[Tourbillon] Travaux de réaménagement

Forum de discussion sur le FC Sion
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par GreenSedvnvm »

Vivement le retour de la tente cantine, qui était beaucoup plus chaleureuse.


Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par c_doux_nous_mMm »

Eric a écrit : 09.08.2023 08:35 Pourquoi pas, quand on voit le résultat du stade de Glasgow

En fermant les coins, on a presque le même stade...

Au début, j'ai cru qu'à droite, c'était une version de "notre" Tourbillon avec les angles fermés. :lol:
:biere:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par David »

:peur: En pourquoi pas raser le stade et retourner jouer à la planta?
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Zotte3 »

Je pense que le golf ferait parfaitement l'affaire.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Vissigen13
Apprenti posteur
Apprenti posteur
Messages : 5
Enregistré le : 27.06.2023 17:16

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Vissigen13 »

Je me demande s’ils ont déjà réfléchi à faire un nouveau stade sur le projet Ronquoz 21... Géographiquement je pense que c’est le lieu parfait, proche de la gare, proche des autoroutes et proche du centre-ville.
Avatar du membre
GreenSedvnvm
Membre familier
Membre familier
Messages : 653
Enregistré le : 11.11.2018 09:42
Place au stade : Gradin Nord

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par GreenSedvnvm »

Le projet Ronquoz 21 ne concerne absolument pas le quartier dur de Vissigen.. Et aucune parcelle ne permettrait de construire ça sur ce projet.
Sedvnvm gaudium meum
S.Stephanus ebrietas meum
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Tolkki »

Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sensei »

Est ce que cela étonne quelqu'un?
Moi pas...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
zico
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3045
Enregistré le : 13.09.2011 15:32

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par zico »

Au moins on est fixé.. On va faire avec ce modernovetusto stade !!! Réaction de CC en décembre... et on verra la suite de l'aventure..
isotope_665
Oracle
Oracle
Messages : 1583
Enregistré le : 02.06.2013 12:51
Place au stade : GN

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par isotope_665 »

Tourbillon a pour lui un argument massue: la pelouse chauffée, qui garantit une pelouse naturelle d'une qualité presque inégalée en Suisse. Donc "l'outil de travail" principal est là.

La question de l'investissement ne se pose pas, le stade dans son ensemble n'est pas adapté à la décennie 2030. Donc soit on rénove en profondeur (peut-être pas d'ici l'Euro féminin malheureusement), soit on construit un truc flambant neuf qui coûte 150 millions aux collectivités (commune et canton). Vu les montants, on peut imaginer un référendum et vu le destin des derniers grands projets dans les urnes (Jeux olympiques, décret urgent sur les parcs solaires alpins), il y a fort à parier que la population, sédunoise ou valaisanne, coulerait cet investissement, d'autant plus que le football d'élite suisse ne concerne qu'une partie restreinte de la population, contrairement à une compétition multisport de portée internationale ou à l'avenir de notre politique énergétique. On a peut-être tendance à l'oublier étant donné qu'on baigne tous dans le milieu sur ce forum mais beaucoup de gens dans ce canton sont relativement indifférents aux aléas du FC Sion.

A mon sens une rénovation d'envergure reste bel et bien la moins mauvaise solution à terme.
Dans le malheur ou la gloire. Football Club Sion 1909.
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5102
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

Peut être que les grands projets sont coulés par l'appat du gain, le copinage et les magouilleurs de 1er plan qui les portent?

Ensuite pour Tourbillon, d'un côté on nous dit que y a pas les sponsors prêts à mettre plein de fric car on est un canton pauvre, et de l'autre que le stade est trop pourri pour faire des loges VIP pour des sponsors prêts à mettre plein de fric.

