[Entraîneur] David Bettoni

Forum de discussion sur le FC Sion
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

[Entraîneur] David Bettoni

Message par nivek1909 »

Passer de Sergio Ramos à Dimitri Cavaré
De Luka Modric à Anto Grgic
De Cristiano Ronaldo à Itaitinga
De Benzema à Balotelli
De Florentino Lopez à CC

J'espère que DB a le coeur bien accroché. Souhaitons lui la bienvenue et au vu de ce qui précède, on ne peut qu'être admiratif qu'il se soit engagé :bye:


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Sensei »

tiré du communiqué officiel du club:

"Ce passage sur le banc madrilène sera un grand succès pour lui avec trois victoires en Ligue des Champions et un titre de champion d’Espagne. David Bettoni effectuera, tout comme son grand ami Zinédine Zidane, son retour à Madrid en 2019 pour un second mandat, qui le verra décrocher un nouveau titre de champion d’Espagne. Au total, il aura été aux côtés du champion du Monde 1998 pendant plus de 300 matchs.

En Valais, il effectuera sa première mission comme entraîneur principal d’un effectif professionnel. Le Français se présente comme un technicien offensif avec une possession tournée vers l’offensive."

Disons que bon outre la qualité des joueurs j'ose pas imaginer les infrastructure et l'organisation du Real... Le mec il vient de séjourner à L’hôtel Burj Al Arab de Dubaï et là il va aller passer une semaine dans une étable à Arolla :lol:
Comme nivek1909 je pense que les joueurs ca va lui faire du changement à Madrid il avait pas à dire à son joueur des trucs du genres: "Cleiton c'est bien tu as compris la direction le long de la ligne et tu vas vite mais la prochaine fois prends le ballon avec toi et essaie de l'envoyer dans le grand rectangle devant les buts... quand tu y arriveras on essayera de viser la tête à Mario"
Mais en plus passer des infrastructure de malade de Madrid à des terrain d'entrainement à 200m des vestiaires installés dans un hotel... il va voir du pays le bettoni...

Sinon je relèverai le style de phrase: "offensif avec possession tournée vers l'offensive... " c'est pas la méthode Celestini ça? Je veux bien mais il faut les joueurs qui ont envie de courir pour cela...

Bon allez un gros coup d'espoir on a un type qui a vu du niveau qui a bossé avec des stars il y a plus qu'a espérer que ce sera un bon berger pour nos chèvre et qu'il organiser un peu le troupeau. On lui souhaite bonne chance bon travail et un sauvetage en fin de saison sans barrage...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par David »

"un technicien offensif avec une possession tournée vers l’offensive."

Et bien, on n'est pas sorti de l'auberge. Quand on joue la relégation avec des joueurs pas prêts physiquement, pas impliqués et sans amour du maillot, je pense que la possession tournée vers l'offensive n'est pas la solution idéale dans le championnat suisse.

Bonne chance.
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Confucius »

Bienvenue et surtout bon courage !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Matrix1909 »

Eh ben il sait pas dans quoi il débarque l’ami Bettoni

Tout de même bienvenue à lui et surtout bon courage
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par soubalt »

on joue notre survie en LNA et CC va nous pêcher un type qui n'a connu que le toit de l'Europe dans le meilleur club du monde.
Si on lit les articles du matin et du nf, on comprend assez vite que c'est le coup de fil avec Zidane qui a fait penché la balance. Jamais ça parle foot.... Et CC tout content de se vanter dans les médias qu'il a eu Zidane au téléphone. Au mieux il a été engagé car il sera capable de gérer super mario, mais il me semble que le tel de zidane a surtout flaté l'ego de CC.
Je prends le pari que Bettoni est licencié avant la fin du championnat. Passer de stars mondiales qui gagnent la LDC à la lutte pour le maintien dans un championnat médiocre ça se fait pas en claquant des doigts. Et attendez que le type découvre CC... c'est pas exactement la même limonade que Florentino Perez. Mais quelle vaste blague.

