleur prix.....
P.S. : j'ai utilisé le conditionnel
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: L'après Constantin

Message par eyllar95 »

sixteen a écrit : 19.01.2023 12:20
eyllar95 a écrit : 19.01.2023 09:51 Allez, je vais faire un peu de fiction

A la fin de cette saison, ce qui possible, le FC SIon est européen. Passe quelques tours et au printemps est toujours qualifié.

De plus, caracole en tête du championnat avec des vues sur l’a Champions League.

Que fera alors CC?
Avec tous ces "si", ça pourrait attirer des investisseurs et il pourrait vendre à un meilleur prix.....
P.S. : j'ai utilisé le conditionnel
Tu as vu où des « si »
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: L'après Constantin

Message par David »

eyllar95 a écrit : 19.01.2023 09:51 Allez, je vais faire un peu de fiction

A la fin de cette saison, ce qui possible, le FC SIon est européen. Passe quelques tours et au printemps est toujours qualifié.

De plus, caracole en tête du championnat avec des vues sur l’a Champions League.

Que fera alors CC?
Bonne question, mais tellement improbable :siffle: :-P

Mais bref, si cela se produit, c'est clair qu'il ne va pas lâcher le club tout de suite. C'est SON bébé et il a toujours dépensé sans trop compter pour lui. Il ne le laissera à personne, quel que soit le montant. Ce n'est que mon avis.
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: L'après Constantin

Message par sevyruob »

M. Constantin va nous refaire le coup des années 98-99. Ce sera entre la faillite et le sursis concordataire avec un redémarrage en ligue inférieure.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: L'après Constantin

Message par Mij »

Article très intéressant dans le NF.
CC dit qu’il faut des garanties à hauteur de 8 millions pas saison pour aller en CHL.

D’autre part, il est prêt à continuer à condition qu’un projet de nouveau stade et terrains d’entraînements voit le jour. Coût estimé 150 millions et il est prêt à en financer le tiers.

Au moins il met carte sur table, mais cela semble compliqué ! Est-ce qu’il y aura une volonté politique de s’impliquer pour le foot en Valais ?
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

Mij a écrit : 20.01.2023 19:40 Article très intéressant dans le NF.
CC dit qu’il faut des garanties à hauteur de 8 millions pas saison pour aller en CHL.

D’autre part, il est prêt à continuer à condition qu’un projet de nouveau stade et terrains d’entraînements voit le jour. Coût estimé 150 millions et il est prêt à en financer le tiers.

Au moins il met carte sur table, mais cela semble compliqué ! Est-ce qu’il y aura une volonté politique de s’impliquer pour le foot en Valais ?
Ah ! Voilà, voilà la suite à la pression mise suite à l’annonce de lâcher le Club. Pour moi, il ne lâchera rien. Tout est méticuleusement calculé
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: L'après Constantin

Message par aebifan »

Il explique également que l'arrêt du foot professionnel signifie que Sion sera en 1ère ligue, avec CC comme président.
Mais voilà, maintenant il a donné ses conditions pour rester en pro, et comme ça risque de ne pas fonctionner, on va entendre pendant 15 ans: "C'est la faute à la ville".
Il exclut de rester lui-même en Challenge League.

Les scénarios sont donc les suivants:
- repreneur pour SL
- repreneur pour CHL
- CC reste avec un nouveau stade et centre d'entrainement (il paie une partie, c'est à dire 50mio sur les 150, et bien sûr que sa boîte fait les plans)
- CC reste avec un club amateur en 1ère ligue
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

Ce qui m’énerve le plus dans tout ça c’est que « sans moi, bla bla bla ». Je sui reconnaissant de son investissement durant toutes ces années, mais là, maintenant, ça commence gentiment à m’énerver, toutes ses gérémiades. Pour moi, il peut partir et on verra bien. Tout ne tourne pas tout autour de son jouet qu’est aujourd’hui son FC Sion. Je pense aussi que le Club lui a été parfois très utile dans ses affaires, même si c’est vrai qu’on ne ss fait pas directement de l’argent avec un club de foot suisse
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: L'après Constantin

