MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

il n'empêche qu'un Marceiras un Shakiri un Akolo Un Karlen et un Sierro même un Toma ferait du bien à notre équipe actuellement


je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: MERCATO été 2023

Message par polo1111 »

Trilu a écrit : 31.05.2023 09:39
Sensei a écrit :Je n'aime pas parler de cela alors que pour nous le championnat n'est pas fini, mais si les barrages se passent mal, il risque bien d'y avoir un échange de fonctionnement dans les échanges entre YS et Sion.
Les joueurs n'ayant pas le niveau SL à YS prenants le chemin de Sion et les éléments de Sion ayant le niveau SL prenant le chemin d'Yverdon pour ceux qui n'auront pas trouvé mieux ailleurs.
C’est plutôt bon signe pour nous, ce que tu dis, on va fortement les affaiblir alors


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
De plus Yverdon n’a pas le même budget que Sion…
Avatar du membre
phm
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 909
Enregistré le : 23.07.2006 12:38
Localisation : Bout du Lac

Re: MERCATO été 2023

Message par phm »

d'après Le Matin : Zlatan Ibrahimovic va quitter l'AC Milan à la fin de la saison.
Voilà le nouveau projet de Barth !
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

phm a écrit : 03.06.2023 17:43 d'après Le Matin : Zlatan Ibrahimovic va quitter l'AC Milan à la fin de la saison.
Voilà le nouveau projet de Barth !
Pas impossible !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Trilu »

Pour la CHL c’est pas mal
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Rabbit67
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 30.07.2020 15:53
Place au stade : GN

Re: MERCATO été 2023

Message par Rabbit67 »

phm a écrit : 03.06.2023 17:43 d'après Le Matin : Zlatan Ibrahimovic va quitter l'AC Milan à la fin de la saison.
Voilà le nouveau projet de Barth !
Zlatan a pas besoin de faire avec de bons passeurs, il peut marquer de n'importe où, à prendre en compte.... :-D
CC dégage
Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: MERCATO été 2023

Message par polo1111 »

Je me réjouis du prochain mercato ça va bouger :-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

https://www.20min.ch/fr/video/elon-musk ... 3654752157

Celui là pas besoin de le vendre on peut le donner...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato 2023-2024

Message par nico1909 »

Faut faire un tout gros ménage. Franchement qui garder . j en vois pas un .
Perso faut loin . Grgic, baltazar , , iapi, ziegler, saintini, cavare , balo, araz, itaitinga, zuffi, cyprien, fortune, poha, Bua, moubandje , bc et paolo. mais pas grand monde voudront d eux .
Modifié en dernier par nico1909 le 07.06.2023 12:33, modifié 1 fois.
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Mercato 2023-2024

Message par c_doux_nous_mMm »

nico1909 a écrit : 07.06.2023 01:07 Faut faire un tout gros ménage. Franchement qui garder . j en vois pas un .
Perso faut loin . Grgic, baltazar , iapi, ziegler, saintini, cavare , balo, araz, itaitinga, zuffi, cyprien, fortune, poha, Bua, moubandje , bc et paolo. mais pas grand monde voudront d eux .
Les seuls qui se sont un peu donné dans les matches, ce sont Diouf et Zagré... :siffle:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: Mercato 2023-2024

Message par nico1909 »

c_doux_nous_mMm a écrit : 07.06.2023 01:39
nico1909 a écrit : 07.06.2023 01:07 Faut faire un tout gros ménage. Franchement qui garder . j en vois pas un .
Perso faut loin . Grgic, baltazar , iapi, ziegler, saintini, cavare , balo, araz, itaitinga, zuffi, cyprien, fortune, poha, Bua, moubandje , bc et paolo. mais pas grand monde voudront d eux .
Les seuls qui se sont un peu donné dans les matches, ce sont Diouf et Zagré... :siffle:
C est un peux près ça . Je rajouterais sio et lavanchy et c est tout . Baltazar, itaitinga et araz aussi mais c est tellement limité .
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato 2023-2024

Message par Sensei »

Franchement je trouve vraiment pourri de s'en prendre à Fick
n'oublions pas que le mec etait sensé être le numéro 2 qu'il s'est donné qu'il a toujours été au service du club...
Et franchement même en numéro 1 il a le niveau en challenge ligue il faut pas déconner...

Et c'était de loin le plus effondré hier soir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3017
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: Mercato 2023-2024

Message par zico »

Pour faire bien, c'est la feuille blanche.. Ceux qui vont rester sont psychologiquement détruits et n'ont plus rien dans le ventre.. Le monde parfait, recommencer de zéro avec 5 joueurs.. un par ligne pour encadrer une jeune équipe motivée.. Lindner , Schmied, Poha, sio et Karlen.. Le reste pas besoin..
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato 2023-2024

Message par Sensei »

zico a écrit : 07.06.2023 07:43 Pour faire bien, c'est la feuille blanche.. Ceux qui vont rester sont psychologiquement détruits et n'ont plus rien dans le ventre.. Le monde parfait, recommencer de zéro avec 5 joueurs.. un par ligne pour encadrer une jeune équipe motivée.. Lindner , Schmied, Poha, sio et Karlen.. Le reste pas besoin..
Lindner suivant comment il se remettra de sa maladie (croisons les doigts pour lui) ne restera pas en challenge ligue
Poha A le niveau pour la ligue 2 en france et pour la super ligue chez nous si il est dans une bonne équipe qui tourne il ne restera pas
Schmied pose plus question mais il a le niveau pour allez ailleurs dans un bon duo aussi

Karlen est un bon attaquant de challenge ligue pour jouer le maintient
Sio en a encore sous le pied mais il est en fin de carrière donc peut-être qu'il pourra rester...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
epiney_9
Oracle
Oracle
Messages : 1569
Enregistré le : 18.05.2010 16:56
Place au stade : A gauche
Localisation : Sur l'aile gauche

Re: Mercato 2023-2024

Message par epiney_9 »

Pour moi, il faudra faire confiance aux jeunes du club (Gora Diouf, Zagre, Richard, Halabaku) et à d'autres qui sont arrivés et qui montraient de belles choses sans être très décisif (Chouaref, Safarikas). On aura également les retours de prêts (Doldur, Berdays je crois, Theler, Fayulu et Carneiro??).

Il faudra espérer que l'entraîneur constitue son effectif, en fonction de ses besoins tactiques. Fini de n'avoir pas un latéral gauche de métier valide, de ne pas avoir de créateurs au milieu.
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato 2023-2024

Message par soubalt »

Si j'étais CC je garderai Fick, Lavanchy, Schmied, Baltazar, Araz, Sio et Halabaku. Le reste : tcho bonne. Et tu vas chercher des joueurs de challenge league en challenge league... mais on sait que ça se passera pas comme ça....
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 164
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Mercato 2023-2024

Message par polys »

Les seuls à garder pour moi pour leur état d'esprit :
Safarikas, Lavanchy, Schmied, Diouf, Araz, Halabaku, Karlen, Zagré

Lindner est international, Fick fin de carrière,
Iapichino à voir, Sio peut encore prétendre à plus haut.

TOUS les autres, barrez-vous !
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 770
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Mercato 2023-2024

Message par Eric »

epiney_9 a écrit : 07.06.2023 08:04 Pour moi, il faudra faire confiance aux jeunes du club (Gora Diouf, Zagre, Richard, Halabaku) et à d'autres qui sont arrivés et qui montraient de belles choses sans être très décisif (Chouaref, Safarikas). On aura également les retours de prêts (Doldur, Berdays je crois, Theler, Fayulu et Carneiro??).

Il faudra espérer que l'entraîneur constitue son effectif, en fonction de ses besoins tactiques. Fini de n'avoir pas un latéral gauche de métier valide, de ne pas avoir de créateurs au milieu.
Il est là, le problème. Ce n’est pas l’entraîneur qui fait l’équipe mais notte apprenti pseudo directeur sportif
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Mercato 2023-2024

Message par info-g »

soubalt a écrit : 07.06.2023 08:04 Si j'étais CC je garderai Fick, Lavanchy, Schmied, Baltazar, Araz, Sio et Halabaku. Le reste : tcho bonne. Et tu vas chercher des joueurs de challenge league en challenge league... mais on sait que ça se passera pas comme ça....
Tout juste. Je rajoute Diouf qui a montré des choses prometteuses.

Mais bon, le fiston va bien nous trouver un cadeau d'envergure à faire à papa...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: Mercato 2023-2024

Message par soubalt »

info-g a écrit : 07.06.2023 08:35
soubalt a écrit : 07.06.2023 08:04 Si j'étais CC je garderai Fick, Lavanchy, Schmied, Baltazar, Araz, Sio et Halabaku. Le reste : tcho bonne. Et tu vas chercher des joueurs de challenge league en challenge league... mais on sait que ça se passera pas comme ça....
Tout juste. Je rajoute Diouf qui a montré des choses prometteuses.

Mais bon, le fiston va bien nous trouver un cadeau d'envergure à faire à papa...
effectivement, Diouf mérite de rester. Fick Araz Sio Araz et Richard sont en fin de contrat selon transfermarkt.... pas sûr que leur priorité soit de rester à Sion.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Mercato 2023-2024

Message par Matrix1909 »

Sensei a écrit : 07.06.2023 07:56
zico a écrit : 07.06.2023 07:43 Pour faire bien, c'est la feuille blanche.. Ceux qui vont rester sont psychologiquement détruits et n'ont plus rien dans le ventre.. Le monde parfait, recommencer de zéro avec 5 joueurs.. un par ligne pour encadrer une jeune équipe motivée.. Lindner , Schmied, Poha, sio et Karlen.. Le reste pas besoin..
Lindner suivant comment il se remettra de sa maladie (croisons les doigts pour lui) ne restera pas en challenge ligue
Poha A le niveau pour la ligue 2 en france et pour la super ligue chez nous si il est dans une bonne équipe qui tourne il ne restera pas
Schmied pose plus question mais il a le niveau pour allez ailleurs dans un bon duo aussi

Karlen est un bon attaquant de challenge ligue pour jouer le maintient
Sio en a encore sous le pied mais il est en fin de carrière donc peut-être qu'il pourra rester...
Lindner a été interviewé par le blick avant le match et il a déclaré qu'il était prêt à rester, et ce même en challenge league. Il se plait beaucoup en valais
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Mercato 2023-2024

Message par Sensei »

soubalt a écrit : 07.06.2023 08:49
info-g a écrit : 07.06.2023 08:35
soubalt a écrit : 07.06.2023 08:04 Si j'étais CC je garderai Fick, Lavanchy, Schmied, Baltazar, Araz, Sio et Halabaku. Le reste : tcho bonne. Et tu vas chercher des joueurs de challenge league en challenge league... mais on sait que ça se passera pas comme ça....
Tout juste. Je rajoute Diouf qui a montré des choses prometteuses.

Mais bon, le fiston va bien nous trouver un cadeau d'envergure à faire à papa...
effectivement, Diouf mérite de rester. Fick Araz Sio Araz et Richard sont en fin de contrat selon transfermarkt.... pas sûr que leur priorité soit de rester à Sion.
Fick est bien ici il trouvera pas mieux en super ligue je pense et il reste un gardien de valeur pour la chalenge ligue
Sio vu sont age si les terme du contrat lui convienne il pourrait rester un peu
Richard aura peut-être l'occasion d'avoir sa chance en challenge ligue ce peut être un bien pour lui

Après tout dépendra des offres que les joueurs recevront de Sion et d'ailleurs pour ceux qui sont en fin de contrat ou qui ont une clause libératoire
Il me semble que Schmied Araz et Lavanchy devraient pourvoir trouver des offres de job en super ligue.
Il y a le cas Ziegler qui pourrait être épineux... Pas sure qu'il trouve encore en super ligue...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: MERCATO été 2023

Message par buffon »

ça va être un sacré chantier. Après c'est bien d'intégrer les jeunes mais il ne faut pas oublier qu'en premier ligue ils ont fini au fond du classement donc peut-être pas tous ont le niveau individuel de grimper plus haut.
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: MERCATO été 2023

Message par amazing man »

Qu'on le veuille ou non, il faudra reconstruire une équipe. Et il y a moyen de faire bien. La majeur partie des joueurs souhaiteront partir et il faut faire confiance à des gars qui tiennent vraiment au club. Voici ce que je préconiserais :
Out : Saintini, Cavaré, Ziegler, Moubandje, Iapichino, Lavanchy, Cyprien, Poha, Grgic, Zuffi, Araz, Bua, Balotelli, Cyprien
In : Fayulu, Berdayes, Theler, Doldur, Carneiro

--------------------------Fayulu (Fickentscher)....................
Richard (Theler) ---------Schmied -----------Senerine--------------Diouf
Itaitinga --------Berrut -------------Baltazar (parce que personne ne le veut) -----------------Berdayes
--------------------------Zagré (Sio)----------Karlen

Arrivées souhaitées : Maceiras, Turkes (libre), Kaly Sène (libre), Karlen Grégory

Quelques arrivées intelligentes à moindre frais tout en misant sur des jeunes loups qui ont faim :-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5671
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

amazing man a écrit : 07.06.2023 10:57 Qu'on le veuille ou non, il faudra reconstruire une équipe. Et il y a moyen de faire bien. La majeur partie des joueurs souhaiteront partir et il faut faire confiance à des gars qui tiennent vraiment au club. Voici ce que je préconiserais :
Out : Saintini, Cavaré, Ziegler, Moubandje, Iapichino, Lavanchy, Cyprien, Poha, Grgic, Zuffi, Araz, Bua, Balotelli, Cyprien
In : Fayulu, Berdayes, Theler, Doldur, Carneiro

--------------------------Fayulu (Fickentscher)....................
Richard (Theler) ---------Schmied -----------Senerine--------------Diouf
Itaitinga --------Berrut -------------Baltazar (parce que personne ne le veut) -----------------Berdayes
--------------------------Zagré (Sio)----------Karlen

Arrivées souhaitées : Maceiras, Turkes (libre), Kaly Sène (libre), Karlen Grégory

Quelques arrivées intelligentes à moindre frais tout en misant sur des jeunes loups qui ont faim :-)
Donc toi tu veux rapatrier en Challenge ligue un type qui est champion suisse avec YB et un type qui après avoir joué en challenge ligue vient de retrouver du taff en super ligue dans un club qui tourne bien avec un entraîneur en place depuis des année en challenge ligue? je pense que l'amour du maillot c'est bien mais il ne faut pas rêver sinon on fait revenir Sierro et Edimilson aussi...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Christian
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 202
Enregistré le : 31.07.2010 18:45
Localisation : Sierre

Re: MERCATO été 2023

Message par Christian »

itaitinga est bien trop fort pour la Challenge League... jamais il voudra rester.
BC dégage :terro:
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: MERCATO été 2023

Message par info-g »

Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: MERCATO été 2023

Message par soubalt »

info-g a écrit : 07.06.2023 12:10 Des fois on n'a pas le choix faut sacrifier des jeunes. (Réf nécessaire)
ouais c'est pas faux ;-)
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Prosperinho
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 66
Enregistré le : 04.08.2022 18:23

Re: MERCATO été 2023

Message par Prosperinho »

Et pourquoi pas un retour de Bastien Toma cet été pour le faire évoluer comme meneur de jeu... il joue avec la réserve de Genk donc ça sera pas forcément un gros pas de retrait pour lui voir même un bon défi pour relancer sa carrière. Et ça ferait aussi revenir un joueur avec de bonnes qualités techniques et un joueur qui se donne.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 861
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: MERCATO été 2023

Message par nico1909 »

Christian a écrit : 07.06.2023 12:01 itaitinga est bien trop fort pour la Challenge League... jamais il voudra rester.
Il a dis exactement le contraire sur son instagram . Qu il voulais rammener sion dans l élite etc .et bien trop fort pour la challenge faut pas exagérer non plus


Répondre