Mercato hivers 24-25
Mercato hivers 24-25
J'ouvre le sujet. J'imagine qu'il n'y aura pas d'arrivée. Pour moi on a besoin de rien. Sinon, peut-être une doublure dans le couloir à Lavanchy.
Il peut y avoir des blessures mais si Hefti, Miranchuk et Sow reviennent on a besoin de rien. . Bua son retour se fera plutôt au printemps.
Il faut prolonger les joueurs surtout. D'après transfermarkt
Diouf, Hefti, Linder, Kabacalman, Bouchlarem, Baltazar et Bua sont en fin de contrat. Comme Bua a prolongé d'un an cela m'étonne qu'il bénéficie d'un nouveau contrat. Hefti avec le retour de Cipriano je n'ai pas peur qu'il parte même si je le prolongerai. Linder il partira.
Pour moi deux prolongations essentielles sont Baltazar et Kabacalman. Je pense que le club peut se permettre de leur proposer des excellents salaires. Cela serait con de perdre Baltazar alors qu'il fait enfin une saison régulière.
Diouf et Bouchlarem devraient aussi être prolongés. Cela peut-être des joueurs qui d'ici 1-2 peuvent avoir une énorme valeur marchande.
Bref, un mercato qui s'annonce très très calme. On a besoin de rien.
On peut avoir des joueurs vendus très très cher et c'est la première fois que cela arrive : Fayulu, Schmied, Diouf, Baltazar, Chouaref, Berdayes. Si le club gère bien il peut faire minimum 1 million avec chacun et Chouaref pfiouuuu facilement -4 millions vu son contrat à long terme.
Il peut y avoir des blessures mais si Hefti, Miranchuk et Sow reviennent on a besoin de rien. . Bua son retour se fera plutôt au printemps.
Il faut prolonger les joueurs surtout. D'après transfermarkt
Diouf, Hefti, Linder, Kabacalman, Bouchlarem, Baltazar et Bua sont en fin de contrat. Comme Bua a prolongé d'un an cela m'étonne qu'il bénéficie d'un nouveau contrat. Hefti avec le retour de Cipriano je n'ai pas peur qu'il parte même si je le prolongerai. Linder il partira.
Pour moi deux prolongations essentielles sont Baltazar et Kabacalman. Je pense que le club peut se permettre de leur proposer des excellents salaires. Cela serait con de perdre Baltazar alors qu'il fait enfin une saison régulière.
Diouf et Bouchlarem devraient aussi être prolongés. Cela peut-être des joueurs qui d'ici 1-2 peuvent avoir une énorme valeur marchande.
Bref, un mercato qui s'annonce très très calme. On a besoin de rien.
On peut avoir des joueurs vendus très très cher et c'est la première fois que cela arrive : Fayulu, Schmied, Diouf, Baltazar, Chouaref, Berdayes. Si le club gère bien il peut faire minimum 1 million avec chacun et Chouaref pfiouuuu facilement -4 millions vu son contrat à long terme.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
- Trilu
- Coma éthylique
- Place au stade : GN
Re: Mercato hivers 24-25
Personnellement je trouve le duo Kabacalman et Balthazar un peu limité techniquement à la relance et pour calmer le jeu quand nous jouons des adversaires de plus haut niveau (Bale et Servette pour ne citer qu’eux sur ce premier tour)
Bua a plus d’impact sur le jeu lorsqu’il est en forme, mais je doute qu’il revienne à son meilleur niveau, donc c’est a ce poste que je recruterais.
Bua a plus d’impact sur le jeu lorsqu’il est en forme, mais je doute qu’il revienne à son meilleur niveau, donc c’est a ce poste que je recruterais.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Re: Mercato Winter 24-25
Würde versuchen Toma und Akolo zurück zu holen, sofern Sie nicht in St.Gallen verlängern.
- Sensei
- Coma éthylique
Re: Mercato Winter 24-25
Toma en à la pointe du Losange...Vico a écrit : 09.12.2024 19:54 Würde versuchen Toma und Akolo zurück zu holen, sofern Sie nicht in St.Gallen verlängern.
Non plus sérieusement. Je rejoins assez Arnaud il y a peut être un ou deux poste qu'il faudrait stabiliser en qualité ou en nombre, et effectivement un latéral droit ne serait pas un luxe mais sinon je ne vois pas de poste que nous devrions absolument avoir quelqu'un.
A voir coment va Sorgic car on ne peut pas se faire de jugement sur le temps de jeu que l'on a vu mais il semble que Bourriga n'est pas prêt à être titulaire avant un moment et que l'apprentissage de la super league n'est pas si facile non plus pour Djokic. Pourquoi pas si une bonne occasion se présente fermer les yeux sur un 9
Par contre en terme de renouvellement, il y a une différence déjà avec avant, je pense que les gars du moins pour certains sont heureux d'avoir l'occasion de progresser et de rester au club avec Tholot... (même si en quelques semaines tout peut changer en foot.)
Diouf est jeune et il a prouvé qu'il peut progresser encore je pense qu'il vaudrait la peine de le signer pour au moins deux ou trois ans. Pareille pour Bouchlarhem, il a de la technique de la vista c'est un joueur qui va encore progresser il n'as pas peur malgré un physique un peu léger. Deux ou trois ans serait judicieux également.
Pour les autres selon moi cela va dépendre des résultats de la saison et des buts de la saison prochaine.
Si la saison prochaine en fonction de comment se terminera celle en cours il y a trois possibilités principale de but. On pourrait chercher la promotion directement, viser le maintient, ou alors tenter de chercher le groupe des 6 et une place Européène. Et en fonction des buts à définir pour la saison prochaine on pourrait voir certain rester sur le coté ou avoir envie de partir.
Le cas Lindner est particulier, je lui souhaite vraiment de jouer, déjà pour lui peu importe où, même si ici certains son de plus en plus nombreux à se dire qu'il devrait jouer vite et ici pour le bien de FC Sion...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Je te rejoins dans ton analyse mais j'aimerais rajouter qqch qui n'a pas été mentionné : les possibles ventes...
Si une belle offre arrivée pour Chouaref ou un autre, comment le club réagirait ?
Je pense que le club accepterait de vendre le(s) joueur(s) concerné(s) et donc il faudrait compenser ce(s) départ(s)...
Si une belle offre arrivée pour Chouaref ou un autre, comment le club réagirait ?
Je pense que le club accepterait de vendre le(s) joueur(s) concerné(s) et donc il faudrait compenser ce(s) départ(s)...
Je pense qu'avec les retours de Bua et Myranchuk, on peut libérer un poste devant. Anton peut très bien jouer en 9 et Bua en milieu offensif.
Djokic, Sorgic, Bouriga pour le même poste ça fait bcp aussi et pour ce qu'on a vu, seul Sorgic à le niveau.
Pour ma part, Souza je suis pas hyper fan
Djokic, Sorgic, Bouriga pour le même poste ça fait bcp aussi et pour ce qu'on a vu, seul Sorgic à le niveau.
Pour ma part, Souza je suis pas hyper fan
Sauver, éteindre, tenir
CC a dit que Sion chercherait un défenseur et un joueur offensif. Je suis plutôt d'accord. Il faut un remplaçant à Numa. Chercher un mec qui peut accepter d'être sur le banc sans foutre la m**** dans le groupe. Après on a aussi Yohan Aimonz qui joue derrière à droite maintenant donc pour un match pourquoi pas. Mais si Lavanchy se blesse on a juste personne. DT avait mentionné que Cipriano pourrait jouer à droite mais vu qu'il est en difficulté à gauche alors je n'imagine pas à droite.
Sur cette fin de tour on manque d'un joueur capable de sortir du banc. Il y a qui excepté Sorgic ? Bourriga qui ne joue jamais ? Souza ? Pour moi il manque d'un joueur qui peut mettre de la vitesse.
Aujourd'hui l'objectif a été défini en début de saison mais il peut varier rapidement dans notre club et c'est là qu'il ne faut pas se tromper. On est proche de la tête du classement et que peut-être sur le club a dans l'idée de prendre de vrais renforts. J'espère que ce n'est pas le cas. Il faut prendre ce qui a à prendre mais ne pas se tromper d'objectif. Le maintien un point c'est tout. Faire confiance au groupe actuel.
Sur cette fin de tour on manque d'un joueur capable de sortir du banc. Il y a qui excepté Sorgic ? Bourriga qui ne joue jamais ? Souza ? Pour moi il manque d'un joueur qui peut mettre de la vitesse.
Aujourd'hui l'objectif a été défini en début de saison mais il peut varier rapidement dans notre club et c'est là qu'il ne faut pas se tromper. On est proche de la tête du classement et que peut-être sur le club a dans l'idée de prendre de vrais renforts. J'espère que ce n'est pas le cas. Il faut prendre ce qui a à prendre mais ne pas se tromper d'objectif. Le maintien un point c'est tout. Faire confiance au groupe actuel.
- Sensei
- Coma éthylique
Chaque cas est particulier, d'autant que certains on ne sait pas forcément pourquoi ils ne jouent pas.
Prenons l'exemple de Bourriga il débarque en fin de mercato il est jeune il doit s'adapter à la région à la culture à l'environnement au jeu etc...
Il a très peu eu de temps de jeu est ce parce que les autres sont clairement meilleur est de parce que son profil n'est pas très utile actuellement est-ce un problème de travail? Que pense Tholot, que pense les dirigeants?
C'est peut-être typiquement un joueur qui pourrait faire l'objet d'un prêt de 6 mois dans des équipes comme Bellinzona Nyon ou Xamax.
Il est vrai que un latéral droit ne serait pas un luxe mais pour ce qui est du profil offensif je me tâte un peu plus la tête un joueur qui puisse planter plus que ceux que nous avons qui pourrait s'entendre avec Chouaref et avec un Miranchuk à son éventuel retour sans déséquilibrer l'attaque, et un joueur qui serait prêt et en forme de suite et qui ne craint pas le froid car le championnat reprendra ses droit d'ici à peine plus que 1 mois. C'est chaud à trouver qui plus est dans nos moyen.
Non je pense vraiment que l'urgent c'est de travailler pour récupérer les blessés, créer des automatismes encore plus nets sur le 442 actuel utiliser le contingent actuel au maximum. Dans un deuxième temps, il est peut être urgent de travailler également au renouvellement des joueurs qui seront libre cet été comme:
Diouf Saw Kabacalman Baltazar Chipperfield Bouchlarhem. Ces 6 joueurs sont important déjà actuellement et pourrait partir en juin gratuitement sans renouvellement, ce qui pourrait aiguiser l'interêt de certains clubs.
Il y a également Bua et Poha qui sont sous contrat jusqu'en juin. Si l'un d'eux peut partir sans soucis l'autre a souvent été blessé sur des périodes assez longue depuis 1 ans et demi et il est peut être un peu dure mais légitime de penser qu'il ne reviendra peut être pas à son meilleur niveau sur le long terme même si c'est tout le mal que je lui souhaite.
Prenons l'exemple de Bourriga il débarque en fin de mercato il est jeune il doit s'adapter à la région à la culture à l'environnement au jeu etc...
Il a très peu eu de temps de jeu est ce parce que les autres sont clairement meilleur est de parce que son profil n'est pas très utile actuellement est-ce un problème de travail? Que pense Tholot, que pense les dirigeants?
C'est peut-être typiquement un joueur qui pourrait faire l'objet d'un prêt de 6 mois dans des équipes comme Bellinzona Nyon ou Xamax.
Il est vrai que un latéral droit ne serait pas un luxe mais pour ce qui est du profil offensif je me tâte un peu plus la tête un joueur qui puisse planter plus que ceux que nous avons qui pourrait s'entendre avec Chouaref et avec un Miranchuk à son éventuel retour sans déséquilibrer l'attaque, et un joueur qui serait prêt et en forme de suite et qui ne craint pas le froid car le championnat reprendra ses droit d'ici à peine plus que 1 mois. C'est chaud à trouver qui plus est dans nos moyen.
Non je pense vraiment que l'urgent c'est de travailler pour récupérer les blessés, créer des automatismes encore plus nets sur le 442 actuel utiliser le contingent actuel au maximum. Dans un deuxième temps, il est peut être urgent de travailler également au renouvellement des joueurs qui seront libre cet été comme:
Diouf Saw Kabacalman Baltazar Chipperfield Bouchlarhem. Ces 6 joueurs sont important déjà actuellement et pourrait partir en juin gratuitement sans renouvellement, ce qui pourrait aiguiser l'interêt de certains clubs.
Il y a également Bua et Poha qui sont sous contrat jusqu'en juin. Si l'un d'eux peut partir sans soucis l'autre a souvent été blessé sur des périodes assez longue depuis 1 ans et demi et il est peut être un peu dure mais légitime de penser qu'il ne reviendra peut être pas à son meilleur niveau sur le long terme même si c'est tout le mal que je lui souhaite.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
il y aura du job cet hiver :
- se séparer de Ziegler, Fayulu, djokic voire Souza et Kronig
- blinder Schmied et Chouaref
- donner de la profondeur, beaucoup de profondeur à cet effectif.
"Christian Constantin, bonsoir
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
- Bonsoir Cat'lène"
https://str18.infomaniak.ch/dl/e9b10949f2e305fcf4eb7c71805d2a29/6311d6e0/canal9_1_vod/2/e/inf-itw-constantin-20220901.50240.226.mp4
Pour information :
1. Sow a une année en option dans son contrat
2. Chiperfield a une année en option dans son contrat
3. Chouaref est déjà blindé car il est sous contrat encore 3.5 ans
Il faut plutôt prolonger Kabacalman et Baltazar.
Mais le contrat de Kabacalman est aussi un peu opaque car il devait avoir seulement 1 an de contrat lorsqu'il a signé et le club n'a pas annoncé de prolongation à la suite de sa saison en Challenge League.
Si on pense qu'on va se séparer de Ziegler c'est un peu innocent. Ce sera ses derniers 6 mois en tant que joueur professionnel donc personne ne le prendra. Et après il aura une reconversion dans le club.
Fayulu est certes pas toujours bon mais le club a décidé de lui faire confiance ce n'est en tout cas pas au mercato d'hivers qu'on va le vendre.
Mais le contrat de Kabacalman est aussi un peu opaque car il devait avoir seulement 1 an de contrat lorsqu'il a signé et le club n'a pas annoncé de prolongation à la suite de sa saison en Challenge League.
Si on pense qu'on va se séparer de Ziegler c'est un peu innocent. Ce sera ses derniers 6 mois en tant que joueur professionnel donc personne ne le prendra. Et après il aura une reconversion dans le club.
Fayulu est certes pas toujours bon mais le club a décidé de lui faire confiance ce n'est en tout cas pas au mercato d'hivers qu'on va le vendre.
Je pense/espère au contraire que le club lui "fait confiance" dans l'optique d'en tirer un bon prix rapidement.arnaud a écrit : 16.12.2024 14:13 Pour information :
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
- Sensei
- Coma éthylique
Mmmhhh tu joues encore la provoc?soubalt a écrit : 16.12.2024 14:03 il y aura du job cet hiver :
Ziegler va finir en juin tranquille en rendant de bons service avant de se reconvertir dans le club
Schmied est sous contrat jusqu'en 2026 on va attendre juin 25 pour le prolonger comme Chouaref jusqu'à 2028 A noter que selon transfermarkt ce sont les deux joueurs avec Fayulu qui atteingne le milliion (excetpté Miranchuk bien sure)
Souza et Djokic j'ai effectivement des doutes 29 et 24 ans c'est la der qui sonne
Krönig j'arrive pas à savoir si c'est que le fait qu'il soit valaisan mais je lui laisserai encore sa chance et de toute façon il est blindé jusqu'en 2027
Fayulu... je pense aussi que si quelqu'un nous donne un million pour lui il faut le lâcher de suite...
Ce qui m'étonne surtout dans ton poste c'est que si le staff croit en un retour de Miranchuck si l'on prend en compte le premier tour et la marge de progression de certains, il ne manque pas grand chose pour avoir un peu plus de profondeur de banc. Ensuite le but avoué c'est le maintient et je pense que il ne sert à rien de s'enflammer si Sion obtient une place entre 7 et 10 et que l'on est au clair sur les joueurs qui auront un avenir en Super league ou pas la saison sera réussie.
Après on a il me semble et selon transfermarkt toujours Halabaku et Poha sous contrat jusqu'en juin...
En défenseur droite y a Bouna Sarr qui est libre....maintenant ça rentre plus trop dans la physionomie du club des anciennes gloires.
Pour les attaquants, Chadrac est en fin de contrat en 2025 et j'espère que le club va essayer de le rapatrier pour la saison prochaine.....et y aussi Bastien Toma en fin de contrat en 2025
Pour les attaquants, Chadrac est en fin de contrat en 2025 et j'espère que le club va essayer de le rapatrier pour la saison prochaine.....et y aussi Bastien Toma en fin de contrat en 2025

Sauver, éteindre, tenir
Toma fait moi rire !!
mais on n a pas besoin d un tel joueur..,on a mieux sous la main.. laisse le ou il est., c est mieux pour nous
faut viser des profils 1.85 + ;)
Provoc oui et non... Si un club de challenge league veut Ziegler, je pense qu'il faut s'en séparer.Sensei a écrit : 16.12.2024 16:02Mmmhhh tu joues encore la provoc?soubalt a écrit : 16.12.2024 14:03 il y aura du job cet hiver :
Ziegler va finir en juin tranquille en rendant de bons service avant de se reconvertir dans le club
Schmied est sous contrat jusqu'en 2026 on va attendre juin 25 pour le prolonger comme Chouaref jusqu'à 2028 A noter que selon transfermarkt ce sont les deux joueurs avec Fayulu qui atteingne le milliion (excetpté Miranchuk bien sure)
Souza et Djokic j'ai effectivement des doutes 29 et 24 ans c'est la der qui sonne
Krönig j'arrive pas à savoir si c'est que le fait qu'il soit valaisan mais je lui laisserai encore sa chance et de toute façon il est blindé jusqu'en 2027
Fayulu... je pense aussi que si quelqu'un nous donne un million pour lui il faut le lâcher de suite...
Ce qui m'étonne surtout dans ton poste c'est que si le staff croit en un retour de Miranchuck si l'on prend en compte le premier tour et la marge de progression de certains, il ne manque pas grand chose pour avoir un peu plus de profondeur de banc. Ensuite le but avoué c'est le maintient et je pense que il ne sert à rien de s'enflammer si Sion obtient une place entre 7 et 10 et que l'on est au clair sur les joueurs qui auront un avenir en Super league ou pas la saison sera réussie.
Après on a il me semble et selon transfermarkt toujours Halabaku et Poha sous contrat jusqu'en juin...
Quand on voit les problèmes défensifs d'YB par exemple, un Schmied leur ferait le plus grand bien. Impératif de pas le perdre. Je pense qu'il est notre meilleur joueur du premier tour. Chouaref peut également intéresser meilleur que nous. Si on perd ces 2 joueurs, on sera pas loin de se battre contre la relégation, même si notre petit matelas devrait nous garantir le maintien.
Fayulu, je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet....
Miranchuk, c'est hypothétique. Pour l'instant c'est un flop monumental. Qu'en est-il réellement de sa blessure et de son indisponibilité? on en sait rien. Dans quel état sera Bua à son retour? et Sow ?
Pour le maintien ça devrait être jouable avec cet effectif. Je pense cependant que sui on veut lorgner vers le haut et avoir un peu d'ambition il faut de la profondeur : un latéral droit, un def central, un 6 ou un 8, un ou deux ailiers, un 9. Je dis pas qu'il faut prendre des gars au profil de miranchuk, si Barth peut nous faire des bonnes pioches en challenge league ou en d2 française comme récemment, ça peut donner des futurs chouaref ou Schmid....
- Bonsoir Cat'lène"
- Bonsoir Cat'lène"
C'est très bien comme ça. Même si il joue moins la présence de Ziegler est importante dans le vestiaire et son expérience est précieuse. Il a beaucoup à transmettre aux plus jeunes. Comme l'a dit Varela sur BlueSport il est important d'avoir des cadres dans une équipe et Ziegler c'est le boss !Sensei a écrit : 16.12.2024 16:02
- Sensei
- Coma éthylique
En gros on est assez d'accord...soubalt a écrit : 17.12.2024 09:36
Provoc oui et non... Si un club de challenge league veut Ziegler, je pense qu'il faut s'en séparer.
Quand on voit les problèmes défensifs d'YB par exemple, un Schmied leur ferait le plus grand bien. Impératif de pas le perdre. Je pense qu'il est notre meilleur joueur du premier tour. Chouaref peut également intéresser meilleur que nous. Si on perd ces 2 joueurs, on sera pas loin de se battre contre la relégation, même si notre petit matelas devrait nous garantir le maintien.
Fayulu, je pense qu'on est tous d'accord sur le sujet....
Miranchuk, c'est hypothétique. Pour l'instant c'est un flop monumental. Qu'en est-il réellement de sa blessure et de son indisponibilité? on en sait rien. Dans quel état sera Bua à son retour? et Sow ?
Pour le maintien ça devrait être jouable avec cet effectif. Je pense cependant que sui on veut lorgner vers le haut et avoir un peu d'ambition il faut de la profondeur : un latéral droit, un def central, un 6 ou un 8, un ou deux ailiers, un 9. Je dis pas qu'il faut prendre des gars au profil de miranchuk, si Barth peut nous faire des bonnes pioches en challenge league ou en d2 française comme récemment, ça peut donner des futurs chouaref ou Schmid....
Après il y a les offres qui pourraient hypothétiquement venir, l'envie du joueur face à ces offres la réaction du club, et l'interêt du joueur...
Pour un jeune joueur comme Chouaref et surtout pour son entourage (pure exemple hypothétique) une envie de plus grand plus vite pourrait coincider avec l'interêt général du club de faire rentrer du cash...
Ceci n'est n'est peut-être pas forcément dans l'interêt d'un joueur de ce genre car il pourrait se perdre en chemin pas encore prêt pour un tel saut... (Toma et d'autres)
Je pense sincèrement que Chouaref doit faire au moins une saison avec Sion voir un échelon intermédiaire avant d'avoir sa place dans un championnat plus huppé. Même si il est en constante progression.
Après n'oublions peut être pas trop vite Bouchlarhem. Il est jeune il est moins rapide et moins puissant physiquement que Chouaref, et c'est peut-être là que réside sa plus grande progression, mais il a tu talent dans les pieds et de l'intelligeance au niveau du placement et du sens du jeu. Il peut encore progresser et également être d'ici plusieurs mois un candidat à un transfert
À ce propos j'aime beaucoup que Schmied donne tout de suite à Ziegler son brassard de capitaine lorsque ce dernier entre en jeu. On voit que ce groupe vit bien ensemble et qu'il y a une hiérarchie claire qui facilite l'intégration des nouveaux.Burak a écrit : 17.12.2024 10:15C'est très bien comme ça. Même si il joue moins la présence de Ziegler est importante dans le vestiaire et son expérience est précieuse. Il a beaucoup à transmettre aux plus jeunes. Comme l'a dit Varela sur BlueSport il est important d'avoir des cadres dans une équipe et Ziegler c'est le boss !Sensei a écrit : 16.12.2024 16:02
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
Sans vouloir tirer sur l'ambulance, je trouve que Fayulu ne progresse absolument pas. Sur sa ligne rien à redire, sur ses arrêts réflexes rien à redire mais sur ses sorties et ses relances au pied c'est juste catastrophique. On ne peut pas jouer avec une telle insécurité derrière. Il ne capte pas une balle proprement sur ses sorties. Il fait peur à tout le monde et peine à s'imposer dans les airs. Les relances au pied c'est juste pas possible. Il est contreproductif pour l'équipe et sur tous ses dégagements nous perdons systématiquement le ballon. Lindner et largement supérieur et nettement plus rassurant. Le choix de Fayulu je ne le comprends vraiment pas. Lindner c'est la top classe sur sa ligne et dans les sorties.. Sans compter ses relances au pied qui sont millimétrées.. Pour moi, si une offre arrive pour Fayulu il faut de suite le vendre.. Si Tholot mettait Lindner au but, nous aurions le meilleure défense de Suisse j'en suis certain.. Le calme amené par Lindner rassurerait tout le monde..
N'importe quoi.... Fayulu a nettement progressé sur ses relances au pied. Il commet presque plus une faute sur ce domaine. Il se propose haut sur le terrain pour recevoir le ballon. Il n'a pas peur d'être sollicité pour relancer....
Je dirais les progrès à effectuer sont dans ses sorties aériennes et dans ses placements de mur sur un coup franc. Je crois que cette année il n'a pas commis de grosses erreurs dans mes souvenirs. Mais j'avoue que parfois il m'énerve dans le cirque qu'il fait dans ses dégagements au Mètres.
Je dirais les progrès à effectuer sont dans ses sorties aériennes et dans ses placements de mur sur un coup franc. Je crois que cette année il n'a pas commis de grosses erreurs dans mes souvenirs. Mais j'avoue que parfois il m'énerve dans le cirque qu'il fait dans ses dégagements au Mètres.
- Sensei
- Coma éthylique
2 grosses erreurs samedi dernier quand même...arnaud a écrit : 18.12.2024 07:26 N'importe quoi.... Fayulu a nettement progressé sur ses relances au pied. Il commet presque plus une faute sur ce domaine. Il se propose haut sur le terrain pour recevoir le ballon. Il n'a pas peur d'être sollicité pour relancer....
Je t'accorde que Zico est dure pour les relances, car effectivement c'est un domaine sur lequel il a progressé. Pour le reste, il est difficile de ne pas être d'accord avec Zico.
Il est toujours limite sur le placement des murs et dont deux ces trois derniers matchs, Il n'est pas au top dans ses déplacement, il manque souvent un petit pas chassé avant de plonger. Son placement parfois trop en avant lui a fait prendre un but de 40m il y a deux ans. Son placement sur les tires de loin est souvent aléatoire. Pour finir il a de très mauvaises statistiques sur penalty. Il a de la peine à être totalement décisif sur ses sorties aériennes, même si ce n'est pas son gros point faible.
Après je suis d'accord il est vite au sol il est très fort sur les arrêts reflexes, il est pas si mal en sortie en un contre un.
Je crois que inconsciemment il y a plusieurs personnes qui n'aime pas disons son manque de sobriété. Il a tendance à en faire trop trop souvent et quand ce n'est pas nécessaire. Il a la mauvaise habitude de faire le show d'en rajouter un peu et de faire voir qu'il est là. Il faut avouer qu'il a de la chance surtout balle au pied de toujours être couvert par ses défenseurs.
Perso un départ de Fayulu à la pause hivernale ne me ferait pas trop c****. Sachant que c'est l'un de nos joueurs à la plus grande valeur (1m selon transfermarkt) un départ de Fayulu pour être remplacé par Lindner qui aurait sa chance enfin à nouveau de relancer sa carrière serait pas mauvais sur le plan comptable et pas si mauvais non plus sur le plan de la stabilité défensive. Et le sérieux et la sobriété de Lindner convient très bien ici.
Qu'on aime ou pas, qu'on soit pour ou contre, y a un fait que Zico, avec son franc parlé, rapporte. Qui est le meilleur des 2? Perso, je suis d'accord avec lui même si Fayulu a fait des progrès, Lindner lui est supérieur dans tous les domaines et ça reste pour moi une énigme qu'il ne soit pas titulaire.
Sauver, éteindre, tenir
D'accord avec ce que tu dis. Samedi j'ai vu une grosse erreur dans le jeu au pied mais ce n'est pas Fayulu qui l'a commise mais bien le gardien adverse Bernadoni qui est en grande partie responsable du seul but du match. Pourtant Bernadoni est très expérimenté et nous est présenté comme un des meilleurs gardiens du championnat. J'ai aussi vu que Fayulu nous a sauvé les 3 points en fin de match et en regardant plus loin que le match à Yverdon ils nous a souvent fait gagner des points ces 2 dernières saisons. Alors oui nous avons deux très bons gardiens un en devenir et un en fin de carrière et Tholot a fait son choix.arnaud a écrit : 18.12.2024 07:26 N'importe quoi.... Fayulu a nettement progressé sur ses relances au pied. Il commet presque plus une faute sur ce domaine. Il se propose haut sur le terrain pour recevoir le ballon. Il n'a pas peur d'être sollicité pour relancer....
3 choses à comprendre:
Combien nous à t il fait perdre de points ?
A mon avis 0
Combien nous à t'il fait gagner de points?déjà seulement sur le.match d Yverdon il sauve les 3 points
Qui est le gardien de l avenir?
Fayulu
A mon avis 0
Combien nous à t'il fait gagner de points?déjà seulement sur le.match d Yverdon il sauve les 3 points
Fayulu
- Sensei
- Coma éthylique
Peut-être que quelqu'un de plus expérimenté que moi en terme de qualité de gardien te répondra peut-être qu'il nous coûte la qualification en coupe face à Bâle en positionnant mal sont mur en étant en retard sur le deuxième but.Jean Paul a écrit : 18.12.2024 13:27 3 choses à comprendre:
A mon avis 0
Fayulu
Si il ne nous a pas fait perdre de point avec trop d'erreurs directes c'est aussi grâce à sa défense...
-
- Nouveau membre du club
- Place au stade : buvette
C'est exactement ça et osez dire qu'il est responsable du deuxième but bâlois comme dit par M. Sensei plus haut cela me semble hallucinant.Jean Paul a écrit : 18.12.2024 13:27 3 choses à comprendre:
A mon avis 0
Fayulu
Tu oublies un peu vite le match contre St Gall.....ou en plus il se fait expulser!Jean Paul a écrit : 18.12.2024 13:27 3 choses à comprendre:
A mon avis 0
Fayulu
Sauver, éteindre, tenir
- Sensei
- Coma éthylique
Heu... Je ne l'ai pas affirmé haut et fort j'ai dis peut-être selon avis de quelqu'un de plus expérimenté en terme de qualité de gardien... Il faut bien lire quand un propos est nuancé.sevyruob a écrit : 18.12.2024 14:17C'est exactement ça et osez dire qu'il est responsable du deuxième but bâlois comme dit par M. Sensei plus haut cela me semble hallucinant.Jean Paul a écrit : 18.12.2024 13:27 3 choses à comprendre:
A mon avis 0
Fayulu
Par contre quand j'affirme que à Yverdon il y a deux boulettes limites c'est mon avis et je le donne même si je peux me tromper. Cela ne nous coute pas de point, par chance. Surout quand il décide pour gagner du temps de tenter de bloquer une balle pour pouvoir se coucher dessus et qu'il la lache quand la balle tape la transversale et que cela mène à un cafouillage devant sa ligne, heureusement c'était YS et pas Sevette ou YB...
Alors je vais être clair sur mon avis toujours nuancé...
Après personnellement je pense que c'est un bon gardien qui a le niveau de la super league, sans être non plus transcendant et sans faire partie je pense du top 3 ou 4 de la super league. Je le trouve très convaincant sur certain point mais encore très perfectible sur d'autre points. Comme dit plus haut, au niveau du style je préfèrerais un gardien plus sobre et moins prise de risque, mais c'est un autre sujet.
Le fond du propos reste quand même que si il est effectivement coté à 1M et qu'on peut le vendre pour qu'il aille progresser ailleurs et que cela rapporte des sous, je ne pense pas que l'on sera vraiment perdant sportivement parlant. Je préfère perdre Fayulu que Chouaref ou Schmied si ils sont au même prix en terme de valeur de contrat.
Après il est vrai que Lindner n'est pas un gardien sur 10 ans mais il représente une belle solution pour plusieurs saisons encore au besoin. Et oui c'est vrai je préfère sa sobriété et son calme au facéties dont nous gratifie parfois Fayulu.
Impossible d'avoir la meilleure défense de CL avec un record de clean sheet la saison passée et d’avoir la deuxième défense de SL actuellement alors que l'on pointe à la 7ème place du classement sans un très bon gardien. Je suis donc dans le camp de ceux qui sont très content d'avoir Timothy comme gardien et qui espèrent qu'il restera encore quelques saisons chez nous.
Ceci dit et pour en revenir au sujet je pense que ceux qui souffrent d'une transferritte aiguë seront déçu lors de ce mercato car il n'y aura sans doute que très peu de mouvement et c'est très bien ainsi. D'une part Tholot a annoncé que le meilleur transfert pour cet hiver ce sera une meilleure intégration des joueurs arrivés cet été (il faut bien reconnaître que l'apport des transfuges de l'été a été quasi nul) et la récupération des blessés comme par exemple Bua. D'autre part CC a dit qu'il y aurait peut-être deux arrivées à savoir un défenseur (je vois bien un jeune qui pourrait suppléer Lavanchy dans le couloir droit en cas de nécessité) et un attaquant (je vois bien un profil différent de ceux actuellement sous contrat avec par exemple un joueur de grande taille ayant un bon jeu de tête et capable de garder le ballon dos au but). Peut-être aussi qu’il y aura un ou deux joueurs en manque de temps de jeu qui seront prêtés ou transférés. La stabilité a été notre grande force depuis la saison passée et il n'y a aucune raison de tout chambouler surtout avec notre parcours actuel en SL cette saison.
Ceci dit et pour en revenir au sujet je pense que ceux qui souffrent d'une transferritte aiguë seront déçu lors de ce mercato car il n'y aura sans doute que très peu de mouvement et c'est très bien ainsi. D'une part Tholot a annoncé que le meilleur transfert pour cet hiver ce sera une meilleure intégration des joueurs arrivés cet été (il faut bien reconnaître que l'apport des transfuges de l'été a été quasi nul) et la récupération des blessés comme par exemple Bua. D'autre part CC a dit qu'il y aurait peut-être deux arrivées à savoir un défenseur (je vois bien un jeune qui pourrait suppléer Lavanchy dans le couloir droit en cas de nécessité) et un attaquant (je vois bien un profil différent de ceux actuellement sous contrat avec par exemple un joueur de grande taille ayant un bon jeu de tête et capable de garder le ballon dos au but). Peut-être aussi qu’il y aura un ou deux joueurs en manque de temps de jeu qui seront prêtés ou transférés. La stabilité a été notre grande force depuis la saison passée et il n'y a aucune raison de tout chambouler surtout avec notre parcours actuel en SL cette saison.
________