[Avenir du club] Collectif Tourbillon

Forum de discussion sur le FC Sion
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

soubalt a écrit : 13.10.2023 15:30
bien sûr qu'il va emmerder jusqu'au bout du bout. Donc quand de surcroit on arrive avec ce genre de proposition, c'est malheureusement du pain béni pour lui. J'espère que le CT aura la capacité de rebondir et de présenter qqch de réalisable.
En toute innocence, la bénédiction du pain a perdu de sa valeur depuis quelques semaines.

Les archives du club sont-elles aussi protégées que celles de l'Evêché?


«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par soubalt »

Mr. Blonde a écrit : 14.10.2023 02:23
soubalt a écrit : 13.10.2023 15:30
bien sûr qu'il va emmerder jusqu'au bout du bout. Donc quand de surcroit on arrive avec ce genre de proposition, c'est malheureusement du pain béni pour lui. J'espère que le CT aura la capacité de rebondir et de présenter qqch de réalisable.
En toute innocence, la bénédiction du pain a perdu de sa valeur depuis quelques semaines.

Les archives du club sont-elles aussi protégées que celles de l'Evêché?
:-P
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par uranus2011 »

Sedunum a écrit : 14.10.2023 01:45
Olivier67 a écrit : 13.10.2023 15:14
soubalt a écrit : 13.10.2023 12:51 ouais bon.... on voit qui a pris le dessus sur l'autre... rétropédalage, excuses déguisées... CC coulera notre club, c'est quasi acté.
Tu penses sincèrement que CC n'aime pas le club et aimerait le voir couler?
Qu'on soit pro ou pas CC, il a soutenu le club depuis de nombreuses années et nous a amené de belles heures de gloire malgré tout. certes depuis quelques années c'est la m**** mais va discuter avec n'importe qu'elle club, ils ont tous connu des hauts et des bas....regarde Bâle actuellement ou ils sont.
Je reste d'avis que CC, aussi grande gueule soit-il, aussi arrogant soit-il, aime le club et ne le lâchera pas comme ça. On a vu à l'époque de la Gadji accademy tous les potentiels repreneurs qui ne voulaient pas travailler avec CC ce qu'ils sont devnus....de vraies Arlésienne.
Le Football de haut nouveau n'en déplaise à bcp passe de toute façon par un mécène, ou alors vous êtes d'accord d'évoluer en 1ère ligue inter ou en challenge league,
Je suis plein de pognon, je reprends un club, je mets des millions de ma poche, je vais pas me laisser emmerder par les autres ou bien!
Pour rappel, CC a déjà coulé une fois le club une fois. On doit être un des seuls clubs au monde qui accepte et adule (pour certains) quelqu'un qui a volontairement fait du tord au FC Sion (et qui continue à le faire comme on peut le voir aujourd'hui).

La seule chose positive c'est que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de sa chute (qui arrivera tôt ou tard).

On voit bien dans sa tentative ignoble de décrédibiliser le Collectif Tourbillon ses méthodes d'un autre temps qui ne cherche aucunement à défendre un idéal commun mais uniquement son propre égo et sa mégalomanie. Si seulement le peuple valaisan avait un peut plus de bon sens et de solidarité, on aurait pu le pousser à la sortie depuis longtemps. Hélas, encore trop de gens sont victime du syndrome de Stockholm
" il a coulé le club" écris tu mais tu aurais pu écrire qu'il l'a aussi sauvé un fois ! Perso je pense que se focaliser sur le départ à tout prix de CC c'est un peu court : même s'il mettait tout à zéro, je ne vois pas actuellement à l'horizon une nouvelle formule permettant d'avoir une licence et de garantir l'avenir du club. Enfin, petite remarque mais qui compte, si c'est pour repartir avec un seul maître à bord, alors on n'est pas prêt de sortir de la situation d'incertitude quant à l'avenir du club. A moins que le CT ait une solution dans la poche mais alors qu'il en fasse part !
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
wapo
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 125
Enregistré le : 18.02.2018 16:08

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par wapo »

Pour ma part le CT n a aucune solution… il essaie de monter un truc afin d attirer quelque(s) motivé(s) repreneur(s) éventuel(s).
En lisant leur rapport d une bonne centaine de pages, il n y a qu’une page exposant les possibilités sur le futur… et je crois pas à un homme bien caché dans l ombre prêt à sortir pour reprendre le club…
La lettre et la réaction du CT me font plus croire à une équipe pleine de bonnes volontés mais sans expérience de gestion ni de sport et surtout sans connexion ni réseau footballistique.
Mais à leur crédit une envie de quelque chose de bien
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sensei »

Il n'y a pas besoin d'aduler CC ni de voir avec lucidité qu'il est aussi responsable de certains problèmes actuels ou passés du club.
Mais croire que aujourd'hui en l'espace de 8 mois on peut faire quelques choses sans lui c'est se voiler la face.