Je sais pas ce qu'il vous faut de plus?
Parking à proximité, pas trop loin d'une gare, stade confortable, bien éclairé, les cantines fonctionnent, la vue sur les châteaux et le val d'Hérens, taille suffisante, suffisamment de caisses et de tourniquets, sécurité pas trop mal avec une bonne séparation avec les supporters visiteurs, spectateurs proches du terrain, bonne visibilité partout, des places debout pour l'ambiance, pas de naming dégueulasse.
Si c'est le design qui vous déplait, je trouve son architecture à l'anglaise plus charmante que ce chenis à l'allemande avec deux anneaux comme St-Jacques, Wankdorf, ou le bordel du Letzi avec la piste d'athlétisme.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3589
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par eyllar95 »

Il faut avouer qu après toutes les rénovations,(plutôt des emplâtres sur une jambe de bois) et les millions injectés là-dedans, il faut continuer à y mettre des pansements

Toujours moins cher de rénover un monument historique que construire de neuf efficace. Enfin…..
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5102
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par al-skweek »

eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:20 Il faut avouer qu après toutes les rénovations,(plutôt des emplâtres sur une jambe de bois) et les millions injectés là-dedans, il faut continuer à y mettre des pansements

Toujours moins cher de rénover un monument historique que construire de neuf efficace. Enfin…..
Disons 100 mio pour le stade, durée de vie 50 ans -> 2 mio/an sans l entretien. Entretien annuel ~2% de la valeur -> 2 mio/an
Sans compter les charges etc. vite faisons un nouveau stade qui va apporter quoi de mieux par rapport à Tourbillon? une meilleure accoustique? le reste je vois pas.
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
eyllar95
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3589
Enregistré le : 27.06.2009 14:36

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par eyllar95 »

al-skweek a écrit : 11.09.2023 12:03
eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:20 Il faut avouer qu après toutes les rénovations,(plutôt des emplâtres sur une jambe de bois) et les millions injectés là-dedans, il faut continuer à y mettre des pansements

Toujours moins cher de rénover un monument historique que construire de neuf efficace. Enfin…..
Disons 100 mio pour le stade, durée de vie 50 ans -> 2 mio/an sans l entretien. Entretien annuel ~2% de la valeur -> 2 mio/an
Sans compter les charges etc. vite faisons un nouveau stade qui va apporter quoi de mieux par rapport à Tourbillon? une meilleure accoustique? le reste je vois pas.
Vision passéiste typique. Faire du neuf avec du vieux et avancer à reculon
"L esprit c est comme un parachute, il ne sert à rien s il n est pas ouvert"
Je ne sais plus qui l a dit mais dit si justement
Tolkki
Adorateur profane
Adorateur profane
Messages : 1144
Enregistré le : 08.08.2006 22:31

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Tolkki »

isotope_665 a écrit : 11.09.2023 08:55 Tourbillon a pour lui un argument massue: la pelouse chauffée, qui garantit une pelouse naturelle d'une qualité presque inégalée en Suisse. Donc "l'outil de travail" principal est là.

La question de l'investissement ne se pose pas, le stade dans son ensemble n'est pas adapté à la décennie 2030. Donc soit on rénove en profondeur (peut-être pas d'ici l'Euro féminin malheureusement), soit on construit un truc flambant neuf qui coûte 150 millions aux collectivités (commune et canton). Vu les montants, on peut imaginer un référendum et vu le destin des derniers grands projets dans les urnes (Jeux olympiques, décret urgent sur les parcs solaires alpins), il y a fort à parier que la population, sédunoise ou valaisanne, coulerait cet investissement, d'autant plus que le football d'élite suisse ne concerne qu'une partie restreinte de la population, contrairement à une compétition multisport de portée internationale ou à l'avenir de notre politique énergétique. On a peut-être tendance à l'oublier étant donné qu'on baigne tous dans le milieu sur ce forum mais beaucoup de gens dans ce canton sont relativement indifférents aux aléas du FC Sion.

A mon sens une rénovation d'envergure reste bel et bien la moins mauvaise solution à terme.
Totalement d’accord avec tes arguments.

Ensuite, reste à savoir ce que signifie exactement « rénover en profondeur » et quel en serait le coût. Fermer les angles par exemple ?

Car les principales rénovations (éclairage, pelouse, vestiaires, cantine principale, restaurant) ont déjà été faites.
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doûte à ce sujet.
Avatar du membre
Sedunum
Invocateur
Invocateur
Messages : 1724
Enregistré le : 14.05.2010 11:21

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sedunum »

eyllar95 a écrit : 11.09.2023 12:25
al-skweek a écrit : 11.09.2023 12:03
eyllar95 a écrit : 11.09.2023 11:20 Il faut avouer qu après toutes les rénovations,(plutôt des emplâtres sur une jambe de bois) et les millions injectés là-dedans, il faut continuer à y mettre des pansements

Toujours moins cher de rénover un monument historique que construire de neuf efficace. Enfin…..
Disons 100 mio pour le stade, durée de vie 50 ans -> 2 mio/an sans l entretien. Entretien annuel ~2% de la valeur -> 2 mio/an
Sans compter les charges etc. vite faisons un nouveau stade qui va apporter quoi de mieux par rapport à Tourbillon? une meilleure accoustique? le reste je vois pas.
Vision passéiste typique. Faire du neuf avec du vieux et avancer à reculon
Typiquement vision d'une victime de la société de consommation. Jeter/détruire un objet qui fonctionne parfaitement. Quel est l'intérêt de reconstruire un stade qui coûtera plus de 100 millions alors qu'on a une arène qui nécessite uniquement au maximum 1 million d'entretien annuel (même un nouveau stade nécessite des frais si jamais) ?

Et on parle même pas du fait que ce soit Tourbillon, un temple du football. Probablement le dernier et le plus authentique de Suisse. C'est la seule chose qui nous reste à laquelle on peut s'identifier. Pas étonnant d'ailleurs que CC le fossoyeur a perpétuellement voulu s'en prendre à ce stade.
CONSTANTIN DÉMISSION ! CONSTANTIN DÉMISSION !! CONSTANTIN DÉMISSION !!!
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3972
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par doglover964 »

Sensei a écrit : 11.09.2023 07:09
Est ce que cela étonne quelqu'un?
Moi pas...
Non clairement pas étonné. Ce n'est pas l'Euro 2025 qui allait changer quoi que ce soit: L'organisation est attribuée deux avant le tournoi. Si une rénovation était nécessaire pour accueillir des matchs de l'Euro à Tourbillon, celle-ci aurait été prévue dans le dossier de candidature et préparée en amont (c-à-d les pelleteuses auraient été prêtes à entrer en action au mois de juin déjà).
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sensei »

Si et je dis bien si CC a vraiment un projet qui tient la route pour un financement par de l'immobilier comme on l'a entendu, il doit et ceci d'ici décembre présenter un plan d'action qui serait capable de convaincre les autorités communales pour ce qui est des constructions et du financement et en plus l'état pour ce qui est de son éventuelle participation financière. Ensuite il faudra faire rentrer du pognon et pour cela probablement commencer par construire un ou deux bâtiment quand on voit les délais de construction et d'autorisation surtout, et la procédure sur la commune de Sion étant l'une des plus compliquée du canton, on peut se dire que rien ne sortira de terre avant 2025. Puis il faudra travailler sur le stade. On l'a vu avec d'autre clubs cela ne se fait pas en 6 mois.

En résumé mon propos est de dire que si un projet tel qu'évoqué serait éventuellement réalisable, ce serait quelque chose à planifier sur le plus ou moins long terme. Or on connaît l'impatience Constantinienne et le peu de crédit qu'il pourrait avoir quant au sérieux sur le long terme pour réaliser de telle choses.
De plus comme déjà évoqué si la tribune et les gradins son effectivement à revoir et si l'on veut réèlement créer un nouvelle vraie enceinte, le terrain quant à lui est vraiment bon et a déjà coûté la peau des fesses et il serait dommage de ne pas le conserver ce qui induit de trouver un autre endroit approprié pour jouer durant les travaux.

Sinon il faudra déplacer le nouveau stade plus à l'Est durant les travaux et ensuite utiliser la zone actuelle de Tourbillon pour parking et construction nouvelles. Le fait est que dans tous les cas même si le club CC les autorités communales cantonales s'entendent et décident d'aller de l'avant je ne vois pas le FC Sion jouer dans un nouveau stade sous moins de 3 à 4 ans...

Après ce n'est qu'un avis pas plus creusé que celà...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Eric
Membre éprouvé
Membre éprouvé
Messages : 777
Enregistré le : 14.03.2017 19:18
Place au stade : C4

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Eric »

Sensei a écrit : 12.09.2023 07:47 Si et je dis bien si CC a vraiment un projet qui tient la route pour un financement par de l'immobilier comme on l'a entendu, il doit et ceci d'ici décembre présenter un plan d'action qui serait capable de convaincre les autorités communales pour ce qui est des constructions et du financement et en plus l'état pour ce qui est de son éventuelle participation financière. Ensuite il faudra faire rentrer du pognon et pour cela probablement commencer par construire un ou deux bâtiment quand on voit les délais de construction et d'autorisation surtout, et la procédure sur la commune de Sion étant l'une des plus compliquée du canton, on peut se dire que rien ne sortira de terre avant 2025. Puis il faudra travailler sur le stade. On l'a vu avec d'autre clubs cela ne se fait pas en 6 mois.

En résumé mon propos est de dire que si un projet tel qu'évoqué serait éventuellement réalisable, ce serait quelque chose à planifier sur le plus ou moins long terme. Or on connaît l'impatience Constantinienne et le peu de crédit qu'il pourrait avoir quant au sérieux sur le long terme pour réaliser de telle choses.
De plus comme déjà évoqué si la tribune et les gradins son effectivement à revoir et si l'on veut réèlement créer un nouvelle vraie enceinte, le terrain quant à lui est vraiment bon et a déjà coûté la peau des fesses et il serait dommage de ne pas le conserver ce qui induit de trouver un autre endroit approprié pour jouer durant les travaux.

Sinon il faudra déplacer le nouveau stade plus à l'Est durant les travaux et ensuite utiliser la zone actuelle de Tourbillon pour parking et construction nouvelles. Le fait est que dans tous les cas même si le club CC les autorités communales cantonales s'entendent et décident d'aller de l'avant je ne vois pas le FC Sion jouer dans un nouveau stade sous moins de 3 à 4 ans...

Après ce n'est qu'un avis pas plus creusé que celà...
On pourrait aller jouer à Yverdon :lol:
Avatar du membre
Confucius
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9017
Enregistré le : 18.06.2012 21:43

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Confucius »

Intéressant l’article concernant la dureté de la pelouse dans le NF de ce mardi.
________
- Fedele, Kololli, Crettenand, Ga. Karlen, Lacroix, Ed. Fernandes, Follonier, Gr. Karlen, Morgado, Maceiras, Theler : même combat contre la bêtise !
- “Etre pris pour un con par un imbécile est une volupté de fin gourmet” (S.G.)
Avatar du membre
Sensei
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5714
Enregistré le : 27.08.2009 16:40
Localisation : sion
Contact :

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Sensei »

Confucius a écrit : 12.09.2023 09:52 Intéressant l’article concernant la dureté de la pelouse dans le NF de ce mardi.
Tu crois vraiment que on a tous déjà eu le temps de lire le NF ou bien....???
:biere: :lol:

tu sais que à cause de toi je vais devoir prendre une pause et aller boire un café...
je lui ai mis quatre-cinq claques et un coup de pied aux fesses. Je ne dis pas qu’il faut baffer des types, je dis juste que c’est la solution que j’ai trouvée à ce moment. C’était une réaction un peu trop «valaisanne» [C. Constantin]
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Olivier67 »

Sensei a écrit : 12.09.2023 07:47 Si et je dis bien si CC a vraiment un projet qui tient la route pour un financement par de l'immobilier comme on l'a entendu, il doit et ceci d'ici décembre présenter un plan d'action qui serait capable de convaincre les autorités communales pour ce qui est des constructions et du financement et en plus l'état pour ce qui est de son éventuelle participation financière. Ensuite il faudra faire rentrer du pognon et pour cela probablement commencer par construire un ou deux bâtiment quand on voit les délais de construction et d'autorisation surtout, et la procédure sur la commune de Sion étant l'une des plus compliquée du canton, on peut se dire que rien ne sortira de terre avant 2025. Puis il faudra travailler sur le stade. On l'a vu avec d'autre clubs cela ne se fait pas en 6 mois.

En résumé mon propos est de dire que si un projet tel qu'évoqué serait éventuellement réalisable, ce serait quelque chose à planifier sur le plus ou moins long terme. Or on connaît l'impatience Constantinienne et le peu de crédit qu'il pourrait avoir quant au sérieux sur le long terme pour réaliser de telle choses.
De plus comme déjà évoqué si la tribune et les gradins son effectivement à revoir et si l'on veut réèlement créer un nouvelle vraie enceinte, le terrain quant à lui est vraiment bon et a déjà coûté la peau des fesses et il serait dommage de ne pas le conserver ce qui induit de trouver un autre endroit approprié pour jouer durant les travaux.

Sinon il faudra déplacer le nouveau stade plus à l'Est durant les travaux et ensuite utiliser la zone actuelle de Tourbillon pour parking et construction nouvelles. Le fait est que dans tous les cas même si le club CC les autorités communales cantonales s'entendent et décident d'aller de l'avant je ne vois pas le FC Sion jouer dans un nouveau stade sous moins de 3 à 4 ans...

Après ce n'est qu'un avis pas plus creusé que celà...
Il est aussi possible de rénover un stade tribune par tribune comme cela s'est fait dans de nombreux endroits. On peut tout a fait réduire la capacité de 4/5000 places et continuer à jouer à Tourbillon, car je te rejoins, la pelouse est neuve et chauffée et ce serait une incohérence d'avoir dépenser un tel pognon pour quelques années seulement.
Il me semble que le Vélodrome avait était rénové par parties mais pas sûr à 100 %
Sauver, éteindre, tenir
uranus2011
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5238
Enregistré le : 29.09.2011 16:24

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par uranus2011 »

Un peu "hors comparaison" (un peu sinon plus !) pour ceux que cela intéresse, la video du nouveau Santiago Bernabeu entièrement rénové laisse songeur... mais on est sur une autre planète.
Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos (proverbe chinois)
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Zotte3 »

Quelle honte cette sonorisation !!!!!!!
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
Avatar du membre
Olivier67
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 82
Enregistré le : 14.08.2023 14:01

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Olivier67 »

Zotte3 a écrit : 15.09.2023 20:23 Quelle honte cette sonorisation !!!!!!!
Et le speaker n'aide pas....il est pas tout seul dans sa tête ce gars à vociférer comme ça...
Sauver, éteindre, tenir
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par polys »

Olivier67 a écrit : 18.09.2023 08:21
Zotte3 a écrit : 15.09.2023 20:23 Quelle honte cette sonorisation !!!!!!!
Et le speaker n'aide pas....il est pas tout seul dans sa tête ce gars à vociférer comme ça...
C'est insupportable, il hurle comme si on était 50'000 dans le stade, tout sonne faux au sens propre comme au sens figuré
Si on a plus à se plaindre que du speaker dans ce club, c'est que ça va mieux quand même
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4064
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par David »

En tout cas où j'étais on entendait vraiment rien (à l'est du gradin nord).
Avatar du membre
Zotte3
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5130
Enregistré le : 15.06.2007 08:20
Localisation : Dans le jardin

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par Zotte3 »

Il paraîtrait que tout prochainement une demande d'autorisation de construire allait être déposée, sur Riddes à l'emplacement des terrains d'entraînement derrière Hornbach, pour un grand centre Migros.
Certaines personnes portent un bonnet Guy Roux, Guy Roux portait un bonnet Zotte3.
L'éphémère est beaucoup plus fugitif que l'effet belle-mère
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12454
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par buffon »

Zotte3 a écrit : 07.11.2023 16:18 Il paraîtrait que tout prochainement une demande d'autorisation de construire allait être déposée, sur Riddes à l'emplacement des terrains d'entraînement derrière Hornbach, pour un grand centre Migros.
Tu es vraiment sérieux. Ils viennent faire une demande sur le BO pour faire une Migros à Fully en face de la Coop...On arrive gentiment à saturation dans ce périmètre entre Fully-Saxon-Saillon-Riddes entre les Coop et Migros..
polys
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 171
Enregistré le : 30.01.2023 14:48

Re: [Tourbillon] Travaux de réaménagement

Message par polys »

Il y avait bien une réunion importante (décisive ?) hier entre la commune et le club (peut-être aussi le canton?) sur le sujet du stade ?
Répondre