CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par mojito 69 »

Hé ben sa commence mal...0-1...


Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

Quel penalty superbement tiré par Anto
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par mojito 69 »

Zagré qui sent les bons coups...pas mal pour la fin de saison...il va marquer dans ce derby...
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9009
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Confucius »

Les deux jeunes Diouf et Zagré font vraiment plaisir à voir. Diouf maîtrise sans problème le duo Stefanovic / Mbabu ... excusez du peu !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Mshyde »

comme d'habitude la var nous est pas favorable alors que l'égalisation servettienne est entachée d'un hors jeux
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5096
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par al-skweek »

bah non car Ziegler touche la balle...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 08.04.2023 21:24 Les deux jeunes Diouf et Zagré font vraiment plaisir à voir. Diouf maîtrise sans problème le duo Stefanovic / Mbabu ... excusez du peu !
Sioux n est pas à son avantage sur plusieurs actions et notamment sur l égalisation Zagre a beaucoup couru mais peu de vrai actions…
Ceci c est vrai ils sont en rodage ils sont très jeunes et il auront des adversaires moins bons sur les prochains match ils font plaisir à voir et on ne peut pas leur reprocher grand chose
J espère vraiment les revoir les prochains matchs
J ai bien aimé ce 442 Bravo a notre coach
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par arnaud »

1 point plutôt heureux ce soir mais une équipe hyper combative.
A l'exception de nos deux buts on a pas eu une occasion.
Je trouve nos milieux axiaux transparents.
Diouf a fait une excellente première mi-temps mais la deuxième catastrophique.

On prend ce qu'il a à prendre et ce pour est excellent à prendre. Car franchement entre les deux arrêts de Linder et la raté de Bedia il n'y a aucune occasion à se mettre sous la dent.
Le penalty pour Sion est très généreux et n'y a-t-il pas hors jeux sur le but Genevois ?

Frick est drôle quand il dit qu'il n'y a pas de faute sur le coup franc du 2-1 alors qu'il y a une grosse faute pour moi.
Après en regardant la faute de Poah dans la surface je me dors clairement qu'il y avait penalty. D'ailleurs je n ai pas compris que la var ne soit pas actionnée.

L'équipe revient bien et montre clairement un esprit hyper combatif.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 539
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par VibraSion »

arnaud a écrit : 08.04.2023 22:40 1 point plutôt heureux ce soir mais une équipe hyper combative.
A l'exception de nos deux buts on a pas eu une occasion.
Je trouve nos milieux axiaux transparents.
Diouf a fait une excellente première mi-temps mais la deuxième catastrophique.

On prend ce qu'il a à prendre et ce pour est excellent à prendre. Car franchement entre les deux arrêts de Linder et la raté de Bedia il n'y a aucune occasion à se mettre sous la dent.
Le penalty pour Sion est très généreux et n'y a-t-il pas hors jeux sur le but Genevois ?

Frick est drôle quand il dit qu'il n'y a pas de faute sur le coup franc du 2-1 alors qu'il y a une grosse faute pour moi.
Après en regardant la faute de Poah dans la surface je me dors clairement qu'il y avait penalty. D'ailleurs je n ai pas compris que la var ne soit pas actionnée.

L'équipe revient bien et montre clairement un esprit hyper combatif.
Sur le 2eme but GE Ziegler en retouchant le ballon remet en jeu l’attaquant Genevois, jamais vraiment compris cette règle mais c’est comme ça..

Pour Frick encore une fois il fait sa traditionnelle interview de pleureuse frustrée en fin de match mais les décisions arbitrales qui ont amenés des buts ont été correctes.
Le geste de Poha effectivement est dangereux mais il touche pas le joueur.

Sinon mis à part ça le commentateur RTS était clairement pro-genevois ce soir, enfin pas étonnant pour un français..
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Matrix1909 »

Mais quel crétin ce Frick. Je peux plus me le voir
CONSTANTIN DÉMISSION
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par mojito 69 »

Oui, j'ai regardé le match à la télé, et le commentaire était pro genevois...toutes les excuses trouvées pour mettre notre équipe au plus bas...désolant...
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par arnaud »

On voit qu'au niveau de l'engagement c'est nettement mieux. En revanche au niveau du jeu on est toujours aussi pauvre.
Grgic et Poah ont à nouveau été inexistant de même que Bua.

Sio on ne l'a pas vu du match non plus.

Les joueurs ont tout de même pris conscience de la difficulté dans laquelle se trouve le club. Avec ce nouveau coach on sent qui se passe quelque chose. Il est toujours hyper positif et donne son maximum. J'apprécie beaucoup. Il a des couilles en mettant deux jeunes de 19 ans sur le terrain. On a enfin un latéral gauche digne de ce nom.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par coach »

A défaut de voir du jeu côté valaisan, on a au moins vu un vrai match de football avec tifo, pyro, rebondissements, engagement, ambiance, stade bien garni, l’esprit d’un derby. Ça fait plaisir. L’équipe s’accroche même si elle reste pauvre dans la construction. On a aussi eu de la chatte. Ca n’a quand même pas passé loin. Le corner score parle de lui même 2-12 (ou un truc du genre). Heureusement qu’ils les ont vendangés. Il ya moyen de se sauver. Il faut bien s’accrocher à ce que l’on peut. L’espoir vient aussi des jeunes. A suivre.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 257
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par mojito 69 »

Lindner, Diouf et Zagré au four et au moulin 95 minutes...on voit bien que Araz pas au top quand il n'est pas titulaire...Chouaref...ramadan...
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Rabbit67 »

Bravo aux ultras pour les tifos magnifiques !!!
CC dégage
Blanc_sur_Rouge
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 463
Enregistré le : 22.04.2015 12:39
Place au stade : gradin nord

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Blanc_sur_Rouge »

Je viens d'écouter l'interview de frik de fin de match sur blue...mais quel pauvre enculé...
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par ektor »

Un derby fort sympathique, des buts, des tifos, des fumis... :bien:

"in gidanko bi dier" çà signifie quoi ? ^-)
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Matrix1909 »

ektor a écrit : 09.04.2023 10:29 Un derby fort sympathique, des buts, des tifos, des fumis... :bien:

"in gidanko bi dier" çà signifie quoi ? ^-)
"In Gedanke bei dir"
"En pensée avec toi"
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Trilu »

Ce qui me frappe le plus c’est le déficit au niveau physique de l’équipe ! quand tu vous que c’est les deux jeunes les plus affûtés ça fait peur, seul Itaitinga sort du lot à ce niveau, même Lavanchy a régressé par rapport à ses début.

Faut peut-être arrêter de vouloir utiliser des programmes informatiques pour calculer les performances physiques des joueurs si on ne les maîtrises pas.

A ce demander ce que Tramezzani et Celestini ont fait jusqu’à présent.
Le fait d’être copain avec le directeur sportif ne doit aider les entraîneurs et joueurs à performer, enfin c’est mon avis.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Stef
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 04.08.2006 17:19
Place au stade : Gradin Nord
Localisation : Au bord du lac en terre Valaisanne

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Stef »

@Trilu normal qui baisse de forme Lavanchy c'est le seul joueur qui a joué quasi tous les matchs avec Lindner.
pour le coté préparation physique oui j'ai aussi eu l'impression depuis le début de saison, comparé aux autres équipes le FC Sion été plus vite cuit que ses adversaires durant les matchs
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Rabbit67 »

Trilu a écrit : 09.04.2023 10:58 Ce qui me frappe le plus c’est le déficit au niveau physique de l’équipe ! quand tu vous que c’est les deux jeunes les plus affûtés ça fait peur, seul Itaitinga sort du lot à ce niveau, même Lavanchy a régressé par rapport à ses début.

Faut peut-être arrêter de vouloir utiliser des programmes informatiques pour calculer les performances physiques des joueurs si on ne les maîtrises pas.

A ce demander ce que Tramezzani et Celestini ont fait jusqu’à présent.
Le fait d’être copain avec le directeur sportif ne doit aider les entraîneurs et joueurs à performer, enfin c’est mon avis.
Yep dernier paragraphe... Mais attends, CC va gentiment de manière vicieuse déformer Bettoni, et c'est là que la mayonnaise reprendra son vieux goût, croisons les doigts une xieme fois pour que peur être que non en fin de compte.
CC dégage
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5127
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Zotte3 »

Blanc_sur_Rouge a écrit : 09.04.2023 10:12 Je viens d'écouter l'interview de frik de fin de match sur blue...mais quel pauvre enculé...
Frick fait du Frick
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par aebifan »

Bonjour,

De mon côté, j’ai bien aimé ce derby mais il faut avouer que Servette aurait dû gagner. Globalement, ils se sont compliqués la tâche tout seuls. Jusqu’au 1-1, Sion était juste pas du tout dans ses baskets. Quand on aligne pas plus de 4 passes d’affilée, c’est très compliqué d’être dangereux. Globalement, Sion n’a pas beaucoup de qualité dans son jeu. C’est vraiment à la gratte.

J’ai apprécié les deux jeunes: Diouf et Zagre. Diouf est vraiment intéressant au poste de latéral gauche. Sa seule vraie erreur nous coûte un but, mais sinon vraiment bon. Zagre intéressant, mais pas encore prêt pour être titulaire à mon avis. Il manque de vision du jeu, ne sait pas où donner le ballon. Mais il s’est bien battu et a cherché à aider son équipe à aller vers l’avant.

