Balthasar

Forum de discussion sur le FC Sion
Répondre
Avatar du membre
osiris
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 410
Enregistré le : 24.01.2004 13:40

Balthasar

Message par osiris »

Le joueur du SFC que j'ai vu jouer quelques fois avant sa blessure me semblait être véritablement un super élément, peut-être le meilleur avec Karembeu. A la place de CC c'est lui que j'irai chercher.


vers l'avant, toujours
Pénoche

Message par Pénoche »

oui, et Hassli me plaît aussi beaucoup.
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Son passage à Tourbillon ne fut en tout cas pas des plus plaisants... :mad:
Quel bulldozer ce mec!
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Pénoche a écrit :et Hassli me plaît aussi beaucoup.
w00t il est toujours en liberté ](*,) :-''
xybene
Membre novice
Membre novice
Messages : 599
Enregistré le : 03.01.2005 10:46
Localisation : valais
Contact :

Message par xybene »

question bûcheron Hakan il fait la bonne affaire pas besoin d'un Haesli par ici...
Invité

Message par Invité »

xybene a écrit :question bûcheron Hakan il fait la bonne affaire pas besoin d'un Haesli par ici...
heu c'est pas le même style... Hakan c'est plutôt mauvaise humeur, très latin sur un terrain.... Hassli lui a failli briser les jambes de Gelson !!!!
Pénoche

Message par Pénoche »

Je me demande quel joueur n'a pas, une fois ou l'autre, commis une faute grossière ?
Quand on voit un type aussi sympathique et correct qu'Alexandre Rey commettre un geste vraiment moche face à un adversaire à terre, on se dit, en effet, qu'il sont rares, les saints...
Je tiens juste à dire que j'ai vu évoluer Hassli une dizaine de fois cette saison à Genève, et qu'il s'est toujours signalé par la qualité de son jeu, à la fois physique et technique, très créatif. Et, concernant les rencontres auxquelles j'ai assisté, pas une faute grossière.
Personnellement, à part Karembeu, c'est le joueur qui m'a le plus favorablement impressionné, avec Valdivia, Ziani et Calla. Balthazar également, mais il a si peu joué.
Raphi
Modérateur
Modérateur
Messages : 2073
Enregistré le : 10.04.2004 23:40
Localisation : Sur mon trône

Message par Raphi »

Pénoche a écrit :Je me demande quel joueur n'a pas, une fois ou l'autre, commis une faute grossière ?
Quand on voit un type aussi sympathique et correct qu'Alexandre Rey commettre un geste vraiment moche face à un adversaire à terre, on se dit, en effet, qu'il sont rares, les saints...
Je tiens juste à dire que j'ai vu évoluer Hassli une dizaine de fois cette saison à Genève, et qu'il s'est toujours signalé par la qualité de son jeu, à la fois physique et technique, très créatif. Et, concernant les rencontres auxquelles j'ai assisté, pas une faute grossière.
Personnellement, à part Karembeu, c'est le joueur qui m'a le plus favorablement impressionné, avec Valdivia, Ziani et Calla. Balthazar également, mais il a si peu joué.
Mais Pénoche ou va tu aller quand Servette ne sera plus?
Pénoche

Message par Pénoche »

A Sion, bien sûr !
C'est mon club de toujours, mais non seulement j'ai toujours bien aimé le football de Servette, mais travaillant à Genève, je suis allé y voir les matches.
(J'ai pas gagné la montre en chocolat, avec mon abonnement, hehe !)
Et peut-être irais-je aussi jeter un coup d'oeil aux jeunes qui repartiront de 1ère ligue, et soutenir Piquet et ses jeunes O:)
Je me demande juste où ils vont jouer...
Déjà qu'avec 9'000 spectateurs, à La Praille, cela faisait peu rempli, avec 2'000, ce serait si triste, difficilement supportable - comme la froide Pontaise avec 1'500 spectateurs... Brrrr !
SN
Oracle
Oracle
Messages : 1541
Enregistré le : 18.01.2004 17:38
Localisation : Sion
Contact :

Message par SN »

2000 spectateurs pour Servette II? Tu rêves, le public genevois ne se déplace que pour les grandes occasions: 1000 spectateurs pour le premier match, 200 ensuite.

Quant au ''jeu servettien'', au cas où tu ne l'as pas remarqué, il a varié au cours des années, au gré des entraîneurs...
Il n'y a que 10 sortes de personnes: ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Pénoche

Message par Pénoche »

Pas tant varié que ça. Je veux dire que chaque club a tout de même un style de jeu dominant, une tradition, une sorte de label (pour Sion, c'est avant tout l'esprit "Coupe", le fighting spirit), parfois mis à mal par un entraîneur, oui, c'est vrai, mais ce n'est pas pour rien que le football généralement offensif et technique, bien léché, du Servette attire du monde à l'extérieur : car c'est une équipe contre laquelle on peut jouer à foot !
Y'a pas mal de Totos qui estiment que Servette incarne en quelque sorte ce jeu technique, welche, et de fan's clubs Servette en Suisse alémanique. C'est d'ailleurs l'équipe qui y attire le plus de monde, si l'on excepte les derbies zurichois et les rencontres Bâle-GC.
Norbert Eschmann a d'ailleurs bien parlé de ce style récemment, dans un article de 24 Heures que j'ai placé ici il y a quelques jours.
De Pazmandy à Schaellibaum, en passant par Gress, Favre ou Castella et tant d'autres dans la tradition du jeu élaboré, technique et offensif - parfois taxé de jeu à la Française, voire de "demoiselles" :---) par les fans de foot made in Deutschland! y'a eu une écrasante majorité de ces entraîneurs pour qui le jeu compte, pas seulement le résultat.
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Balthasar

Message par Trilu »

Football
La FC Sion a annoncé lundi que Baltazar Costa avait prolongé son contrat jusqu'en 2025. Le milieu de terrain brésilien de 21 ans, arrivé à Tourbillon en 2018, a disputé 59 matches (4 buts, 6 passes décisives) avec le club de Super League.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1574
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: Balthasar

Message par isotope_665 »

Trilu a écrit : 22.11.2021 12:16 Football
La FC Sion a annoncé lundi que Baltazar Costa avait prolongé son contrat jusqu'en 2025. Le milieu de terrain brésilien de 21 ans, arrivé à Tourbillon en 2018, a disputé 59 matches (4 buts, 6 passes décisives) avec le club de Super League.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A ne pas confondre avec son homonyme qui a joué à Lausanne et Servette au milieu des années 2000, et dont on parle sur ce sujet. Pour de plus amples informations, sa fiche Transfermarkt: https://www.transfermarkt.fr/balthazar/ ... eler/22942

Sinon concernant le Balthazar qui joue chez nous depuis 2018, je pense que c'est une prolongation intéressante, il a démontré en fin de saison dernière qu'il pouvait se montrer décisif lorsque les circonstances l'exigent et je pense qu'il sera un titulaire en puissance ces prochaines années.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5674
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: Balthasar

Message par Sensei »

isotope_665 a écrit : 22.11.2021 13:31
Trilu a écrit : 22.11.2021 12:16 Football
La FC Sion a annoncé lundi que Baltazar Costa avait prolongé son contrat jusqu'en 2025. Le milieu de terrain brésilien de 21 ans, arrivé à Tourbillon en 2018, a disputé 59 matches (4 buts, 6 passes décisives) avec le club de Super League.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
A ne pas confondre avec son homonyme qui a joué à Lausanne et Servette au milieu des années 2000, et dont on parle sur ce sujet. Pour de plus amples informations, sa fiche Transfermarkt: https://www.transfermarkt.fr/balthazar/ ... eler/22942

Sinon concernant le Balthazar qui joue chez nous depuis 2018, je pense que c'est une prolongation intéressante, il a démontré en fin de saison dernière qu'il pouvait se montrer décisif lorsque les circonstances l'exigent et je pense qu'il sera un titulaire en puissance ces prochaines années.
Je suis assez d'accord, il prend de l'expérience et monte en puissance...
Autant a une époque il ne me satisfaisait pas du tout dans la qualité de ses match il a pour autant toujours été très engagé.
Après depuis quelque temps je me dis qu'il n'as pas toujours été utilisé à la bonne place, et je dirait même qu'il doit vraiment encore trouver sa place et son role dans un système définit.
Les changement tactique et d'entraineur de Tourbillon ne vont pas l'aider c'est sure....

Une chose est certaine il a pris du volume musculaire et du volume de jeu, il est très engagé et se donne à 100%
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Répondre