[M20] - Suisse-Nigéria

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Répondre
•°¤. Spiderman .¤°•

[M20] - Suisse-Nigéria

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

La Suisse M20 aura besoin d'un point samedi à Enschede (16h00) face au Nigeria pour accéder aux 8es de finale du Mondial juniors. Si tout le groupe est concentré en vue de cette échéance un joueur est particulièrement impatient: Guilherme Afonso.

L'attaquant, âgé de 19 ans, a de quoi se réjouir: il va jouer dans "son" stade, celui de Twente Enschede dont il défend les couleurs depuis une saison: "Je rêve de ce match depuis le tirage au sort, affirme-t-il en souriant. J'ai reçu une multitude de messages d'encouragement et en plus je n'ai jamais affronté d'équipe africaine. Je suis motivé comme jamais." Ce d'autant plus que son fan club a annoncé sa présence.

La bonne humeur, l'enthousiasme d'Afonso sont communicatifs. Même s'il n'est entré que durant le dernier quart d'heure tant face au Brésil que contre la Corée du Sud, l'ancien Carougeois respire la joie de vivre. "C'est déjà formidable de participer à ce championnat du monde", lance-t-il.

Le sélectionneur a indirectement confirmé que Afonso a peu de chances de commencer le match. "Je dois présenter la meilleure équipe possible, explique Pierre-André Schürmann. Je ne peux pas choisir mon onze de départ en fonction des clubs ou des dates d'anniversaire des joueurs. Nous avons disputé deux bonnes rencontres et nous n'avons aucune raison de modifier notre philosophie ni notre système. Face au Nigeria, nous devrons seulement être plus attentifs sur les balles arrêtées et dans les replacements."

Si tout le monde n'est pas aussi optimiste qu'Afonso quant aux chances de qualification de la Suisse ("je suis certain à 400% que nous passerons", a-t-il déclaré), l'athmosphère dans le camp helvétique est particulièrement sereine.

"Je pense que nous rencontrerons moins de difficultés que face au Brésil, prédit Reto Ziegler. Le Nigeria dispose de très bons joueurs, forts physiquement mais quelque peu désordonnés. Tactiquement, nous leur sommes supérieurs." A vérifier dans quelques heures.


Quels sont vos pronos pour ce match?

Je verrais bien une victoire des suisses 2-1... =; [-X =P~


Avatar du membre
mijack
Admin
Admin
Messages : 4635
Enregistré le : 18.01.2004 15:43
Place au stade : Gradin Nord
Contact :

Message par mijack »

Un petit 2-0. Mais il faudra absolument être plus décisif sur les balles arrêtées !! :-''
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

Image 3 - 1 Image


et je suis Mij et l'opinion générale en ce qui concerne les balles arrêtées
mais suis persuadé qu'ils ne peuvent que "mieux" faire --> d'où mon prono :-k =;
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

1-0 pour la suisse
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Assis
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 905
Enregistré le : 15.05.2004 11:32
Localisation : VALAIS

Message par Assis »

4-1 for switzerland
Fc Sion und es geht weiter...
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

on ped.. on perd... -> 2-0 à la 60ème :-({|=
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
Jojo
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2834
Enregistré le : 01.04.2004 17:51
Localisation : Whistler, BC

Message par Jojo »

super, et eux qui se voyaient déjà en finale :-''
A part ca le penalty n'avait pas à être retiré non plus :mad:
Celui qui s'endort avec le cul qui gratte se réveille avec le doigt qui pu...

Image
fab

Message par fab »

un véritable scandale ce pénalty!!! Arbitre nul, TSR nul (qui diffuse Alerte à Malubu et du vélo).
Salatic, 35 relances au total, 34 relances dans les pieds de l'adversaires. Il s'est fait passé de tous les côtés... et fautif sur 2 buts.
Je comprends pas pourquoi Schurmann ne l'a pas sorti à la mi-temps, il voyait déjà pas le puck avant...

Bref, une journée de foot à oublier...
Santario
Membre familier
Membre familier
Messages : 643
Enregistré le : 12.02.2005 18:26
Localisation : Lausanne

Message par Santario »

Tu as presque tout juste...Sauf que pour le penalty, la décision est juste il me semble, par contre d'habitude les arbitres ne sifflent jamais surtout comme ici où König s'avance à peine!
Salatic et l'arbitre sont zéro...Le Nigeria est pas mal du tout! ](*,)
•°¤. Spiderman .¤°•

Message par •°¤. Spiderman .¤°• »

L'équipe de Suisse M20 ne participera aux huitièmes de finale du championnat du monde juniors. Sèchement battue 3-0 par le Nigeria à Enschede, elle termine à la dernière place du groupe F et doit donc rentrer au pays.

