Saison 2023-2024

Forum de discussion sur le FC Sion
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 734
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: Saison 2023-2024

Message par LaCorse »

Donc moubandje nous n'avons pas besoin à mon avis. il est constamment blessé et il n'a rien montré. il ne manquait pas non plus. nous pouvons bien faire confiance à un jeune!


Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2023-2024

Message par Zotte3 »

Trilu a écrit : 15.12.2023 23:33
Zotte3 a écrit :Moi j'attends qu'il propose un pull de Jérôme Rudin ...
Non mais ils ont dit qu’ils travailler que avec les artistes…
🤣😂
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
CCduVS
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 144
Enregistré le : 04.08.2016 19:00

Re: Saison 2023-2024

Message par CCduVS »

:lol:
Zotte3 a écrit : 15.12.2023 17:33 Moi j'attends qu'il propose un pull de Jérôme Rudin ...
:doh: :lol: :lol: :lol:
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... tin-213728

Un petit coup de pression sur le stade et l'avenir deux mots sur le premier tour deux autres sur le mercato et en fait rien de nouveau...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2023-2024

Message par Tolkki »

Sensei a écrit : 18.12.2023 10:32 https://www.rhonefm.ch/sports/football/ ... tin-213728

Un petit coup de pression sur le stade et l'avenir deux mots sur le premier tour deux autres sur le mercato et en fait rien de nouveau...
Nous n’avons qu’un seul son de cloche dans cette affaire de stade, celui de CC. Quand est-ce que les autorités vont enfin communiquer ? A ce rythme, on est parti pour un chantier digne de l’A9…
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2023-2024

Message par polys »

La Ville de Sion seule ne pourra rien faire, il faut donc se tourner vers le Conseil d’État et là ça se complique sérieusement. Si tu parles de tirer des coups (le loup tout ça tout ça), là ça peut encore aller assez vite, après il faut prendre des décisions et là tu sors de leur zone de compétence.
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Saison 2023-2024

Message par David »

Effectivement un brin mégalo le projet, mais bon il faut voir grand pour ne serait-ce avoir le 30%

Image

https://canal9.ch/fr/un-mega-projet-a-5 ... e-fc-sion/
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

Je pense que la scène permanente bon voilà quoi aux couleur valaisannes et dieu sait que le kitch parfois m'amuse mais là c'est trop..
Perso je reste favorable en dehors de toutes envies constantiniennes à un nouveau stade qui soit à la fois adapté à notre canton et à notre club mais également fonctionnel et utile à d'autres manifestations.

Si l'emplacement qui pourrait avoir l'avantage d'utiliser tourbillon durant les travaux et s'étendre sur une zone peu utilisée si ce n'est pour les parkings actuels, ce qui me fait doucement sourire c'est la belle zone verte qui remplace notre tourbillon actuel. Libérer cette zone de Tourbillon a pour seul et unique vrai but de libérer des zone à bâtir pour l'extension de Wissigen il faut pas déconner non plus
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2023-2024

Message par Stomp »

Sensei a écrit : 19.12.2023 07:17 Je pense que la scène permanente bon voilà quoi aux couleur valaisannes et dieu sait que le kitch parfois m'amuse mais là c'est trop..
Perso je reste favorable en dehors de toutes envies constantiniennes à un nouveau stade qui soit à la fois adapté à notre canton et à notre club mais également fonctionnel et utile à d'autres manifestations.

Si l'emplacement qui pourrait avoir l'avantage d'utiliser tourbillon durant les travaux et s'étendre sur une zone peu utilisée si ce n'est pour les parkings actuels, ce qui me fait doucement sourire c'est la belle zone verte qui remplace notre tourbillon actuel. Libérer cette zone de Tourbillon a pour seul et unique vrai but de libérer des zone à bâtir pour l'extension de Wissigen il faut pas déconner non plus
C'est tout à fait juste pour la zone du tourbillon actuel. Selon l'article de l'Illustré, la zone du stade et des cantines actuelles deviendraient "un secteur mixte habitat/entreprises".
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2023-2024

Message par Sedunum »

Ca signifierait que l'actuel cantine, construite il y a 4 ans sauf erreur, serait détruite d'ici quelques années ? C'est un peu jeter l'argent par les fenêtres là...
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Stomp
Invocateur
Invocateur
Messages : 1701
Enregistré le : 11.10.2007 09:56
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2023-2024

Message par Stomp »

Sedunum a écrit : 19.12.2023 09:18 Ca signifierait que l'actuel cantine, construite il y a 4 ans sauf erreur, serait détruite d'ici quelques années ? C'est un peu jeter l'argent par les fenêtres là...
Cela signifierait ne plus l'utiliser sur l'emplacement actuel en tout cas. Au vu de la structure elle est certainement démontable et réutilisable ailleurs par contre. Après le projet de CC est prévu pour 2030, la cantine a été construite en 2019, cela signifierait qu'elle aurait été exploitée 10 ans. Si pas réutilisée dans le nouveau projet, CC tenterait peut-être de la vendre. A condition qu'elle soit aux normes d'ici-là, puisque le club ne peut exploiter l'étage pour cette raison.