J’ai bien aimé Bua. C’est juste triste de voir qu’il était cuit dès la 55ème.
Itaitinga a vraiment été très intéressant. Il a beaucoup débordé et a dominé du jeu de tête. Son défaut reste comme pour tous les autres la qualité de centre.

Lavanchy et Grgic ont malheureusement beaucoup trop loupé. Pour moi les deux moins bons de la soirée.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

Frick.. quel Genevois celui-ci…
Allez mon grand quand t es 2eme du classement et que tu offres 3 pts a l équipe la plus faible du championnat il faut pas venir chialer à la TV
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par darkvador »

Eh bien j ai bien aimé ce match. J ai retrouver quelque peu les valeurs du FC Sion, à savoir le travail, l abnégation, la volonté. Et surtout je crois que l on a retrouvé une équipe.
Bien tout n est pas parfait, notamment dans le jeu, mais on peut le compenser par une énergie retrouvée.
J aime le discours de Bettoni, qui fédère les joueurs et construit une équipe.
Espérons que Bettoni ne devienne pas trop populaire et grand, pour qu il fasse pas d ombre à CC. Sinon, ' je vais te casser et te virer " je cite.
Gaguy
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 314
Enregistré le : 04.06.2008 12:52
Localisation : Plaine du Rhône

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Gaguy »

Sensei a écrit : 09.04.2023 21:33 Frick.. quel Genevois celui-ci…
Allez mon grand quand t es 2eme du classement et que tu offres 3 pts a l équipe la plus faible du championnat il faut pas venir chialer à la TV
Le comble c’est qu’il est à moitié valaisan!

Tiré d’un article du site site servettefc.ch de novembre 2018 sur Jeremy Frick:

« Tu es Genevois à 100% ou tu as d’autres origines ?
Non, ma mère est de Zermatt donc je suis aussi Haut-Valaisan. C’est un lieu apaisant où habitent encore mes grands-parents comme toute la famille du côté de ma mère. J’essaie de les voir le plus souvent possible. Cependant, ma mère habite à Genève depuis en tout cas 30 ans. »
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3588
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par eyllar95 »

Gaguy a écrit : 09.04.2023 23:13
Sensei a écrit : 09.04.2023 21:33 Frick.. quel Genevois celui-ci…
Allez mon grand quand t es 2eme du classement et que tu offres 3 pts a l équipe la plus faible du championnat il faut pas venir chialer à la TV
Le comble c’est qu’il est à moitié valaisan!

Tiré d’un article du site site servettefc.ch de novembre 2018 sur Jeremy Frick:

« Tu es Genevois à 100% ou tu as d’autres origines ?
Non, ma mère est de Zermatt donc je suis aussi Haut-Valaisan. C’est un lieu apaisant où habitent encore mes grands-parents comme toute la famille du côté de ma mère. J’essaie de les voir le plus souvent possible. Cependant, ma mère habite à Genève depuis en tout cas 30 ans. »
Frick arrive à nous faire oublier Zibung. C est quand même un exploit.
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par buffon »

Il joue la pleureuse mais quand tu n'es pas capable de profiter de mettre au fond tes occases pour tuer le match, on fait profil bas. De notre côté je trouve qu'on même qu'on a abusé de ces longs ballons, on a eu des séquences on a joué au ballon et on a vu qu'ils savent le faire.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5702
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

buffon a écrit : 10.04.2023 07:00 Il joue la pleureuse mais quand tu n'es pas capable de profiter de mettre au fond tes occases pour tuer le match, on fait profil bas. De notre côté je trouve qu'on même qu'on a abusé de ces longs ballons, on a eu des séquences on a joué au ballon et on a vu qu'ils savent le faire.
Je me suis dit pareille on a trop passé au dessus de Poha et Grgic au lieu de les utiliser en relais… D ailleurs c est sur une des rares actions construites et passant par notre milieu que vient le penalty
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 27 eme journée: [Fc Sion - Fc Servette- 08.04.23, 20h30]

Message par Trilu »

Gaguy a écrit :
Sensei a écrit : 09.04.2023 21:33 Frick.. quel Genevois celui-ci…
Allez mon grand quand t es 2eme du classement et que tu offres 3 pts a l équipe la plus faible du championnat il faut pas venir chialer à la TV
Le comble c’est qu’il est à moitié valaisan!

Tiré d’un article du site site servettefc.ch de novembre 2018 sur Jeremy Frick:

« Tu es Genevois à 100% ou tu as d’autres origines ?
Non, ma mère est de Zermatt donc je suis aussi Haut-Valaisan. C’est un lieu apaisant où habitent encore mes grands-parents comme toute la famille du côté de ma mère. J’essaie de les voir le plus souvent possible. Cependant, ma mère habite à Genève depuis en tout cas 30 ans. »
C’est donc ça ce côté un peu bourrus Image


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Répondre