C'est interessant mais illisible pour l'instant...
et on va attendre de savoir dans quelle ligue on va évoluer. A savoir si l'objectif du maintient sera réalisé.
C'est interessant mais illisible pour l'instant...
C est surtout ces 9 pts d'avance qui est important. Un bon matelas qui nous permet d'avancer sans trembler surtout qu'au niveau jouerie on est meilleur que GC après c'est du bonus. Après dans le jeu à quelques exceptions près on a rivalisé avec nos adversaires ils nous a manqué un plus d'efficacité dans cette zone 3 pour avoir quelques points en plus...Vissigen13 a écrit : 01.12.2024 20:12 À 9 points de la première place et à 9 points de la dernière. Quel saison !
Je l’avais déjà dis dans un autre commentaire mais je pense que ça fait bien longtemps que nous n’avons plus vécu une saison aussi serrée. Je vois bien Bâle continuer sur sa lancée, mais tout est jouable et je pense que 6 ou 7 équipes peuvent actuellement rêver du titre.
En tout cas n’oublions pas que notre seul et unique but reste le maintien (et pourquoi pas la coupe)
Tout à fait d'accord avec Buffon, c'est surtout les 9 pts d'avance qui sont importants. D'ailleurs, pour moi ce n'est pas 9 pts d'avance mais 8 car si le but premier c'est le maintient il serait très avisé qu'il passe par une dixième place et non par une 11ème et un barrage hasardeux. Certes notre équipe favorite joue plutôt bien, bien que ce soit irrégulier (on a vu à Lausanne une excellente 1ère mi-temps avant d'être incapable de s'adapter aux changements de Magnin et de passer à travers) mais qui tout de même, ne marque pas assez ce qui peut très bien venir à la longue ou pas.buffon a écrit : 01.12.2024 21:19C est surtout ces 9 pts d'avance qui est important. Un bon matelas qui nous permet d'avancer sans trembler surtout qu'au niveau jouerie on est meilleur que GC après c'est du bonus. Après dans le jeu à quelques exceptions près on a rivalisé avec nos adversaires ils nous a manqué un plus d'efficacité dans cette zone 3 pour avoir quelques points en plus...Vissigen13 a écrit : 01.12.2024 20:12 À 9 points de la première place et à 9 points de la dernière. Quel saison !
Je l’avais déjà dis dans un autre commentaire mais je pense que ça fait bien longtemps que nous n’avons plus vécu une saison aussi serrée. Je vois bien Bâle continuer sur sa lancée, mais tout est jouable et je pense que 6 ou 7 équipes peuvent actuellement rêver du titre.
En tout cas n’oublions pas que notre seul et unique but reste le maintien (et pourquoi pas la coupe)
Oui c’est vrai qu’il n’y’a sûrement que les 4 premières équipes qui peuvent espérer au titre. Ce qui me surprend surtout cette saisons par apport aux autres précédentes, c’est qu’à ce stade on a souvent eu qu’une équipe clairement favorite et parfois une deuxième qui avait l’espoir de revenir.Sensei a écrit : 02.12.2024 07:48Tout à fait d'accord avec Buffon, c'est surtout les 9 pts d'avance qui sont importants. D'ailleurs, pour moi ce n'est pas 9 pts d'avance mais 8 car si le but premier c'est le maintient il serait très avisé qu'il passe par une dixième place et non par une 11ème et un barrage hasardeux. Certes notre équipe favorite joue plutôt bien, bien que ce soit irrégulier (on a vu à Lausanne une excellente 1ère mi-temps avant d'être incapable de s'adapter aux changements de Magnin et de passer à travers) mais qui tout de même, ne marque pas assez ce qui peut très bien venir à la longue ou pas.buffon a écrit : 01.12.2024 21:19C est surtout ces 9 pts d'avance qui est important. Un bon matelas qui nous permet d'avancer sans trembler surtout qu'au niveau jouerie on est meilleur que GC après c'est du bonus. Après dans le jeu à quelques exceptions près on a rivalisé avec nos adversaires ils nous a manqué un plus d'efficacité dans cette zone 3 pour avoir quelques points en plus...Vissigen13 a écrit : 01.12.2024 20:12 À 9 points de la première place et à 9 points de la dernière. Quel saison !
Je suis plus mitigé sur les 6 ou 7 équipes qui peuvent être champions. Il serait très étonnant que le titre échappe à l'un des 4 actuel premiers. Je pense que YB va revenir fort mais que ce sera trop tard (simples supputations) Après je ne vois pas du tout des équipes comme St Gall Lucerne ou Lausanne aller au titre. Et je vois assez l'une des 4 équipes de tête du jour rentrer dans le rang.
Bâle te semble le mieux armé ou tu te force à penser ça parce que le titre à Servette ça te ferait trop mal aux c... rien que de l'imagniner?VibraSion a écrit : 02.12.2024 12:08 J’enterrerai pas YB trop vite, surtout que devant personne n’arrive à s’échapper. Ils ont l’effectif pour remonter la pente, ce que je n’espère pas. Sinon pour l’instant Bâle me semble le mieux armé pour jouer le titre.
Le mec sais d'où il vient et ce qu'il a traversé pour en arriver là.arnaud a écrit : 10.12.2024 07:46 J'ai beaucoup aimé la posture de Kabacalman sur le plateau de blue sport. J'adore ce jouer et son humilité. Je trouve qu'il est d'un calme et d'une juste technique quand il joue. Il a aussi une justesse dans ses placements.
Son niveau est vraiment au top tout comme son investissement.
Pour parler de ce milieu de saison on est super au niveau des points et du jeu. Il y avait eu un début de crise suite au résultat contre Zurich. L'équipe a parlé au staff et le staff s'est adapté à la demande des joueurs. C'est aussi cela DT.
Il y a plein de facteur dans cette longévité, le staff technique en place la manière la satisfaction des fans le travail de Bart de Iglesias etc... etc... pas uniquement les décisions de CC. Et surtout il y a le travail la personnalité et les valeurs de Didier.
Il faut relativiser en fonction des époques et des buts et du contingent. Et reste poli avec Rössli il fait partie des légende du clubJean Paul a écrit : 11.12.2024 13:04 Et pour être honnête il y a en a beaucoup que aucun de nous aurait engager: Bettoni, Celestini, Chapuisat, Victor, Gabriel, Rossli, Dionisios.....et quelques d autres
Du coup, Ziegler a 38 ans et bientôt 39. Il lui reste encore du temps avant de rattraper Vanins !Sensei a écrit : 12.12.2024 15:31 Je ne veux pas dire mais il me semble que Ziegler est plus agé étant de janvier 1986
Oui mais il détient déjà du coup le record du joueur de champs le plus âgé.
Exact. Chez nous le point fort c'est le collectif et ça c'est grâce à Tholot qui a une ligne claire depuis le début et il n'a pas changé de direction et les joueurs qui ont voulu le suivre sont encore là et jouent et les autres sont partis où ils sont au placard(Saintini et Poha comme exemple).arnaud a écrit : 14.12.2024 08:58 Quand je lis les interviews du nouvelliste ce jour, je me dis tout de même qu'on a un entraîneur simple qui se rapproche tellement de nous. Travailleur, humble mettant la meilleure équipe sur le terrain. Je donne l'exemple de Berdayes qui n'a pas toujours été titulaire m. Mais lorsqu'il a été bon il a joué tout le match.
De même pour Bouchlarem.
On a des joueurs pas exceptionnel pour la super League mais qui tirent à la même corde avec de l'envie et de la détermination. Je pense qu'individuellement on a la moins bonne équipe à Sion depuis 10 ans mais la plus travailleuses. Et aujourd'hui pour la première fois en super League on est loin de la dernière place. Donc ça montre aussi aux dirigeants que lorsque l'ambiance est bonne et avec de bonnes valeurs qu'il n'y pas besoin de 5 stars.
Je dirai que DT a fait progresser presque tous les joueurs exceptés Lavanchy qui avait déjà un gros niveau.
Tu viens de le faire avec raison confucius. Ce point a longtemps été un mystère, on a pas eu que des nuls comme prépa physiques quand même ?Confucius a écrit : 14.12.2024 14:38 Je suis surpris que personne ne mette en avant la qualité de la préparation physique de l'équipe alors qu'on a souvent été à la rue dans ce domaine dans les années qui ont précédé la relégation. Quand on voit qu'on est capable de jouer 120 minutes contre Bâle et ensuite de mettre beaucoup d'intensité tout au long du match 3 jours plus tard pour battre YB je trouve que la qualité du travail de Stéphane Troillet mérite d'être relevée.