CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par Sensei »

georgeslechat a écrit : 24.04.2023 05:29
zico a écrit : 23.04.2023 22:14 Fick nous coute le match
Non mais t'es sérieux ?!?!?!?
En tous les cas pour moi un des meilleurs match des nôtres. Ils m'ont fait plaisir pour une fois. Un peu moins brouillant, et surtout un peu plus d'envie. Cela laisse un peu d'espoir pour la fin de la saison
Ben écoute Grgic n'ayant pas joué il lui faut un nouveau bouc émissaire c'est normal...

Erreur de jeunesse cafouillage manque de confiance manque de communication, je ne sais pas mais une chose est sure si vous regardez les images attentivement la sortie de Fick sur le goal est gênée parce que Diouf lui rentre dedans comme un sauvage... Ceci-dit loin de moi de vouloir mettre la faute plus sur notre jeune défenseur que sur quelqu'un d'autre. Tout le monde c'est battu dans un match compliqué face à une équipe qui a joué un jeu pourri...

Il faudra faire sans Zagré et surtout sans Siouf jeudi, sans compter que ce match aura laissé des traces physiquement chez plusieurs joueurs de Sion...
Il ne reste plus qu'à prier pour le retour d'un grand Mario qui a des comptes à régler avec les Bâlois... Mais le soucis restera notre poste de latéral gauche...


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11214
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par Trilu »

Zico t’es grave par moment quand même, Fick a fait un bon match.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1576
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par isotope_665 »

Ce qu'on a vu était plutôt rassurant, on était bien meilleurs durant les 60 premières minutes que sur les derniers matchs. L'expression collective est meilleure sans Balotelli, peut-être une coïncidence peut-être pas. La question est de savoir si il peut compenser cela en apportant suffisamment dans le dernier geste pour faire la différence.

Les titularisations d'Araz et Baltazar démontrent que personne n'est laissé au placard par Bettoni et que chacun peut gagner sa place durant la semaine. Concernant Baltazar il est souvent brouillon mais aussi capable de passes vers l'avant qui cassent les lignes et créent le danger, en tout cas il rejoue enfin à son vrai poste.

Les deux rouges nous coûtent le match, l'inexpérience est malheureusement le prix à payer quand on veut faire jouer des jeunes. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs pour l'avenir.

Maintenant place à Bâle, le Bâle du championnat, c'est-à-dire une équipe de bas de tableau en crise. J'espère que Tourbillon sera une nouvelle fois bien garni après les 12'000 contre Servette.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par Mij »

isotope_665 a écrit : 24.04.2023 09:36 Ce qu'on a vu était plutôt rassurant, on était bien meilleurs durant les 60 premières minutes que sur les derniers matchs. L'expression collective est meilleure sans Balotelli, peut-être une coïncidence peut-être pas. La question est de savoir si il peut compenser cela en apportant suffisamment dans le dernier geste pour faire la différence.

Les titularisations d'Araz et Baltazar démontrent que personne n'est laissé au placard par Bettoni et que chacun peut gagner sa place durant la semaine. Concernant Baltazar il est souvent brouillon mais aussi capable de passes vers l'avant qui cassent les lignes et créent le danger, en tout cas il rejoue enfin à son vrai poste.

Les deux rouges nous coûtent le match, l'inexpérience est malheureusement le prix à payer quand on veut faire jouer des jeunes. J'espère qu'ils apprendront de leurs erreurs pour l'avenir.

Maintenant place à Bâle, le Bâle du championnat, c'est-à-dire une équipe de bas de tableau en crise. J'espère que Tourbillon sera une nouvelle fois bien garni après les 12'000 contre Servette.
Un jeudi soir, je signe pour 8000 spectateurs…

Baltazar souvent critiqué, mais relevons son bon match hier, à son vrai poste.

Il va de nouveau jouer au pompier jeudi en latéral, et on peut compter sur lui pour se battre comme un beau diable.
Au vue des blessures et suspensions, l’équipe va être passablement modifiée jeudi… mais comme tu le soulignes, Bettoni fait un bon job pour impliquer tout les joueurs, il trouvera les solutions.

