Saison 2024-25

Forum de discussion sur le FC Sion
Burak
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Re: Saison 2024-25

Message par Burak »

Il me semble que tout est lié. Si tu t'entraînes mieux et si la condition physique est meilleure les risques de blessures sont moins grands.
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Lucas1909 »

Salut, quelqu’un saurait qui portait le numéro 26 entre 1998 et 2000 ?
didmay
Posteur invétéré
Posteur invétéré
PS3 ID : didmay
Place au stade : Gradin Nord

Message par didmay »

Jean-Pierre La Placa ?

Envoyé de mon Galaxy S23 en utilisant Tapatalk

Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Lucas1909 »

Merci de ton aide, il a quitté le club en 96 de ce que j’ai vu donc malheureusement c’est pas lui
Prosperinho
Posteur habituel
Posteur habituel

Message par Prosperinho »

Lucas1909 a écrit : 22.12.2024 20:58 Salut, quelqu’un saurait qui portait le numéro 26 entre 1998 et 2000 ?
Selon Transfermakt, le numéro 26 était porté par Dino Perdichizzi pour la saison 2000-2001, aucune trace d'un autre joueur qui a porté le numéro 26 auparavant en tout cas sur le site!
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On voit que selon transfermarkt nos joueurs ont pris passablement de valeur. Malgré la perte de 2.5 millions pour Miranchuk la valeur de l'effectif à augmenter d'un peu moins de 5 millions. Cela veut dire que Tholot a fait prendre quasiment un quart de valeur à l'effectif.

Les grosses valeurs de l'effectif :
3.5 Miranchuk
3 millions pour Chouaref
2 millions pour Schmied et Diouf
1.8 pour Berdayes
1.5 Chiperfield
1.4 Fayulu

C'est aussi pour cela que je laisserait ces joueurs souvent sur le terrain. Si ils réalisent une aussi belle deuxième partie de saison, ils vaudront chers. Cela doit aussi être une vision du club et de son projet.

J'ai l'interview de CC qui propose de financer 400 millions pour le nouveau stade sur les 500 millions. Si c'est le cas je dirai aller go on y va. Même si je déteste ce stade, je me dis que cela ferait franchement une sacrée pub pour notre club et le canton. Avec plein d'évènements à la clef.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

C'est aussi pour cela que je laisserait ces joueurs souvent sur le terrain. Si ils réalisent une aussi belle deuxième partie de saison, ils vaudront chers. Cela doit aussi être une vision du club et de son projet.

J'ai l'interview de CC qui propose de financer 400 millions pour le nouveau stade sur les 500 millions. Si c'est le cas je dirai aller go on y va. Même si je déteste ce stade, je me dis que cela ferait franchement une sacrée pub pour notre club et le canton. Avec plein d'évènements à la clef.
[/quote]
Ce montant m’interpelle quand même. Comment est-ce possible de passer à près de 3 fois plus. Initialement, le projet n’était pas estimé à 150 mio ?
Et que se passerait-il si CC venait à ce désengager du Club dans quelques années ? Réclamation de 400 mio à la ville, au canton ?
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Je suis d'accord sur le coût... Il est exorbitant et franchement c'est questionnant. Après il ne demande pas plus au canton pour le financement. Donc si je comprends bien le canton financerait à la même hauteur un stade à 150millions d'un stade à 500 millions. Mais j'imagine qu'il ne toucherait pas la même part sur les recettes. Si c'est un tiers de financement pour tout le monde, j'imagine que la canton et la ville pourraient toucher un tiers des recettes. Si c'est financier au 75% par CC il toucherait 3/4 des recettes et c'est là où ça coince.
Eric
Membre expert
Membre expert
Place au stade : C4

Message par Eric »

… et dire que la rénovation du Maracana a coûté env. 500’000 Dollars US
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

J'ai l'impression que dans le club, le seul bémol que je peux mettre aujourd'hui c'est la communication sur les différentes plateformes. Je trouve qu'on est vraiment médiocre là-dedans. Si on a pas le nouvelliste ou Rhône FM on a rien.
Avec 10'000 spectateurs par match si on avait une communication meilleure je suis certain qu'on pourrait augmenter le nombre de spectateurs à 11'000. C'est comme pour la vente des maillots, jamais de promotion même à Noël. C'est franchement nul.
On est à la traîne depuis 3-4 ans. Alors que l'équipe tourne bien et que cela donnerait envie aux fans de prendre des articles.
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Lucas1909 »

arnaud a écrit :J'ai l'impression que dans le club, le seul bémol que je peux mettre aujourd'hui c'est la communication sur les différentes plateformes. Je trouve qu'on est vraiment médiocre là-dedans. Si on a pas le nouvelliste ou Rhône FM on a rien.
Avec 10'000 spectateurs par match si on avait une communication meilleure je suis certain qu'on pourrait augmenter le nombre de spectateurs à 11'000. C'est comme pour la vente des maillots, jamais de promotion même à Noël. C'est franchement nul.
On est à la traîne depuis 3-4 ans. Alors que l'équipe tourne bien et que cela donnerait envie aux fans de prendre des articles.
Déjà quand tu vois que sur le site du club les maillots en vente sont toujours ceux de la saison dernière tu comprends très vite que ce club a un gros problème à ce niveau là
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Pas du tout c'est ceux de cette année.
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

arnaud a écrit : 25.12.2024 09:48 J'ai l'impression que dans le club, le seul bémol que je peux mettre aujourd'hui c'est la communication sur les différentes plateformes. Je trouve qu'on est vraiment médiocre là-dedans. Si on a pas le nouvelliste ou Rhône FM on a rien.
C'est très juste arnaud, tu soulignes ici un tout petit pourcentage de ce qui ne va pas dans ce club, un club amateur qui signe des contrats professionnels il ne faut pas l'oublier.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Eric a écrit : 24.12.2024 09:22 C'est aussi pour cela que je laisserait ces joueurs souvent sur le terrain. Si ils réalisent une aussi belle deuxième partie de saison, ils vaudront chers. Cela doit aussi être une vision du club et de son projet.

Ce montant m’interpelle quand même. Comment est-ce possible de passer à près de 3 fois plus. Initialement, le projet n’était pas estimé à 150 mio ?
Et que se passerait-il si CC venait à ce désengager du Club dans quelques années ? Réclamation de 400 mio à la ville, au canton ?
[/quote]

À mon avis tu fais une erreur de lecture. Le projet fait également référence à la construction d un quartier d habitation de 1000 logements.. si je ne me trompe pas non plus !! C est la raison de ces 500 mio de Francs.. CC souhaite financer le. Stade par la vente et la location de ces appartements.. CC a aussi déclaré qu il mettrait avec ces associés 400 mio.. le reste a l état et la commune.. a mon avis c est jouable quand bien même il pourrrait réduire la voilure pour le stade.. il faut voir le tout comme n package et pas que le stade.. bien évidemment si j ai tout bien compris
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

On peut reprocher beaucoup de chose à CC mais c'est un amoureux du Valais et du FC Sion. Il nous fait plus souvent mal que du bien. Mais il est engagé dans son âme pour ce club. Je préfère 1000x que nous puissions avoir un mec comme lui qu'un fond d'investissement pourri qui fait du trading. Quand je vois ce qui se passe à Yverdon ça me fous la gerbe. Le seul objectif est la revente de joueur pour espérer gagner er de l'argent. Leur 2eme objectif est de maximiser le club pour pouvoir le revendre à un fond d'investissement.

C'est le grand danger du foot modern. Ou alors être le second club d'un plus grand club avec un président multi-propiétaires. Quand je vois ce qu'il se passe à Lyon, Strasbourg etc...
Stomp
Invocateur
Invocateur
Place au stade : Gradin Nord

Message par Stomp »

Concernant le projet d'infrastructures, le montant de 500 millions est en effet le montant qui comprend le projet dans sa globalité soit un stade, une académie pour les élites ainsi qu'un projet immobilier aux Potences.

CC est un bon communicant, il indique donc qu'il ferait un cadeau de 400 millions (vous y croyez?), il ne dit cependant pas ce qu'il demande en contreparties aux collectivités publiques. Certes si le canton serait touché uniquement par le financement du stade au regard de la loi cantonale, CC demande à la commune de lui fournir les terrains pour la construction du complexe de logements. La parcelle est une parcelle de 90'000m2 qui est celle qui était prévu pour le village olympique dans la candidature de Sion 2026 (dans laquelle CC s'était investit). La Ville ne serait à ce jour pas disposée à donner ce terrain, elle voudrait également en contrepartie du droit de superficie de la plaine de Tourbillon qu'un concours d'architecture soit organisé.

En ce qui concerne le stade, il y a plusieurs points qui m'inquiètent:

- la volonté de CC est de construire d'abord les immeubles et ensuite le stade (un schéma déjà bien connu avec lui avec à chaque fois le stade qui est abandonné)
- la volonté d'attirer de grands spectacles, j'espère qu'une étude sera réalisée. Selon Sébastien Vuignier fondateur de Takk productions, qui a notamment organisé les concerts de Taylor Swift à Zurich en 2024) ne croit pas au potentiel du Valais à ce niveau là (interview sur canal 9 et dans le Nouvelliste)
- la volonté de mettre des bâtiments commerciaux aux alentours du stade (zone commerciale sur le parking en gravier qui borde l'autoroute, et les 2 tours à côté du stade). La ville a toujours indiqué que la zone de Tourbillon resterait une zone d'intérêt public et non commerciale.

On peut voir qu'en 1 année (depuis la signature de la lettre d'intentions) les positions des différentes parties n'ont pas beaucoup évolué. Nous en saurons un peu plus en janvier, avec le conseil communal de Sion qui devrait donner des nouvelles. Ce qui semble plus ou moins sûr c'est qu'on est pas encore proche de voir une nouvelle infrastructure.
2 châteaux, 1 stade, 1 public!
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

https://www.rhonefm.ch/fc-sion/absent-d ... Nx980u2Kjw

En voilà déjà un sur lequel il ne faudra certainement plus compter. On apprend aussi que souza serait sur le depart
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Message par VibraSion »

En même temps je le comprends, il est sur place là où ils font le camp, sachant que l’équipe part demain c’est un peu bête de le faire venir pour 1 jour.. Au moins ça donnera une bonne excuse à Tholot de plus le faire jouer.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

VibraSion a écrit : 02.01.2025 16:09 En même temps je le comprends, il est sur place là où ils font le camp, sachant que l’équipe part demain c’est un peu bête de le faire venir pour 1 jour.. Au moins ça donnera une bonne excuse à Tholot de plus le faire jouer.
Oui je partage assez ton avis, pour moi ça aurait été une question de bon sens de lui faire un programme individuel sur deux jours plutôt que de lui imposer l’aller-retour en avion en 48h, surtout qu’il a sa famille là-bas. Peut-être ont-ils jugé que la journée badminton était une étape incontournable de la préparation. :lol:

Pour le coup c’est une petite polémique qu’on aurait pu s’éviter.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

isotope_665 a écrit : 02.01.2025 16:23
VibraSion a écrit : 02.01.2025 16:09 En même temps je le comprends, il est sur place là où ils font le camp, sachant que l’équipe part demain c’est un peu bête de le faire venir pour 1 jour.. Au moins ça donnera une bonne excuse à Tholot de plus le faire jouer.
Oui je partage assez ton avis, pour moi ça aurait été une question de bon sens de lui faire un programme individuel sur deux jours plutôt que de lui imposer l’aller-retour en avion en 48h, surtout qu’il a sa famille là-bas. Peut-être ont-ils jugé que la journée badminton était une étape incontournable de la préparation. :lol:

Pour le coup c’est une petite polémique qu’on aurait pu s’éviter.
Premier article que je vois sur Twitter par apport à ça . Ça crie au racisme y sont jamais fatigués ces gens la serieux à crier du racisme sur tout et n importe quoi . Bon en meme tant ç est sur twitter rien de surprenant non plus .
tourbillon nord
Disciple simple
Disciple simple
Place au stade : gradin nord

Re: Saison [emoji2390]0[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji[emoji2390]391]9[emoji2390]]-[emoji2390][emoji[emoji2390][emoji

Message par tourbillon nord »

C’est une question de respect pour le groupe ça montre aussi son implication. On ne le verra sûrement plus. Dommage peut-être mais il s’est tiré une balle dans le pied tout seul.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
Semper Sedunum
Pa Capona
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Ouais personne a accéder à sa requête. Bon en même temps les joueurs ont eu 3 jours de rab donc au niveau du groupe ce n'est pas trop correct mais les 2 points de vue vaut. Mtn pour lui ce n'est pas cool et très pro de ne pas débarquer en Valais.
Vissigen13
Posteur régulier
Posteur régulier

Message par Vissigen13 »

Certes c’est très bête mais ce n’est pas à l’entraîneur de courir derrières ses joueurs pour savoir ce qui arrange chacun. il pouvait très bien faire sa demande à l’entraîneur et à la direction avant les fêtes. A un moment donner ce n’est pas du racisme mais une réalité, d’ailleurs Tholot a lâché une pic envers les joueurs africains.
nivek1909
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Place au stade : est

Message par nivek1909 »

L'équipe est donc arrivée il y a deux jours au Maroc et toujours aucune information de la part du club. On le dit à chaque préparation mais quel amateurisme depuis quelques années.

A titre de comparaison, même yverdon propose une itw de son capitaine sur son site...
Matrix1909
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur

Message par Matrix1909 »

nivek1909 a écrit : 05.01.2025 18:54 L'équipe est donc arrivée il y a deux jours au Maroc et toujours aucune information de la part du club. On le dit à chaque préparation mais quel amateurisme depuis quelques années.

A titre de comparaison, même yverdon propose une itw de son capitaine sur son site...
Absolument notre communication n’est même pas digne d’un club de 4eme ligue….

Cela avait pourtant mieux commencé à la reprise des entraînements en Suisse

On apprend par FCSion infos sur insta qu’un match a eu lieu entre nos gars et un club local. Défaite 4-1 à la clé pour nous
CONSTANTIN DÉMISSION
Lucas1909
Posteur invétéré
Posteur invétéré

Message par Lucas1909 »

On a perdu 4-1 contre meknes aujourd’hui
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Ce n’est pas plutôt une défaite 8-3 contre l’équipe de MAS Fes ? De toute façon ce galop d’entrainement de reprise n’a pas plus de signification qu’un simple entrainement. Prochain match de préparation le 10 janvier contre Casablanca.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Comme je le répète, le secteur de la communication est vraiment pourri. Je pense que le club ne veut pas mettre de l'argent. La seule chose qui est pas trop mauvaise c'est la communication des jours de match.

Pour ce premier match amical, je ne me fais pas trop de souci. J'ai vu Bua en photo sur Instagram donc il a pu rejouer. Sinon aucune information !
nico1909
Patriarche
Patriarche
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

Sion privé de Lavanchy, Baltazar, Fayulu, Sow, Grognuz (blessés), Hefti, Bua, Sorgic, Djokic, Miranchuk (malades), Schmied (non convoqué en raison des négociations en cours pour son transfert).
Ça fais beaucoup et berdayes est sortit sur blessure aujourd'hui match perdu 1-0
Répondre