[CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

[CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Sparrow »

Le Gradin Nord sera finalement ouvert.

https://www.lenouvelliste.ch/sport/foot ... ll-1264923

Difficile de se projeter suite aux dernières performances. On en est à 10 matchs sans victoires en championnat.

Un nul serait déjà pas mal. En espérant que l’équipe n’ait pas déjà la tête aux 1/4 de finale du mercredi 1er mars.


SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par info-g »

Difficile surtout de voir par quel moyen on pourrait battre cette équipe, au vu du néant présenté lors des dernières sorties. Peut-être avec un miracle, ou grâce à la qualité des coups de pied arrêtés de Balotelli...

Défaite 1-3, changement d'entraîneur, mission commando et tout le tintouin.

Ou alors... O:-)
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Sensei »

Il est peut-être temps de réfléchir différemment. Il est clair que Mario ne jouera pas en vrai 9, partant de là il faut trouver un truc pour que le reste tourne autour de lui et que l'on puisse exploiter ses déviation sa puissance ses coups francs etc...

Je sais que c'est un peu fou à plusieurs postes mais je m'en tape je ne suis pas coach:

-------------------Lindner---------------------
Cavaré----Saintini--Ziegler----Moubandje
-----------Araz-------------Grgic-------------
------------------Balotelli---------------------
Itaitinga----------Sio---------------Chouraef

Un 4231 avec Balotelli en embuscade presque comme un 10
de toute façon on l'a vu que dans cette partie du terrain depuis son arrivée quoi qu'il arrive il se pose là donc autant le faire jouer là...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par zico »

Si on suit la tendance, match à domicile égal défaite .. espérons que cette fois-ci tout s inverse !! Là il est grand temps d arrêter de deconner..
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par GreenSedvnvm »

Je souhaite une belle victoire pour Peter Zeidler, lui qui a été jeté comme un mal propre par Monsieur Constantin.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 124
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par wapo »

GreenSedvnvm a écrit : 20.02.2023 19:57 Je souhaite une belle victoire pour Peter Zeidler, lui qui a été jeté comme un mal propre par Monsieur Constantin.
Sinon Sainté se prépare à une deuxième chute en deux ans !?
:baton:
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par nico1909 »

---------------------Lindner---------------------
Lavanchy ----Schmied --saintini ----Moubandje
----------------------poha ----------------
----cavaré -----cyprien(grgic) -------araz ------
-----------------------balo-----------
------------------------sio----
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par zico »

nico1909 a écrit : 21.02.2023 11:43 ---------------------Lindner---------------------
Lavanchy ----Schmied --saintini ----Moubandje
----------------------poha ----------------
----cavaré -----cyprien(grgic) -------araz ------
-----------------------balo-----------
------------------------sio----
Tu as osé sortir la star Grgic !!! Bravo à toi.. tu ne vas pas te faire des copains..
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par sixteen »

zico a écrit : 21.02.2023 11:56
nico1909 a écrit : 21.02.2023 11:43 ---------------------Lindner---------------------
Lavanchy ----Schmied --saintini ----Moubandje
----------------------poha ----------------
----cavaré -----cyprien(grgic) -------araz ------
-----------------------balo-----------
------------------------sio----
Tu as osé sortir la star Grgic !!! Bravo à toi.. tu ne vas pas te faire des copains..
En même temps il a également mis Araz ailier gauche....
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 104
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Burak »

Le départ de Stojilkovic a enlevé le peu de substance offensive qu'on avait. A part Balotelli de temps en temps sur une balle arrêtée et éventuellement Sio je ne vois pas trop qui peut mettre des buts. Grgic a un bon tir a distance mais ça fait quelques temps qu'il ne marque plus.
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par isotope_665 »

