Barrage promotion/relégation 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Barrage promotion/relégation 2023

Message par polo1111 »

Voici un sujet à venir…

Contre Wil ou stade Lausanne Ouchy vos pronostics? :-s


polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par polys »

Tramezzani nous a déjà humilié en coupe d'Europe (élimination face à Suduva), en coupe Suisse (élimination face au SLO alors en ligue inférieure), il ne lui reste plus qu'à nous reléguer en Challenge League
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1719
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sedunum »

Si on est relégué cette saison, c'est en tout cas pas la faute à Tramezzani qui reprend une équipe à la dérive totale. On sait très bien qui est le principal artisan de cette descente aux enfers. Ca serait quand même le comble de tomber la seule année où il n y a pas de relégué direct...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Silvan »

polo1111 a écrit : 16.05.2023 09:17 Voici un sujet à venir…

Contre Wil ou stade Lausanne Ouchy vos pronostics? :-s
Ou encore plus compliqué: Aarau
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par isotope_665 »

Personnellement je ne vois pas Winterthour ramener quelque chose contre Servette et à YB. Les Genevois ont besoin de points dans la course à l'Europe et jouent actuellement très bien (bravo à Geiger), YB pour sa dernière de la saison à domicile en championnat voudra fêter le titre et lancer idéalement sa semaine de finale de coupe. Même avec l'équipe B ils ont une marge conséquente sur le reste de la ligue. Contre Zurich, vu la faiblesse abyssale des champions en titre et un possible arrangement entre amis, disons trois points.

Ce qui exige de nous de faire quatre points sur les trois derniers match. Un nul à l'orgueil ce dimanche et une victoire contre Lucerne ou St-Gall, et on évite la case barrages à mon avis.

Sinon comme adversaire je verrais bien Aarau qui commence à être un habitué de l'exercice...
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sensei »

Bah On peut discuter de la montée à 98% de Yverdon, de Wil qui va coiffer le LS sur le fil pour monter direct et de savoir qui entre le LS Aarau et le SLO affronteront Winterthur en barrage mais je ne vois l'utilité d'un tel sujet sur le forum FC Sion il faudrait mettre cela dans équipes de football suisse...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par polo1111 »

Sensei a écrit : 16.05.2023 15:12 Bah On peut discuter de la montée à 98% de Yverdon, de Wil qui va coiffer le LS sur le fil pour monter direct et de savoir qui entre le LS Aarau et le SLO affronteront Winterthur en barrage mais je ne vois l'utilité d'un tel sujet sur le forum FC Sion il faudrait mettre cela dans équipes de football suisse...
OSU Sensei bravo pour ton optimisme
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Sensei »

polo1111 a écrit : 16.05.2023 16:22
Sensei a écrit : 16.05.2023 15:12 Bah On peut discuter de la montée à 98% de Yverdon, de Wil qui va coiffer le LS sur le fil pour monter direct et de savoir qui entre le LS Aarau et le SLO affronteront Winterthur en barrage mais je ne vois l'utilité d'un tel sujet sur le forum FC Sion il faudrait mettre cela dans équipes de football suisse...
OSU Sensei bravo pour ton optimisme
tu connais Emile Coué de la Chataigneraie? :-P
Il a défini une méthode qui consiste à utiliser la répétition de prophéties autoréalisatrices qui permet aux sujets d'adhérer à des idées plus positives qu'il faut s'imposer afin de dévelpper un mieux être psychologique et physique. le but est autant préventif que curatif.
Cela peut se résumer par le fait que l'imagination plus encore que la volonté peut déterminer nos actes.
Il est donc important de définir un but idéal et de l'imaginer sans cesse en plus d'éliminer de l'esprit du sujet toute option d'échec.

Bon ok il faut tenir compte de la notion de faisabilité des des prophéties en question sinon ça devient vite galère...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par polo1111 »

Sensei a écrit : 17.05.2023 07:27
polo1111 a écrit : 16.05.2023 16:22
Sensei a écrit : 16.05.2023 15:12 Bah On peut discuter de la montée à 98% de Yverdon, de Wil qui va coiffer le LS sur le fil pour monter direct et de savoir qui entre le LS Aarau et le SLO affronteront Winterthur en barrage mais je ne vois l'utilité d'un tel sujet sur le forum FC Sion il faudrait mettre cela dans équipes de football suisse...
OSU Sensei bravo pour ton optimisme
tu connais Emile Coué de la Chataigneraie? :-P
Il a défini une méthode qui consiste à utiliser la répétition de prophéties autoréalisatrices qui permet aux sujets d'adhérer à des idées plus positives qu'il faut s'imposer afin de dévelpper un mieux être psychologique et physique. le but est autant préventif que curatif.
Cela peut se résumer par le fait que l'imagination plus encore que la volonté peut déterminer nos actes.
Il est donc important de définir un but idéal et de l'imaginer sans cesse en plus d'éliminer de l'esprit du sujet toute option d'échec.

