Mercato hivers 24-25
Re: Mercato hivers 24-25
C'est confirmé par le nouvelliste. J'espère que cela sera le dernier mouvement. A voir il n'est pas blessé car il s'est entraîné avec le groupe. J'imagine qu'il sera opérationnel dans 2-3 semaines.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
-
- Alcoolique amateur
Très content de ces deux arrivées, même si l’on jugera évidemment sur pièce…
Le club a en tous les cas réagi rapidement suite au départ de Schmied. Ce qui est une excellente nouvelle!
Le club a en tous les cas réagi rapidement suite au départ de Schmied. Ce qui est une excellente nouvelle!
CONSTANTIN DÉMISSION
- Sensei
- Coma éthylique
Je ne sais pas si le départ de Schmied et éventuellement les discussions compliquées avec Diouf ont changé la donne mais il me semblait que l'on parlait de renforcer l'attaque.
Après je ne sais pas ce qu'il en est de Bourriga que l'on a trop peu vu pour juger mais quand on voit que Tholot préfère aligner le petit gabarit et les années de Sorgic la légèreté mais la technique de Bouchlarhem etc. et que Bourriga est juste la 5ème ou 6ème roue du carrosse, alors que finalement il n'est pas si jeune 24 ans et qu'il a couté 415 plaques...
415k pour vous faire une idée cela le place dans le classement des arrivée entre Kuljic et Monterrubio qui avaient d'autres références avant d'arriver ici...
Cela le place en 25ème position d'un classement emmené par Mattias Andersson qui avait été acquit à la Juve pour 4M et qui de juillet 2019 à janvier 2022 n'a joué que 233 min pour Sion et dont on ignore le montant de transfert pour son retour au Danemark.
Bref Bourriga pas convaincant il nous manque toujours il me semble un vrai 9 avec de la taille de la puissance à l'aise dans la surface capable de jouer seul en pointe ou d'être relayeur dans un attaque à deux... Oui je sais c'est pas évident et un tel joueur libre avec le niveau que l'on demande peut certainement aller ailleurs que à Sion.
Après je ne sais pas ce qu'il en est de Bourriga que l'on a trop peu vu pour juger mais quand on voit que Tholot préfère aligner le petit gabarit et les années de Sorgic la légèreté mais la technique de Bouchlarhem etc. et que Bourriga est juste la 5ème ou 6ème roue du carrosse, alors que finalement il n'est pas si jeune 24 ans et qu'il a couté 415 plaques...
415k pour vous faire une idée cela le place dans le classement des arrivée entre Kuljic et Monterrubio qui avaient d'autres références avant d'arriver ici...
Cela le place en 25ème position d'un classement emmené par Mattias Andersson qui avait été acquit à la Juve pour 4M et qui de juillet 2019 à janvier 2022 n'a joué que 233 min pour Sion et dont on ignore le montant de transfert pour son retour au Danemark.
Bref Bourriga pas convaincant il nous manque toujours il me semble un vrai 9 avec de la taille de la puissance à l'aise dans la surface capable de jouer seul en pointe ou d'être relayeur dans un attaque à deux... Oui je sais c'est pas évident et un tel joueur libre avec le niveau que l'on demande peut certainement aller ailleurs que à Sion.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
-
- Coma éthylique
- Place au stade : gradin nord
Au moins on n'attend pas 2 semaines avant de les remplacer donc ça bosse quand même bien à la direction et ils ont anticipé le départ de Schmied et les humeurs de Diouf et on se retrouve de nouveau avec 4 dc 2 droitiers et 2 gauchers avec Kronig qui peut jouer aussi en dc et vraiment en cas où on a encore Diouf.
-
- Posteur régulier
- PS3 ID : jorguilegrand
Prometteur et dommage pour diouf...
https://youtu.be/deab0vpnIkA?si=zTh16aB3s1swqqWJ
-
- Coma éthylique
Malgré que c'est un globe trotteur, il a de l'expérience, il remplace bien Schmied pour les corners pour aller mettre la tête ou le pied dans les 16. En tout cas si la mayo prend entre les 2 Hajrizi et Barba on a quand même une sacré paire de dc pour la Super League...johannebener a écrit : 17.01.2025 00:36 Prometteur et dommage pour diouf...
- Sensei
- Coma éthylique
Moi je parie sur 3 matchs pas plus...johannebener a écrit : 17.01.2025 00:36 Prometteur et dommage pour diouf...
Avant son premier rouge parce qu'il aura découpé ce mulet de Crivelli...

et on va l'aimer pour ça...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
C'est officiel Braba engagé jusqu'en juin 2027. Contrat de 2.5 ans. Qu'est-ce que je suis content de ne pas être un club de trading. On peut reprocher beaucoup de choses à CC met en tout cas pas de mettre l'argent pour la vie du club.
On a une sacrée paire de défenseurs centraux ! Pour moi le mercato doit être bouclé.
On a une sacrée paire de défenseurs centraux ! Pour moi le mercato doit être bouclé.
- Sensei
- Coma éthylique
https://www.fcsion.ch/fr/news/federico- ... -2027-3938arnaud a écrit : 17.01.2025 10:10 C'est officiel Braba engagé jusqu'en juin 2027. Contrat de 2.5 ans. Qu'est-ce que je suis content de ne pas être un club de trading. On peut reprocher beaucoup de choses à CC met en tout cas pas de mettre l'argent pour la vie du club.
Excellente nouvelle bienvenue et bonne intégration....
A signaler que nous avons 3 défenseurs centraux qui devraient être capable de s'exprimer et de communiquer en italien...
A moins d'une opportunité vraiment interessante à la pointe de l'attaque le mercato peut être bouclé...
-
- Posteur régulier
- PS3 ID : jorguilegrand
À noter que Diouf est évalué à 2mio sur transfermarket (qui en général sous-évalue un peu la valeur perçue). Son agent a du voir cela et le petit billet qu'il peut se faire avec une signature sans indemnité de transfert. Dommage pour le joueur qui aurait pu s'affirmer comme patron les deux prochaines années, avec à la clé, une vraie proposition (dixit schmied). Mais bon quand t'es géré par wasserman qui a sous gestion plus de 1000 joueurs, tu comprends vite qu'ils ont en pas grand chose à faire d'un joueur comme Diouf et le voient comme un produit financier de plus. Dur mais réel. À noter que Akanji et Itten sont aussi managé par ce groupe qui apparemment pèse dans le monde du foteball.
https://www.transfermarkt.fr/wasserman/ ... erater/440
Après si ii cire le banc les 6 prochains mois est-ce qu'un club voudra le prendre a ses conditions salariales etc. affaire à suivre
Après si ii cire le banc les 6 prochains mois est-ce qu'un club voudra le prendre a ses conditions salariales etc. affaire à suivre
- Sensei
- Coma éthylique
Je ne sais surtout pas d'où viennent ces 2'000'0000 c'est quand même assez fou de faire de Diouf le troisième joueur le plus cher de notre effectif derrière Miranchuck (dont la valeur a baissé de 2.5M depuis son arrivée) à3.M et Chouaref à 3M...johannebener a écrit : 17.01.2025 10:48 À noter que Diouf est évalué à 2mio sur transfermarket (qui en général sous-évalue un peu la valeur perçue). Son agent a du voir cela et le petit billet qu'il peut se faire avec une signature sans indemnité de transfert. Dommage pour le joueur qui aurait pu s'affirmer comme patron les deux prochaines années, avec à la clé, une vraie proposition (dixit schmied). Mais bon quand t'es géré par wasserman qui a sous gestion plus de 1000 joueurs, tu comprends vite qu'ils ont en pas grand chose à faire d'un joueur comme Diouf et le voient comme un produit financier de plus. Dur mais réel. À noter que Akanji et Itten sont aussi managé par ce groupe qui apparemment pèse dans le monde du foteball.
Si Chouaref à joué 98 match 14 buts et 17 assist depuis sont arrivée chez nous, ce sont des stats de progression linéaire et l'a vu progresser prendre confiance s'affirmer parfois même combler certaines lacunes et donc je trouve la progression de sa valeur justifiée...
Par contre Diouf qui fini la saison dernière à 300K passe à 700k en septembre 24 et à 2M maintenant je ne pige pas. Comment le type peut prendre 1.3M de valeur en 6 matchs (et un but) avec le peu d'assurance qu'il a donné et ses boulettes.
Alors oui le gars a un gros potentiel, mais il surjoue souvent il a des absences des pertes de balle inadmissible et il a causé un pennalty dans la période où il a pris 1,3M de valeur...
Soit les gars qui s'occupent de lui ont trouvé le moyen de faire monter sa valeur artificiellement soit je ne pige rien...
un peu de banc sera bon pour l'égo...
J'imagine que son âge et le faite que c'est un gaucher défenseur central font que c'est un profil recherché.
C'est la seule explication que je peux donner. Je trouve que c'est un bon joueur qui a des difficultés de concentration et qui cherche souvent la difficulté dans la simplicité. Je pense que si Sion peut le prolonger ça serait une bonne chose pour tout le monde. Mais avec ces différentes arrivées à mon avis le club ne va pas pousser en offrant un gros contrat.
Comme quasiment tous les joueurs sous l'ère DT il a connu un net progrès. Si il prolonge et si il joue à mon avis c'est un mec qui va coûter assez cher.
Mais bon, la pression pour le club est redescendue d'un cran avec les arrivées ces derniers jours.
La conférence de presse cet après-midi va être animée entre les arrivées, les contrats de Diouf et Baltazar ça va être chaud !
C'est la seule explication que je peux donner. Je trouve que c'est un bon joueur qui a des difficultés de concentration et qui cherche souvent la difficulté dans la simplicité. Je pense que si Sion peut le prolonger ça serait une bonne chose pour tout le monde. Mais avec ces différentes arrivées à mon avis le club ne va pas pousser en offrant un gros contrat.
Comme quasiment tous les joueurs sous l'ère DT il a connu un net progrès. Si il prolonge et si il joue à mon avis c'est un mec qui va coûter assez cher.
Mais bon, la pression pour le club est redescendue d'un cran avec les arrivées ces derniers jours.
La conférence de presse cet après-midi va être animée entre les arrivées, les contrats de Diouf et Baltazar ça va être chaud !
Les chiffres sur ce site sont un simple jeu exercé par des utilisateurs et n’ont aucun poids quelconque. Par exemple: La durée de contrat n’est jamais pris en considération sur Transfermarkt. Donc si Diouf ne prolonge pas, son prix réel sera de toute façon 0 cet été.Sensei a écrit : 17.01.2025 11:21Je ne sais surtout pas d'où viennent ces 2'000'0000 c'est quand même assez fou de faire de Diouf le troisième joueur le plus cher de notre effectif derrière Miranchuck (dont la valeur a baissé de 2.5M depuis son arrivée) à3.M et Chouaref à 3M...johannebener a écrit : 17.01.2025 10:48 À noter que Diouf est évalué à 2mio sur transfermarket (qui en général sous-évalue un peu la valeur perçue). Son agent a du voir cela et le petit billet qu'il peut se faire avec une signature sans indemnité de transfert. Dommage pour le joueur qui aurait pu s'affirmer comme patron les deux prochaines années, avec à la clé, une vraie proposition (dixit schmied). Mais bon quand t'es géré par wasserman qui a sous gestion plus de 1000 joueurs, tu comprends vite qu'ils ont en pas grand chose à faire d'un joueur comme Diouf et le voient comme un produit financier de plus. Dur mais réel. À noter que Akanji et Itten sont aussi managé par ce groupe qui apparemment pèse dans le monde du foteball.
Si Chouaref à joué 98 match 14 buts et 17 assist depuis sont arrivée chez nous, ce sont des stats de progression linéaire et l'a vu progresser prendre confiance s'affirmer parfois même combler certaines lacunes et donc je trouve la progression de sa valeur justifiée...
Par contre Diouf qui fini la saison dernière à 300K passe à 700k en septembre 24 et à 2M maintenant je ne pige pas. Comment le type peut prendre 1.3M de valeur en 6 matchs (et un but) avec le peu d'assurance qu'il a donné et ses boulettes.
Alors oui le gars a un gros potentiel, mais il surjoue souvent il a des absences des pertes de balle inadmissible et il a causé un pennalty dans la période où il a pris 1,3M de valeur...
Soit les gars qui s'occupent de lui ont trouvé le moyen de faire monter sa valeur artificiellement soit je ne pige rien...
un peu de banc sera bon pour l'égo...
Le cas Baltazar est réglé selon BC.Source Rhône FM.
La signature du nouveau contrat est valable selon lui. Et une discussion avec le joueur a permis de diminuer les tensions
La signature du nouveau contrat est valable selon lui. Et une discussion avec le joueur a permis de diminuer les tensions
-
- Patriarche
- Place au stade : Sur le banc
Souza retourne à Bellinzone 

Re: Mercato Winter 24-25
Endlich ist er weg
Un numéro 6 avec un gros volume de jeu est recherché pour cette fin de mercato
Une offre aurait été faite à Cremonese (D2 italienne), pour leur milieu de terrain Charles Pickel( 27 ans) prêt à 200k avec option d’achat de 1.5 M. Le Standard de Liege est également sur le coup.
Cela serait un sacré renfort. BC a dit dans le Nouvelliste qu'il cherchait un numéro 6 en vue de la saison prochaine.
Je ne sais pas si Sion a mis de l'argent pour Barba qui était encore sous contrat. Mais si on se dit que le club a fait une vente de 2.5 pour Schmied est-ce qu'on serait capable de mettre cet argent pour Pickel ?
J'ai de la peine à me dire qu'un tel joueur peut-être pris à Sion. Il joue la montée en Série A avec son club. Il est titulaire indiscutable.
Il n'a rien à faire chez nous selon moi.
Je ne sais pas si Sion a mis de l'argent pour Barba qui était encore sous contrat. Mais si on se dit que le club a fait une vente de 2.5 pour Schmied est-ce qu'on serait capable de mettre cet argent pour Pickel ?
J'ai de la peine à me dire qu'un tel joueur peut-être pris à Sion. Il joue la montée en Série A avec son club. Il est titulaire indiscutable.
-
- Posteur habituel
- Place au stade : Gradin nord
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois

Titulaire indiscutable pas vraiment il a commencé 9 matchs sur 20, pour moi 2 mio c’est trop mais au moins il connaît le championnat étant donné qu’il a débuter sa carrière en Suisse.arnaud a écrit : 25.01.2025 07:11 Cela serait un sacré renfort. BC a dit dans le Nouvelliste qu'il cherchait un numéro 6 en vue de la saison prochaine.
Ca serait beau mais compliquè . Sinon y a peut etre plus abordable un certain ndenge de GC qui si je m abuse est en fin de contrat et il y a deja eu une rumeur sur lui il me semble .VibraSion a écrit : 25.01.2025 11:11Titulaire indiscutable pas vraiment il a commencé 9 matchs sur 20, pour moi 2 mio c’est trop mais au moins il connaît le championnat étant donné qu’il a débuter sa carrière en Suisse.arnaud a écrit : 25.01.2025 07:11 Cela serait un sacré renfort. BC a dit dans le Nouvelliste qu'il cherchait un numéro 6 en vue de la saison prochaine.
-
- Coma éthylique
Entre le Standard de Liège et nous il y a déjà pas photo..arnaud a écrit : 25.01.2025 07:11 Cela serait un sacré renfort. BC a dit dans le Nouvelliste qu'il cherchait un numéro 6 en vue de la saison prochaine.
- doglover964
- Coma éthylique
- Xbox : doglover83
Neymar est libre si jamais...

- Sensei
- Coma éthylique
Ok je comprends pour une fois ils ont une vision sur le long terme et pensent à la saison prochaine. Mais il y a une chose à penser c'est d'être en super league l'année prochaine.
Actuellement un gros renfort en 6 pourquoi pas je veux bien et avec Bua abonné à la SUVA et on a peu de nouvelles de Baltazar blessé et son renouvellement de contrat bizarre sa pue un peu... Mais je me dis que l'on a surtout besoin de poids devant d'un type qui a l'efficacité d'un sorgic dans les 16 mais avec des cm en plus.
Pour résumer je me dis et on l'a encore vu même dans un match aussi compliqué que face à Bâle, Sion a des occasions, a les joueurs pour amener le ballon dans les 16 ou pas loin et c'est là que ça m**** un peu... Donc un peu naïvement peut-être je me dis que c'est d'un buteur dont on a besoin.
Arès il me semble que nous avons encore 20 jours quasiment pour boucler les transferts, alors que par exemple Belgique France Italie Angleterre Allemagne etc... Ferment dans 6 à 8 jours. Il y a peut-être des chances que certains joueurs ne pouvant pas aller dans ces championnats là deviennent de bonne affaires pour 6 ou 12 mois en suisse.
Actuellement un gros renfort en 6 pourquoi pas je veux bien et avec Bua abonné à la SUVA et on a peu de nouvelles de Baltazar blessé et son renouvellement de contrat bizarre sa pue un peu... Mais je me dis que l'on a surtout besoin de poids devant d'un type qui a l'efficacité d'un sorgic dans les 16 mais avec des cm en plus.
Pour résumer je me dis et on l'a encore vu même dans un match aussi compliqué que face à Bâle, Sion a des occasions, a les joueurs pour amener le ballon dans les 16 ou pas loin et c'est là que ça m**** un peu... Donc un peu naïvement peut-être je me dis que c'est d'un buteur dont on a besoin.
Arès il me semble que nous avons encore 20 jours quasiment pour boucler les transferts, alors que par exemple Belgique France Italie Angleterre Allemagne etc... Ferment dans 6 à 8 jours. Il y a peut-être des chances que certains joueurs ne pouvant pas aller dans ces championnats là deviennent de bonne affaires pour 6 ou 12 mois en suisse.
Baltazar est out jusqu'à plus ou moins fin mars ...
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
- Sensei
- Coma éthylique
ok merci,
Effectivement sans lui et sans Bua je pense que cela risque d'être compliqué.
après je pense que Krönig peut le remplacer et que avec plusieurs matchs dans les jambe peut prendre confiance.
En pointe basse d'un losange pour des bouts de matchs je pense que Ziegler peut aussi faire l'affaire et bien dépanner encore.
Je ne saisis pas toujours les "options" ajoutées aux contrats des joueurs, mais apparemment Michael Frey serait libre en juin de cette année... 31 ans, suisse, connait le championnat, a gagné des trophées... Bart, si tu me lis...
Certains pensent que le football est une histoire de vie ou de mort. Ils ont tort, c'est bien plus que cela!