Cela signifierait aussi que l'on utiliserait plus la pelouse qui a été rénovée il y a peu et qui est considérée comme une des meilleures du pays.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

Stomp a écrit : 19.12.2023 09:51
Sedunum a écrit : 19.12.2023 09:18 Ca signifierait que l'actuel cantine, construite il y a 4 ans sauf erreur, serait détruite d'ici quelques années ? C'est un peu jeter l'argent par les fenêtres là...
Cela signifierait ne plus l'utiliser sur l'emplacement actuel en tout cas. Au vu de la structure elle est certainement démontable et réutilisable ailleurs par contre. Après le projet de CC est prévu pour 2030, la cantine a été construite en 2019, cela signifierait qu'elle aurait été exploitée 10 ans. Si pas réutilisée dans le nouveau projet, CC tenterait peut-être de la vendre. A condition qu'elle soit aux normes d'ici-là, puisque le club ne peut exploiter l'étage pour cette raison.

Cela signifierait aussi que l'on utiliserait plus la pelouse qui a été rénovée il y a peu et qui est considérée comme une des meilleures du pays.
La grande cantine à l'Est de la tribune principale peut se démonter facilement. D'ailleurs elle laisse à désirer en terme d'étanchéité et d'isolation déjà maintenant. Ce qui a été jeter de l'argent par les fenêtre c'est les cantines en béton et les caisses construites sous les gradins Nord et Sud malgré la vétusté et la décrépitude du gradin au dessus (ce n'est qu'un avis) même si ce combo caisse cantine entrée était nécessaire pour utiliser le stade en l'état actuel.

Outre le chauffage les couche et l'amenée de chaleur le gros travail et une grande partie du coût de la pelouse de tourbillon est pris par l'excavation le drainage les différente couches etc... Ce qui a couté c'est aussi de faire ces travaux à l'intérieure d'une enceinte existante. Avec la construction d'un nouveau stade, une grande partie du terrain devra déjà être excavée drainée et remblayée. Les conduite de chauffage à distance passent déjà par là. et si l'on part sur un budget tout à fait réaliste (en terme de construction donc) pour moi de 180 000 000 pour un stade de 16 à 18 milles places la pelouse naturelle ou artificielle est comprise dans le budget.

Mais tout cela n'est qu'une lointaine musique d'avenir...
Après mon rêve serait que la commune dise Ok on a besoin d'un stade le canton a besoin d'un stade on va trouver le financement on va investir et faire des partenariats et on va le faire nous même et on proposera un nouveau contrat de location au FC Sion.
Cela permettrai à la commune de rester maître de son stade de se décharger des prétentions à CC et de lui enlever son moyen de chantage et de rester simplement plus libre.
Mais tout cela n'est qu'utopie.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2023-2024

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: Saison 2023-2024

Message par Eric »

Confucius a écrit : 17.01.2024 17:55 Choucroute 2.0

https://www.lematin.ch/story/football-a ... 5975362937
Et bien moi qui croyais que Sion était un club populaire :-(
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2023-2024

Message par Zotte3 »

Confucius a écrit : 17.01.2024 17:55 Choucroute 2.0

https://www.lematin.ch/story/football-a ... 5975362937
Je m'offrirai un sandwich au stade ou une pizza au Pont du Rhône ...
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
aebifan
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3181
Enregistré le : 19.07.2006 07:51
Localisation : Valais central

Re: Saison 2023-2024

Message par aebifan »

Parfait pour nos politiques. Y a même un PLR qui pourra aller à pied depuis son village.
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: Saison 2023-2024

Message par Zotte3 »

Le 1/4 de finale contre YB sera inclus dans les abonnements.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2023-2024

Message par polys »

Zotte3 a écrit : 23.01.2024 17:34 Le 1/4 de finale contre YB sera inclus dans les abonnements.
ça doit vouloir dire que la vente de billets pour ce match n'est pas au beau fixe ?
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2023-2024

Message par Tolkki »

polys a écrit : 24.01.2024 08:10
Zotte3 a écrit : 23.01.2024 17:34 Le 1/4 de finale contre YB sera inclus dans les abonnements.
ça doit vouloir dire que la vente de billets pour ce match n'est pas au beau fixe ?
Le match est dans plus d’un mois et il y aura certainement du monde si les résultats suivent.

Saluons plutôt cette belle initiative du club plutôt que de voir le mal partout.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2023-2024

Message par Sedunum »

La vente n'a surtout pas commencé.

Par contre le club n'a pas communiqué sur cette offre pour les abonnés. D'où vient cette info?
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: Saison 2023-2024

Message par Tolkki »

Sedunum a écrit : 24.01.2024 13:31 La vente n'a surtout pas commencé.

Par contre le club n'a pas communiqué sur cette offre pour les abonnés. D'où vient cette info?
E-mail reçu hier concernant l’offre d’abonnement de mi-saison
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: Saison 2023-2024

Message par Sedunum »

Ah effectivement merci, je n'avais pas vu.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: Saison 2023-2024

Message par Confucius »

________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: Saison 2023-2024

Message par Red&White »

Statistique intéressante : si on prend le ratio de points par match actuel, le 3e de ChL devrait atteindre 47 points au terme de la saison. En d'autres termes, Sion pourrait virtuellement se permettre de ne faire que 5 points sur ses 16 derniers matchs sans risquer de manquer les barrages...
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Matrix1909
Amateur de bières
Amateur de bières
Messages : 2397
Enregistré le : 23.11.2018 13:14

Re: Saison 2023-2024

Message par Matrix1909 »

Red&White a écrit : 07.02.2024 06:34 Statistique intéressante : si on prend le ratio de points par match actuel, le 3e de ChL devrait atteindre 47 points au terme de la saison. En d'autres termes, Sion pourrait virtuellement se permettre de ne faire que 5 points sur ses 16 derniers matchs sans risquer de manquer les barrages...
En résumé: Ce serait donc une catastrophe industrielle de ne pas atteindre au minimum les barrages....
CONSTANTIN DÉMISSION
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

Matrix1909 a écrit : 07.02.2024 07:04
Red&White a écrit : 07.02.2024 06:34 Statistique intéressante : si on prend le ratio de points par match actuel, le 3e de ChL devrait atteindre 47 points au terme de la saison. En d'autres termes, Sion pourrait virtuellement se permettre de ne faire que 5 points sur ses 16 derniers matchs sans risquer de manquer les barrages...
En résumé: Ce serait donc une catastrophe industrielle de ne pas atteindre au minimum les barrages....
Disons que si j'ai plus de plaisir à suivre le club cette saison que bien des saisons dernière et ceci indépendamment de la ligue dans laquelle évolue le FC Sion, si l'on regarde les statistiques et les résultats de la première partie du championnat, ne pas atteindre au moins le barrage serait avant tout un échec sportif une chute de niveau un retour de manivelle comme on en a déjà trop vu par le passé. Donc c'est avant tout à cause ou grace à ce que l'on a vu jusque là cette saison que le but est la promotion directe ou au moins les barrages.

Après passer les barrages ou monter absolument est une autre question.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: Saison 2023-2024

Message par arnaud »

Le souci des barrages c'est que pour l'instant c'est Bâle ou Lausanne. Donc peut de chance de monter par ce biais là.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Saison 2023-2024

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 07.02.2024 07:52 Le souci des barrages c'est que pour l'instant c'est Bâle ou Lausanne. Donc peut de chance de monter par ce biais là.
A peu près autant de chance que pour le SLO 3ème de challenge league de battre un FC Sion qui compte dans ses rangs des joueurs de l'expérience de Balotelli Grgic Lindner Ziegler Cyprien Zuffi Moubandje Cavaré...

C'est des équipes qui sont en dessous au classement actuel de GC que l'on a sorti en coupe...
Juste pour dire que sur 2 matchs aller retour, avec le mental et la discipline tout est possible. Sinon cela ne vaut même pas la peine de jouer tu restes à la maison.

Après justement je ne dis pas que c'est forcément le but absolu, mais juste que au vu du premier tour, Sion doit viser la constance une meilleure efficacité offensive et la première place et au pire les barrages. Uniquement au vu du premier tour afin de rester dans la même dynamique. Après monter ou passer les barrage est une autre histoire dont on parlera une fois que ce sera acquis.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: Saison 2023-2024

Message par polys »

arnaud a écrit : 07.02.2024 07:52 Le souci des barrages c'est que pour l'instant c'est Bâle ou Lausanne. Donc peut de chance de monter par ce biais là.
Bâle sera beaucoup plus proche du top6 que de la relégation au final, même si c'était si savoureux de les voir classé là
Répondre