Burak a écrit : 21.02.2023 13:30 Le départ de Stojilkovic a enlevé le peu de substance offensive qu'on avait. A part Balotelli de temps en temps sur une balle arrêtée et éventuellement Sio je ne vois pas trop qui peut mettre des buts. Grgic a un bon tir a distance mais ça fait quelques temps qu'il ne marque plus.
Si seulement on avait un joueur comme Gaëtan Karlen...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Eric »

isotope_665 a écrit : 21.02.2023 15:04
Burak a écrit : 21.02.2023 13:30 Le départ de Stojilkovic a enlevé le peu de substance offensive qu'on avait. A part Balotelli de temps en temps sur une balle arrêtée et éventuellement Sio je ne vois pas trop qui peut mettre des buts. Grgic a un bon tir a distance mais ça fait quelques temps qu'il ne marque plus.
Si seulement on avait un joueur comme Gaëtan Karlen...
Oui, j’aimerais bien connaître les raisons de sa non présence sur le terrain, voir même parfois pas convoqué.
Pourquoi ne pas lui donner sa chance ? Il me semble être un gratteur. Lorsqu’il était associé à Hoarau, il me semblait que ça marchait plutôt bien pour lui. A-t-on vu une association Balotelli - Karlen / Sio - Karlen en match ?
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par nico1909 »

sixteen a écrit : 21.02.2023 12:31
zico a écrit : 21.02.2023 11:56
nico1909 a écrit : 21.02.2023 11:43 ---------------------Lindner---------------------
Lavanchy ----Schmied --saintini ----Moubandje
----------------------poha ----------------
----cavaré -----cyprien(grgic) -------araz ------
-----------------------balo-----------
------------------------sio----
Tu as osé sortir la star Grgic !!! Bravo à toi.. tu ne vas pas te faire des copains..
En même temps il a également mis Araz ailier gauche....
Absolument pas . Millieu de terrain . Araz est partout sur le terrain . Et c est bien un des seuls qui a du carburant avec lavanchy . Il peut très bien joué dans l axe du millieu et ce décalé quand l action le demande .la meme à droite pour cavaré par contre lui va plus tenir le couloir que l axe . Bref de toute façon chui pas l entraîneur et heureusement lol.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par nico1909 »

zico a écrit : 21.02.2023 11:56
nico1909 a écrit : 21.02.2023 11:43 ---------------------Lindner---------------------
Lavanchy ----Schmied --saintini ----Moubandje
----------------------poha ----------------
----cavaré -----cyprien(grgic) -------araz ------
-----------------------balo-----------
------------------------sio----
Tu as osé sortir la star Grgic !!! Bravo à toi.. tu ne vas pas te faire des copains..
Sincèrement je suis pas du tout fan de le voir jouer en 6 . La période où y jouait en 10 etait clairement meilleur.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7838
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par arnaud »

Impossible de savoir le système que Célestini va utiliser. Je vois juste que Balotelli ne peut pas évoluer seul en pointe car il ne fait que de redescendre sur le terrain.

------------Linder-------------
Lavanchy-Schmied-Saintini-Moubandje
--------Araz----Grgic--------
Chouaref---Balotelli----Itaintinga
-----------------Sio-------------
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Sensei »

on peut mettre ce que l'on veut de toute façon celestini je ne suis pas sûr qu'il sache déjà clairement qui joue à quel poste...
quand on voit Baltazar latéral Balotelli qui ne veut pas rester ou on lui dit Sio qui rentre comme type de couloir mais c'est cavaré qui remplace le latéral qui joue ailier et Sio en point Chouraef à droite Itaitinga à gauche Grgic entre Schmied et Ziegler tiens Ziegler en latéral...

Franchement je me dis que les journalistes reçoivent les 11 gars et que ils les mettent comme ils peuvent sur le tableau mais que au fond cela ne ressemble en rien à ce que Celestini demande ou ce que les joueurs font savent faire ou comprennent...

Bon y'a zico qui va encore la ramener mais je m'en tape si selon lui il est mieux placé qu'un Varela ou un Lonfat pour juger de Grigic mais ce qui m'agace sur un match comme Winterthur c'est de voir Poha sur le banc Grgic trop bas et Cyprien avoir les clés du jeu alors qu'il n'est pas meilleur que Grgic dans ce role et d'ailleur pas que dans ce rôle. Et en plus lui il peut tenir 90 min sans disparaître.

Quand Grgic marquait plus et quand il tirait c'est qu'il jouait plus haut, il y a eu nottament ce triplé avec Serey derière lui qui le libérait de savoir si les deux défenseurs centraux le couvraient ou si les latéraux étaient revenu.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par sevyruob »

Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par soubalt »

sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Zico est plus pénible. Ravi d avoir pu t aider.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Sparrow »

sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Chacun ses moutons noirs… Drôle d’ambiance sur ce forum en tout cas ces temps.
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par zico »

soubalt a écrit : 22.02.2023 20:22
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Zico est plus pénible. Ravi d avoir pu t aider.
Aucun souci avec ça, j ai toujours apprécié la vérité au politiquement correcte. Certes ma vérité, mais c est en tout cas celle qui me permet d être en phase avec mes sentiments. Pour en revenir à ce qui dérange dans beaucoup de mes propos, Anto Grgic vous ne pouvez en aucun cas soutenir qu il est depuis des années le meneur de jeu dynamique, technique et charismatique de notre équipe. Prétendre l être et pouvoir le démontrer dimanche après dimanche c est autre chose. Avec honnêteté vous ne pourrait en aucun cas dire ke contraire. Ce leader ou patron comme vous le voudrez n est que l ombre de ce qu il devrait être depuis des années. Un match convaincant pour 5 insipides. Quand je dis qu il est en partie le problème du FC SIon c est que plus souvent qu à son tour, il n est pas le joueur que nous avons besoin au milieu. Observez son jeu de passe qui est à 85% dirigé sur les côtés et l arrière, le peu de bons ballons qu il donne aux attaquants. Parfois il nous fait un super match mais c est parfois.. Anto aurait dû être le patron du milieu capable de mettre de la vitesse et de la verticalité dans le jeu. Je suis désolé mais il fait peine a voir et ne remplit pas sa mission sur le terrain. Bien évidemment dire ceci aux experts que vous êtes est une infamie mais si vous auriez l honnêteté de prendre le recul nécessaire pour détailler son jeu, son impact sur les phases offensives et sur son engagement physique vous verrez comme une évidence, qu il est notre maillon faible du milieu de terrain. Depuis le temps qu il est à SIon et qu il est le patron de cette équipe, on a fait quoi ? Rien de bon en tout cas. Il n est pas le seul responsable de ce fiasco mais dire qu il est doué et indispensable me laisse sans voix tellement il ne pèse pas sur le jeu du FC SIon le 85% du temps.. il n est pas le patron du milieu. Soyez honnête pour une fois et admettez cette évidence..
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Eric »

zico a écrit : 23.02.2023 07:06
soubalt a écrit : 22.02.2023 20:22
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Zico est plus pénible. Ravi d avoir pu t aider.
Aucun souci avec ça, j ai toujours apprécié la vérité au politiquement correcte. Certes ma vérité, mais c est en tout cas celle qui me permet d être en phase avec mes sentiments. Pour en revenir à ce qui dérange dans beaucoup de mes propos, Anto Grgic vous ne pouvez en aucun cas soutenir qu il est depuis des années le meneur de jeu dynamique, technique et charismatique de notre équipe. Prétendre l être et pouvoir le démontrer dimanche après dimanche c est autre chose. Avec honnêteté vous ne pourrait en aucun cas dire ke contraire. Ce leader ou patron comme vous le voudrez n est que l ombre de ce qu il devrait être depuis des années. Un match convaincant pour 5 insipides. Quand je dis qu il est en partie le problème du FC SIon c est que plus souvent qu à son tour, il n est pas le joueur que nous avons besoin au milieu. Observez son jeu de passe qui est à 85% dirigé sur les côtés et l arrière, le peu de bons ballons qu il donne aux attaquants. Parfois il nous fait un super match mais c est parfois.. Anto aurait dû être le patron du milieu capable de mettre de la vitesse et de la verticalité dans le jeu. Je suis désolé mais il fait peine a voir et ne remplit pas sa mission sur le terrain. Bien évidemment dire ceci aux experts que vous êtes est une infamie mais si vous auriez l honnêteté de prendre le recul nécessaire pour détailler son jeu, son impact sur les phases offensives et sur son engagement physique vous verrez comme une évidence, qu il est notre maillon faible du milieu de terrain. Depuis le temps qu il est à SIon et qu il est le patron de cette équipe, on a fait quoi ? Rien de bon en tout cas. Il n est pas le seul responsable de ce fiasco mais dire qu il est doué et indispensable me laisse sans voix tellement il ne pèse pas sur le jeu du FC SIon le 85% du temps.. il n est pas le patron du milieu. Soyez honnête pour une fois et admettez cette évidence..
Peut-être, mais a-t-on mieux actuellement ? Est-il employé à son meilleur poste ? Où peut-il se mettre le mieux en évidence, apporter à l’équipe ce qu’elle a besoin ? Comment peut-il retrouver son foot avec les innombrables changements de systèmes, de coachs et leurs tâtonnements de ces dernières années. Ça fait beaucoup de questions…. Et il doit aussi s’en poser quand tu vois sa tête à la fin des matches
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par soubalt »

zico a écrit : 23.02.2023 07:06
soubalt a écrit : 22.02.2023 20:22
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Zico est plus pénible. Ravi d avoir pu t aider.
Aucun souci avec ça, j ai toujours apprécié la vérité au politiquement correcte. Certes ma vérité, mais c est en tout cas celle qui me permet d être en phase avec mes sentiments. Pour en revenir à ce qui dérange dans beaucoup de mes propos, Anto Grgic vous ne pouvez en aucun cas soutenir qu il est depuis des années le meneur de jeu dynamique, technique et charismatique de notre équipe. Prétendre l être et pouvoir le démontrer dimanche après dimanche c est autre chose. Avec honnêteté vous ne pourrait en aucun cas dire ke contraire. Ce leader ou patron comme vous le voudrez n est que l ombre de ce qu il devrait être depuis des années. Un match convaincant pour 5 insipides. Quand je dis qu il est en partie le problème du FC SIon c est que plus souvent qu à son tour, il n est pas le joueur que nous avons besoin au milieu. Observez son jeu de passe qui est à 85% dirigé sur les côtés et l arrière, le peu de bons ballons qu il donne aux attaquants. Parfois il nous fait un super match mais c est parfois.. Anto aurait dû être le patron du milieu capable de mettre de la vitesse et de la verticalité dans le jeu. Je suis désolé mais il fait peine a voir et ne remplit pas sa mission sur le terrain. Bien évidemment dire ceci aux experts que vous êtes est une infamie mais si vous auriez l honnêteté de prendre le recul nécessaire pour détailler son jeu, son impact sur les phases offensives et sur son engagement physique vous verrez comme une évidence, qu il est notre maillon faible du milieu de terrain. Depuis le temps qu il est à SIon et qu il est le patron de cette équipe, on a fait quoi ? Rien de bon en tout cas. Il n est pas le seul responsable de ce fiasco mais dire qu il est doué et indispensable me laisse sans voix tellement il ne pèse pas sur le jeu du FC SIon le 85% du temps.. il n est pas le patron du milieu. Soyez honnête pour une fois et admettez cette évidence..
Je comprends le problème, tu penses que Grgic est un meneur de jeu... :doh:
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 22.02.2023 20:22
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Zico est plus pénible. Ravi d avoir pu t aider.
Merci mais est-ce parce que toi aussi tu as de la peine à croire en Celestini...
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Mouai tu vois j'essaie d'y croire mais plus je me bats pour y croire et plus j'ai de la peine...
Je pense que tu as peut-être raison mais je n'ai jamais été aussi déçu d'un entraineur depuis que je suis le FC Sion ou peut-être Munoz voir Arce à une époque que peu on connu....
J'essaie de comprendre et je n'y arrive pas je ne comprends pas que en plus de 3 mois de travail on en est encore à essayer des trucs comme inverser Chouraef et Itaitinga. Quand on écoute des professionnels comme Lonfat ou Varela dire on ne comprend pas le système de jeu ou on a l'impression que les joueurs ne comprennent pas les consignes, quand on a un type qui dit dans tous les journaux pendant deux mois j'aime le beau jeu j'aime que mon équipe aie le ballon Sion va devenir offensif et aller vers l'avant j'ai une idée clair de ce que je veux et que l'on voir ce que l'on voit on a de la peine à réaliser que le mec est la depuis 3 mois 5 matchs officiels et 2 ou trois matchs amicaux...

J'ai essayé d'y croire le plus longtemps possible mais depuis ce que j'ai vu à Winterthur et même si il y a eu là bas quelques points positifs je suis désolé mais j'ai de la peine à croire en Celestini... Maintenant si quelqu'un arrive à m'expliquer que je me trompe que le mec sais clairement ou il va et que cela va payer, je suis prêt à lire l'explication. Si quelqu'un est content de ce qui est présenté depuis janvier qu'il le dise, Si quelqu'un pense que on a un jeu tellement plus chatoyant (j'ai réussi à le placer) que sous Tramezzani que ça vaut bien de laisser quelques points en route parce que cela va payer sur la longueur ok expliquez moi je serais très heureux de m'être trompé et je le reconnaîtrais volontiers publiquement ici par écrit...

Pour Revenir à Grgic c'est faux que 85% de ses passes vont vers l'arrière, d'une part et si il joue trop latéral c'est parce que les courses sans ballons de nos joueurs tous lui compris sont souvent insuffisante, et c'est le seul à être capable de faire une transversale qui arrive au bon endroit.
Après je rejoins Zico dans le fait que c'est pas un type qui hurle sur le terrain qui montre ses émotions et si c'est ce que l'on attend d'un leader on risque d'être déçu, mais si on a déjà travaillé un peu dans le coaching et / ou dans le sport à un certain niveau, on voit de suite que le mec il vit ses matchs à fond, quand il est déçu quand il est faché quand il est moins bons cela se voir. Perso je préfère des gars qui sont des leader par l'exemple et qui ferment leur gueule que des gominés qui racontent à la presse qu'il vont être un exemple pour tout le monde et on voit rien. Moi aussi je trouve qu'il doit amener plus, mais il doit être mis dans les conditions nécessaire à cet apport par un poste qui lui permette de le faire. Et je rejoint égaement Soubalt si on attend de Grgic qu'il joue en vrai 10 il y a de quoi être frustré. Ce n'en est pas un...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par soubalt »

@sensei
je ne crois pas en Celestini. Déjà j'aime pas le foot qu'il propose, basé uniquement sur la possession, sans verticalité, à des années lumières de ce qui marche actuellement, ensuite, je ne comprends pas comment on peut penser qu'une équipe va avoir des résultats immédiats en passant du foot de Tramezzani au foot de Celestini.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Trilu »

soubalt a écrit :@sensei
je ne crois pas en Celestini. Déjà j'aime pas le foot qu'il propose, basé uniquement sur la possession, sans verticalité, à des années lumières de ce qui marche actuellement, ensuite, je ne comprends pas comment on peut penser qu'une équipe va avoir des résultats immédiats en passant du foot de Tramezzani au foot de Celestini.
Je suis tout à fait de ton avis


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par nico1909 »

Sensei a écrit : 23.02.2023 08:30
soubalt a écrit : 22.02.2023 20:22
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Zico est plus pénible. Ravi d avoir pu t aider.
Merci mais est-ce parce que toi aussi tu as de la peine à croire en Celestini...
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Mouai tu vois j'essaie d'y croire mais plus je me bats pour y croire et plus j'ai de la peine...
Je pense que tu as peut-être raison mais je n'ai jamais été aussi déçu d'un entraineur depuis que je suis le FC Sion ou peut-être Munoz voir Arce à une époque que peu on connu....
J'essaie de comprendre et je n'y arrive pas je ne comprends pas que en plus de 3 mois de travail on en est encore à essayer des trucs comme inverser Chouraef et Itaitinga. Quand on écoute des professionnels comme Lonfat ou Varela dire on ne comprend pas le système de jeu ou on a l'impression que les joueurs ne comprennent pas les consignes, quand on a un type qui dit dans tous les journaux pendant deux mois j'aime le beau jeu j'aime que mon équipe aie le ballon Sion va devenir offensif et aller vers l'avant j'ai une idée clair de ce que je veux et que l'on voir ce que l'on voit on a de la peine à réaliser que le mec est la depuis 3 mois 5 matchs officiels et 2 ou trois matchs amicaux...

