mercato hiver 2023-24

Forum de discussion sur le FC Sion
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »



buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: mercato hiver 2023-24

Message par buffon »

arnaud a écrit : 01.02.2024 16:49 Je pense que c'est une bonne arrivée pour la challenge League et il nous manquait un défenseur central. A noter que DT ne compte pas sur Moubandje mais mise plutôt sur Diouf.
A noter que le club a pu enlever de la liste des licences étrangères Fortune et Poah.
En plus il peut aussi jouer aussi à gauche. En tout cas c'est un bon numéro 3 pour la défense centrale et en cas de blessure ou de suspension de Schmied ou Ziegler on a bne une solution avec lui.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

Très belle arrivée, et très bon départ aussi pour Theler qui aura certainement plus de chance de jouer et c'est tant mieux pour lui.
Kronig va devoir prendre son mal en patience mais entre l'âge de Ziegler les blessures et les suspensions, il aura du temps de jeu et pourquoi pas faire jouer une saine concurrence. Après il est jeune et c'est peut être aussi un pari sur l'avenir.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: mercato hiver 2023-24

Message par arnaud »

J'apprécie la direction prise par le club. Fini les transferts de pseudos bons joueurs. Quand je vois Rusev sur le terrain je vois directement que c'est un mec avec de l'abattage et qui va se donner à fond.
Aujourd'hui il n'y a pas un seul joueur transféré qui ne court par sur le terrain. On a que des mecs qui se donnent pour le maillot.

Alors parfois l'équipe a des difficultés dans le jeu offensif mais on ne remet pas en question leur envie sur le terrain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 368
Enregistré le : 15.10.2018 11:20

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Carlitos »

Oui mais il faut vite également un attaquant!!!
amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: mercato hivers 2023-24

Message par amazing man »

amazing man a écrit : 21.12.2023 08:29 Personnellement, je trouve que nous devons nous débarrasser de Fortune, qui n’apporte absolument rien dans ses entrées et qui se permet de louper des montagnes.

Zagré doit être prêté dans une équipe de challenge League plus faible, car je suis convaincu qu’il va nous être d’une grande utilité les années futures au vu de son potentiel et sa puissance physique.

Saintini doit également être vendu si on vend récupérer encore un peu d’argent et économiser son salaire

Poha n’est également pas investi à 100% dans le projet, je ne lui vois pas un avenir chez nous.

Nos autres jeunes prometteurs devraient également être prêtes en vue de s’aguerrir (Matondo, Senerine, Grognuz, Gradaille, Berrut, Aymon)

Dans les arrivées, je privilégierais un nom : Daniel Dos Santos, qui est vraiment intéressant dans son profil de milieu offensif qui nous manque, en plus de ses 7 buts actuels. C’est une véritable pépite mais le problème est qu’il est chez notre concurrent principal pour la montée … https://www.transfermarkt.fr/daniel-dos ... ler/608212

Sinon pourquoi pas récupérer Bonucci qui ne se plaît plus à l’union Berlin … je plaisante, il nous faut tous sauf des vieilles gloires. Le Mercato d’été était très intéressant avec des jeunes joueurs suisses qui connaissant déjà le championnat. J’espère vraiment qu’ils continueront sur cette lancée.

Pourquoi ne pas récupérer Jan Kronig du Fc Aarau qui est également intéressant aussi et qui est valaisan …
Je demande qu’on m’indemnise car Barthelemy a repris à la lettre mon post de décembre pour faire les emplettes cet hiver 😂
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

Je veux pas dire mais en parlant de ceux qui ont été transféré y'a pas quelqu'un qui a des nouvelles de C'est Doux num....

Non je dis ca parce que en regardant juste pour info ce qu'il y a sur le marché, il y a un attaquant bi national Serbe et Suisse qui est libre avec un joli palmarès quand même,
- Vainqueur de la coupe suisse
- Champion de Grèce
- Meilleur buteur du championnat Grèque et meilleur buteur de la coupe de Grèce
- 3 x vainqueur de la coupe de Grèce
- 2x champion de Pologne
- 1x vainqueur de la coupe de Pologne
- Champion d'Australie
- 170 Buts et 50 Assists en carrière soit une moyenne de un but toutes les 163 minutes (Sorgic est à 1 but/194 min)

Enfin bon c'est plus un jeune premier mais il est plus jeune que Sorgic connaît le FC Sion et le championnat suisse et cela ferait plaisir à Cé_doux...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Mshyde
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 214
Enregistré le : 26.06.2010 10:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Mshyde »

Dernière visite de C'est Doux : 26.09.2023 06:18
LaCorse
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 734
Enregistré le : 11.11.2015 13:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par LaCorse »

Mit neun Toren in 20 Spielen hat sich Vaduz-Stürmer Dejan Djokic (23) beim FC Sion begehrt gemacht. Wie Blick weiss, wird Djokic nach seinem Vertragsende im Sommer für drei Jahre ins Wallis wechseln. Challenge-League-Leader Sion hätte den Stürmer aber gerne als sofort Verstärkung im Aufstiegsrennen gegen den FC Thun. Kommt es bezüglich Ablöse zu einer Einigung, dürfte der Wechsel noch in diesem Winter vollzogen werden.
sami84
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 957
Enregistré le : 20.06.2004 14:52

Re: mercato hiver 2023-24

Message par sami84 »

Très bon transfert s'il se concrétise.
1909 - 2009 --> un siècle de passion!
Footix
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 414
Enregistré le : 01.06.2015 14:24
Place au stade : GN

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Footix »

Voici l'article du Blick en français sur Djokic : https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 06223.html

En se renforçant chez nos adversaires, on est un peu les Young-Boys de la challenge league 8-)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

Footix a écrit : 06.02.2024 11:17 Voici l'article du Blick en français sur Djokic : https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 06223.html

En se renforçant chez nos adversaires, on est un peu les Young-Boys de la challenge league 8-)
Ils peuvent mettre zagré dans le deal en vrai .et même refourger saintini gratuitement .
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Confucius »

Ce qui est réjouissant c’est que notre DS a enfin compris que ça vaut la peine de regarder un peu autour de soi plutôt que de se faire refiler le Messi de Tombouctou ou une vieille gloire au bout du rouleau.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

Confucius a écrit : 06.02.2024 12:42 Ce qui est réjouissant c’est que notre DS a enfin compris que ça vaut la peine de regarder un peu autour de soi plutôt que de se faire refiler le Messi de Tombouctou ou une vieille gloire au bout du rouleau.
Je pense que pablo iglésias et leonard thurre I sont pour quelque chose aussi dans ce renouveau. Et tholot bien sûr
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

nico1909 a écrit : 06.02.2024 12:46
Confucius a écrit : 06.02.2024 12:42 Ce qui est réjouissant c’est que notre DS a enfin compris que ça vaut la peine de regarder un peu autour de soi plutôt que de se faire refiler le Messi de Tombouctou ou une vieille gloire au bout du rouleau.
Je pense que pablo iglésias et leonard thurre I sont pour quelque chose aussi dans ce renouveau. Et tholot bien sûr
Je pense que tout le monde au club apprends des erreurs du passé...
Je pense que de bons joueurs suisse ou évoluant en suisse qui transits par ici avant d'aller ailleurs plus haut... reste une bonne solution pour un club comme Sion Mais que cela vaut la peine de jeter un oeil de temps en temps pour une pépite qui viendrai de l'Est ou d'Afrique ou d'ailleurs.
Et si par veille gloire vous pensez a un type Mpenza je dis pourquoi pas...

C'est un boulot pas facile il faut être intelligent mais rester attentif et parfois il faut prendre un ou deux risques...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: mercato hiver 2023-24

Message par arnaud »

A noter que Vaduz vient de prendre un attaquant de GC. Peut-être un bon signe pour nous ?
En plus Djokic peut évoluer sur tous les postes de l'attaque. 10 buts cette saison, ça serait top !

Le blick dit qu'il a déjà signé pour 2 ans dès l'été prochain.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Olivier67 »

Vaduz prendrait quand même un sacré risque de se séparer de son meilleur buteur, ils ne sont pas du tout sauvé et pourrait même faire la culbute.
Sauver, éteindre, tenir
Vico
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 4
Enregistré le : 01.03.2023 10:32

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Vico »

schlussendlich geht s nur ums liebe Geld
CROCRO
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 185
Enregistré le : 11.02.2015 15:48

Re: mercato hiver 2023-24

Message par CROCRO »

amazing man
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 221
Enregistré le : 03.02.2014 13:20
Place au stade : Gradin nord

Re: mercato hiver 2023-24

Message par amazing man »

Un excellent transfert. Bien que décrié, on ne peut que féliciter le directeur sportif pour ce joli coup ;-)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Sensei »

amazing man a écrit : 08.02.2024 14:41
Un excellent transfert. Bien que décrié, on ne peut que féliciter le directeur sportif pour ce joli coup ;-)
Bon autant je ne suis pas pour utiliser BC comme bouc émissaire dès que un truc ne fonctionne pas, autant une telle arrivée est certainement un travail d'équipe.
Autant des saisons comme les dernière cela ne sevait à rien de croire que BC était tristement responsable de tout autant il est un rouage peut-être essentiel et l'image du recrutement autant c'est un changement de direction et de mentalité au club qui est l'origine d'un tel transfert.

La première pierre je pense est quand même l'arrivée de Didier Tholot...
La promotion est loin d'être acquise, et avec ce renouveau dans l'esprit même du club le maintien ne sera pas forcément évident non plus si on monte mais avec cette mentalité là, avec ce genre de recrutement, le publique devrait suivre et avoir du plaisir...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: mercato hiver 2023-24

Message par soubalt »

amazing man a écrit : 08.02.2024 14:41
Un excellent transfert. Bien que décrié, on ne peut que féliciter le directeur sportif pour ce joli coup ;-)
attendons de le voir jouer avant de décréter s'il est bon ou pas. Ou alors c'est uniquement les origines qui entrent en ligne de compte?
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 454
Enregistré le : 12.05.2018 13:43
Place au stade : buvette

Re: mercato hiver 2023-24

Message par sevyruob »

Sensei a écrit : 09.02.2024 09:15
amazing man a écrit : 08.02.2024 14:41
Un excellent transfert. Bien que décrié, on ne peut que féliciter le directeur sportif pour ce joli coup ;-)
Bon autant je ne suis pas pour utiliser BC comme bouc émissaire dès que un truc ne fonctionne pas, autant une telle arrivée est certainement un travail d'équipe.
Autant des saisons comme les dernière cela ne sevait à rien de croire que BC était tristement responsable de tout autant il est un rouage peut-être essentiel et l'image du recrutement autant c'est un changement de direction et de mentalité au club qui est l'origine d'un tel transfert.

La première pierre je pense est quand même l'arrivée de Didier Tholot...
La promotion est loin d'être acquise, et avec ce renouveau dans l'esprit même du club le maintien ne sera pas forcément évident non plus si on monte mais avec cette mentalité là, avec ce genre de recrutement, le publique devrait suivre et avoir du plaisir...
Il faut appeler un chat un chat !
M. Barth nous a fait une m**** pas possible pendant au moins 5 ans avec comme coup de grâce l'engagement de Balotelli et la relégation qui a suivi.
Pendant toutes ces années il a été la proie rêvée des agents de joueurs qui avaient des daubes à placer.
Maintenant il semble avoir pris la mesure de ce qu'il faut pour un club comme Sion ---- mieux vaut tard que jamais. De plus l'encadrement par Iglesias et Tholot est certainement propice à cette évolution.
Il n'y a pas de miracle. C'est un peu comme si une entreprise avait engagé un apprenti de première année en lui donnant les clés et toute la responsabilité opérationnelle. Les dégâts étaient inévitables.
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

https://www.instagram.com/stories/fcsio ... NqaHMwaHJt
Si djokic ne viens pas cette 2 eme partie de saison . Un jeune attaquant de Super League viendra en prêt à Sion selon sion infos
Avatar du membre
Riad Boudebouz
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 232
Enregistré le : 12.08.2013 16:53
Place au stade : à la gauche de CC

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Riad Boudebouz »

nico1909 a écrit : 09.02.2024 13:43 https://www.instagram.com/stories/fcsio ... NqaHMwaHJt
Si djokic ne viens pas cette 2 eme partie de saison . Un jeune attaquant de Super League viendra en prêt à Sion selon sion infos
Tu fais vraiment confiance à ce guignol ? :lol:
Force à nos guerriers DZ. 🇩🇿
nico1909
Membre expert
Membre expert
Messages : 865
Enregistré le : 26.02.2017 20:33
Place au stade : bloc c3

Re: mercato hiver 2023-24

Message par nico1909 »

Riad Boudebouz a écrit : 09.02.2024 13:55
nico1909 a écrit : 09.02.2024 13:43 https://www.instagram.com/stories/fcsio ... NqaHMwaHJt
Si djokic ne viens pas cette 2 eme partie de saison . Un jeune attaquant de Super League viendra en prêt à Sion selon sion infos
Tu fais vraiment confiance à ce guignol ? :lol:
Obligatoire le guignol ? Sinon y viens quand matuidi 😉. C est marqué ou que je lui fais confiance ?
Avatar du membre
soubalt
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5596
Enregistré le : 15.03.2011 21:13

Re: mercato hiver 2023-24

Message par soubalt »

nico1909 a écrit : 09.02.2024 16:01
Riad Boudebouz a écrit : 09.02.2024 13:55
nico1909 a écrit : 09.02.2024 13:43 https://www.instagram.com/stories/fcsio ... NqaHMwaHJt
Si djokic ne viens pas cette 2 eme partie de saison . Un jeune attaquant de Super League viendra en prêt à Sion selon sion infos
Tu fais vraiment confiance à ce guignol ? :lol:
Obligatoire le guignol ? Sinon y viens quand matuidi 😉. C est marqué ou que je lui fais confiance ?
:-D
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Avatar du membre
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 7864
Enregistré le : 26.03.2006 12:20
Localisation : Orbe

Re: mercato hiver 2023-24

Message par arnaud »

Comme Russev n'est pour l'instant pas une option seule devant, nous avons seulement Sorgic car Zagre c'est vraiment de la poudre yeux. Il faut absolument un deuxième attaquant qui peut rentrer en jeu et peser sur la fin de match.

Nous avons aussi des soucis sur les ailiers. J'ai trouvé la performance de Berdayes plutôt bonne en seconde période. On manque de vitesse et de percussion sur les côtés.

Bouchlarem commence à marquer des buts et c'est intéressant pour lui.

J'aimerais aussi souligner que cette année chaque transfert est pensé en fonction du groupe. Chaque arrivée est bénéfique avec des mecs qui s'alignent sur l'équipe. Quel plaisir ! Bravo !
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11224
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Trilu »

Il fait surtout prolonger Bua qui devient très intéressant dans son rôle au milieu.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Hoarau
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 147
Enregistré le : 23.09.2021 11:59
PS3 ID : Fc sion
Place au stade : Tribune ouest

Re: mercato hiver 2023-24

Message par Hoarau »

Riad Boudebouz a écrit : 09.02.2024 13:55
nico1909 a écrit : 09.02.2024 13:43 https://www.instagram.com/stories/fcsio ... NqaHMwaHJt
Si djokic ne viens pas cette 2 eme partie de saison . Un jeune attaquant de Super League viendra en prêt à Sion selon sion infos
Tu fais vraiment confiance à ce guignol ? :lol:
D'ailleurs Matuidi à toujours pas trouvé le chemin du valais ?
Répondre