Mercato hivers 24-25

Forum de discussion sur le FC Sion
VibraSion
Membre familier
Membre familier
Place au stade : Nord

Re: Mercato hivers 24-25

Message par VibraSion »

Surtout que des jeunes ailiers ce n’est pas ce qu’il manque chez nous.
nico1909
Membre suprême
Membre suprême
Place au stade : bloc c3

Message par nico1909 »

As already reported, 1. FC Köln and Joël Schmied from FC Sion have agreed on a transfer in the winter with a possible contract until 2028.

Negotiations are in full swing. Sion recently demanded €3 million, while Köln is unwilling to pay more than €2 million.

No decision yet. However, everyone in Köln is confident that the deal will go through. Both the player and the club are determined to make the transfer happen.

Comme déjà annoncé, le 1. FC Köln et Joël Schmied du FC Sion se sont mis d'accord sur un transfert cet hiver avec un éventuel contrat jusqu'en 2028.

Les négociations battent leur plein. Sion a récemment demandé 3 millions d'euros, tandis que Cologne n'est pas disposée à payer plus de 2 millions d'euros.

Aucune décision pour l'instant. Cependant, tout le monde à Cologne est convaincu que l’accord sera conclu. Le joueur et le club sont déterminés à réaliser ce transfert.

Vu ça sur Twitter. Reposter par Daniel Romano.
isotope_665
Invocateur
Invocateur
Place au stade : GN

Message par isotope_665 »

S’ils le veulent il faudra qu’ils mettent le prix. Pour ma part à 2 millions le club n’a aucune raison de céder. Je suis convaincu qu’on peut quasiment le vendre à ce prix-là l’été prochain même avec une seule année de contrat.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Un autre club sur Schmied et prêt à mettre plus que Cologne.. CC a déclaré qu il ne lâcherait pas son joueur à moins de 3.5 mio.. Cologne prêt à mettre 2 mio seulement.. Le jeu du poker menteur commence. Ce qui est certain c'est que Schmied quitte Sion cet hiver.
Demonice2010
Posteur habituel
Posteur habituel
Place au stade : Gradin nord

Message par Demonice2010 »

arnaud a écrit : 02.01.2025 10:08 Le FC Sion tenterait de rapatrier un défenseur de série A selon Romano de blue sport
J'ai entendu la rumeur Danilo de la Juve franchement ça m'étonne vu que OM et Naple sont dessus !
J'aimerais être une pieuvre pour giflé 8 personnes à la fois :biere: :biere: :boxe:
epiney_9
Invocateur
Invocateur
Place au stade : A gauche

Message par epiney_9 »

Si CC demande plus et que Cologne n'a pas la volonté d'aligner plus d'argent, peut-être vont-ils inclure un joueur qui ne joue pas chez eux? (Soldo, Bakatukand pour les défenseurs).
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 68221.html

Voilà un article complet si il peut en être... C'est à dire si on tient compte du fait que le jeu de poker s'étant également aux réponses du président dans les médias qui font intégralement partie du cirque des transfers.

Je note des points interessants:
- Je suis d'accord avec CC peut importe l'accord entre Cologne et Schmied, 2 million ce n'est pas assez par contre monter à 3,2 million c'est pas mal... Je pense qu'un montant intermédiaire serait satisfaisant et correct.
- Il est clair que Schmied est un joueur clé et que le remplacer ne sera pas évident. Après il ne faut pas se jeter sur n'importe quoi on a de quoi redémarrer le championnat.
- CC dit ne pas vouloir entraver la carrière du joueur mais qu'il faille également que lui donc le club s'y retrouve et je trouve que c'est assez juste.

Je ne sais pas ou en est Sow mais une charnière centrale Sow Ziegler (appelé dinosaure dans l'article) soutenu par Diouf voir Krönig peut largement suffire pour l'instant.
Je remarque aussi que CC est en train de voir le naturelle revenir au galop ou c'est l'article qui interprète (mon allemand laisse parfois à désirer dans certaine finesses) mais il me semble que cela parle d'objectif coupe d'Europe, et perso je pense qu'il faut surtout se concentrer sur une place entre 7 et 9 à assurer avant de se voir trop beau.
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Confucius »

Pour ceux chez qui l’allemand laisse à désirer dans certaines finesses voici l’article en français :-)

https://www.blick.ch/fr/sport/football/ ... 68284.html
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui le poker le menteur. On ne se demande plus si on va perdre Schmied mais quand et pour combien. BC dit qu'il faut préparer l'avenir donc j'espère vraiment que Sion pourra trouver son remplaçant rapidement. Je ne pense pas du tout que si on le perd et que nos joueurs actuels se mettront à son niveau. Ziegler est malheureusement dépassé pour la super League. Kronig est plutôt vu comme un défenseur central et Sow on a au moins encore pour 1.5 mois avant de revenir. En plus on se retrouverait avec 3 gaucher qui il me semble impossible à mettre ensemble.

Je déteste aussi le discours de CC qui tout d'un coup nous parle de coule d'Europe. Alors si il veut espérer quoi que ce soit il ne faut pas perdre Schmied. Si on le perd et qu'il n'y a pas de remplaçant, notre seule chance est de se dire qu'on a plus de 10 points d'avances sur la place de barragiste alors qu'il ne reste plus que 12 matchs à disputer avant le tour de relégation.

J'imagine que de se retrouver dans le tour de promotion permettra au club d'avoir bien plus d'argent.
25.08.2013 Le FC Sion se forge une 2ème légende !! Bravo !!
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Il est malin, on sent le côté business man et qu'il veut que les enchères montent vu que Cologne a besoin d'un nouveau central (un de leur pilier défensif s'est fait les croisé début decembre).
Content pour Schmied si il va chez le leader de la 2. Bundesliga.
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

epiney_9 a écrit : 07.01.2025 09:51 Il est malin, on sent le côté business man et qu'il veut que les enchères montent vu que Cologne a besoin d'un nouveau central (un de leur pilier défensif s'est fait les croisé début decembre).
Content pour Schmied si il va chez le leader de la 2. Bundesliga.
Oui, tu as parfaitement résumé pour moi. Schmied est devenu très important pour nous, et un joueur de 26 ans très important de Super League, c'est pas 2 mio. CC n'a aucun besoin de le vendre et le temps va tourner en faveur du FC Sion avec soit un prix qui monte soit Schmied qui reste. Diouf qui pense à partir, Sow non dispo et Ziegler en bout de course, c'est clair qu'il faut alors au moins un DC, à voir le réel poste de Kronig finalement ? 2 centraux gauchers ce n'est pas idéal, tout comme 2 droitiers donc ce n'est, je pense, pas LE critère principal.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Sensei a écrit : 07.01.2025 08:40 https://www.blick.ch/sport/fussball/sup ... 68221.html

Voilà un article complet si il peut en être... C'est à dire si on tient compte du fait que le jeu de poker s'étant également aux réponses du président dans les médias qui font intégralement partie du cirque des transfers.

Je note des points interessants:
- Je suis d'accord avec CC peut importe l'accord entre Cologne et Schmied, 2 million ce n'est pas assez par contre monter à 3,2 million c'est pas mal... Je pense qu'un montant intermédiaire serait satisfaisant et correct.
- Il est clair que Schmied est un joueur clé et que le remplacer ne sera pas évident. Après il ne faut pas se jeter sur n'importe quoi on a de quoi redémarrer le championnat.
- CC dit ne pas vouloir entraver la carrière du joueur mais qu'il faille également que lui donc le club s'y retrouve et je trouve que c'est assez juste.

Je ne sais pas ou en est Sow mais une charnière centrale Sow Ziegler (appelé dinosaure dans l'article) soutenu par Diouf voir Krönig peut largement suffire pour l'instant.
Je remarque aussi que CC est en train de voir le naturelle revenir au galop ou c'est l'article qui interprète (mon allemand laisse parfois à désirer dans certaine finesses) mais il me semble que cela parle d'objectif coupe d'Europe, et perso je pense qu'il faut surtout se concentrer sur une place entre 7 et 9 à assurer avant de se voir trop beau.
L'objectif de l'Europe est un peu exagéré. Tout est trop serré dans ce championnat, je préfère qu'on assure notre maintien et même si on atteint le top 6, je préfère que Tholot puisse profiter de développer les jeunes à s'aguerrir de la Super League vu qu'on a assuré notre objectif. Après perdre Schmied vu ses perfs c'est un peu logique mais le club ne doit pas aussi se retrouver perdant. Mais une belle progression pour lui depuis l'arrivée de Tholot...Après en le hic en dc on se retrouve quand même avec 3 gauchers avec un jeune prometteur qui est Diouf, un vétéran avec Ziegler et Krônig qui est plus utilisé en milieu défensif donc on ne sait pas trop ce qu'il vaut en dc et seulement un droitier qui est Sow donc même si il ne faut pas se précipiter on n'aura pas le choix de recruter un dc droitier pour remplacer Schmied...
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui, et je ne vois pas pourquoi Schmied perdrait de la valeur les 6 prochains mois. Mais l'équipe pourrait perdre beaucoup avec ce départ.

Donc si le club trouve son remplaçant j'imagine que l'affaire va se conclure très très rapidement.

Le club peut aussi se dire que le premier match de la saison face à GC est hyper important. Si on le gagne on sera certain d'être maintenu. Et dans ce cas peut-être qu'une vente sera plus facile à supporter pour tout le monde.
Si maintenant l'objectif c'est les 6 premières places, on en peut pas le perdre.
BC dit qu'il faut préparer l'avenir et il a raison. La saison prochaine on risque d'être en difficulté en défense centrale si rien est fait sur ce mercato. Car perdre Diouf, Schmied et Ziegler cela voudra dire que nous n'aurions plus que Sow (à voir même si il reste car il a un an de contrat avec option) sur ce poste. Donc il faudrait absolument trouver quelqu'un.
Il y a aussi la difficulté sur le poste numéro 6 car Kabacalman, Bua et Baltazar sont en fin de contrat. Personnellement j'offrirai un gros contrat à Baltazar qui mérite beaucoup tellement il a progressé. La même chose pour Kabacalman qui est vraiment notre élément déclencheur des actions.
Bua lui en ayant prolongé d'un an ne devrait pas être retenu j'imagine.
BLANCHISSAGE
Apprenti posteur
Apprenti posteur

Message par BLANCHISSAGE »

Selon CornerMagazine sur X :
🚨 Exclu | Hull City a soumis une offre à Ali Kabacalman, dont le contrat expire le 30 juin prochain, en vue de la saison prochaine. Le Hertha Berlin et Konyaspor s'intéressent également au milieu de terrain du FC Sion.
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Et le prochain ce sera Baltazar. J'avoue que c'est mal joué du club de proposer des contrats de 1 an. Mais bon j'aurai pu aussi avoir des doutes sur Kabacalman au début de la saison.
LaCorse
Membre expert
Membre expert
Place au stade : A3

Message par LaCorse »

franchement je ne vois pas ali kabacalman avec sa taille et sa stature dans le football anglais. vous voyez les choses différemment ?
sixteen
Patriarche
Patriarche

Message par sixteen »

LaCorse a écrit : 07.01.2025 15:23 franchement je ne vois pas ali kabacalman avec sa taille et sa stature dans le football anglais. vous voyez les choses différemment ?
Surtout en Championship où le jeu est plus physique qu'en Premier League.
Vissigen13
Posteur novice
Posteur novice

Message par Vissigen13 »

LaCorse a écrit : 07.01.2025 15:23 franchement je ne vois pas ali kabacalman avec sa taille et sa stature dans le football anglais. vous voyez les choses différemment ?
N’Golo Kanté n’est pas très grand et pourtant… après oui je comprend ce que tu veux dire, je pense qu’il serait un peu léger musculairement, mais sait-on jamais.
Perso je veux surtout le voir prolonger à Sion 😅
Olivier67
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé

Message par Olivier67 »

Kanté est un Pitbull qui n'a pas du tout le même jeu que Kaba.....et tout comme toi j'espère qu'il prolongera chez nous.
Je rejoins l'avis général concernant Schmied. Même si ça fait mal de le dire, il doit partir, il le mérite car il a fait une saison et demi incroyable. On doit arrêter de tergiverser et se dire t si ceci et si cela et trouver son remplaçant au plus vite afin de l'intégrer rapidement à l'équipe.
Sauver, éteindre, tenir
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Oui prolonger Kabacalman serait excellent mais à voir cela traîne en longueur. Est-ce plutôt du club ou du joueur ? Aucune idée. Je le répète mais perdre Kabacalman, Baltazar et Diouf ne serait pas bon pour le club. Se sont des joueurs qui ont énormément progressé grâce à DT. Chacun pourrait être vendu assez cher.

A noter que l'agent de Schmied a parlé da d un médias allemand il dit qu'ils ont d'excellents contacts avec les dirigeants du club. Schmied a donné son accord pour le transfert et a validé le salaire proposé et le durée du contrat. Le problème est que Cologne propose 2 millions et que Sion en veut 3.

Une autre rumeur annonce Kabacalman au Herta Berlin pour le mois de juin.
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Je pense que Kololi à voir sa mentalité sa forme et son envie mais sur la base des ses qualités de base est une très bonne pioche. Il renforce clairement notre coté droit et offre une alternative clair tant en soutient que éventuellement en remplacement de Lavanchy et au replacement dans l'axe de Berdayes.
Pour le reste effectivement il n'y avait pas lieu de s'exciter avec les retour programmés et espéré comme de nouvelles arrivées de Miranchuk Bua et dans une moindre mesure Saw.

Au niveau des départ effectivement même si il a rendu bien des services si il se donne à fond et si il est vif, le cas Souza qui à 29 ans a une marge de progression limitée et qui mériterait de jouer plus avec une place de titulaire en challenge ligue par exemple. Il a un contrat jusqu'en juin de cette année. A part cela et le cas Halabaku qui a disparu des radars mais qui est toujours annoncé dans notre effectif je ne vois pas de départ à programmer pour alléger l'effectif. On peut se poser la question d'un éventuel prêt de Bourriga ou Djokic qui font vraiment 5ème roue du carrosse (sans parler de l'histoire de la reprise de Bourriga).

Après il y a donc le départ quasiment programmé de Schmied. Certe Si ce départ aurait été en juin ca aurait été plus cool pour tous le monde. En plus, il part il me semble avoir lu dans certain média allemand comme 3ème défenseur et devra prendre patience et gagner sa place. Mais cela ne nous regardera plus. Est ce qu'il faut vaiment s'exciter et le remplacer? Pourquoi ne pas faire confiance à Tholot pour trouver ne solution interne? Entre Sow (à voir son état de forme et de santé) Ziegler Diouf Krönig il y a peut être de quoi avoir un jeune qui va éclore ou le vieux qui va sortir tout ce qu'il a pour un dernier baroud d'honneur.

Il y a donc pour moi deux questions à se poser (et surement plein d'autre que ma méconnaissance me fait ignorer) Est ce qu'il faut remplacer à tout prix Schmied et si oui faut-il un gros coup taille patron ou un espoir à faire progresser. Et la deuxième question, va-t-on finir la saison avec Sorgic Bouchlarhem et Chouaref à trois attaquants pour deux place suivant le système avec des petites entrées périodique de quelques minutes pour Djokic et Bourriga ou faut-il tenter de recruter un centre avant qui plante un type puissant qui a de l'expérience et de la taille à mettre dans la boîte?

Et sinon il y a le gros soucis comme cela a été abordé des contrats à juin 2025 ( plus de la moitié de l'effectif avec 17 joueurs) dont certains doivent être renouvelé au plus vite et en premier je pense à : Kabacalman Baltazar Bouchlarhem Chipperfield Hefti et Diouf, mais aussi avoir une réflexion sur des gars comme Bua Sorgic Sow Godwin...
Avant de se les faire piquer pour pas un rond au mois de juin.

Après il faudra aussi faire attention à ne pas resigner Poha... cette fois...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par zico »

Je pense que Kololi à voir sa mentalité sa forme et son envie mais sur la base des ses qualités de base est une très bonne pioche..

Sensei tu as tout dit.. A-t-il la motivation ? c'est ça le gros point d'interrogation.. J'ai des doutes.. Sans compter qu'il n'a quasi pas jouer depuis un bout de temps... J'espère qu'il saura me convaincre.. Là je suis très sceptique..
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

zico a écrit : 09.01.2025 11:24 Je pense que Kololi à voir sa mentalité sa forme et son envie mais sur la base des ses qualités de base est une très bonne pioche..