Mais par quel phénomène CC n'arrive-t-il pas à se rendre compte que sans vision on arrivera à rien? En moins d'un an tu as tramezzani, Celestini et Bettoni. Plus antinomique que ça tu meurs... Comment veux-tu que les joueurs s'y retrouvent?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par aebifan »

Pris dans le Nouvelliste:
L’expérience vécue dans un club prestigieux ne sera pas superflue afin de gérer le dossier Mario Balotelli. «C’est évidemment l’un des points au programme. Il est là pour faire le job. Il a l’habitude de gérer les ego des grands joueurs. Faire courir Cristiano Ronaldo ne devait pas être la tâche la plus simple.»
Alors tout ce que j'ai toujours pu lire sur CR, c'est qu'il avait une éthique de travail et d'hygiène de vie irréprochable. Alors nous sortir que ça devait pas être facile de faire courir CR indique le niveau des références.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par polys »

aebifan a écrit : 07.03.2023 10:14 Pris dans le Nouvelliste:
L’expérience vécue dans un club prestigieux ne sera pas superflue afin de gérer le dossier Mario Balotelli. «C’est évidemment l’un des points au programme. Il est là pour faire le job. Il a l’habitude de gérer les ego des grands joueurs. Faire courir Cristiano Ronaldo ne devait pas être la tâche la plus simple.»
Alors tout ce que j'ai toujours pu lire sur CR, c'est qu'il avait une éthique de travail et d'hygiène de vie irréprochable. Alors nous sortir que ça devait pas être facile de faire courir CR indique le niveau des références.
Je me suis dit la même chose. Que l'on aime le Cristiano ou pas, on ne peut que reconnaître sa force de travail, aussi soulignée par nombre de ces anciens coéquipiers. Soit à peu près l'inverse de notre star italienne
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Confucius »

Le gestion de super Balo me semble aussi simple qu’évidente. Il faut le sortir du groupe pour 3-4 semaine de travail physique intensif. Si il s’astreint à ce travail là tu peux envisager de le réintégrer et sinon rupture de contrat pour faute professionnelle. Point final.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par zico »

Confucius a écrit : 07.03.2023 10:25 Le gestion de super Balo me semble aussi simple qu’évidente. Il faut le sortir du groupe pour 3-4 semaine de travail physique intensif. Si il s’astreint à ce travail là tu peux envisager de le réintégrer et sinon rupture de contrat pour faute professionnelle. Point final.
Bravo !!! Confucius tu ne vas pas reprendre la présidence ?.. Welcome Coach et courage !!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5120
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Zotte3 »

Il se dit déjà du côté de la Porte d'Octodure que la venue de Bettoni n'est que le prélude à l'arrivée possible de ZZ pour la prochaine saison. Par contre il n'est pas clairement chuchoté si c'est pour racheter le club ou l'entraîner.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Prosperinho »

Fait rare pour nos entraineurs habituellement, il a expliqué ses schémas préférentiels (en gros) sur YouTube en espagol:


Pour traduire largement :
- Il aime jouer en 4-3-3 en phase offensive avec les latéraux qui dédoublent sur les ailes;
- Il veut sortir le ballon proprement depuis l'arrière en comptant sur la mobilité et la capacité d'adaptation de ses joueurs;
- Le schéma préférentiel face à un bloc bas est la possession en cherchant les 2 côtés pour les faire sortir de 5-10m avant de soit pouvoir trouver les attaquants entre les lignes, soit les latéraux par dessus la défense;
- La triangulation latéral - 8 - ailier du même côté est le point fort de cette tactique avec l'idée de pouvoir centrer avec dans l'axe une supériorité numérique;
- Le 6 est primordial car il maintien l'équilibre défensif de l'équipe.

Il a l'air d'avoir une idée claire de son style de jeu et de l'animation que son équipe doit produire et cela peut être très intéressant MAIS:
- les joueurs ont-ils les capacités techniques et tactiques pour appliquer cela?
- A droite avec Lavanchy je pense que cette tactique lui correspond bien. En revanche, à gauche on est toujours mauvais et la tactique implique de passer par les 2 côtés pour désiquilibrer l'adversaire...

Pourquoi pas Poha en 6 qui apporterai cet équilibre dont il parle avec sa capacité athlétique et qui avait bien relayé Grgic lorsqu'il était suspendu, Balo en 9 à condition qu'il joue entre les lignes puis fasse l'effort de rentrer dans les 16 pour le centre, Sio en ailier qui a pour but de rentrer à l'intérieur pour laisser libre le couloir au latéral.
Ce ne sont que des suppositions mais on verra bien ce que cela vaudra!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Trilu »

À première vue il me parait bien prétentieux le bonhomme mais j’attend de voir….
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par zo »

Pour dire la profondeur du trou dans lequel on se trouve :

on a l'assistant d'un des meilleurs joueurs de tous les temps qui a remporté 3 ligues des champions consécutives et entraîné les meilleurs joueurs du monde qui vient chez nous. Et personne n'arrive à s'en réjouir :terro: :cligner:
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par doglover964 »

zo a écrit : 07.03.2023 16:04 Pour dire la profondeur du trou dans lequel on se trouve :

on a l'assistant d'un des meilleurs joueurs de tous les temps qui a remporté 3 ligues des champions consécutives et entraîné les meilleurs joueurs du monde qui vient chez nous. Et personne n'arrive à s'en réjouir :terro: :cligner:
Ben notre directeur sportif c'est bien le fils du président qui nous a rapporté un titre de champion et sept Coupes de Suisse (dont 3 consécutives), alors...

:-s
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par epiney_9 »

Personnellement, ça me chauffe bien.
On a un entraîneur qui a vécu le plus haut niveau, qui a connu les meilleures joueurs de notre époque, qui a affronté les meilleures équipes au monde.
Il a un esprit tactique et un CV bien plus impressionnant que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant je pense.

Finalement, si il y a des problèmes, ça reposera sur l'équipe et/ou la direction.
J'espère juste qu'il ne sera pas bloqué par CC, et qu'il pourra effectuer la revue d'effectif qu'il souhaite (promouvoir ou rétrograder certains joueurs, que ce soit des professionnels ou des M21).

Je me réjouis, il faudra laisser du temps.
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Eric »

epiney_9 a écrit : 07.03.2023 17:22 Personnellement, ça me chauffe bien.
On a un entraîneur qui a vécu le plus haut niveau, qui a connu les meilleures joueurs de notre époque, qui a affronté les meilleures équipes au monde.
Il a un esprit tactique et un CV bien plus impressionnant que ce qu'on a eu jusqu'à maintenant je pense.

Finalement, si il y a des problèmes, ça reposera sur l'équipe et/ou la direction.
J'espère juste qu'il ne sera pas bloqué par CC, et qu'il pourra effectuer la revue d'effectif qu'il souhaite (promouvoir ou rétrograder certains joueurs, que ce soit des professionnels ou des M21).

Je me réjouis, il faudra laisser du temps.
Il est probablement là, le problème : le temps !
Qzand on connaît l’impatience chronique de CC.
Mais moi, j’ai envie d’y croire, encore une fois. Peut-être ma naïveté. Bref, laissons lui se faire à cette équipe, cette direction et ce staff. On verra bien. Pire, ça ne pourra pas être.
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Matrix1909 »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 78039.html

On apprend dans cet article du Blick que :
- Balotelli a bénéficié d'un jour de congé supplémentaire (en accord avec CC)
- On apprend que Moubandjé va être absent plusieurs mois
- Bettoni devrait être rejoint par un nouvel assistant et un analyste video
- Changements possibles aussi dans le secteur de la préparation physique
- Bichard a quitté le club
- Une conférence de presse de présentation du nouveau coach est prévue jeudi
CONSTANTIN DÉMISSION
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/actualites/au-fc ... -balotelli

On apprend que Balotelli était absent et que Moubandje est probablement out jusqu'à la fin de la saison :doh:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Confucius »

Balotelli avait déjà raté le mini camp de préparation avec Celestini soit disant pour suivre un programme individuel de remise en forme (on voit le résultat) et maintenant il est absent pour la prise de contact avec son nouveau coach. Un moment il faudra bien arrêter le cirque avec ce zigoflut !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par CCduVS »

Confucius a écrit : 07.03.2023 09:06 Bienvenue et surtout bon courage !
Bienvenu en Valais ☀️☀️☀️☀️☀️
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Eric »

Matrix1909 a écrit : 07.03.2023 18:34 https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 78039.html

On apprend dans cet article du Blick que :
- Balotelli a bénéficié d'un jour de congé supplémentaire (en accord avec CC)
- On apprend que Moubandjé va être absent plusieurs mois
- Bettoni devrait être rejoint par un nouvel assistant et un analyste video
- Changements possibles aussi dans le secteur de la préparation physique
- Bichard a quitté le club
- Une conférence de presse de présentation du nouveau coach est prévue jeudi
Par contre, pas de changement de DS :doh:
Ourukai
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 160
Enregistré le : 01.03.2007 23:27

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Ourukai »

Matrix1909 a écrit : 07.03.2023 18:34 On apprend dans cet article du Blick que :
- Balotelli a bénéficié d'un jour de congé supplémentaire (en accord avec CC)
De qui se moque-t-on ?