Bon ok il faut tenir compte de la notion de faisabilité des des prophéties en question sinon ça devient vite galère...
Bravo belle recherche 🧐
je suis de nature très positive, mais la…
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par coach »

Bon, cette fois-ci la question se pose plus que jamais et que l'on ne vienne pas nous dire que le sujet n'est pas encore d'actualité 7-) Qui va-t-on affronter en barrages ? Lausanne, Stade-Lausanne, Will ou Aarau ? A-t-on vraiment notre chance face à plus motivé et moins détruit psychologiquement que nous ? Doit-on espérer rester une année de plus ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par ektor »

Si j'aurais un billet à mettre en jeu, je le mettrais sur le Lausanne sport 3ème !
Je vois bien Ouchy gagné largement... et Lausanne sport perdre à Aarau...

Cela dit hier j'ai justement mis un billet sur défaite de Winti couplé à un nul du FC Sion... et j'ai perdu. V-s
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 647
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par GreenSedvnvm »

J'espère Ouchy pour un dernier déplacement à la Pontaise ! Les matchs se dérouleront quelles dates ?
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par ektor »

L'ALLER à Sion le samedi 3 juin;
Modifié en dernier par ektor le 26.05.2023 17:27, modifié 1 fois.
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par Footix »

ektor a écrit : 26.05.2023 16:33 Le retour à Sion le samedi 3 juin;
C'est le match aller le 3 juin :

- Le tirage au sort du 5 mai 2023 a désigné que le club de CSSL jouera le match aller à domicile.

- Le premier match se déroulera le samedi 3 juin à 18h00.

- Le match retour se disputera le mardi 6 juin à 20h30.
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par ektor »

Footix a écrit : 26.05.2023 17:01
ektor a écrit : 26.05.2023 16:33 Le retour à Sion le samedi 3 juin;
C'est le match aller le 3 juin :

- Le tirage au sort du 5 mai 2023 a désigné que le club de CSSL jouera le match aller à domicile.

- Le premier match se déroulera le samedi 3 juin à 18h00.

- Le match retour se disputera le mardi 6 juin à 20h30.


Exact, je me suis mélangé.
C'est le dernier de D2 qui reçoit au retour le 3 juin aussi le 3ème de D3 ...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par buffon »

En tout cas on est quand même mal barrer. La logique devrait qu'on fasse la différence lors du premier match vu qu'on est à domicile mais vu notre situation avec seulement 2 victoires depuis juillet à Tourbillon et la dernière victoire était en octobre ce qui est quand même presque une éternité ça va être compliqué de faire la différence et à l'extérieur face un stade qui jouera son rôle de 12ème homme et qui va pousser l'équipe il faudra être fort mentalement mais là ce n'est non plus pas un point fort de l'équipe.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par zico »

buffon a écrit : 26.05.2023 21:04 En tout cas on est quand même mal barrer. La logique devrait qu'on fasse la différence lors du premier match vu qu'on est à domicile mais vu notre situation avec seulement 2 victoires depuis juillet à Tourbillon et la dernière victoire était en octobre ce qui est quand même presque une éternité ça va être compliqué de faire la différence et à l'extérieur face un stade qui jouera son rôle de 12ème homme et qui va pousser l'équipe il faudra être fort mentalement mais là ce n'est non plus pas un point fort de l'équipe.
En résumé, on est foutu :-D
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par isotope_665 »

zico a écrit : 26.05.2023 22:47
buffon a écrit : 26.05.2023 21:04 En tout cas on est quand même mal barrer. La logique devrait qu'on fasse la différence lors du premier match vu qu'on est à domicile mais vu notre situation avec seulement 2 victoires depuis juillet à Tourbillon et la dernière victoire était en octobre ce qui est quand même presque une éternité ça va être compliqué de faire la différence et à l'extérieur face un stade qui jouera son rôle de 12ème homme et qui va pousser l'équipe il faudra être fort mentalement mais là ce n'est non plus pas un point fort de l'équipe.
En résumé, on est foutu :-D
Fort heureusement on va éviter les barrages grâce à un meilleur résultat à SG que Winterthour à YB. Toutes ces suppositions seront envolées lundi soir sur le coup des 18h30.
Et on repart pour un tour de cirque.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nivek1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 266
Enregistré le : 02.08.2019 14:15
Place au stade : est

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par nivek1909 »

buffon a écrit : 26.05.2023 21:04 En tout cas on est quand même mal barrer. La logique devrait qu'on fasse la différence lors du premier match vu qu'on est à domicile mais vu notre situation avec seulement 2 victoires depuis juillet à Tourbillon et la dernière victoire était en octobre ce qui est quand même presque une éternité ça va être compliqué de faire la différence et à l'extérieur face un stade qui jouera son rôle de 12ème homme et qui va pousser l'équipe il faudra être fort mentalement mais là ce n'est non plus pas un point fort de l'équipe.
Bon si on chope le SLO en barrages, pas sur que la Pontaise joue son rôle de 12ème homme avec ses 500 spectateurs de moyenne :lol:

Cela dit je te rejoins sur le match aller à Tourbillon où la dynamique de cette saison n'incite pas à l'optimisme quant au fait que nos starlettes soient capables de faire la différence à domicile.

Mais bon, comme dit par isotope, un miracle venu du ciel arrivera peut-être lundi et toutes ces théories ne vaudront plus rien. On pourra alors se tourner vers une nouvelle saison en SL et se projeter sur les "stars" qui vont nous rejoindre pour nous laisser croire que "cette fois, c'est la bonne. On a l'équipe pour vivre une saison tranquille" :baton:
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par buffon »

nivek1909 a écrit : 27.05.2023 08:44
buffon a écrit : 26.05.2023 21:04 En tout cas on est quand même mal barrer. La logique devrait qu'on fasse la différence lors du premier match vu qu'on est à domicile mais vu notre situation avec seulement 2 victoires depuis juillet à Tourbillon et la dernière victoire était en octobre ce qui est quand même presque une éternité ça va être compliqué de faire la différence et à l'extérieur face un stade qui jouera son rôle de 12ème homme et qui va pousser l'équipe il faudra être fort mentalement mais là ce n'est non plus pas un point fort de l'équipe.
Bon si on chope le SLO en barrages, pas sur que la Pontaise joue son rôle de 12ème homme avec ses 500 spectateurs de moyenne :lol:

Cela dit je te rejoins sur le match aller à Tourbillon où la dynamique de cette saison n'incite pas à l'optimisme quant au fait que nos starlettes soient capables de faire la différence à domicile.

Mais bon, comme dit par isotope, un miracle venu du ciel arrivera peut-être lundi et toutes ces théories ne vaudront plus rien. On pourra alors se tourner vers une nouvelle saison en SL et se projeter sur les "stars" qui vont nous rejoindre pour nous laisser croire que "cette fois, c'est la bonne. On a l'équipe pour vivre une saison tranquille" :baton:
Pas faux pour le SLO :-D :-D
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par coach »

Moi je mise quand même ma pièce sur aucun miracle à St-Gall.
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par ektor »

Ouchy en barrage.
Le pire des 4 ! Cette équipe est monstrueuse footballistiquement parlant...
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par coach »

L’attaque la plus prolifique de ChL contre la pire défense de SupL. Qu’est-ce que cela va donner ?
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
coach
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2982
Enregistré le : 07.02.2004 19:23
Localisation : Sion

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par coach »

Après la fessée à St-Gall Constantin ira peut-être chercher Petkovic 😂
Dans la vie on change de femme pas de maillot.
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par arnaud »

Et surtout largement la meilleure équipe de CHL depuis 3 mois. C'est des gros gabarits et ça vite devant. Tout ce que déteste notre club.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par zico »

Au-delà de ce match de barrage, si le SLO monte c est une catastrophe pour la première division suisse. Avoir une équipe dans aucun public et sans âme à ce niveau, suis pas certain que pour la visibilité du championnat ce soit une bonne chose. Je ne comprends pas les dirigeants du SLO qui veulent monter avec rien derrière eux. Déjà que Lausanne c est pas fameux niveau public rajouter à Lausanne le SLO c est un massacre assuré.. suis certain que Bâle, YB et St Gall doivent prier pour que SIon reste en haut.. et ça me fait penser au fait que personne n à intérêt à laisser monter le SLO.. je ne serai pas étonné que St Gall laisse gagner SIon pour éviter une relégation et espérer la victoire de winterthur en barrage.. ça serait une double victoire car je pense que winterthur est plus à même de battre le SLO.. une idée comme ça mais St Gall devrait bien y réfléchir.. trois équipes vaudoises sur un rayon de 50 km en première division, une catastrophe pour notre championnat qui est déjà nullisime..c est notre seule chance de nous en sortir, une prise de conscience des autres clubs de première division, faire barrage contre le SLO qui n a rien à faire en première division même si ils ont montré que sur un terrain ils étaient excellent !!
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par zico »

arnaud a écrit : 27.05.2023 21:39 Et surtout largement la meilleure équipe de CHL depuis 3 mois. C'est des gros gabarits et ça vite devant. Tout ce que déteste notre club.
Tu as totalement raison.. pour rebondir, niveau équipe qu est-ce qui plaît à SIon ? On perd contre les premiers, on perd un max de points contre l autre équipe la plus faible., aucune équipe équipe ne convient à SIon !! Aujourd’hui dans l état où est ce club, on perdrait même comme Saxon.. c est dire le niveau affligeant de nos joueurs !!! Notre seule chance c est pas nos joueurs en tout cas. C est St Gall qui nous aide par la grâce divine.. mais notre équipe, si tout doit se passer normalement et que les brodeurs jouent à fond, lundi on en prend de nouveau 4 au minimum et ensuite c est la raclée contre ke SLO et elle serait footbalistiquement parlant plus que méritée.. SIon du point de vu jeu n à plis rien à faire en D1, soyons honnêtes.. mais pour l image de la ligue SIon serait une perte abyssale en terme d images surtout pour être remplacé par trois clubs, j enlevé Lausanne qui a un semblant de public, sans aucun intérêt. Yverdon et le SLO n ont rien à apporter à cette ligue. Après trois matchs à domicile, le SLO se sera 1200 spectateurs et Yverdon 1600.. une image désastreuse pour notre football.. l idéal c est sauver winterthur et SIon et faire avec Yverdon.. on limiterait la casse . C est ce raisonnement qui pourrait sauver SIon ! Si Zeidler pense comme moi, SIon va gagner lundi et winterthur qui est mieux armé ira se frotter au SLO..surtout que ST Gall n a rien à jouer sur ce dernier match, les trois équipes devant elle ne vont pas tous perdre.. RUEN A PERDRE ET C EST PETER QUI SAUVERA SION..
ektor
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 87
Enregistré le : 27.10.2019 01:41

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par ektor »

St Gall n'a rien à jouer ? :cligner:
Son à 2pts de l'Europe !!!



Il faut un nul entre Bâle et GCZ déjà, et quand tu vois que Bâle en à fait déjà 8 en 17 récpetions...
Et il faut un nul ou une défaite du FC Zurich, et quand tu vois que le FCZ n'a gagné que 5 réceptions sur 17... D'autant que le FCZ reçoit un Lugano qui tourne ! Et qui doit gagner pour espérer la LDC...


Bref, St Gall à une belle carte à jouer ! :bien:

Laisser gagné le match, elle est pas mal celle là. :fete:


Pour le LS pas de public... Depuis le nouveau stade les affluences ont bien augmentées me semble ! Là avec l'effet remontée en D1, leur stade sera bien remplie c'est certain !
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par arnaud »

C'est difficile à s'avouer cela mais on est largement moins bon que le SLO... C'est vrai qu'ils n'ont aucun engouement et qu'on jouera deux matchs à domicile avec des supporters bien plus présents...

Mais en deux matchs on est largement en dessous d'eux. On est incapable de gagner. Alors qu'eux remportent tout leur match depuis 3 mois.

Le SLO en Super League avec à peine 1500 supporters par matchs donc le 3/4 de visiteurs ça l'a fout mal. Mais un FC Sion risible et détesté comme le nôtre n'a rien à faire en Super League.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Barrage promotion/relégation 2023

Message par buffon »

Malgré tout le SLO a mérité d'être là au niveau sportif. Wil avait les moyens d'être dans le top 3 lui qui était quand même leader un moment donné du championnat et Aarau s'est réveillé un peu tard. Mais c'est vrai que le SLO au niveau soutien populaire il n'y a rien derrière par rapport à Lausanne et Yverdon. Après pour Yverdon si ils n'ont pas de stade pas sûr qu'ils peuvent monter car à la base sur le dossier de la SL tourbillon était proposé et accepté par la la ligue avant le volte face de Favre....
Répondre