Message par aebifan »

Eric a écrit : 20.01.2023 20:01 Ce qui m’énerve le plus dans tout ça c’est que « sans moi, bla bla bla ». Je sui reconnaissant de son investissement durant toutes ces années, mais là, maintenant, ça commence gentiment à m’énerver, toutes ses gérémiades. Pour moi, il peut partir et on verra bien. Tout ne tourne pas tout autour de son jouet qu’est aujourd’hui son FC Sion. Je pense aussi que le Club lui a été parfois très utile dans ses affaires, même si c’est vrai qu’on ne ss fait pas directement de l’argent avec un club de foot suisse
Ah ça, le club lui a été bien utile. N'oublions pas le changement de zone à Riddes. Le terrain a été acheté à bon prix et s'est retrouvé constructibe. Quand la votation a été faite, ça sous-entendait qu'un stade y serait construit.
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: L'après Constantin

Message par Kenose »

aebifan a écrit :Il explique également que l'arrêt du foot professionnel signifie que Sion sera en 1ère ligue, avec CC comme président.
Mais voilà, maintenant il a donné ses conditions pour rester en pro, et comme ça risque de ne pas fonctionner, on va entendre pendant 15 ans: "C'est la faute à la ville".
Il exclut de rester lui-même en Challenge League.

Les scénarios sont donc les suivants:
- repreneur pour SL
- repreneur pour CHL
- CC reste avec un nouveau stade et centre d'entrainement (il paie une partie, c'est à dire 50mio sur les 150, et bien sûr que sa boîte fait les plans)
- CC reste avec un club amateur en 1ère ligue
Si la Ville de Sion fait un nouveau stade il est obligatoire de passer par le marché publique donc le bureau d'architecte ne sera pas nécessairement Constantin...

Mais bon, le fameux chantage est là...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: L'après Constantin

Message par Eric »

aebifan a écrit : 20.01.2023 20:05
Eric a écrit : 20.01.2023 20:01 Ce qui m’énerve le plus dans tout ça c’est que « sans moi, bla bla bla ». Je sui reconnaissant de son investissement durant toutes ces années, mais là, maintenant, ça commence gentiment à m’énerver, toutes ses gérémiades. Pour moi, il peut partir et on verra bien. Tout ne tourne pas tout autour de son jouet qu’est aujourd’hui son FC Sion. Je pense aussi que le Club lui a été parfois très utile dans ses affaires, même si c’est vrai qu’on ne ss fait pas directement de l’argent avec un club de foot suisse
Ah ça, le club lui a été bien utile. N'oublions pas le changement de zone à Riddes. Le terrain a été acheté à bon prix et s'est retrouvé constructibe. Quand la votation a été faite, ça sous-entendait qu'un stade y serait construit.
Collombey, Martigny, Riddes
Avatar du membre
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1340
Enregistré le : 01.09.2006 11:23
Place au stade : gradin nord
Localisation : Sion

Re: L'après Constantin

Message par tourbillon nord »

Peut-être un virage à ne pas rater, pas comme Sierre et ça pauvre patinoire.
Tourbillon est vétuste mais ce ne doit pas être un stade de première league.
Semper Sedunum
Pa Capona
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: L'après Constantin

Message par Matrix1909 »

Mij a écrit : 20.01.2023 19:40 Article très intéressant dans le NF.
CC dit qu’il faut des garanties à hauteur de 8 millions pas saison pour aller en CHL.

D’autre part, il est prêt à continuer à condition qu’un projet de nouveau stade et terrains d’entraînements voit le jour. Coût estimé 150 millions et il est prêt à en financer le tiers.

Au moins il met carte sur table, mais cela semble compliqué ! Est-ce qu’il y aura une volonté politique de s’impliquer pour le foot en Valais ?
Qu’est ce que je disais l’autre jour ??
Pour moi toute cette histoire de partir en 2024, n’est que bluff et coup de pression…
CONSTANTIN DÉMISSION
Répondre