J’aimerais encore relever que Bua fait un bon match. Pour la première fois depuis qu’il est chez nous, je le sens revenir en forme et bien impliqué.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7859
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par arnaud »

Hier on a bien joué et ceci ne c'était pas produit depuis la reprise post coupe du monde.
Cette défaite va faire mal au crâne. En plus nous vous deux matchs très très difficiles qui arrivent.

On a 1 point d'avance sur Winterthur. J'imagine volontiers Lee deux équipes faire 0 point avant ce duel. Ce dernier sera décisif.

Araz a fait énorme match pour moi. J'ai aussi trouvé tous nos défenseurs excellents. Mention à Lavanchy hier après-midi.

Je trouve que cet arbitre est vraiment à la ramasse. Chaque match elle fait peur. Pour moi, si un homme à son niveau il n'arrive jamais à atteindre le niveau super League. Ce n'est pas pour sexiste mais j'ai le sentiment qu'elle est là parce que c'est une femme. Elle siffle tout pour pouvoir récupérer son souffle. Elle n'a juste pas le niveau. C'était un match très très correct. Et, elle a mis un nombre hallucinant de carton jaune. C'était juste scandaleux.

Encore 7 matchs et oui on va souffrir jusqu'au bout.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3870
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par darkvador »

Lucas1909 a écrit : 24.04.2023 00:04 "Fick nous coûte le match" Image
Non je ne suis pas d accord.
Il en sort plusieurs avant ça.
Si on marque sur nos occasions on gagne le.match.
Zagré nous fait perdre le.match
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par zico »

darkvador a écrit : 24.04.2023 10:43
Lucas1909 a écrit : 24.04.2023 00:04 "Fick nous coûte le match" Image
Non je ne suis pas d accord.
Il en sort plusieurs avant ça.
Si on marque sur nos occasions on gagne le.match.
Zagré nous fait perdre le.match
Je suis bien d'accord avec vous mais vous en déplaise, son erreur nous coute le match. Je ne lui en veux pas, je dis juste qu'il nous coute le match..
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 553
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par Mij »

arnaud a écrit : 24.04.2023 10:31 Hier on a bien joué et ceci ne c'était pas produit depuis la reprise post coupe du monde.
Cette défaite va faire mal au crâne. En plus nous vous deux matchs très très difficiles qui arrivent.

On a 1 point d'avance sur Winterthur. J'imagine volontiers Lee deux équipes faire 0 point avant ce duel. Ce dernier sera décisif.

Araz a fait énorme match pour moi. J'ai aussi trouvé tous nos défenseurs excellents. Mention à Lavanchy hier après-midi.

Je trouve que cet arbitre est vraiment à la ramasse. Chaque match elle fait peur. Pour moi, si un homme à son niveau il n'arrive jamais à atteindre le niveau super League. Ce n'est pas pour sexiste mais j'ai le sentiment qu'elle est là parce que c'est une femme. Elle siffle tout pour pouvoir récupérer son souffle. Elle n'a juste pas le niveau. C'était un match très très correct. Et, elle a mis un nombre hallucinant de carton jaune. C'était juste scandaleux.

Encore 7 matchs et oui on va souffrir jusqu'au bout.
Je suis d’accord sur l’arbitrage. Me semble qu’avec un arbitre plus expérimenté, le match se termine à 11 contre 11. Sur les 6 jaunes amenant les 3 rouges, me semble qu’au moins 4 sont sévères !
Après nos deux jeunes auraient dû se montrer un peu plus malin une fois avertis. Le métier qui rentre.

Pour la fin de saison, la lutte sera acharnée et le match contre Winthertur s’annonce ultra décisif !
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1722
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par Sedunum »

zico a écrit : 24.04.2023 11:35
Je suis bien d'accord avec vous mais vous en déplaise, son erreur nous coute le match. Je ne lui en veux pas, je dis juste qu'il nous coute le match..
mais quelle erreur a-t-il commise ? Comment tu choisir un événement au hasard et dire que c'est ça qui a causé la défaite ? Les analyses de certains m'étonneront toujours. Mais bon comme quelqu'un d'autre a dit, faut trouver un bouc émissaire comme il y a pas Grgic.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3030
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par zico »