J'ai essayé d'y croire le plus longtemps possible mais depuis ce que j'ai vu à Winterthur et même si il y a eu là bas quelques points positifs je suis désolé mais j'ai de la peine à croire en Celestini... Maintenant si quelqu'un arrive à m'expliquer que je me trompe que le mec sais clairement ou il va et que cela va payer, je suis prêt à lire l'explication. Si quelqu'un est content de ce qui est présenté depuis janvier qu'il le dise, Si quelqu'un pense que on a un jeu tellement plus chatoyant (j'ai réussi à le placer) que sous Tramezzani que ça vaut bien de laisser quelques points en route parce que cela va payer sur la longueur ok expliquez moi je serais très heureux de m'être trompé et je le reconnaîtrais volontiers publiquement ici par écrit...

Pour Revenir à Grgic c'est faux que 85% de ses passes vont vers l'arrière, d'une part et si il joue trop latéral c'est parce que les courses sans ballons de nos joueurs tous lui compris sont souvent insuffisante, et c'est le seul à être capable de faire une transversale qui arrive au bon endroit.
Après je rejoins Zico dans le fait que c'est pas un type qui hurle sur le terrain qui montre ses émotions et si c'est ce que l'on attend d'un leader on risque d'être déçu, mais si on a déjà travaillé un peu dans le coaching et / ou dans le sport à un certain niveau, on voit de suite que le mec il vit ses matchs à fond, quand il est déçu quand il est faché quand il est moins bons cela se voir. Perso je préfère des gars qui sont des leader par l'exemple et qui ferment leur gueule que des gominés qui racontent à la presse qu'il vont être un exemple pour tout le monde et on voit rien. Moi aussi je trouve qu'il doit amener plus, mais il doit être mis dans les conditions nécessaire à cet apport par un poste qui lui permette de le faire. Et je rejoint égaement Soubalt si on attend de Grgic qu'il joue en vrai 10 il y a de quoi être frustré. Ce n'en est pas un...
Et pourtant il a joué avec je sais plus quel entraineur en 10 . C est la ou il a le plus performer. En tout cas ce n est que mon avis j aimerais le voir plus haut sur le terrain . La par moment y joue presque libéro. Un poha derrière lui et araz par exemple lui ferais beaucoup de bien je pense . Ça le libérerais un peux des tâches défensifs . Parce que defensivement mon dieux il est très souvent en retard . Et malheureusement c est pas avec ça vitesse qui va rattraper ça .
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Sensei »

Au vu de toutes ces discussion moi (mais qui suis-je pour proposer cela?) j'aimerai bien voir une fois un truc un peu comme cela:
il est clair que la présence de Ziegler est hypothétique et que je me demande ce que cela donnerai avec Saintini plutot que avec Schmied

-------------------Lindner---------------------
Lavanchy---Saintini-Ziegler---Moubandje
---------Araz---------------Grgic--------------
Cavaré---------Balotelli-----------Chouraef
---------------------Sio-------------------------
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par Rabbit67 »

0-3 pas de miracle
Tant que l infrastructure ne change pas....
CC dégage
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 452
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par sevyruob »

Sparrow a écrit : 22.02.2023 22:19
sevyruob a écrit : 22.02.2023 13:16 Difficile à dire ce qui est le plus pénible entre M. Zico qui tape sans cesse sur Grgic et M. Sensei qui descend systématiquement Celestini dans presque tous ses messages.
Chacun ses moutons noirs… Drôle d’ambiance sur ce forum en tout cas ces temps.
On est d'accord pour les moutons noirs mais ce n'est pas une raison pour troller un peu tous les sujets avec des grandes tartines répétitives.
Ce forum devient illisible par moment.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [CSSL 22ème journée] FC Sion - FC Saint-Gall Sa 25.02.2023 18h00

Message par polys »

C'est moi ou il n'y a pas une ligne de ce Sion - St-Gall dans Le Nouvelliste du jour ?
Répondre