La défaite helvétique est incontestable. Les Africains ont été supérieurs dans tous les compartiments du jeu et se sont logiquement imposés grâce à des réussites d'Ogbuke (50e), meilleur homme sur la pelouse, de Mikel sur penalty (59e) et du capitaine Isaac (85e).

Contrairement aux résolutions de la veille, la Suisse est clairement entrée sur le terrain avec l'intention de préserver le 0-0 qui lui aurait assuré la qualification. Elle a certes joué de manière compacte et agressive, comme l'avait demandé l'entraîneur, mais, aussi en raison de la forme décevante de ses meilleurs joueurs (Senderos mis à part), elle a été incapable de mener à bien le moindre contre. Elle n'a pas adressé un seul tir en direction de la cage gardée par Venzekin de toute la première période!

Par la suite, la Suisse a cruellement déçu dans son incapacité de réagir après avoir encaissé le premier but, sur une action développée par Adefemi sur la droite et conclue par Ogbuke (50e). Les hommes de Schürmann, peut-être gênés par le retour de la chaleur, n'ont pas su (ou pu) "se rebeller" comme ils l'avaient fait face à la Corée et au Brésil. Au final, ils n'ont bénéficié d'aucune occasion de but franche.

Quelques minutes après l'ouverture du score, la remontée devenait encore plus difficile. Salatic fauchait dans la surface l'intenable Ogbuke et M. Ruiz sifflait un penalty. König retenait l'envoi de Mikel mais l'arbitre, sur indication de son assistant, le faisait retirer, le portier d'Aarau s'étant avancé avant la frappe. Mikel changeait de côté et faisait mouche.

L'entrée d'Afonso, qui a eu droit à un gigantesque drapeau en son honneur de la part de supporters de Twente, ne modifiait pas le cours du match. Les Nigérians, remarquables techniciens, obligeaient les Suisses à courir dans le vide et scellaient la marque sur une action de rupture lumineuse.

(ats / 18 juin 2005 18:21)


Une seule chose à rajouter: dommage... :-({|= crying
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Une désillusion de plus après les M17. J'espère que l'équipe A va pas nous faire le même coup!!!!!!!!!! :mad:
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Au vue du match, le score est logique!
Concernant le penalty, c'est frustrant, c'est clair! L'arbitre le fait retirer pour une question de centimètres... Il respecte le réglement à la lettre, chose qu'il n'a pourtant pas fait en ce qui concerne la nouvelle règle sur les cartons, bizarre! A noter qu'à la 20ème, Vonlanthen s'est fait faucher dans les 16 mètres, le défenseur afriquain n'a même pas effleuré la balle, par contre les jambes du Suisse, il ne les a pas manquées. C'est le plus gros reproche que j'aurais à faire à l'arbitre sur ce match, car s'il avait été correct, l'issue du match aurait peut-être été tout autre.
Mais toujours est-il que je fûs bien plus frustré par la perfomance des Suisses que par d'éventuelles erreurs arbitrales! Quelle passivité, quel manque de punch! Même à 2-0, on aurait cru que nos Suisses se contentaient de gérer alors que les Nigérians couraient après le score. Un paradoxe!
Et que dire de la perf à Salatic? Une catastrophe! Autant il fût bon en première mi-temps qu'il fût lamentable en seconde période! Même suite à son erreur d'amateur, il se fit surprendre à maintes reprises... Aucune réaction, aucun sursaut d'orgueil, rien! Dieu merci, la chance fût avec nous, on aurait pu, voire dû nous en prendre trois de plus!
Une terrible désillusion, oui! Cette équipe ne nous avait pas habitué à ça. Elle avait pourtant dominé le Brésil à un tel point qu'elle aurait mérité de gagner! La défaite d'aujourd'hui aura au moins eu pour mérite d'atténuer nos regrets!
A part ça, Senderos m'a très déçu, malgré ses bonnes interventions aériennes. Barnetta a montré ses limites en tant que latéral droit, excellent pour apporter le danger, certes, mais incapable de défendre!
Seul Bühler s'en est bien sorti en défense, même si l'une de ses intervetions méritait peut-être le rouge... Zambrella est à nouveau passé pratiquement inaperçu, dommage, étant donné son potentiel... Vonlanthen n'a pas réussi à exploiter les quelques rares ballons qu'il a eu l'opportunité de toucher. Antic a fait son boulot, sans résultat à la clé.

Pratiquement tous les joueurs furent un cran en dessous, c'est incompréhensible! Ils ont fait le jeu lors de leurs deux premières confrontations, alors qu'aujourd'hui ils fûrent incapables d'enchaîner plus de trois bonnes passes... Ils n'ont peut-être pas tenu le coup physiquement, seule expliquation possible!

A noter que Schürmann nous a une fois encore ressorti sa fameuse triplette Stahel-Pirmin-Afonso, sans succès! Il est borné le monsieur. On perd 2-0 à la 60ème et il lui faut attendre la 70ème pour se décider à faire entrer un attaquant, à la place..... d'un attaquant! Mais faut tenter le tout pour le tout dans des circonstances pareilles!!! :mad:
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

supporter_sédunois a écrit :Au vue du match, le score est logique!
Concernant le penalty, c'est frustrant, c'est clair! L'arbitre le fait retirer pour une question de centimètres... Il respecte le réglement à la lettre, chose qu'il n'a pourtant pas fait en ce qui concerne la nouvelle règle sur les cartons, bizarre!
Sur le pénalty, c'est le juge de touche qui le lui a signalé. De ce fait, l'arbitre applique le règlement, vu que son collègue a relevé une irrégularité helvétique.

Pour les cartons, c'est à l'arbitre principal de décider si il y a mesure à avertir ou pas.

Cela dit, je reconnais que l'arbitre en question n'a pas fait le meilleur match de sa vie!
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Mystik a écrit :
supporter_sédunois a écrit :Au vue du match, le score est logique!
Concernant le penalty, c'est frustrant, c'est clair! L'arbitre le fait retirer pour une question de centimètres... Il respecte le réglement à la lettre, chose qu'il n'a pourtant pas fait en ce qui concerne la nouvelle règle sur les cartons, bizarre!
Sur le pénalty, c'est le juge de touche qui le lui a signalé. De ce fait, l'arbitre applique le règlement, vu que son collègue a relevé une irrégularité helvétique.

Pour les cartons, c'est à l'arbitre principal de décider si il y a mesure à avertir ou pas.

Cela dit, je reconnais que l'arbitre en question n'a pas fait le meilleur match de sa vie!
Oui, je sais. Quand je parle d'arbitre, je fais allusion au corps arbitral, évidemment. A part ça, rien ne l'empêche de ne pas suivre les indications de son assistant. Il a probablement dû voir l'action comme tout le monde, vu qu'il s'agit d'un penalty!

Pour les cartons par contre, je ne suis pas d'accord! Soit on respecte la règle à la lettre, soit on ne la respecte pas. La règle est claire, il n'y a aucune raison valable pour qu'un joueur soit sanctionné alors qu'à l'occasion, d'autres soient épargnés de cette règle, soit dit en passant, stupide! Elle est censée tuer l'anti jeu, mais en réalité, elle en crée! L'équipe qui mène a la possibilité de gagner du temps sur chaque irrégularité commise à l'encontre de l'un de ses joueurs! Il n'est même pas possible d'aller chercher le ballon pour que l'adversaire se dépêche de jouer! Ca tue le temps, ça casse le rythme et ça aboutit à des avertissement extrêmement sévères! Essayé pas pu...
Avatar du membre
supp_séd
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5493
Enregistré le : 15.08.2004 18:39
Localisation : Stade de Tourbillon

Message par supp_séd »

Rien ne sert que je développe de monstres thèses si personne ne réagit... :-({|=
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Message par Mystik »

supporter_sédunois a écrit :Rien ne sert que je développe de monstres thèses si personne ne réagit... :-({|=
Désolé, mais quand tu critiques un colègue, après un moment, je ne me lance plus dans la discussion! ](*,)
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
zorgg
Modérateur
Modérateur
Messages : 6004
Enregistré le : 20.01.2004 19:24
Localisation : région

Message par zorgg »

supporter_sédunois a écrit : Mais toujours est-il que je fûs bien plus frustré par la perfomance des Suisses que par d'éventuelles erreurs arbitrales!
ça résume tout et je partage cet avis :-({|=

même s'il n'empêche qu'à mon sens et comme relevé ...
le match se joue sur le pénalty et sur la volonté d'un assistant de montrer qu'il est là
et qu'il a un certain pouvoir (et un pouvoir certain :-s ) sur le déroulement de la rencontre ...
et surtout sur l'absence de prise de décision d'un arbitre dont la philosophie doit être
----->> pas de prise de décision = pas de risque d'erreur :-'' :-({|= :-#
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
Répondre