Grognuz est déjà rentré à la maison, il a fait une entorse à la cheville.nico1909 a écrit : 10.01.2025 19:39 Sion privé de Lavanchy, Baltazar, Fayulu, Sow, Grognuz (blessés), Hefti, Bua, Sorgic, Djokic, Miranchuk (malades), Schmied (non convoqué en raison des négociations en cours pour son transfert).
Ça fais beaucoup et berdayes est sortit sur blessure aujourd'hui match perdu 1-0
Saison 2024-25
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Re: Saison 2024-25
C'est beaucoup oui. Je ne vois pas du tout Ziegler associé avec Diouf en défense centrale. Ça va être une catastrophe.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Il parle aussi d une entorse pour berdayes.buffon a écrit : 10.01.2025 20:40Grognuz est déjà rentré à la maison, il a fait une entorse à la cheville.nico1909 a écrit : 10.01.2025 19:39 Sion privé de Lavanchy, Baltazar, Fayulu, Sow, Grognuz (blessés), Hefti, Bua, Sorgic, Djokic, Miranchuk (malades), Schmied (non convoqué en raison des négociations en cours pour son transfert).
Ça fais beaucoup et berdayes est sortit sur blessure aujourd'hui match perdu 1-0
Autant la fin de l’année était encourageante, autant le début l’est beaucoup moins entre les blessés, malades, départs, non prolongation de contrat, retard etc. Heureusement qu’on a cette marge sur le fond de classement pare ce que avec le programme qui nous attends et les absents ça va pas être simple.
Pour Schmied je suis content pour lui et ça fait longtemps qu’on a plus refait une telle rentrée d’argent sur un transfert. Pas besoin d’aller le prêter au fin fond de l’Ukraine ou je ne sais où.
Pour Schmied je suis content pour lui et ça fait longtemps qu’on a plus refait une telle rentrée d’argent sur un transfert. Pas besoin d’aller le prêter au fin fond de l’Ukraine ou je ne sais où.
-
- Coma éthylique
Ouais on se sort pas trop bien de cette pause. La défense est décimé pour GC avec Lavanchy suspendu, Schmied qui est parti, Diouf qui n'a pas encore prolongé et risque de passer du temps sur le banc(selont Tholot ça ne sers à rien de valoriser un joueur pour te faire piquer par un autre club) il nous reste qu'Hefti sur les 4 pour ce match. Baltazar blessé, Berdayes aussi ça fait quand même 6 titulaires de la première partie de la saison absent contre GC. Et tu peux rajouter les 3 absents décembre avec Sow et actuellement incertain Bua et MIranchuk pour GC
- Sensei
- Coma éthylique
Bah je fais confiance à Tholot pour nous trouver une solution...
Cipriano Diouf Ziegler Hefti Krönig
Il reste 5 défenseurs malgré le départ de Schmied les blessures de Sow Grognuz et la suspension de Lavanchy
En cas d'extême urgence ou pénurie je vois bien Kabacalman jouer en défense centrale et éventuellement Kololli en latéral.
Le malheur c'est la blessure de Baltazar vu que il peut jouer à tous les postes...
Cipriano Diouf Ziegler Hefti Krönig
Il reste 5 défenseurs malgré le départ de Schmied les blessures de Sow Grognuz et la suspension de Lavanchy
En cas d'extême urgence ou pénurie je vois bien Kabacalman jouer en défense centrale et éventuellement Kololli en latéral.
Le malheur c'est la blessure de Baltazar vu que il peut jouer à tous les postes...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je pense qu'avec nos 13 points d'avances (14 avec le goal-average) on peut largement voir venir. Ce premier match de la saison dictera le ton de notre avenir. Si on le gagne, on pourra sérieusement envisager le top 6.
Mais je nous imagine mal gagner avec les blessures et les suspensions. Schmied et Baltazar vont vraiment
nous manquer. Une charnière avec Ziegler et Diouf ça va faire mal selon moi.
On risque plutôt de regarder vers le bas.
Mais je nous imagine mal gagner avec les blessures et les suspensions. Schmied et Baltazar vont vraiment
- georgeslechat
- Membre suprême
Résolution 2025: rester optimiste et regarder positivement l'avenir.arnaud a écrit : 15.01.2025 08:51 Je pense qu'avec nos 13 points d'avances (14 avec le goal-average) on peut largement voir venir. Ce premier match de la saison dictera le ton de notre avenir. Si on le gagne, on pourra sérieusement envisager le top 6.
C'est clair que samedi on leur met une rouste et on continu notre marche vers l'avant
- Sensei
- Coma éthylique
Avec la fin du mercato Si tous les joueurs apte à jouer selon leur vrai niveau ou plutot selon le niveau pour lequel on les a engagé, on devrait avoir quelque chose qui ressemble à ça:
---------------------Fayulu--------------------
Lavanchy---Hajrizi-----Barba----Cipriano
-----------------Kabacalman-----------------
---Chiperfield-------------------Baltazar---
------------------Miranchuck-----------------
--------Chouaref-------2èmeattaqu--------
Si tout le monde joue a son meilleur niveau ca a quand même de la gueule
---------------------Fayulu--------------------
Lavanchy---Hajrizi-----Barba----Cipriano
-----------------Kabacalman-----------------
---Chiperfield-------------------Baltazar---
------------------Miranchuck-----------------
--------Chouaref-------2èmeattaqu--------
Si tout le monde joue a son meilleur niveau ca a quand même de la gueule
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
- Sensei
- Coma éthylique
https://www.lematin.ch/story/football-c ... -103275508
Comme toujours on peut faire dire aux chiffres un peu ce que l'on veut. Si c'est vrai que notre début d'année est un peu poussif, et que les deux défaites de la saison en cours face à GC font mal à nos stats, en tant que néo promu à l'objectif concret avoué qu'est le maintient on ne peut pas sortir des chiffres comme cela sans tenir compte du contexte.
Finir l'année en affrontant Winterthour Yverdon YB en méforme à domicile ce n'est pas pareille que d'aller à Bâle et à Lugano.
Bref du grand journalisme.
Ils sont peut-être frustré de la régularité de Lugano et du retour de Bâle au moment où Servette prend conscience qu'il n'est pas prêt d'être un vrai prétendant au titre malgré les déboires de YB cette saison.
Comme toujours on peut faire dire aux chiffres un peu ce que l'on veut. Si c'est vrai que notre début d'année est un peu poussif, et que les deux défaites de la saison en cours face à GC font mal à nos stats, en tant que néo promu à l'objectif concret avoué qu'est le maintient on ne peut pas sortir des chiffres comme cela sans tenir compte du contexte.
Finir l'année en affrontant Winterthour Yverdon YB en méforme à domicile ce n'est pas pareille que d'aller à Bâle et à Lugano.
Ils sont peut-être frustré de la régularité de Lugano et du retour de Bâle au moment où Servette prend conscience qu'il n'est pas prêt d'être un vrai prétendant au titre malgré les déboires de YB cette saison.
-
- Coma éthylique
Il peut lamenter seulement sur les genevois car ça fait 3 saisons qui jouent le haut du tableau et ils ne mettent pas les moyens pour franchir ce palier supplémentaire. SIon et Yverdon joue le maintien et un effectif pour ça, on voit très bien qu'au niveau qualité on ne peut pas régater avec le top 6 mais seulement profiter de faire pts en cas de méforme des cadors comme face à YB et le LS monte un projet qui doit porter ses fruits d'ici quelques saisons...Sensei a écrit : 07.02.2025 08:37 https://www.lematin.ch/story/football-c ... -103275508
Sinon la fin du 2ème tour, Bâle prend le leadership et on a tjs pas de clubs qui se détachent et YB revient gentiment dans la bataille du top 6. Par contre ça va quand même être dur pour Wintherthour pour éviter la relégaton. Nous on ne doit pas se relâcher et faire les pts nécessaire face à Yverdon et GC pour s'éloigner de la 11 ème place.. Par contre difficile de pronostiquer qui va être dans le top 6, Bâle et Lugano à moins d'une mauvaise surprise devraient y être mais de Lucerne à YB voir nous tout peut encore se jouer.
On peut dire que nous n'avons pas trop perdu de points sur les deux dernières places. Heureusement que Winterthur n'arrive pas à gagner un match et Yverdon aussi. Yverdon est à 6 points, virtuellement à 7 points.
Si tu gagnes un match tu as la possibilité de les mettre à 10 points et là le gouffre me paraîtrait trop important à combler.
Heureusement qu'on s'est donné un peu d'air avant la trêve. Il faudra vraiment remettre à niveau Barba et Hajrizi car physiquement ils sont à la traîne.
Si tu gagnes un match tu as la possibilité de les mettre à 10 points et là le gouffre me paraîtrait trop important à combler.
Heureusement qu'on s'est donné un peu d'air avant la trêve. Il faudra vraiment remettre à niveau Barba et Hajrizi car physiquement ils sont à la traîne.
Pour prendre le verre à moitié plein on a même gagné 1 point sur Winti et Yverdon lors des 2 dernières journées.
La lutte annoncée contre la relégation se poursuit et le départ de Schmied va la rendre encore un peu plus difficile. Les chose me semblent claires maintenant pour cette lutte qui va se jouer entre Winti, Yverdon, GC et nous. J'aurais tendance à dire que GC est le moins menacé des 4 vu ses récents résultats. Pour ce qui nous concerne la priorité urgente est de retrouver une solidité défensive avec des combinaisons possibles pour la charnière centrale entre Hajrizi, Diouf et Ziegler voir Kronig. Barba me semble complétement dépassé à l'heure actuelle. Tholot va-t-il envisager une défense à 3 comme en fin de match samedi ? Il ne faut pas oublier non plus que l'efficacité défensive ne repose pas uniquement sur les défenseurs mais aussi sur l'ensemble de l'équipe qui doit faire les efforts nécessaires comme ça a si bien été fait pendant une année et demie avant le début 2025. Bref Tholot et son staff ont du boulot mais on peut largement leur faire confiance pour ça !
La lutte annoncée contre la relégation se poursuit et le départ de Schmied va la rendre encore un peu plus difficile. Les chose me semblent claires maintenant pour cette lutte qui va se jouer entre Winti, Yverdon, GC et nous. J'aurais tendance à dire que GC est le moins menacé des 4 vu ses récents résultats. Pour ce qui nous concerne la priorité urgente est de retrouver une solidité défensive avec des combinaisons possibles pour la charnière centrale entre Hajrizi, Diouf et Ziegler voir Kronig. Barba me semble complétement dépassé à l'heure actuelle. Tholot va-t-il envisager une défense à 3 comme en fin de match samedi ? Il ne faut pas oublier non plus que l'efficacité défensive ne repose pas uniquement sur les défenseurs mais aussi sur l'ensemble de l'équipe qui doit faire les efforts nécessaires comme ça a si bien été fait pendant une année et demie avant le début 2025. Bref Tholot et son staff ont du boulot mais on peut largement leur faire confiance pour ça !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- Sensei
- Coma éthylique
Comme tu le dis l'efficacité défensive ce n'est pas que la charnière centrale. Dieu sait que j'apprécie un joueur comme Lavanchy mais je le trouve un peu à la peine depuis un ou deux match déjà avant YB. Finalement, mis à part sur 1 des buts ou il s'est fait un peu attirer mais il n'est pas couvert non plus, Hefti a fait un match plutôt correcte samedi.Confucius a écrit : 10.02.2025 14:26 Pour prendre le verre à moitié plein on a même gagné 1 point sur Winti et Yverdon lors des 2 dernières journées.
Je pense également que l'absence de Baltazar se fait très salement ressentir aussi. Même avec un Bua en forme et présent 90 min, la dynamique n'est pas la même avec Kabacalman que quand Baltazar joue. finalement il a cette capacité à être assez souvent proche du gars qui va avoir le ballon et ne le lache pas tant qu'il ne s'est pas débarassé de la balle. Baltazar fait un vrai role de filtre devant la défense que nous n'avons pas eu samedi ni les deux matchs précédents. Si ce rôle a été parteillement tenu par Krönig, avec ses capacités, samedi face à YB en terme de filtre récupération distribution c'était clairement insuffisant de la part de Bua et Kabacalman. Et ça la chanière centrale n'y peut rien.
L'entrée de Ziegler a été interessante. Je pense que bien accompagné, si il a un type sérieux et posé à coté de lui, et pas un chien fou incontrolable il peut encore nous sortir de la m**** plusieurs fois avant sa retraite.
- tourbillon nord
- Disciple simple
Re: Saison [emoji2390]0[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji[emoji2390]391]9[emoji2390]]-[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji
Kasami de retour. bonne nouvelle.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
Pa Capona
- Zotte3
- Coma éthylique
Re: Saison [emoji2390]0[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji[emoji2390]391]9[emoji2390]]-[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji
En espérant qu'il soit prêt avant la fin du championnat ...tourbillon nord a écrit : 11.02.2025 16:09 Kasami de retour. bonne nouvelle.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
N’importe quoi, le panic buy de fin de mercato..
J'espère qu'il me donnera tort mais c'est une mauvaise pioche à mon avis
Sauver, éteindre, tenir
- info-g
- Modérateur
- Place au stade : GN
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Mon dieu !
De pire en pire le recrutement depuis l'été passé.
Je commence à me demander si on ne va pas finir par se retrouver à nouveau en challenge league ...
De pire en pire le recrutement depuis l'été passé.
Je commence à me demander si on ne va pas finir par se retrouver à nouveau en challenge league ...
________
- Tourbillonator
- Alcoolique fini
- Place au stade : Média-Presse
Je pense que plus on se déchainera sur Kasami meilleur il sera. On se devait de pallier au plus vite à l'absence prolongée de Baltazar et force est de constaté que les joueurs en place n'ont pas donné satisfaction depuis la reprise. J'ai hâte de voir ce qu'il peut nous apporter mais à mon sens ca ne peut pas être pire que maintenant.

Il était pas plutôt milieu offensif que milieu défensif ? On fait déjà pas jouer Miranchuk alors lui je vois pas quand il va jouer..
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
il me semble qu’il cherche encore un attaquant de poids, on pourrait encore voir débarquer Moussa Konaté 

« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Bientôt le retour d'Émile Mpenza ! 

-
- Coma éthylique
La nouvelle mode rapatrié les anciens joueurs
On est entrain d'entasser des joueurs milieux axiaux à gogo, ok ils n'ont pas tous la même qualité mais dans le système actuel je ne vois pas ou le mettre...

Ca donne de l espoir. Son 1er passage à été très bon... enfin sauf pour ceux qui pensaient qu il devait dribbler l ensemble de la défense adverse et marquer.
Espérons que son niveau n ait pas baissé
Espérons que son niveau n ait pas baissé
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Trop bien, la grande classe
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
A part le fait qu'il avait déclaré que son passage à Sion était la pire erreur qu'il avait pu faire Kasami n'a réussi nulle part après son départ. Il s'est retrouvé plus souvent qu'à son tour sur le banc ou sans club. M. Barth vérifie avec ce retour le "chassez le naturel et il revient au galop". Aucune logique au niveau du poste recruté ni au niveau du changement de politique du club.
-
- Coma éthylique
c'est le cas pour bien des clubs, même pour les entraîneurs (cf Italie) !buffon a écrit : 11.02.2025 18:12 La nouvelle mode rapatrié les anciens joueursOn est entrain d'entasser des joueurs milieux axiaux à gogo, ok ils n'ont pas tous la même qualité mais dans le système actuel je ne vois pas ou le mettre...

Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
- al-skweek
- Coma éthylique
Le mec a 32 ans donc pas vraiment en fin de carrière. Lors de son passage à Sion c'était un des plus gros bosseur aux entrainements et pour le physique, donc je ne suis pas trop inquiet de ce côté là. Ce qui m'inquiète plus c'est un peu le sentiment d'urgence qui se dégage de ce transfert, comme si on commence à paniquer en coulisse. Si le départ de Schmied entraine l'engagement de 4 joueurs, peut être il ne fallait pas le laisser partir.
Avec les 4 engagés on est à surement 2 mio de salaires en plus...
Avec les 4 engagés on est à surement 2 mio de salaires en plus...
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION