CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

Balotelli en forme nous ferait du bien
La question semaine après semaine reste notre côté gauche et plus précisément le poste de latéral

Au milieux Bettoni s appuyées sûrement sur Grgic Poha Araz et en 4eme Zuffi devant Sio tiens la corde après à voir à qui il sera associé suivant la disposition choisie… Karlen devrait à nouveau avoir quelques minutes au moins

Effectivement la longueur de banc avec tous nos absents risque de se payer dans la dernière demi-heure….

Désolé de revenir sur le gros HS du sujet mais @eric a parfaitement raison Regazzoni et Quentin occupaient le même poste ;-) sauf que dans ce cas il s agissait de René-Pierre Quentin le tonton de Yvan et que c était un peu plus vieux et celui n a eu que 2 coupe et une participation à la coupe du monde alors que Yvan a une coupe du monde 5 coupes suisse et 2 titres de champion suisse…

À dimanche


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par buffon »

Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Sensei »

---------------------Fick--------------------
Lavanchy--Schmied-Ziegler--Iapichino
-----Araz---------Poha---------Grgic------
-Fortune----------Sio-----------------Bua-

---------------------Fick--------------------
Lavanchy--Schmied-Ziegler--Balthazar
Fortune-----Araz------Poha----------Bua
-------------Sio---------Karlen-------------

---------------------Fick--------------------
Cavaré---Schmied--Ziegler---Balthazar
-----------Araz----------Poha--------------
Lavanchy--------Grgic----------------Bua
---------------------Sio----------------------

Franchement je ne sais pas ce que Bettoni va nous sortir du chapeau...
Fick Lavanchy Schmied Ziegler me semblent partant après qui comme latéral gauche Balthazar le dépaneur ou Iapichino l'homme de cristale?
Un milieu à 3 ou à 4? si 3 demi il me semble que Poha Araz et Grgic seraient partant avec Zuffi en quatrième larron à 2 demis Poha et Araz semble tenir la corde
En attaque qui pour palier les absence conjointes de Zagre et Itaitinga? Sio semble partant ainsi que Bua dans une bonne période qui pour être le pendant de Bua? Halabaku ou Fortune? A moins de garder le 442 habituel et de faire jouer Cavaré devant Lavanchy ou le contraire.

Après est ce que Bettoni osera prendre le risque de changer du 442 ou du 433 travaillés ces derniers temps? Pour renforcer le milieux et se passer de joueurs offensifs de couloir en alignant un Poha plus défensif derrière Araz Grgic et Zuffi pour faire jouer Bua et Sio ou Karlen et Sio en pointe??

Réponse ce soir
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Tourbillonator »

Je sens un retour en grâce de Chuaref post-Ramadan :boxe:
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Sparrow »

Le 4-4-2 va rester ce soir à mon avis.

Pour le milieu il y a de quoi faire avec le retour de Zuffi, je serai pas étonné de voir Baltazar latéral gauche ce soir.

Le train des balois arrive à 19h, pour une fois qu’ils peuvent voir du foot en live un jeudi soir ça leur changera de San Remo :lol:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Confucius »

Sparrow a écrit : 27.04.2023 17:45 Le train des balois arrive à 19h, pour une fois qu’ils peuvent voir du foot en live un jeudi soir ça leur changera de San Remo :lol:
C’était sympa aussi jeudi passé avec le fight organisé à Menton contre leurs homologues Niçois. Ils avaient remporté le match 9 à 0 au final puisque 9 Niçois s’étaient retrouvés à l’hosto :lol:
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par buffon »

Fortune titulaire ce soir! Vu les 11 annoncés il me semble qu on part à 3-4-3.
Fick, Cavaré, Schmied, Saintini, Bata, Lavanchy, Poha, Araz, Bua, Fortune, Sio.
Banc: Safarikad, Ziegler, Zuffi, Grgic, Chouaref, Halabaku, Karlen, Iapichino
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par nico1909 »

buffon a écrit : 27.04.2023 19:39 Fortune titulaire ce soir! Vu les 11 annoncés il me semble qu on part à 3-4-3.
Fick, Cavaré, Schmied, Saintini, Bata, Lavanchy, Poha, Araz, Bua, Fortune, Sio.
Banc: Safarikad, Ziegler, Zuffi, Grgic, Chouaref, Halabaku, Karlen, Iapichino
Je pense pas 4-4-2 . Lavanchy va jouer millieux droit
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par isotope_665 »

Tourbillon forteresse imprenable pour les visiteurs… On y vient plus pour les trois points mais pour soigner la différence de buts.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par darkvador »

Il faut tout se dire que Fortune est titulaire :-(
Mais on va où ?
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Rabbit67 »

Sio a plus couru en 1match que balo la saison
CC dégage
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Sparrow »

isotope_665 a écrit : 27.04.2023 21:12 Tourbillon forteresse imprenable pour les visiteurs… On y vient plus pour les trois points mais pour soigner la différence de buts.
Faisons contre mauvais Fortune bon cœur :lol:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Rabbit67 »

Des incapables
CC dégage
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par polo1111 »

Girgic la tortue
VibraSion
Membre novice
Membre novice
Messages : 536
Enregistré le : 16.02.2017 00:00
Place au stade : Nord

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par VibraSion »

Pas un mauvais match une nouvelle fois,(et vu les forces en présence) fut un temps où on aurait abandonné après le 0-2.

Bâle a été redoutable en contre et ils ont une autre profondeur de banc que nous, ça aide quand même, plusieurs des nôtres étaient cuits à la fin mais personne pour les changer. Il faut garder cet état d’esprit et on va s’en sortir.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7839
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par arnaud »

On a été plutôt bon. Mais ça ne suffit pas.
Sio c'est vraiment le mec qui se bat pour ce club. La grande classe.

J'ai beaucoup aimé balthazar aussi.

Fortune totalement dépassé.

Je trouve qu'on va nettement mieux au niveau de l'envie et du jeu. Encore 1 point d'avance.

A noter que contre Zurich il y aura Bua et Baltasar suspendus.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Trilu »

Schmied homme du match, pas un duel perdu.
Bonne entrée de Grgic qui peut être excellent quand il se donne un peu et Fortuné qui a de grande qualité avec un peu de temps de jeu.

Je suis confiant pour la fin de saison, car je ne donnais pas chère du Sion ce soir avant le match, mais ils m’ont contredis.

La patte Bettoni commence à porter ces fruits, dimanche prochain c’est LE MATCH à gagner et ensuite on enchaine .
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par isotope_665 »

On a fait un bon match honnêtement. Cette dernière semaine a rassuré sur notre niveau de jeu. Malgré tout on est nuls à c**** à domicile. Faut rapidement recommencer à gagner salement, et dès dimanche. On va s’en sortir, hop Sion!
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par David »

Présent à Tourbillon, j'ai beaucoup apprécié la 2ème mi-temps. J'ai trouvé Saintini excellent et bien meilleur que Ziegler qui a enfin trouvé la place qui doit être la sienne...

Vraiment dommage que l'égalisation méritée n'est jamais arrivée. Les changements n'ont pas assez apporté.

Mes +: Saintini, Sio, Schmied, Bua, Fick
Mes - : Grgic, Zuffi
Avatar du membre
darkvador
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3866
Enregistré le : 15.04.2006 19:53
Place au stade : Ex GN à présent Tribune principale
Localisation : Nouvellement banni

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par darkvador »

David a écrit : 28.04.2023 08:15 Présent à Tourbillon, j'ai beaucoup apprécié la 2ème mi-temps. J'ai trouvé Saintini excellent et bien meilleur que Ziegler qui a enfin trouvé la place qui doit être la sienne...

Vraiment dommage que l'égalisation méritée n'est jamais arrivée. Les changements n'ont pas assez apporté.

Mes +: Saintini, Sio, Schmied, Bua, Fick
Mes - : Grgic, Zuffi
Bein j ai trouvé Saintini un peu léger moi.
Il se fait avoir sur le but de Ndoye, il marque son adversaire à l extérieur et se fait avoir sur la trajectoire de la balle. Et il se loupe totalement sur son tacle.
Mais vraiment dommage car on a les occasions, pour gagner ce match.
Lavanchy il n à pas débordé alors qu en 2eme mi temps il a les opportunités pour le faire, dommage.
Avatar du membre
georgeslechat
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 982
Enregistré le : 13.10.2006 10:06

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par georgeslechat »

Fickentscher peut parfois être un peu lourd sur certaines sorties, mais il faut quand même lui reconnaître des reflexes assez hallucinant sur la ligne. Sur les 2 derniers matchs il a réussi 2 arrêts franchement bluffant.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par David »

darkvador a écrit : 28.04.2023 09:16
David a écrit : 28.04.2023 08:15 Présent à Tourbillon, j'ai beaucoup apprécié la 2ème mi-temps. J'ai trouvé Saintini excellent et bien meilleur que Ziegler qui a enfin trouvé la place qui doit être la sienne...

Vraiment dommage que l'égalisation méritée n'est jamais arrivée. Les changements n'ont pas assez apporté.

Mes +: Saintini, Sio, Schmied, Bua, Fick
Mes - : Grgic, Zuffi
Bein j ai trouvé Saintini un peu léger moi.
Il se fait avoir sur le but de Ndoye, il marque son adversaire à l extérieur et se fait avoir sur la trajectoire de la balle. Et il se loupe totalement sur son tacle.
Mais vraiment dommage car on a les occasions, pour gagner ce match.
Lavanchy il n à pas débordé alors qu en 2eme mi temps il a les opportunités pour le faire, dommage.
Certes Saintini n'est pas parfait sur le but de Ndoye, mais il est dans une zone sensible et essaie d'éviter le pénalty... il est ensuite mal couvert par Aras et Fick.. mais tout le mérite de ce goal revient au Bâlois à mon sens.
Sur le reste du match Saintini a été plus que parfait, des transversales impeccables et des interventions très solides. Il est toujours bien placé et ne court pas dans tous les sens inutilement comme le fait Ziegler.
La note de Fournier dans le NF n'est pas justifiée à mon avis.

Sur ce match, ce sont à mon sens les apports du banc qui ont été insuffisants. Ceux qui sont rentrés n'ont pas fait la différence, et tous les changements auquels on a droit n'ont pas été faits. Pourquoi ne pas avoir fait entrer Halabaku par exemple pour les 10 dernières minutes... Sio était cuit à la fin (bien qu'il a encore fait des sprints incroyables contrairement à d'autres comme Grgic ou Zuffi :fache: )
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Trilu »

Grgic ne court certes pas beaucoup, bien qu’hier il a fait un peu plus d’effort, mais il a quand même une grande qualité technique et une bonne rapidité d’exécution dans ses passes.

J’ai bien aimé Fortune, je demande à revoir.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12418
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par buffon »

David a écrit : 28.04.2023 11:17
darkvador a écrit : 28.04.2023 09:16
David a écrit : 28.04.2023 08:15 Présent à Tourbillon, j'ai beaucoup apprécié la 2ème mi-temps. J'ai trouvé Saintini excellent et bien meilleur que Ziegler qui a enfin trouvé la place qui doit être la sienne...

Vraiment dommage que l'égalisation méritée n'est jamais arrivée. Les changements n'ont pas assez apporté.

Mes +: Saintini, Sio, Schmied, Bua, Fick
Mes - : Grgic, Zuffi
Bein j ai trouvé Saintini un peu léger moi.
Il se fait avoir sur le but de Ndoye, il marque son adversaire à l extérieur et se fait avoir sur la trajectoire de la balle. Et il se loupe totalement sur son tacle.
Mais vraiment dommage car on a les occasions, pour gagner ce match.
Lavanchy il n à pas débordé alors qu en 2eme mi temps il a les opportunités pour le faire, dommage.
Certes Saintini n'est pas parfait sur le but de Ndoye, mais il est dans une zone sensible et essaie d'éviter le pénalty... il est ensuite mal couvert par Aras et Fick.. mais tout le mérite de ce goal revient au Bâlois à mon sens.
Sur le reste du match Saintini a été plus que parfait, des transversales impeccables et des interventions très solides. Il est toujours bien placé et ne court pas dans tous les sens inutilement comme le fait Ziegler.
La note de Fournier dans le NF n'est pas justifiée à mon avis.

Sur ce match, ce sont à mon sens les apports du banc qui ont été insuffisants. Ceux qui sont rentrés n'ont pas fait la différence, et tous les changements auquels on a droit n'ont pas été faits. Pourquoi ne pas avoir fait entrer Halabaku par exemple pour les 10 dernières minutes... Sio était cuit à la fin (bien qu'il a encore fait des sprints incroyables contrairement à d'autres comme Grgic ou Zuffi :fache: )

Selon Bettoni sur le matin il n'a pas fu faire les changements qu'il voulait car certains joueurs étaient cuits à partir de la 60ème et les joueurs offensifs n'étaient pas prêts.
https://www.lematin.ch/story/david-bett ... 6497806762
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: CSL 30 eme journée: [FC Sion - Fc Bâle - 27.04.23, 20h30]

Message par Mij »

Deuxième match de suite qu’on perd “avec la manière…” cela dit, si on commence à se satisfaire des défaites encourageantes, ça démontre bien à quel point c’était le néant cette saison jusqu’à l’arrivée de Bettoni.

Pour le moment, on prend, mais j’espère qu’on pourra finir ce championnat avec la manière et des victoires.

Mes +
- Baltazar et Araz pour l’impact physique à la récupération. Y’a du déchets mais je trouve qu’ils ont vrt bousculés les bâlois malgré leur petit gabarit.

- Saintini est solide et amène beaucoup avec ses relances / transversales. La pire avec Schmied est excellente.

- Fick pour l’arrêt réflexe

- Sio pour l’abnégation et son but. Il dépasse clairement mes attentes (je le pensais cuit en début de saison)


Mes -
- j’ai pas revu l’action mais Bua (bien que j’apprécie son retour en forme) m’a agacé à vouloir sortir de ses 20m en dribblant 3 bâlois. La faute de main amène le coup franc et le but.

- Fortune, peu en réussite.
Répondre