MERCATO été 2023

Forum de discussion sur le FC Sion
sixteen
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 971
Enregistré le : 08.08.2012 18:00

Re: MERCATO été 2023

Message par sixteen »

Mij a écrit : 29.08.2023 18:05 En effet rien de nouveau, mais c’est très bien comme cela. Certaines solutions pourraient être trouvées dans les dernières heures du mercato.

Notre équipe est stable pour la première fois depuis très longtemps, DT a créé un groupe et ce début de saison est idéal - au-delà de mes attentes - et donc, c’est pas le moment de faire n’importe quoi.

certains ont évoqués une recrue offensive - je comprends, on est un peu en difficulté et on peut remercier Ziegler pour les buts - mais on a le nombre et le talent - je pense que ça va se mettre en place.

En revanche, on a pas beaucoup de solutions si un DC devait se blesser - surtout si on se débarrasse de Saintini. Je me demande si c’est pas la priorité car c’est le poste le moins fourni, seul le jeune Richard évoluant à ce poste parmi les remplaçants ? Ou j’oublie qqn ?
Il y a le jeune Diouf mais blessé voire Moubandje mais également blessé ( 2 gauchers)....si quelqu'un sait la durée d'absence des 2?
Sinon, si Saintini reste ça devrait bon.
Dans le cas contraire, un DC droit nous ferait du bien


Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: MERCATO été 2023

Message par Mij »

epiney_9 a écrit : 29.08.2023 18:41 Un Balotelli qui met une story instagram en portant des ballons avec le survêtement de Sion en disant qu'il faut respecter le football (ou un truc du style)... Ça sent le retour 😂
L’enfer !
Je prie pour que ce soit une opération comm pour montrer son implication et que les Saoudiens craquent. Next step: poster une compil de tous ces buts ( en carrière, car à Sion, y’a pas grand chose à montrer)
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9053
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: MERCATO été 2023

Message par Confucius »

Barth Constantin s'exprime: «Mario Balotelli s'entraîne à Riddes, en marge du groupe»

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 89027.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7880
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Cela doit être la première année que Sion n'effectue pas un recrutement entre août et septembre. On ne perdra pas un seul joueur titulaire. L'équipe est construite depuis fin juillet. Bravo ! Aujourd'hui c'est le dernier jour du mercato. Même si en Suisse cela finit le 7 septembre. J'imagine mal Sinon faire une transaction.

En plus il reste seulement 2 licences étrangères. Et nous avons Diouf et Itaitinga qui pourraient les utiliser. Donc j'attendrais clairement le mercato d'hivers pour bouger en fonction de notre classement.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 99
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: MERCATO été 2023

Message par Olivier67 »

Diouf je l'ai trouvé un peu léger et impulsif pour un poste de latéral...il doit apprendre un peu en -21 je trouve, mais il a du potentiel.
Itaitinga faut pas rêver, on le verra pas cette année.
Il nous manque un distributeur c'est évident.
Stojkovic on a des news? Il me plaisait bien ce joueur dans sa combativité, maintenant c'est un peu le même profil que Sorgic donc pas sûr que ça aiderait.
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: MERCATO été 2023

Message par ssee »

Barth a annoncé encore une arrivée.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5758
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 01.09.2023 08:58 Cela doit être la première année que Sion n'effectue pas un recrutement entre août et septembre. On ne perdra pas un seul joueur titulaire. L'équipe est construite depuis fin juillet. Bravo ! Aujourd'hui c'est le dernier jour du mercato. Même si en Suisse cela finit le 7 septembre. J'imagine mal Sinon faire une transaction.

En plus il reste seulement 2 licences étrangères. Et nous avons Diouf et Itaitinga qui pourraient les utiliser. Donc j'attendrais clairement le mercato d'hivers pour bouger en fonction de notre classement.
et il y a aussi Moubandjé sur le long terme je ne sais pas si il arrivera à revenir et à quel niveau mais il ne faut pas l'oublier.
peut-être au printemps comme Itaitinga

En tout cas quand je vois que l'on doit faire appel à Fortune je me dis que Claiton aurait clairement sa place. Il n'est pas le meilleur joueur de l'histoire du club c'est sûre et parfois on s'est agacé avec lui mais le mec il a toujours été à fond et la saison dernière il nous a sauvé les miches une fois ou deux..
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7880
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

Selon le blick Zagre devrait être prêté et on devrait accueillir un joueur offensif.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: MERCATO été 2023

Message par Bastoun »

https://sfl.ch/articles/transfers_7_september

C'est une nouveauté depuis cette année: les 22 clubs de la Swiss Football League bénéficieront de quelques jours supplémentaires, soit jusqu'au jeudi 7 septembre, pour enrôler d'éventuels renforts.
Concrètement, pour les transferts nationaux , les clubs devront effectuer leur(s) demande(s) de qualification jusqu'au jeudi 7 septembre à 23h59 et pour les transferts internationaux , les requêtes complètes devront parvenir jusqu'à 17h59 .
zibung-r
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 704
Enregistré le : 22.06.2017 19:03

Re: MERCATO été 2023

Message par zibung-r »

Mij a écrit : 29.08.2023 20:55
epiney_9 a écrit : 29.08.2023 18:41 Un Balotelli qui met une story instagram en portant des ballons avec le survêtement de Sion en disant qu'il faut respecter le football (ou un truc du style)... Ça sent le retour 😂
L’enfer !
Je prie pour que ce soit une opération comm pour montrer son implication et que les Saoudiens craquent. Next step: poster une compil de tous ces buts ( en carrière, car à Sion, y’a pas grand chose à montrer)
Ouais surtout que l'attaque actuelle est époustouflante, et effile but sur but
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3053
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: MERCATO été 2023

Message par zico »

En tout cas ça craint… le retour de Balotelli pour déstabiliser le groupe, super bonne idée !! Qu on lui donne des 3 mio et wu on arrête de parler de ce mec.. ça serait la meilleure solution pour nous en débarrasser et l éjecter définitivement du Centre d entraînement.. engager un attaquant est une évidence, il va falloir faire vite encore 4 jours.. notre attaque actuelle est faible..
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 786
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: MERCATO été 2023

Message par Eric »

C’est quand même un comble quand on sait qu’on possède un ex-attaquant international italien dans nos rangs qui est encore pas trop vieux pour notre championnat et pas une vieille gloire blung-bling au bout du rouleau. Mais quand on ne veut pas bosser et se foutre ouvertement de la gueule de son employeur en toute impunité. Ah, s’il pouvait s’inspirer de notre DC
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7880
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: MERCATO été 2023

Message par arnaud »

D'après CC et BC il y aura une arrivée offensive. On en a besoin et cette recrute sera très importante. On est premier donc ne surtout pas révolutionner l équipe.

Il faut y aller pas après pas. Viser la promotion sans faire n'importe quoi svp.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Valaisan pour toujours
Patriarche
Patriarche
Messages : 1010
Enregistré le : 05.12.2004 18:22
Place au stade : Sur le banc

Re: MERCATO été 2023

Message par Valaisan pour toujours »

Gavranovic toujours sans club… :siffle:
Valentin
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 57
Enregistré le : 06.02.2019 10:39
Place au stade : Gradin nord

Re: MERCATO été 2023

Message par Valentin »

Moussa marega me plaît assez
Avatar du membre
Stephanie_72
Posteur novice
Posteur novice
Messages : 17
Enregistré le : 14.06.2023 10:46

Re: MERCATO été 2023

Message par Stephanie_72 »

Un milieu accélérateur de jeu… 🤦🏻‍♂️
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: MERCATO été 2023

Message par Bastoun »

Je pense également qu'il nous manque un accelateur de jeu, un joueur qui peut donner la passe clef mais également plonger dans la surface. Toute proportion gardée, un type du genre de James Maddison de Tottenham.

De plus, J'engagerais Vilmos Vanczák comme coach mantal pour apprendre aux joueurs à se faire mal lors des balles arrêtées :boxe: V-s
Bastoun
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 120
Enregistré le : 29.06.2009 11:07

Re: MERCATO été 2023

Message par Bastoun »

Il y a egalement un joueur qui est sans club... Pajtim Kasami :siffle: :peur:
Mij
Membre novice
Membre novice
Messages : 571
Enregistré le : 22.06.2012 13:22

Re: MERCATO été 2023

Message par Mij »

Bastoun a écrit : 03.09.2023 17:29 Il y a egalement un joueur qui est sans club... Pajtim Kasami :siffle: :peur:
On va pas se faire des copains, mais ça serait top un retour de Pajtim !

Edit: bon, je constate qu’il a pas joué des masses la saison passée - à voir la forme qu’il affiche. Sans doute plus au niveau qu’il avait à Sion. (Pour mémoire 48 buts et passes décisives en 104 matchs) - après pour la challenge league ?
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Silvan »

Mais vous continuez toujours à vouloir recruter des vieilles gloires? C'est quoi ce syndrome?

Est-ce que vous avez déjà pensé (même chose pour Balotelli, Moubandje etc.) qu'il y a des raisons pourquoi d'autres clubs ne les prennent pas?
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5758
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Silvan a écrit : 04.09.2023 07:29 Mais vous continuez toujours à vouloir recruter des vieilles gloires? C'est quoi ce syndrome?

Est-ce que vous avez déjà pensé (même chose pour Balotelli, Moubandje etc.) qu'il y a des raisons pourquoi d'autres clubs ne les prennent pas?
Je suis assez d'accord avec toi même si j'avoue avoir regardé aussi les stats de la saison dernière de Kasami quand j'ai vu qu'il était libre...
Il y a d'autre milieux sortant de super League, voir de challenge League, plus jeunes qui sont encore sans clubs pour l'instant et qui seraient heureux de tout donner pour se relancer.

Il nous faut vraiment un demi qui organise distribue et mette Sorgic et les ailiers sur orbite...
il me semble que ce devrait être une priorité. Après si dans un deuxième temps un centre avant libre et intéressant se présente pourquoi pas.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Silvan »

Moi, je pense qu'on est premier après 6 tours, qu'on est pour une fois défensivement très solide (grace au travail des attaquants) et que cela prend du temps de construire un jeu offensif. Ce temps, on l'a cette fois-ci, plus que jamais. Le pire serait de faire encore venir 2-3 joueurs maintenant qui déstabilisent l'effectif et qui évitent qu'un Berdayes par exemple prenne des minutes de jeu.
mojito 69
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 280
Enregistré le : 03.04.2022 22:29

Re: MERCATO été 2023

Message par mojito 69 »

Je vote Gavranovic...
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5758
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Silvan a écrit : 04.09.2023 08:31 Moi, je pense qu'on est premier après 6 tours, qu'on est pour une fois défensivement très solide (grace au travail des attaquants) et que cela prend du temps de construire un jeu offensif. Ce temps, on l'a cette fois-ci, plus que jamais. Le pire serait de faire encore venir 2-3 joueurs maintenant qui déstabilisent l'effectif et qui évitent qu'un Berdayes par exemple prenne des minutes de jeu.
Le problème c'est que l'on a vu une grosse différence au niveau des mentalités depuis le début de saison par rapport à la saison dernière. On a une défense qui assure bien comme tu le dis aussi grâce aux récupérations des demi et des attaquants et de nos deux latéraux qui font un super job dans leur couloirs.
Toutefois on ne peut nier que malgré le classement il y a des choses qui ne sont pas complètes, voir un peu bancale ou bricolées et sur lesquelles on ne voit pas de progression au fil des matchs voir même une certaine régression. Et de plus en plus de personnes se demande si le classement actuelle ne masque pas quand même un manque dans la capacité à faire du jeu et du fait est ce qu'il y a du soucis à se faire pour la suite quand cela deviendra plus serré...

On a une grande peine à produire des actions construites avec plus de verticalité, tant dans l'axe que sur les cotés. On a de la peine à avoir des centres de qualités qui arrivent dans la boîte. On a quand même un joueur comme Chouraef (ce n'est pas pour lui taper dessus j'essaie d'être constructif) qui semblait être un joueur de couloir que l'on fait (par dépit du manque à ce poste?) jouer dans l'axe, un joueur plein de talent et de promesse qui doit aussi progresser personnellement en apprenant quand lacher son ballon, en apprenant que provoquer et passer en un contre un ne doit pas empêcher une certaine vision du jeu et de ne pas chercher systèmatiquement l'exploit personnel. C'est un exemple ce n'est pas le seul.

Ce constat est il me semble surtout celui de Tholot quand après le match de Baden il dit: " Ce soir (ndlr: vendredi), devait-il répondre lucidement, on ne méritait pas de gagner parce qu’on n’en a pas fait assez. On n’a pas évolué en équipe. On a manqué de présence et d’agressivité dans la zone décisive. On a voulu faire la différence individuellement alors qu’il fallait le faire collectivement."

Alors la grande question maintenant est de savoir si on a un ou des manques dans l'effectif pour développer le football de Tholot ou juste le fait que certains gars n'arrivent pas encore a assimiler les demandes de l'entraîneur et à appliquer les shémas désirés en match.
Il est clair que les mecs doivent s'attendre à une guerre de tranchées et des équipes qui viendront défendre à 8 à quasiment 75% des matchs à Tourbillon ce sera ça la vie de favoris en Challenge ligue et ce sera le prix à payer si notre équipe fétiche gardera la ligne actuelle en terme de totomat et que Tourbillon se remettra à faire peur...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Burak
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 25.05.2022 13:24

Re: MERCATO été 2023

Message par Burak »

Un milieu de terrain offensif maintenant et un ou deux ajustement cet hiver me semble être le bon dosage. Il faut laisser le temps au fruit de mûrir.
Silvan
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 935
Enregistré le : 14.05.2004 17:31

Re: MERCATO été 2023

Message par Silvan »

Tu as raison avec ton analyse, Sensei, mais je ne crois pas que la solution se trouve dans le remplacement des joueurs. Je crois qu'individuellemt, ils sont assez bons pour cette ligue. C'est juste que 5 matches ne suffisent pas pour bien travailler un jeu offensif (contrairement à la défense). Et pour une fois qu'on a ce temps, il faut avoir plus de patience que 6 matches. Je sais qu'on est habitué à un certain activisme à cause de nos dirigeants, mais il ne faut pas se laisser emporter.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5758
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: MERCATO été 2023

Message par Sensei »

Silvan a écrit : 04.09.2023 15:02 Tu as raison avec ton analyse, Sensei, mais je ne crois pas que la solution se trouve dans le remplacement des joueurs. Je crois qu'individuellemt, ils sont assez bons pour cette ligue. C'est juste que 5 matches ne suffisent pas pour bien travailler un jeu offensif (contrairement à la défense). Et pour une fois qu'on a ce temps, il faut avoir plus de patience que 6 matches. Je sais qu'on est habitué à un certain activisme à cause de nos dirigeants, mais il ne faut pas se laisser emporter.
Je te comprends et sur le fond je suis assez d'accord, mais ce qui me dérange c'est que autant le recule de Bua je le comprend et je le vois comme une évolution pour un joueur qui fait un pas de retrait sur le terrain avec l'age et l'expérience ce qui peux être bénéfique pour lui et pour Sion autant je ne vois pas Chouraef en 10 comme une solution sur le long terme... je peux me tromper...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 99
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: MERCATO été 2023

Message par Olivier67 »

Je lis ça et là que c'est parce que les équipes défendent à 8 ou 9 qu'on a des difficultés....euuuuuuh comment dire?
Les gars, fallait pas s'attendre à autre chose, on est quand même le FC Sion, le club qui vient de l'élite, même s'il a fait 5 saisons merdiques.
Lorsqu'on se prenait des branlées contre les cadors de la super league, on défendait aussi à 8 ou 9 et on se ramassait parfois 3 buts avant la 10ème minutes de jeu parce qu'en face, ça jouait mieux que nous épicétout comme dirait lucas!
On DOIT recruter un milieu de terrain qui oriente le jeu c'est clair et net et Sorgic même s'il reçoit peu de bon centre, je reste encore sur ma réserve. Je me dis que s'il était si fort, Lucerne l'aurait gardé. Donc il nous manque un type qui plante dès qu'il en a l'occasion et à qui il ne faut pas 36 occas pour scorer.
Je vote donc pour un attaquant et un vrai No 10.
Hors sujet quoique. Vous avez vu les matchs de Benito depuis qu'il évolue à YB? Le mec il est transcendé (bon, il a fait 2-3 erreurs ok) mais franchement c'est plus le même joueur, comme si évoluer à Sion te faisait perdre tes moyens!!
Sauver, éteindre, tenir
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5110
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: MERCATO été 2023

Message par al-skweek »

Sinon travailler, faire progresser les joueurs et le jeu?

Un attaquant semble nécessaire car on a pas vraiment de remplaçant, mais pas forcément pour remplacer Sorgic...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 195
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: MERCATO été 2023

Message par CROCRO »

Olivier67 a écrit : 04.09.2023 17:26 Vous avez vu les matchs de Benito depuis qu'il évolue à YB? Le mec il est transcendé (bon, il a fait 2-3 erreurs ok) mais franchement c'est plus le même joueur, comme si évoluer à Sion te faisait perdre tes moyens!!
Y aurait-il une question d'ambiance et de motivation ?
La question reste posée.....
Répondre