C'est vraiment du foutage de gueule, avec la complaisance du président...

Le gars est obèse, se traîne sur le terrain, a une attitude déplorable et on lui file des jours de congé en rab ?
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Kenose »

Ourukai a écrit :
Matrix1909 a écrit : 07.03.2023 18:34 On apprend dans cet article du Blick que :
- Balotelli a bénéficié d'un jour de congé supplémentaire (en accord avec CC)
De qui se moque-t-on ?

C'est vraiment du foutage de gueule, avec la complaisance du président...

Le gars est obèse, se traîne sur le terrain, a une attitude déplorable et on lui file des jours de congé en rab ?
Congé offert par le même type qui a viré un entraîneur osant partie en vacances (alors que le fils de ce type était OK avec ça...)

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Matrix1909 »

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... um=twitter

Interview d'un journaliste espagnol au sujet de notre nouveau coach !
CONSTANTIN DÉMISSION
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par VibraSion »

Quelqu’un sait s’il possède une option de prolongation ? Ou alors il est uniquement là pour une mission, comme il le dit lui même, de 3 mois et après fini on recommence tout ?
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par David »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par Sensei »

C'est toujours la même chose, cela ne reste que les première paroles d'un entraîneur qui a tout à prouver et qui pour l'instant n'a vu que les bons cotés de son nouveau patron...
Mais quand je lis ça:

David Bettoni, sur ce qu'il espère apporter :
« Je ne suis pas dans un projet, mais dans une mission. Il y a une mission de trois mois, c'est court, mais il faut y avoir le maximum de résultats. J'arrive ici avec beaucoup d'humilité et je suis là pour accompagner mes joueurs, pour les aider à performer. Je ne vais pas leur apprendre à joueur au football. Mais je vais tenter de jouer sur les forces individuelles de chacun pour en faire un collectif. Ma première mission, c'est de faire en sorte que l'équipe ressemble à une équipe de football. »

Une mission à court terme on doit se sauver pas construire une équipe pour aller au titre dans deux ans
Humilité là on est pas sur la même planette que certain autres qui annoncent la couleur équipe dominatrice ou faire du jeu...
Tenter de jouer sur les force individuelles pour en faire un collectif OK cela reste de la bonne théorie tant que l'on a pas vu en pratique mais de base le type il a conscience (je le comprends ainsi) qu'il va devoir trouver le système et le positionnement qui permettra à l'équipe de tirer le meilleur de chacun pour avoir l'équipe la plus performante possilbe avec les joueurs à disposition...

Pour l'instant le discours me plaît
On va le soutenir lui et l'équipe lui souhaiter le meilleur mais comme pour le précédent, même si perso je le sens mieux il va falloir faire le bilan d'ici 3 ou 4 matchs... Sans oublier que le gars il débute avec une série compliquée avec YB GC Lucerne et Servette, que des équipe qui nous précèdent... (hein quoi? ah oui elles nous précèdent presque toutes... )

Bonne chance à dimanche
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par buffon »

La chance c'est de commencer par YB. De toute façon on a attend rien contre les bernois. Une défaite face eux ça serait tout a fait normal. Par contre il aura un peu plus de pression face à GC à domicile pour prendre les 3 points. Pour moi il devrait profiter du match d'YB pour préparer GC pour mettre en place ses idées et voir quel axe il va pouvoir travailler dans la semaine.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Entraîneur] David Bettoni

Message par c_doux_nous_mMm »

On va y croire encore une fois...

... mais pour que ça fonctionne, il faut lui donner les clefs de la une et des -21 pour qu'il puisse se faire son idée sur les "forces" à sa disposition.

Qu'avec la une, il n'arrivera pas mieux que les précédents.
Ils ne vont pas être plus forts que ce que l'on a vu jusqu'à maintenant car y a un nouveau coach.

Je vois qu'un mixte entre les deux équipes pour que l'on puisse s'en sortir.

Au final, le pire c'est le barrage contre le 3e de Challenge... et le perdre. Mais ça je ne veux pas y croire.
Comme dab, on s'en sortira... à la raclette. O:-)
Hop Sion :biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Répondre