Sensei tu as tout dit.. A-t-il la motivation ? c'est ça le gros point d'interrogation.. J'ai des doutes.. Sans compter qu'il n'a quasi pas jouer depuis un bout de temps... J'espère qu'il saura me convaincre.. Là je suis très sceptique..
Je pense que la tête veux ça c'est sûre le type est quand même une tronche...
Après il va falloir travailler dure et avec Tholot de toute façon c'est le crédo de base..
Il avait quand même fait de bon début à Bâle, après on sait que un changement de technicien peut tout changer pour un joueur (y'a qu'a voir Schmied) et on ne va pas lui reprocher ici de ne pas être fan de Celestini...
Jean Paul
Posteur régulier
Posteur régulier
Place au stade : Est

Message par Jean Paul »

zico a écrit : 09.01.2025 11:24 Je pense que Kololi à voir sa mentalité sa forme et son envie mais sur la base des ses qualités de base est une très bonne pioche..

Je te rejoins Zico, et c est rare.
Mais je suis très septique sur son implication, n oublions qu il n est pas forcément partit en bon terme de Sion, prise de tête avec Vanins
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par Sensei »

Jean Paul a écrit : 09.01.2025 12:42

Je te rejoins Zico, et c est rare.
Mais je suis très septique sur son implication, n oublions qu il n est pas forcément partit en bon terme de Sion, prise de tête avec Vanins
Les gars vous parlez d'un gamin de 21 ans qui est parti de Sion il y a plus de 10 ans qui a connu des prêts à l'échelon inférieur qui a bossé pour gagner sa place dans des clubs de super league (lausanne et Zurich) un mec qui est parti presque 3 ans à l'autre bout du monde découvrir une culture un pays et un championnat bien plus relevé que l'on imagine. Il a laissé pas mal de fan au Japon là où l'engagement et le travail son hyper valorisés. Il est devenu papa il a pris 10 ans de maturité on parle de lui comme de Balotelli c'est pas du tout le même genre de retour que les Wicky Gelson et autres...

Kololli c'est un joueur de 32 ans:
169 marchs et 44 buts en super league
21 matchs et 3 buts avec Bâle
24 matchs et 4 buts avec le Kosovo
C'est un joueur polyvalent qui a un bon tir de loin qui est puissant et qui a du caractère...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Place au stade : gradin nord

Message par buffon »

Pour ceux qui sont abonnés au Noouvelliste article de Schmied sur le site et pour les autres il faut attendre demain en version papier....
En gros il attend juste l'accord entre le club et Cologne. Lui il est très ouvert et clair dans ses attentions, il est physiquement au Maroc, le coeur au Fc Sion et la tête à Cologne. Il a été 2 jours à Cologne pendant les fêtes pour choisir en tout connaissant de cause et voir ceux que le club a comme projet pour lui, ça ne l'intéresse pas d'être le 25 ème homme et à 26 ans pour lui c'est un peu le dernier moment pour un transfert international. Et Tholot se montre compréhensif vu son passé de joueur et ne le retient pas malgré son importance...
Carlitos
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club

Message par Carlitos »

Je pense qu ils ont déjà le futur transfert pour le remplacer. Je ne vois pas l entraîneur le laisser filer comme ça!!!!!
epiney_9
Invocateur
Invocateur

Message par epiney_9 »

Schmied est travailleur, réglo et n'a jamais fait de vagues chez nous. Alors qu'il venait d'être le meilleur défenseur de Vaduz, Tramezzani l'a mis au placard sans réelle raison. J'estime qu'on peut lui offrir cette porte de sortie, lui permettre pourquoi pas de viser l'équipe suisse (Muheim de Hamburg est sélectionné).
arnaud
Coma éthylique
Coma éthylique

Message par arnaud »

Il mérite vraiment d'aller où il souhaite le plus. Très humble ce joueur qui rajoute qu'il comprend aussi le FC Sion qui souhaite obtenir le maximum d'argent.

Il rajoute qu'il aimerait que la transfert se fasse avant le premier match de championnat.
olyps
Membre novice
Membre novice

Message par olyps »

Oui, la grande classe Schmied. Je serai déçu qu'il parte pour le FC Sion, mais pour lui c'est une super opportunité. Il est aussi transparent, loin des discours de footballeurs habituels qui disent dans le foot tout peut arriver, je suis au FC Sion aujourd'hui, du blabla
Lui est clair dans ce qu'il est, dit et fait. Bonne chance à lui pour la suite
Répondre