CC nous a amené bien des solutions et causé bien des problèmes on ne peut pas voir un coté de la pièce et nier l'autre car aujourd'hui encore ce serait nier ce qui fait le FC Sion depuis des années.

Laisser le club pour 1.- et éponger les dettes dont lui seul (et quelques initié qui ne sont pas ici) connaissent l'ampleur laisser le Club pour 1.- avec contrat joueurs et tout le bataclan sans infrastructure dans un stade vétuste. S'auto couper l'herbe sous les pieds alors qu'il est encore en négociation avec la commune pour le financement d'un potentiel stade et des habitations....
Soyez honnête personne n'aurait accepté et c'est tout à fait normal...

Et c'est pas aduler ou vénérer CC c'est juste être lucide...
Est ce que à terme cela pourrait pousser le club à sa perte comme le laisse entendre @Soubalt? oui probablement mais volontairement je n'y crois pas.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par soubalt »

@sensei, si début décembre il décide de mettre le club en 2ème inter la saison prochaine, il mènera le club à sa perte. volontairement.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 16.10.2023 10:15 @sensei, si début décembre il décide de mettre le club en 2ème inter la saison prochaine, il mènera le club à sa perte. volontairement.
Tu y crois franchement?
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par soubalt »

Sensei a écrit : 16.10.2023 11:17
soubalt a écrit : 16.10.2023 10:15 @sensei, si début décembre il décide de mettre le club en 2ème inter la saison prochaine, il mènera le club à sa perte. volontairement.
Tu y crois franchement?
non :-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par GreenSedvnvm »

Communiqué du Fc Sion..
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
Evets
Membre familier
Membre familier
Messages : 676
Enregistré le : 29.01.2004 14:23

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Evets »

GreenSedvnvm a écrit : 16.10.2023 13:58 Communiqué du Fc Sion..
C'est marrant (quoique ce n'est pas le bon mot...) comme CC arrive à tout retourner en sa faveur. Alors que le CT met entre parenthèse, faute de mieux, la possibilité d'une à trois saisons en Promotion League, CC en fait la variante n°1 de son courrier.

Et on passera outre le ton toujours paternaliste (patriarcal?) et condescendant de la lettre...

D'un autre côté, on le sent piqué au vif et la rapidité des réponses et leur diffusion tranchent avec l'opacité des dernières années.
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Zotte3 »

Evets a écrit : 16.10.2023 16:17
GreenSedvnvm a écrit : 16.10.2023 13:58 Communiqué du Fc Sion..
C'est marrant (quoique ce n'est pas le bon mot...) comme CC arrive à tout retourner en sa faveur. Alors que le CT met entre parenthèse, faute de mieux, la possibilité d'une à trois saisons en Promotion League, CC en fait la variante n°1 de son courrier.

Et on passera outre le ton toujours paternaliste (patriarcal?) et condescendant de la lettre...

D'un autre côté, on le sent piqué au vif et la rapidité des réponses et leur diffusion tranchent avec l'opacité des dernières années.
Je pense qu'à court terme, la démarche du CT contrarie les projets de CC et les ultimatums qu'il a adressés aux collectivités publiques.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Matrix1909 »

Zotte3 a écrit : 16.10.2023 17:17
Evets a écrit : 16.10.2023 16:17
GreenSedvnvm a écrit : 16.10.2023 13:58 Communiqué du Fc Sion..
C'est marrant (quoique ce n'est pas le bon mot...) comme CC arrive à tout retourner en sa faveur. Alors que le CT met entre parenthèse, faute de mieux, la possibilité d'une à trois saisons en Promotion League, CC en fait la variante n°1 de son courrier.

Et on passera outre le ton toujours paternaliste (patriarcal?) et condescendant de la lettre...

D'un autre côté, on le sent piqué au vif et la rapidité des réponses et leur diffusion tranchent avec l'opacité des dernières années.
Je pense qu'à court terme, la démarche du CT contrarie les projets de CC et les ultimatums qu'il a adressés aux collectivités publiques.
Effectivement il sent peut être le vent tourner. Et se rend compte qu’il pourrait «perdre » plus rapidement qu’il ne l’avait imaginé. Sa réaction confirme, à mon avis, qu’il n’a jamais eu l’intention de quitter le bateau en 2024 et que ceci n’était qu’un énième coup de pression dont il a le secret
CONSTANTIN DÉMISSION
Collectif Tourbillon
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 9
Enregistré le : 02.05.2023 18:59
Place au stade : Variable

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Collectif Tourbillon »

Le communiqué du Collectif Tourbillon sur les derniers développements est accessible via l'article suivant de Rhône FM: https://www.rhonefm.ch/sports/avenir-du ... ges-112349
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par zibung-r »

Sedunum a écrit : 14.10.2023 01:45
Olivier67 a écrit : 13.10.2023 15:14
soubalt a écrit : 13.10.2023 12:51 ouais bon.... on voit qui a pris le dessus sur l'autre... rétropédalage, excuses déguisées... CC coulera notre club, c'est quasi acté.
Tu penses sincèrement que CC n'aime pas le club et aimerait le voir couler?
Qu'on soit pro ou pas CC, il a soutenu le club depuis de nombreuses années et nous a amené de belles heures de gloire malgré tout. certes depuis quelques années c'est la m**** mais va discuter avec n'importe qu'elle club, ils ont tous connu des hauts et des bas....regarde Bâle actuellement ou ils sont.
Je reste d'avis que CC, aussi grande gueule soit-il, aussi arrogant soit-il, aime le club et ne le lâchera pas comme ça. On a vu à l'époque de la Gadji accademy tous les potentiels repreneurs qui ne voulaient pas travailler avec CC ce qu'ils sont devnus....de vraies Arlésienne.
Le Football de haut nouveau n'en déplaise à bcp passe de toute façon par un mécène, ou alors vous êtes d'accord d'évoluer en 1ère ligue inter ou en challenge league,
Je suis plein de pognon, je reprends un club, je mets des millions de ma poche, je vais pas me laisser emmerder par les autres ou bien!
Pour rappel, CC a déjà coulé une fois le club une fois. On doit être un des seuls clubs au monde qui accepte et adule (pour certains) quelqu'un qui a volontairement fait du tord au FC Sion (et qui continue à le faire comme on peut le voir aujourd'hui).

La seule chose positive c'est que chaque jour qui passe nous rapproche un peu plus de sa chute (qui arrivera tôt ou tard).

On voit bien dans sa tentative ignoble de décrédibiliser le Collectif Tourbillon ses méthodes d'un autre temps qui ne cherche aucunement à défendre un idéal commun mais uniquement son propre égo et sa mégalomanie. Si seulement le peuple valaisan avait un peut plus de bon sens et de solidarité, on aurait pu le pousser à la sortie depuis longtemps. Hélas, encore trop de gens sont victime du syndrome de Stockholm

Je me demande qu'est ce que tu dirais de Luisier si CC n'avait pas été là pour reprendre le club qui était prêt a coulé, avec l'organe de propagande du Valais :livre:
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par zibung-r »

Evets a écrit : 16.10.2023 16:17
GreenSedvnvm a écrit : 16.10.2023 13:58 Communiqué du Fc Sion..
C'est marrant (quoique ce n'est pas le bon mot...) comme CC arrive à tout retourner en sa faveur. Alors que le CT met entre parenthèse, faute de mieux, la possibilité d'une à trois saisons en Promotion League, CC en fait la variante n°1 de son courrier.

Et on passera outre le ton toujours paternaliste (patriarcal?) et condescendant de la lettre...

D'un autre côté, on le sent piqué au vif et la rapidité des réponses et leur diffusion tranchent avec l'opacité des dernières années.
Tu penses qu'ils ont le pognon pour assurer ne serait-ce qu'une seule saison ?
Ils vont surement envoyer les extraits de comptes dans les délais pour l'obtention de la licence :bien:
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par zibung-r »

Collectif Tourbillon a écrit : 16.10.2023 18:14 Le communiqué du Collectif Tourbillon sur les derniers développements est accessible via l'article suivant de Rhône FM: https://www.rhonefm.ch/sports/avenir-du ... ges-112349
Sacré rétro pédalage entre la lettre d'intention et ce communiqué !
Vous êtes sûr que ça émane du même collectif ? : lol:
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Red&White »

Tu nous indiques où est le "rétropédalage" du haut de ta misérable suprématie ?
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Mr. Blonde »

Red&White a écrit : 17.10.2023 22:41 Tu nous indiques où est le "rétropédalage" du haut de ta misérable suprématie ?

SuprémaCCiste

8-D
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Red&White »

\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Avenir du club] Collectif Tourbillon

Message par Sensei »

au moins les violons sont plus ou moins accordés...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre