MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

MERCATO été 2023

Message par polo1111 »

Même sans savoir notre échelon pour la saison 23/24 c’est bientôt parti pour le mercato…

Un retour de Toma serait bien pour les deux partis…


Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7837
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Je crois que beaucoup de joueurs sont encore sous contrats.

Il me semble que : Fickentscher, Ciprien, Cavaré, Iapichino et Karlen sont en fin de contrat. Sinon on risque de se retaper les mêmes.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: MERCATO été 2023

Message par polo1111 »

arnaud a écrit : 28.05.2023 20:23 Je crois que beaucoup de joueurs sont encore sous contrats.

Il me semble que : Fickentscher, Ciprien, Cavaré, Iapichino et Karlen sont en fin de contrat. Sinon on risque de se retaper les mêmes.
Si il y a relégations les contrats deviennent caducs non???
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

polo1111 a écrit : 28.05.2023 21:25
arnaud a écrit : 28.05.2023 20:23 Je crois que beaucoup de joueurs sont encore sous contrats.

Il me semble que : Fickentscher, Ciprien, Cavaré, Iapichino et Karlen sont en fin de contrat. Sinon on risque de se retaper les mêmes.
Si il y a relégations les contrats deviennent caducs non???
Tout dépend des clauses se trouvant dans les contrats…
CONSTANTIN DÉMISSION
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Matrix1909 a écrit : 29.05.2023 00:49
polo1111 a écrit : 28.05.2023 21:25
arnaud a écrit : 28.05.2023 20:23 Je crois que beaucoup de joueurs sont encore sous contrats.

Il me semble que : Fickentscher, Ciprien, Cavaré, Iapichino et Karlen sont en fin de contrat. Sinon on risque de se retaper les mêmes.
Si il y a relégations les contrats deviennent caducs non???
Tout dépend des clauses se trouvant dans les contrats…
Prions pour que ces clauses existent.. tous loin !!!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

MERCATO été 2023

Message par Trilu »

N’empêche en admettant que nous tombions et que plusieurs joueurs aient une clause de départ.
Imaginez la difficulté à monter un équipe valable pour la saison prochaine !
On risque bien de vivre le même genre de saison mais à l’échelon inférieur, style NE Xamax.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Kenose
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3698
Enregistré le : 10.08.2008 12:48
Place au stade : GN
Localisation : En haut, avec une belle vue sur Chamoson

Re: MERCATO été 2023

Message par Kenose »

Et encore plus si CC tient parole et que c'est la dernière saison pro il ne faut pas s'attendre à une grosse équipe en lnb...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk

zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Kenose a écrit : 29.05.2023 10:22 Et encore plus si CC tient parole et que c'est la dernière saison pro il ne faut pas s'attendre à une grosse équipe en lnb...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
[/quote

Si CC se retire en juin et qu aucun repreneur se manifeste, à quoi ça servirait de continuer ? D engager des gars pour une année et salut.. dans le but de faire quoi la saison prochaine ? Remonter ou descendre, plus aucune importance puisque je club, selon ses dires, disparaîtrait. Autant mettre la clé sous la paillasson dès la semaine prochaine que de faire une saison alibi..
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: MERCATO été 2023

Message par polys »

zico a écrit : 29.05.2023 11:33
Kenose a écrit : 29.05.2023 10:22 Et encore plus si CC tient parole et que c'est la dernière saison pro il ne faut pas s'attendre à une grosse équipe en lnb...

Envoyé de mon SM-S908B en utilisant Tapatalk
[/quote

Si CC se retire en juin et qu aucun repreneur se manifeste, à quoi ça servirait de continuer ? D engager des gars pour une année et salut.. dans le but de faire quoi la saison prochaine ? Remonter ou descendre, plus aucune importance puisque je club, selon ses dires, disparaîtrait. Autant mettre la clé sous la paillasson dès la semaine prochaine que de faire une saison alibi..
On voit une fois de plus toute la cohérence du club, à quoi bon lutter pour le maintien si c'est pour tout arrêter dans une année ?! Et pas un seul, pas un seul (!!!) journaliste en Suisse n'a les couilles de poser la question à qui de droit... :doh:
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: MERCATO été 2023

Message par Mij »

Qui mériterait de rester au club en Challenge League ?
Sans prendre en compte les contrats et autres réalités économiques, je ne garderai pas grand monde !

Kevin
Schmied, Diouf et Lavanchy en défense
Araz, Baltazar au milieu
Karlen, Chouaref, Zagre peut être Sio en attaque.

Cela sans pouvoir juger de l’engagement / personnalité au sein du groupe... ce sont ceux qui me semblent se sentir le plus concernés.

Bien sûr tout commence par trouver le coach qui va pouvoir construire sur au moins 4 saisons, et le directeur sportif.
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 964
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: MERCATO été 2023

Message par sixteen »

Mij a écrit : 29.05.2023 17:12 Qui mériterait de rester au club en Challenge League ?
Sans prendre en compte les contrats et autres réalités économiques, je ne garderai pas grand monde !

Kevin
Schmied, Diouf et Lavanchy en défense
Araz, Baltazar au milieu
Karlen, Chouaref, Zagre peut être Sio en attaque.

Cela sans pouvoir juger de l’engagement / personnalité au sein du groupe... ce sont ceux qui me semblent se sentir le plus concernés.

Bien sûr tout commence par trouver le coach qui va pouvoir construire sur au moins 4 saisons, et le directeur sportif.
La question est surtout qui voudrait rester en Challenge League ?
Parmi ceux que tu cites, pas grand monde
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 551
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: MERCATO été 2023

Message par Mij »

sixteen a écrit : 29.05.2023 17:16
Mij a écrit : 29.05.2023 17:12 Qui mériterait de rester au club en Challenge League ?
Sans prendre en compte les contrats et autres réalités économiques, je ne garderai pas grand monde !

Kevin
Schmied, Diouf et Lavanchy en défense
Araz, Baltazar au milieu
Karlen, Chouaref, Zagre peut être Sio en attaque.

Cela sans pouvoir juger de l’engagement / personnalité au sein du groupe... ce sont ceux qui me semblent se sentir le plus concernés.

Bien sûr tout commence par trouver le coach qui va pouvoir construire sur au moins 4 saisons, et le directeur sportif.
La question est surtout qui voudrait rester en Challenge League ?
Parmi ceux que tu cites, pas grand monde
Qui a fait une saison qui pourrait motiver une équipe de SL de l’engager ? Je doute qu’ils coulent sous les offres...
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: MERCATO été 2023

Message par phm »

Si Barth reste le directeur sportif, je pense qu'on peut supprimer ce sujet ...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

On reviendra à ce sujet mercredi prochain...
je crois que c'est simplement plus malin...

Il y a le coté supporters où tous les joueurs qui nous ont déçus doivent partir, mais il y a le coté footballistique qui fait que dans un bon environnement avec une bonne équipe il y a bien des joueurs que nous considérons comme des pives qui peuvent interesser bien des équipes. A commencer par SLO Yverdon Lausanne qui en cas de relégation seront très intéressés à faire leurs emplettes du coté de la porte d'octodurie...
Sans parler de St Gall qui a le coup pour faire bien jouer des gars que nous on trouve très moyen...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: MERCATO été 2023

Message par CCduVS »

phm a écrit : 29.05.2023 22:22 Si Barth reste le directeur sportif, je pense qu'on peut supprimer ce sujet ...
...et si M. Iglesias prenait place à la place du calife (BC) ??, en ayant les mains libres naturellement (il pourrait commencer la saison des transferts par celui de BC, soit dans un pays de l'est soit en Arabie, en Afrique ou en ?????, on s'en f....., mais loin et ailleurs!)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

CCduVS a écrit : 30.05.2023 07:53
phm a écrit : 29.05.2023 22:22 Si Barth reste le directeur sportif, je pense qu'on peut supprimer ce sujet ...
...et si M. Iglesias prenait place à la place du calife (BC) ??, en ayant les mains libres naturellement (il pourrait commencer la saison des transferts par celui de BC, soit dans un pays de l'est soit en Arabie, en Afrique ou en ?????, on s'en f....., mais loin et ailleurs!)
Si ma tante en avait je l'appellerai tonton...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: MERCATO été 2023

Message par mojito 69 »

Quand tu vois...Cavaré et Saintini...qui se voyait en début de saison en Italie...sa me fait rire...maintenant il faut dégager...tout comme Cyprien...Balotelli...bua...Grigc...Zuffi...et Iapichino...
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 253
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: MERCATO été 2023

Message par mojito 69 »

Et mieux encadrer les jeunes...Zagré et Diouf...et quelques jeunes en préparation estivale...
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: MERCATO été 2023

Message par Matrix1909 »

Un grand « ménage » s’impose dans l’effectif, peu importe la ligue dans laquelle on sera

Je garderai :
- Lindner
- Fick
- Safarikas
- Ziegler
- Schmied
- Lavanchy
- Diouf
- Araz
- Zuffi
- Grgic
- Sio
- Halabaku
- Chouaref
- Zagre
- Bua

Le reste franchement….
CONSTANTIN DÉMISSION
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

Perso je garderais seulement :
Sio,
Lavanchy
Lindner
Diouf
Zagre (remplaçant)
Chouaref
Schmied
Ziegler (remplaçant)
Fick entraineur des gardiens
Fayulu numéro 1 ou 2
Halabaku (remplaçant)
Araz (remplaçant)
Berdayes
Et c est tout
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 8983
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Il faut espérer pour lui que Berdayes ne revienne pas se perdre dans le foutoir de Sion.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

Confucius a écrit : 30.05.2023 11:43 Il faut espérer pour lui que Berdayes ne revienne pas se perdre dans le foutoir de Sion.
Pas faux . Ont verra il est toujours sous contrat avec sion
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: MERCATO été 2023

Message par polo1111 »

nico1909 a écrit : 30.05.2023 11:50
Confucius a écrit : 30.05.2023 11:43 Il faut espérer pour lui que Berdayes ne revienne pas se perdre dans le foutoir de Sion.
Pas faux . Ont verra il est toujours sous contrat avec sion
Les deux jeunes ont signés définitivement à Yverdon
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: MERCATO été 2023

Message par polys »

polo1111 a écrit : 30.05.2023 13:38
nico1909 a écrit : 30.05.2023 11:50
Confucius a écrit : 30.05.2023 11:43 Il faut espérer pour lui que Berdayes ne revienne pas se perdre dans le foutoir de Sion.
Pas faux . Ont verra il est toujours sous contrat avec sion
Les deux jeunes ont signés définitivement à Yverdon
En es-tu bien sûr ? Rodrigues oui, pour l'autre pas souvenir d'avoir vu une communication
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

polo1111 a écrit : 30.05.2023 13:38
nico1909 a écrit : 30.05.2023 11:50
Confucius a écrit : 30.05.2023 11:43 Il faut espérer pour lui que Berdayes ne revienne pas se perdre dans le foutoir de Sion.
Pas faux . Ont verra il est toujours sous contrat avec sion
Les deux jeunes ont signés définitivement à Yverdon
Rodrigues à signé définitivement à ys . Berdayes pas il me semble et theler non plus
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Je n'aime pas parler de cela alors que pour nous le championnat n'est pas fini, mais si les barrages se passent mal, il risque bien d'y avoir un échange de fonctionnement dans les échanges entre YS et Sion.
Les joueurs n'ayant pas le niveau SL à YS prenants le chemin de Sion et les éléments de Sion ayant le niveau SL prenant le chemin d'Yverdon pour ceux qui n'auront pas trouvé mieux ailleurs.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Trilu »

Sensei a écrit :Je n'aime pas parler de cela alors que pour nous le championnat n'est pas fini, mais si les barrages se passent mal, il risque bien d'y avoir un échange de fonctionnement dans les échanges entre YS et Sion.
Les joueurs n'ayant pas le niveau SL à YS prenants le chemin de Sion et les éléments de Sion ayant le niveau SL prenant le chemin d'Yverdon pour ceux qui n'auront pas trouvé mieux ailleurs.
C’est plutôt bon signe pour nous, ce que tu dis, on va fortement les affaiblir alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Trilu a écrit : 31.05.2023 09:39
Sensei a écrit :Je n'aime pas parler de cela alors que pour nous le championnat n'est pas fini, mais si les barrages se passent mal, il risque bien d'y avoir un échange de fonctionnement dans les échanges entre YS et Sion.
Les joueurs n'ayant pas le niveau SL à YS prenants le chemin de Sion et les éléments de Sion ayant le niveau SL prenant le chemin d'Yverdon pour ceux qui n'auront pas trouvé mieux ailleurs.
C’est plutôt bon signe pour nous, ce que tu dis, on va fortement les affaiblir alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu m'as bien fait marrer !! ça fait du bien.. Qui voudrait franchement de ces chèvres ? même gratuit personne ne les prend...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

zico a écrit : 31.05.2023 12:02
Trilu a écrit : 31.05.2023 09:39
Sensei a écrit :Je n'aime pas parler de cela alors que pour nous le championnat n'est pas fini, mais si les barrages se passent mal, il risque bien d'y avoir un échange de fonctionnement dans les échanges entre YS et Sion.
Les joueurs n'ayant pas le niveau SL à YS prenants le chemin de Sion et les éléments de Sion ayant le niveau SL prenant le chemin d'Yverdon pour ceux qui n'auront pas trouvé mieux ailleurs.
C’est plutôt bon signe pour nous, ce que tu dis, on va fortement les affaiblir alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu m'as bien fait marrer !! ça fait du bien.. Qui voudrait franchement de ces chèvres ? même gratuit personne ne les prend...
Tu sais combien de titre de champion suisse Maceiras à gagné depuis la dernière fois que quelqu'un l'a traité de chèvre ici??
Et bon je te parle pas de Karlen, pas le notre qui joue pas tellement et ne marque plus, mais de celui qui s'est fait traité de chèvre ici qui était limite chomeur et qui était titulaire la semaine passée dans l'équipe qui nous a mis une branlée...

Je pense qu'il y a plein de joueurs qui pourraient nous étonner en jouant ailleurs...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

Sensei a écrit : 31.05.2023 12:15
zico a écrit : 31.05.2023 12:02
Trilu a écrit : 31.05.2023 09:39
C’est plutôt bon signe pour nous, ce que tu dis, on va fortement les affaiblir alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Tu m'as bien fait marrer !! ça fait du bien.. Qui voudrait franchement de ces chèvres ? même gratuit personne ne les prend...
Tu sais combien de titre de champion suisse Maceiras à gagné depuis la dernière fois que quelqu'un l'a traité de chèvre ici??
Et bon je te parle pas de Karlen, pas le notre qui joue pas tellement et ne marque plus, mais de celui qui s'est fait traité de chèvre ici qui était limite chomeur et qui était titulaire la semaine passée dans l'équipe qui nous a mis une branlée...

Je pense qu'il y a plein de joueurs qui pourraient nous étonner en jouant ailleurs...
En jouant tu l as biens dis.. Shaquiri l un des joueurs le plus titré en Europe sans presque jamais jouer un match. Tout est relatif !! Macriras est titré avec des bouts de matchs.. comme Sierro à Toulouse.
Répondre