Sedunum a écrit : 24.04.2023 12:26
zico a écrit : 24.04.2023 11:35
Je suis bien d'accord avec vous mais vous en déplaise, son erreur nous coute le match. Je ne lui en veux pas, je dis juste qu'il nous coute le match..
mais quelle erreur a-t-il commise ? Comment tu choisir un événement au hasard et dire que c'est ça qui a causé la défaite ? Les analyses de certains m'étonneront toujours. Mais bon comme quelqu'un d'autre a dit, faut trouver un bouc émissaire comme il y a pas Grgic.
Alors il n'a commis aucune faute.. Parfait !! Je peux vivre tranquillement avec ça, d'autres un peu moins avec les fin qui approche rapidement..
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par buffon »

Par contre je trouve dur avec les notes du nf mettre un 2 à Diouf et à Zagré car ils ont pris un rouge dont pour Zagré le premier est discutable et critiquer Zagré car il a pris sa responsabilité sur un tir quand est Bua était aussi bien positionné. Diouf a fait un fait quand un bon match il s'est bien repris par rapport à GC à mon avis si il veut vraiment les pénaliser pour le rouge un 4 aurait été plus judicieux...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12440
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par buffon »

Sedunum a écrit : 24.04.2023 12:26
zico a écrit : 24.04.2023 11:35
Je suis bien d'accord avec vous mais vous en déplaise, son erreur nous coute le match. Je ne lui en veux pas, je dis juste qu'il nous coute le match..
mais quelle erreur a-t-il commise ? Comment tu choisir un événement au hasard et dire que c'est ça qui a causé la défaite ? Les analyses de certains m'étonneront toujours. Mais bon comme quelqu'un d'autre a dit, faut trouver un bouc émissaire comme il y a pas Grgic.
Sur le premier je ne vois pas trop d'erreur il sort et il se fait bousculer par Diouf il me semble après si tu cherches vraiment la bête sur le 2ème ouais peut-être il se couche un peu vite au premier poteau.
Mach7
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 468
Enregistré le : 23.09.2007 09:31

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par Mach7 »

buffon a écrit : 24.04.2023 15:12 Par contre je trouve dur avec les notes du nf mettre un 2 à Diouf et à Zagré car ils ont pris un rouge dont pour Zagré le premier est discutable et critiquer Zagré car il a pris sa responsabilité sur un tir quand est Bua était aussi bien positionné. Diouf a fait un fait quand un bon match il s'est bien repris par rapport à GC à mon avis si il veut vraiment les pénaliser pour le rouge un 4 aurait été plus judicieux...
Ouais enfin les notes du Nouvelliste... quand après le sion-st-gall Lindner qui en a pris 7 a une note de 6 ou 7 je sais plus ca n'a aucun sens!
SGNT
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5701
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 29 eme journée: [FC Lugano - Fc Sion- 23.04.23, 16h30]

Message par Sensei »

Mij a écrit : 24.04.2023 10:18
Un jeudi soir, je signe pour 8000 spectateurs…

Baltazar souvent critiqué, mais relevons son bon match hier, à son vrai poste.

Il va de nouveau jouer au pompier jeudi en latéral, et on peut compter sur lui pour se battre comme un beau diable.
Au vue des blessures et suspensions, l’équipe va être passablement modifiée jeudi… mais comme tu le soulignes, Bettoni fait un bon job pour impliquer tout les joueurs, il trouvera les solutions.

J’aimerais encore relever que Bua fait un bon match. Pour la première fois depuis qu’il est chez nous, je le sens revenir en forme et bien impliqué.
Je suis assez d'accord avec Mij... Baltazar n'a pas été flamboyant mais il a fait un match plus que correcte et il a fait preuve comme souvent d'un bon engagement cette fois plus réfléchit que lors de ses erreurs en latéral. On revient presque tous souvent sur la faiblesse de notre coté gauche et les erreurs commises à ce fameux poste de latéral qui n'est pas le sien par Baltazar mais dans les moments difficile il a toujours répondu présent c'est toujours donné à 120% voir trop parfois...

Et quelle passe il fait à Bua entre les ligne dimanche dernier...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre