[DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
ssee
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3126
Enregistré le : 28.03.2006 19:09

Re: [DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Message par ssee »

Ni sur le site de la SFL, ni sur fcsion.ch on ne retrouve de résumé vidéo du match, c'est quand même faible la couverture médiatique de la D2 suisse.


Avatar du membre
Red&White
Modérateur
Modérateur
Messages : 4642
Enregistré le : 18.01.2004 22:47
Place au stade : Gradin Nord

Re: [DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Message par Red&White »

Effectivement. Par contre Blue fait plus ou moins le job (ça reste un résumé court et sans commentaires mais c'est déjà ça, et accessible gratuitement) : https://www.bluewin.ch/de/sport/challen ... 56829.html
\o/ Sortez de la tendance ... Restez dans l'attendance \o/

Pour plus d'émotions
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Message par Sensei »

ssee a écrit : 31.01.2024 08:11 Ni sur le site de la SFL, ni sur fcsion.ch on ne retrouve de résumé vidéo du match, c'est quand même faible la couverture médiatique de la D2 suisse.
Et c'est moi qui ai loupé un truc ou sport dimanche n'a même pas abordé la challenge league dimanche dernier?
Quand je pense que la saison passée ils nous ont cassé les noix toute la saison avec les clubs vaudois...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 31.01.2024 09:15
ssee a écrit : 31.01.2024 08:11 Ni sur le site de la SFL, ni sur fcsion.ch on ne retrouve de résumé vidéo du match, c'est quand même faible la couverture médiatique de la D2 suisse.
Et c'est moi qui ai loupé un truc ou sport dimanche n'a même pas abordé la challenge league dimanche dernier?
Quand je pense que la saison passée ils nous ont cassé les noix toute la saison avec les clubs vaudois...


:-)
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 31.01.2024 09:57
:-)
Très drôle :lol: :lol: mais pas faux...

Non mais sérieux... Alors ok la saison dernière les médias ont peut-être été surpris du parcours de YS et la bataille pour les 3 places qui se jouait entre les clubs romands (vaudois) et peut-être que en plus certains médias se délectaient des soucis de Xamax, mais quand même il y a encore 3 clubs romands en challenge league et au moins les résultats et le classement de ces derniers dans un sport dimanche ça prend 30 sec et c'est un minimum de respect. Sion est bien même si Thun et deux ou trois matchs nuls empêchent l'équipe de vraiment survoler la ligue, mais également Nyon en tant que néo promu se comporte plus que bien et Xamax semble aussi tenir la route, tous les deux en milieux de classement.

Bref télé suisse romande... mon c... c'est un truc pour les vaudois et les genevois et le bon championnat de GS les excite tellement qu'ils ne savent plus qu'il y a autre chose autour. Et c'est tellement chiant de devoir parler de Sion pour autre chose que des défaites à répétition, des transferts foireux ou des frasques présidentielles...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Message par buffon »

Sensei a écrit : 01.02.2024 08:14
Confucius a écrit : 31.01.2024 09:57
:-)
Très drôle :lol: :lol: mais pas faux...

Non mais sérieux... Alors ok la saison dernière les médias ont peut-être été surpris du parcours de YS et la bataille pour les 3 places qui se jouait entre les clubs romands (vaudois) et peut-être que en plus certains médias se délectaient des soucis de Xamax, mais quand même il y a encore 3 clubs romands en challenge league et au moins les résultats et le classement de ces derniers dans un sport dimanche ça prend 30 sec et c'est un minimum de respect. Sion est bien même si Thun et deux ou trois matchs nuls empêchent l'équipe de vraiment survoler la ligue, mais également Nyon en tant que néo promu se comporte plus que bien et Xamax semble aussi tenir la route, tous les deux en milieux de classement.

Bref télé suisse romande... mon c... c'est un truc pour les vaudois et les genevois et le bon championnat de GS les excite tellement qu'ils ne savent plus qu'il y a autre chose autour. Et c'est tellement chiant de devoir parler de Sion pour autre chose que des défaites à répétition, des transferts foireux ou des frasques présidentielles...
Surtout quand on voit ou sont les 3 vaudois actuellement en SL, il y en aura bien 1 qui va tomber et l'autre en barrage à ce rythme...
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [DCL 19eme journée] FC Wil - FC Sion ven 26.01.24 19h30

Message par Sedunum »

Sensei a écrit : 01.02.2024 08:14
Confucius a écrit : 31.01.2024 09:57
:-)
Très drôle :lol: :lol: mais pas faux...

Non mais sérieux... Alors ok la saison dernière les médias ont peut-être été surpris du parcours de YS et la bataille pour les 3 places qui se jouait entre les clubs romands (vaudois) et peut-être que en plus certains médias se délectaient des soucis de Xamax, mais quand même il y a encore 3 clubs romands en challenge league et au moins les résultats et le classement de ces derniers dans un sport dimanche ça prend 30 sec et c'est un minimum de respect. Sion est bien même si Thun et deux ou trois matchs nuls empêchent l'équipe de vraiment survoler la ligue, mais également Nyon en tant que néo promu se comporte plus que bien et Xamax semble aussi tenir la route, tous les deux en milieux de classement.

Bref télé suisse romande... mon c... c'est un truc pour les vaudois et les genevois et le bon championnat de GS les excite tellement qu'ils ne savent plus qu'il y a autre chose autour. Et c'est tellement chiant de devoir parler de Sion pour autre chose que des défaites à répétition, des transferts foireux ou des frasques présidentielles...
De mémoire la couverture pour la LNB a toujours été hyper faible. Elle n'était de loin pas systématique mais occasionnelle, ils ont fait quelques reportages sur Yverdon et Ouchy, surtout sur la fin de la saison mais sinon c'était le désert. Sportdimanche a fait quelques reportages sur Sion mais ca reste sporadique. Je pense qu'à l’approche d'une éventuelle promotion (peut-être d'une qualif en coupe aussi), on va avoir un peu plus de couverture. Cela dit, je suis assez d'accord que c'est triste la façon dont le sport est traité. Dans certains pays il y a des émissions de foot qui durent plus de 2h et chez nous il y en a une qui dure à peine une heure et qui parle de 10 sports différents. Vu le nombre de journalistes (dont plusieurs qui suivent presque que le foot), on pourrait avoir droit à une émission dédiée au football (pas forcément uniquement suisse).

Le plus drôle c'est qu'on fait des affluences quasi similaire (pour les matchs où y'a pas 1000 visiteurs) que Servette alors qu'ils sont théoriquement toujours en course pour le titre.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Répondre