Saison 2024-25

Forum de discussion sur le FC Sion
Old Doc's
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Place au stade : C2

Re: Saison 2024-25

Message par Old Doc's »

Franchement kasami a fait le job quand il était là très très bon transfert avec sa gnac son envie et ses qualités il va faire du bien j'en suis sur
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

sevyruob a écrit : 11.02.2025 18:58 [...] Kasami n'a réussi nulle part après son départ. Il s'est retrouvé plus souvent qu'à son tour sur le banc ou sans club. [...].
79 matchs et 19 buts en 2 saisons à Bâle
15 matchs et 2 buts la saison suivante à l'Olympiakos
40 matchs et 6 buts depuis 2023 à la Sampdoria

Je n'appelle pas ça ne pas réussir, ni se retrouver sur le banc ou sans club.... ou alors au début de la saison 2022-23, ce qui expliquerait le nombre de matchs un peu plus faible lors de son retour en Grèce.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il n'y a que moi qui dirait à mes amis supporters le nom de Kasami pour exprimer un retour qui m'aurait fait penser à ce qu'en aurait effectué il y a 1.5 ans,?

Oui j'adorai ce joueur quand il était chez nous... Mais avec le retour de Bua j'imagine que franchement on n'en avait pas besoin. Un mec inutile. Est-ce-qu'il serait meilleur de Baltazar ou Bua ou Kronig,?
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

arnaud a écrit : 11.02.2025 22:29 Il n'y a que moi qui dirait à mes amis supporters le nom de Kasami pour exprimer un retour qui m'aurait fait penser à ce qu'en aurait effectué il y a 1.5 ans,?

Oui j'adorai ce joueur quand il était chez nous... Mais avec le retour de Bua j'imagine que franchement on n'en avait pas besoin. Un mec inutile. Est-ce-qu'il serait meilleur de Baltazar ou Bua ou Kronig,?
ce n'est pas le même type de joueur. Il pourrait offrir d'autre solution tactique. Si il a une bonne entente avec Miranchuk par exemple c'est là qu'il pourrait être interessant.
Il n'y a pas besoin d'avoir un diplome d'entraineur pour voir qu'il est plus offensif que Baltazar ou kabacalman ou Kronig
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

Ce transfert me plaît.
Il amènera de la plus vague au groupe, du sang neuf, de la rage de gagner.
Et il marque beaucoup de goals.
Il amènera aussi de la presence devant, il a un gros volume de jeu.
Et il serra prêt pas besoin de 2 mois de mise en forme
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

il sait prendre des tir de 16 à 20 m ce qui nous manque actuellement...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

Sensei a écrit : 12.02.2025 08:43
arnaud a écrit : 11.02.2025 22:29 Il n'y a que moi qui dirait à mes amis supporters le nom de Kasami pour exprimer un retour qui m'aurait fait penser à ce qu'en aurait effectué il y a 1.5 ans,?

ce n'est pas le même type de joueur. Il pourrait offrir d'autre solution tactique. Si il a une bonne entente avec Miranchuk par exemple c'est là qu'il pourrait être interessant.
Il n'y a pas besoin d'avoir un diplome d'entraineur pour voir qu'il est plus offensif que Baltazar ou kabacalman ou Kronig
A mon sens on a Berdayes, Miranchuk et Kasami qui ont tous le même poste de prédilection, donc soit on en fait jouer un et on met les deux autres sur le banc, soit on décale Kasami sur un côté ou dans l'axe devant la défense. Sachant que sur les côtés c'est un peu l'embouteillage avec Chouaref (qui pour l'instant ne joue pas non plus à son poste et remplace Sorgic blessé), Bouchlarhem, Kolloli, Djokic et Chipperfield. Donc je ne serais pas plus surpris que tant qu'il débute entre un 6 et un 8 en mode relayeur jusqu'au retour de Baltazar.

Après ça dépendra largement d'une possible réorganisation tactique, si on passe à une défense à trois comme la dernière demi-heure à YB ça impactera aussi l'animation offensive. Bref c'est DT qui détient les cartes, j'ose espérer qu'il a été consulté pour faire venir Kasami et qu'il a déjà une idée de ce qu'il pourra en faire.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 12.02.2025 10:09
Sensei a écrit : 12.02.2025 08:43

A mon sens on a Berdayes, Miranchuk et Kasami qui ont tous le même poste de prédilection, donc soit on en fait jouer un et on met les deux autres sur le banc, soit on décale Kasami sur un côté ou dans l'axe devant la défense. Sachant que sur les côtés c'est un peu l'embouteillage avec Chouaref (qui pour l'instant ne joue pas non plus à son poste et remplace Sorgic blessé), Bouchlarhem, Kolloli, Djokic et Chipperfield. Donc je ne serais pas plus surpris que tant qu'il débute entre un 6 et un 8 en mode relayeur jusqu'au retour de Baltazar.

Après ça dépendra largement d'une possible réorganisation tactique, si on passe à une défense à trois comme la dernière demi-heure à YB ça impactera aussi l'animation offensive. Bref c'est DT qui détient les cartes, j'ose espérer qu'il a été consulté pour faire venir Kasami et qu'il a déjà une idée de ce qu'il pourra en faire.
Je pense que en passant à 3 derrière par moment, en jouant un 442 à plat ou en 4312 Kasami peut être utile.
De plus il semble que à la Sampdoria et même à Bâle il jouait un cran en dessous de sa position ici et donc il pourrait jouer en retrait de Miranchuk
sevyruob
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Place au stade : buvette

Message par sevyruob »

doglover964 a écrit : 11.02.2025 21:33
sevyruob a écrit : 11.02.2025 18:58 [...] Kasami n'a réussi nulle part après son départ. Il s'est retrouvé plus souvent qu'à son tour sur le banc ou sans club. [...].
79 matchs et 19 buts en 2 saisons à Bâle
15 matchs et 2 buts la saison suivante à l'Olympiakos
40 matchs et 6 buts depuis 2023 à la Sampdoria

Je n'appelle pas ça ne pas réussir, ni se retrouver sur le banc ou sans club.... ou alors au début de la saison 2022-23, ce qui expliquerait le nombre de matchs un peu plus faible lors de son retour en Grèce.

Les 4 fois ou il a changé de club après nous il est resté chaque fois 2-3 mois sur le carreau sans club comme c'est indiqué au bas de la page de transfertmarkt avec l'indication "sans club"

https://www.transfermarkt.fr/pajtim-kas ... ler/130108

Maintenant on verra bien sur le terrain si ce retour est une bonne chose ou si c'est une erreur de casting
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

buffon a écrit : 13.02.2025 12:23 Plus entendu depuis un moment :-P

https://www.lematin.ch/story/football-c ... -103279840
Les déclarations à la mord moi le noeud de CC, un recrutement en mode panique et à l'emporte pièce, des billets offerts pour éviter de perdre le public .... On commence à retrouver les bonne vieilles méthodes qui n'ont jamais fonctionné et qui nous ont même envoyé au purgatoire dans un passé proche. Reste plus qu'à virer l'entraîneur et on sera favori pour la relégation !
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 13.02.2025 13:15

Les déclarations à la mord moi le noeud de CC, un recrutement en mode panique et à l'emporte pièce, des billets offerts pour éviter de perdre le public .... On commence à retrouver les bonne vieilles méthodes qui n'ont jamais fonctionné et qui nous ont même envoyé au purgatoire dans un passé proche. Reste plus qu'à virer l'entraîneur et on sera favori pour la relégation !
Bah je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter, il fait du CC dans la formulation mais il ferme sa gueule comme il le dit même si il attend une réaction. On lui parle des gardiens, là encore il ferme sa gueule en disant que rien n'est figé. Christian répond aux questions comme le CC des média mais au fond il ne dit rien de pire que ce que l'on peut lire ici de la part des plus fidèles du club.
On attend tous une réaction parce que sur les 3 derniers matchs le jeu est pauvre et parce que l'on prend trop du buts.
Le marché des transferts dépends des occasions et du budget et dans les deux cas le marché est pauvre donc à voir ce que Barba va donner Hajrizi doit s'adapter, effectivement la blessure de Baltazar fait du mal.

Rien de nouveau.
Dans un passé pas si lointain que l'on craint tous de revoir il aurait parlé de Tholot de siège ejectable etc...
Il formule juste ce que l'on ressent tous... avec ses mots. Et je ne vois malheureusement rien de faux dans ses déclarations même si une formulation plus soft siérait mieux à un président. Mais on sait qu'il n'est pas de ceux là...
Lombric
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Lombric »

Sensei a écrit : 13.02.2025 15:21
Confucius a écrit : 13.02.2025 13:15

Bah je pense qu'il ne faut pas trop s'exciter, il fait du CC dans la formulation mais il ferme sa gueule comme il le dit même si il attend une réaction. On lui parle des gardiens, là encore il ferme sa gueule en disant que rien n'est figé. Christian répond aux questions comme le CC des média mais au fond il ne dit rien de pire que ce que l'on peut lire ici de la part des plus fidèles du club.
On attend tous une réaction parce que sur les 3 derniers matchs le jeu est pauvre et parce que l'on prend trop du buts.
Le marché des transferts dépends des occasions et du budget et dans les deux cas le marché est pauvre donc à voir ce que Barba va donner Hajrizi doit s'adapter, effectivement la blessure de Baltazar fait du mal.

Rien de nouveau.
Dans un passé pas si lointain que l'on craint tous de revoir il aurait parlé de Tholot de siège ejectable etc...
Il formule juste ce que l'on ressent tous... avec ses mots. Et je ne vois malheureusement rien de faux dans ses déclarations même si une formulation plus soft siérait mieux à un président. Mais on sait qu'il n'est pas de ceux là...
Bien résumé, je suis de ton avis. Il a effectivement gardé son calme cette saison ainsi que la saison dernière. Maintenant, être un peu critique en raison du manque de résultats me semble tout à fait normal. Espérons simplement qu'il garde son calme. Chaque équipe peut traverser des périodes difficiles, comme on le voit avec Man City ou YB. Il ne faut surtout pas paniquer, mais travailler et changer ce qui ne va pas.
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Tout juste sensei et j'irai même plus loin, d'autres entraineurs ont perdu leur job cette saison pour moins que ça donc théorie de journaleux pour remplir la chronique foot.
Il dit juste qu'on est mal et qu'il faut redresser la barre....en gros ce qu'on dit tous ici ni plus ni moins et il balaye en touche (ça a bien du faire c**** le matin d'ailleurs) lorsqu'on lui parle de changement de gardien.
Perso j'ai rien a lui reprocher depuis bientôt 2 ans et ça emmerde profondément les journalistes du matin car c'est idem pour eux, ils ont perdu leur poule aux œufs d'or.
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Tholot semble n'avoir que modérément apprécié l'intervention de CC dans la presse (toujours cette mauvaise habitude des déclarations publiques quand ça va moins bien) qui pointait notamment le travail de DT et de son staff.
Dans la conférence de presse hebdo de ce vendredi Tholot répond à la sortie de CC avec une pointe d'ironie : «C’est une belle déclaration publique pour la Saint-Valentin. Je ne commenterai pas davantage ces propos»
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Bon on a pris 3 points à GC aujourd'hui. On a 8 points d'avances sur la 11 ème place. Cette victoire de hier fait vraiment du bien au classement.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Wow... les docteurs du Matin ont réussit à faire un article aussi inutile que incomplet... Je pense que ce sujet pouvait être intéressant mais il aurait demandé un approfondissement et une analyse bien plus profond que ce qu'il en est.

Déjà il y a plusieurs type de retour. Un type qui part parce que Sion est trop petit pour son talent et qui revient se relancer parce qu'il a échouer à s'imposer à l'étranger ou ailleurs ne peut être comparé à un joueur formé au club qui part faire une carrière reussie avant de revenir en deuxième partie de carrière dans son club formateur. (pour ne pas parler que de Sion on a eu Barnetta à St Gall ou Dzemaili à Zurich)
Un joueur qui a un creux dans sa carrière peut se sentir désiré et confiant de se relancer dans un environnement qu'il connaît.

De plus, on ne peut pas dire que le phénomène est récent car on pourrait citer Valentini Lopez Geiger Brigger Alexandre Rey quentin Bregy Wicky Gelson Bonvin cucinotta Chassot Gaspoz Lacroix ouatara Assis Piffaretti Sarni (il est revenu 3 ou 4 fois) etc etc...

On ne peut quand même pas comparer rien que sur l'article un Fayulu ou un Berdayes qui ont été prêté où un Kolloli qui après 2 ou trois prêts a connus 4 ou 5 clubs pris 10 ans d'expérience et de maturité....
Bref bien essayé le Matin mais encore loupé...
Olivier67
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Olivier67 »

Moi j'aime bien quand les journalnoeuds pondent ce genre d'article sur Sion. ça veut juste dire qu'ils n'ont rien trouvé d'autre à dire sur le club et c'est parfait.
Sauver, éteindre, tenir
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sur le fond on ne peut pas donner tord à cet article.
Quelques exemples sont effectivement mal choisis comme les retours de prêt mais il y a aussi quelques perles qui ont été oubliées comme par exemple Yartey, Adryan ou Fortune ...
________
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 17.02.2025 12:42
Quelques exemples sont effectivement mal choisis comme les retours de prêt mais il y a aussi quelques perles qui ont été oubliées comme par exemple Yartey, Adryan ou Fortune ...
Je suis tout à fait d'accord avec toi je ne donne pas tord mais balancer ça là sans analyse sans comparaison sans reflextion c'est un peu léger pour ne pas dire inutile et n'apportant aucune informations. C'est tout ce que je signalais...
Un sujet qui aurait été interessant si il avait fait le distingo entre les retour réussi les foirés les prêts car ceux-ci ont souvent des bus différents. Le prêt d'un Poha il y a quelques temps n'avait pas les même buts que ceux de Berdayes ou Fayulu. Et comme je l'ai démontré une petite présentation ou analyse des joueurs de l'époque qui formés à Sion quittaient le valais y revenaient avec de l'expérience et des titres pour nous en offrir en valais...

Bref j'ai juste trouvé l'article vide et inutile sous sa forme, après ce n'était qu'un avis perso....
Je me suis dit ils ont eu CC la semaine passée ils pensent que après le match de Zurich ça allait péter ils ont voulu entretenir le sujet FC Sion de manière artificielle.
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Sensei a écrit : 17.02.2025 15:38
Confucius a écrit : 17.02.2025 12:42
Je suis tout à fait d'accord avec toi je ne donne pas tord mais balancer ça là sans analyse sans comparaison sans reflextion c'est un peu léger pour ne pas dire inutile et n'apportant aucune informations. C'est tout ce que je signalais...
Un sujet qui aurait été interessant si il avait fait le distingo entre les retour réussi les foirés les prêts car ceux-ci ont souvent des bus différents. Le prêt d'un Poha il y a quelques temps n'avait pas les même buts que ceux de Berdayes ou Fayulu. Et comme je l'ai démontré une petite présentation ou analyse des joueurs de l'époque qui formés à Sion quittaient le valais y revenaient avec de l'expérience et des titres pour nous en offrir en valais...

Bref j'ai juste trouvé l'article vide et inutile sous sa forme, après ce n'était qu'un avis perso....
Je me suis dit ils ont eu CC la semaine passée ils pensent que après le match de Zurich ça allait péter ils ont voulu entretenir le sujet FC Sion de manière artificielle.
On n’est bien d’accord que l’article est très superficiel mais le concept de vouloir faire du neuf avec du réchauffé est quand même assez récurent (pour ne pas dire une spécialité) chez nous ce qui a d’ailleurs souvent été relevé dans ce forum.
________
CROCRO
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par CROCRO »

arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Excellente analyse de CC. Avec tout ce qu'a effectuer DT pour le club il mérite largement de pouvoir rester à la tête du club jusqu'à la fin de saison.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par buffon »

Les confrontations directs auront lieu au mois de mars-avril et c'est là qu'on pourra tirer des conclusions...
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par nufc »

"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple

Re: Saison [emoji2390]0[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji[emoji2390]391]9[emoji2390]]-[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji

Message par tourbillon nord »

Interview du Bilck

Quand on voit les deux derniers, Winterthour et GC, se battre sur chaque ballon, le FC Sion ne donne pas la même impression.

Exactement. Mais prenons les quinze premières minutes du match à Bâle. Nous dominons le FC Bâle. Nous avons une occasion en or. Nous marquons un but qui était malheureusement hors-jeu. Et puis il y a ce but fou contre son camp - et tout s'écroule. Ce n'est pas possible. Maintenant, il faut arrêter de parler.

Y a pas que moi qui voit que l’équipe n’en fait pas assez. Le journaliste à raison on est beaucoup trop mou. Il faudra un sacré changement de mentalité Pour affronter les derniers sans quoi on court a la catastrophe.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique

Re: Saison [emoji2390]0[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji[emoji2390]391]9[emoji2390]]-[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji

Message par buffon »

tourbillon nord a écrit : 04.03.2025 20:32 Interview du Bilck

Quand on voit les deux derniers, Winterthour et GC, se battre sur chaque ballon, le FC Sion ne donne pas la même impression.

Exactement. Mais prenons les quinze premières minutes du match à Bâle. Nous dominons le FC Bâle. Nous avons une occasion en or. Nous marquons un but qui était malheureusement hors-jeu. Et puis il y a ce but fou contre son camp - et tout s'écroule. Ce n'est pas possible. Maintenant, il faut arrêter de parler.

Y a pas que moi qui voit que l’équipe n’en fait pas assez. Le journaliste à raison on est beaucoup trop mou. Il faudra un sacré changement de mentalité Pour affronter les derniers sans quoi on court a la catastrophe.

J'avait cette sensation qu'après le 2-0 le match était fini vu le peu de réaction de notre part.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

buffon a écrit : 04.03.2025 22:12
tourbillon nord a écrit : 04.03.2025 20:32 Interview du Bilck

J'avait cette sensation qu'après le 2-0 le match était fini vu le peu de réaction de notre part.
ça doit pas être des périodes faciles non plus dans la têtes des gars il faut y penser aussi.
Les mecs se donnent à fond ça ne rentre pas et ils ont de nouveau un coup du sort un geste malheureux le troisième sur trois défaites.
Alors oui il faudrait se rebooster se dire p***** on s'accroche et on y va. Mais tu peux pas complètement enlever de ta tête que quand tu es mené tôt dans le match à Bâle ça va être la galère... Oui les footballeurs sont des gars privilégiés sur bien des points mais ça reste des sportif de haut niveau et la tête joue un rôle prépondérent et il suffit qu'un ou deux éléments lâchent pour que le collectifs ne prenne plus. Et depuis les tribunes ou depuis son canapé c'est facile parfois de se dire p***** les mecs ils y croient pas ils font tout faux.
Il faudrait un bon match maitrisé avec 3 pts au bout pour que les mecs se remettent la tête à l'endroit.

Après techniquement ça va être dure samedi on sait que Lugano est vraiment une équipe merdique à jouer même si ils ne sont pas dans une très bonne phase
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

kabacalman a prolongé pour 2 ans! yeaahhh
Répondre