Premier League

Forum de discussion sur le football étranger
Avatar du membre
seb
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 260
Enregistré le : 31.03.2006 10:56
Place au stade : Gradin nord
Localisation : LIGURIA

Re: Premier League

Message par seb »

Le Temps, vendredi 5 février 2016
Laurent Favre

Leicester rappelle au football anglais ses vieux classiques

Leader surprise de Premier League, la petite équipe des Midlands devance les grands clubs d'Angleterre avec des recettes toutes simples et souvent aussi vieilles que le football


C'est l'heure de vérité pour les joueurs de Leicester City. Samedi (13h45), les surprenants leaders du championnat d'Angleterre seront sur la pelouse de l'Etihad Stadium de Manchester face à leurs poursuivants immédiats, Manchester City. Une semaine plus tard, dimanche 14 février, les gars des Midlands se déplaceront chez le troisième, Arsenal. L'idée la plus communément admise est que Leicester va perdre ces deux matchs et rentrer dans le rang.


On leur promettait déjà un retour de flamme à l'automne après un été de feu (13 matchs: 8 victoires, 4 nuls, 1 défaite, plus 13 buts pour l'attaquant Jamie Vardy), un rappel à l'ordre en novembre face aux grosses équipes (mais non; 1-1 contre Manchester United, 2-1 contre Chelsea), un coup de fatigue durant les Fêtes (partiellement avéré, 2 points sur 9 possibles), la fin de l'état de grâce en 2016 (au contraire: 4 victoires, 1 nul). Mais Leicester s'en est chaque fois sorti et, plus collant que le sparadrap du capitaine Haddock, continue de jouer les troubles-fêtes. Du coup, les football pundits, ces anciens joueurs reconvertis en experts des plateaux télés qui pullulent en Angleterre, ont à chaque fois dû réviser leurs prévisions à la hausse. Cran par cran. La «Blue army» finira dans le top 6. Hum, elle décrochera une qualification en Ligue des Champions. Well, elle montera sur le podium.


Gagner la Premier League? Pas si vite! Pour le moment, seul l'entraîneur Claudio Ranieri en parle, et encore «parce que rêver fait partie du plaisir du supporter». Imaginer Leicester champion d'Angleterre le 15 mai sur la pelouse de Chelsea est encore un sujet tabou. Parce qu'il reste 14 matchs. Parce que Leicester doit logiquement perdre contre Manchester City et Arsenal. Parce que, surtout, cela ferait désordre sur les vertes pelouses du royaume. Pas tant parce pour le prestige écorné; la Premier League est le seul championnat qui a toujours communiqué sur la ligue et non sur les seules têtes de gondole. Non, ce qui gêne, et qui gênerait si Leicester allait au bout, c'est que l'équipe gagne avec des méthodes toutes simples et remet au goût du jour quelques vérités oubliées. Nous en avons déterré six.


1 Le tout est plus que la somme des parties

Le discours dominant fait croire que l'on n'a jamais aussi bien joué au football que maintenant. C'est faux. Si le football moderne compile autant de grands joueurs – tous attaquants ou milieux offensifs – c'est parce que le jeu est devenu un sport individuel. Trop souvent, on ne joue que pour ses stats, sa gueule. La gageure de l'entraîneur moderne est de convaincre onze types surpayés de se battre ensemble pour un objectif commun. Pas simple… «Les grands clubs ont basculé dans la dictature de l'individualisme et de la médiatisation, observe Vincent Chaudel, expert sport au cabinet Kurt Salmon. Avec un entraîneur très compétent et des joueurs de très bon rang, Leicester arrive à sur-performer parce que pour eux, le football reste un sport collectif.» En 2012, le PSG avait laissé échapper un titre à Montpellier. Leicester peut le refaire.


2 Le mieux est l'ennemi du bien

Autre phénomène de mode: croire que seuls Guardiola ou Ancelotti peuvent vous faire gagner. Claudio Ranieri est un excellent entraîneur, qui a obtenu des résultats partout où il a passé. Pas de titre, c'est vrai, mais du bon boulot. S'il est l'entraîneur de Leicester depuis cette saison, c'est parce que sa saison 2014 à 80 points à l'AS Monaco n'a pas été jugée suffisante par les dirigeants monégasques. Dix ans plus tôt, sa deuxième place et sa demi-finale de Ligue des Champions à la tête de Chelsea n'avaient pas suffi à sauver la sienne. On lui préféra José Mourinho. En décembre 2015, le Leicester de Ranieri a battu 2-1 le Chelsea de Mourinho, qui fut licencié le lendemain. L'Italien ne s'est pas encore vengé de Gary Lineker, ex-gloire de Leicester et commentateur vedette de la BBC, qui avait jugé en juillet dernier sa nomination «uninspiring». «Are you watching, Gary?»


3 Le jeu de possession n'est pas la seule option

Depuis quelques jours, le but de Jamie Vardy contre Liverpool fait le tour du web. Un long ballon devant, un rebond, une frappe lobée de 25 mètres. Leicester remet au goût du jour le bon vieux 4-4-2. Un jeu simple, direct, vers l'avant, qui tranche avec le jeu de possession popularisé par l'Espagne et que Guardiola s'apprête à importer outre-Manche. La tactique est affaire de cycles, ce qui a eu payé repaye un jour. Cela fait quelques années déjà que Roy Hodgson, le sélectionneur de l'équipe d'Angleterre, préconise un jeu épuré - «maximum cinq passes avant d'envoyer le ballon dans la surface» - pour contourner le point fort adverse: le milieu de terrain. C'est parfois fruste mais ça marche. Et Leicester sait aussi jouer dans les pieds.


4 L'important, c'est la dynamique

Le 22 novembre 2014, Leicester City, qui venait de connaître deux promotions successives, était dernier de Premier League. Le 22 novembre 2015, Leicester était premier de Premier League. Que s'est-il passé entre temps? Rien, ou pas grand-chose. Condamné à la relégation, l'équipe s'est sauvée in-extremis en alignant sept victoires lors des neuf derniers matchs. A l'exception de cinq mois difficile, le club est donc sur une dynamique positive depuis trois ans. Un phénomène de plus en plus fréquent dans le football et que l'on retrouve dans différents pays, à différents degrés (Angers en France, Carpi en Italie, Le Mont en Suisse). «En arrivant, le coach a vu que l'équipe avait un bon style de jeu et une bonne ambiance. Il a eu l'intelligence de ne pas tout chambouler», soulignait récemment le gardien Kasper Schmeichel à la BBC.


5 Un bon gardien, un bon buteur, le début du bonheur

La France 82, le Brésil 86 ou Arsenal peuvent vous en causer: pas de grande équipe sans un bon gardien et un bon buteur. Un précepte vieux comme le foot qui fait le bonheur de Leicester. Tout derrière, Kasper Schmeichel se fait enfin un prénom après avoir porté pendant 25 ans la pancarte «fils de» Peter Schmeichel, légendaire gardien de Manchester United. Tout devant, Jamie Vardy est désormais bien plus qu'un simple tube de l'été. Il en est à 18 buts et Hollywood rêve d'adapter sa success story sur grand écran.


6 La Nature a horreur du vide

Le chaos créé l'opportunité. La réussite de Leicester, c'est d'abord la faillite du Big 5. Chelsea, City et Manchester United, qui ont gagné tous les titres depuis 2005, ne tiennent pas leur rang. Liverpool et Chelsea ont déjà changé d'entraîneur, City a annoncé Guardiola, United s'apprête à remplacer van Gaal. Arsenal déçoit toujours au moment décisif. Sans être exceptionnel, Leicester en profite. L'équipe de Claudio Ranieri tourne à la moyenne très moyenne de 2 points par match (50 points en 24 matchs), contre 2,3 ou 2,4 points par match pour un champion «classique». Aujourd'hui, Manchester City sprinte pour refaire son retard. Une course qui rappelle le lièvre et de la tortue. Le foot moderne s'abreuve toujours aux vieilles fables.


Old Bastards Sion - Constantin dégage
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Premier League

Message par Bastoon1 »

Quel coup dur cet après midi à Londres pour Leicester!
SION EST
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Premier League

Message par Sparrow »

J'espère que Leicester arrivera au bout de son rêve !

Sinon joli carton de Liverpool contre Villa cet après midi :roi:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Bon ils auront un programme un poil plus léger ces prochaines semaines et il ne faut pas oublier qu'ils ont déjà affronter Arsenal, Manchester City et Liverpool. C'est vrai que ça serait dommage de perdre sa place de leader sur le fil...
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Avatar du membre
polo1111
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 27.08.2012 19:36

Re: Premier League

Message par polo1111 »

Leicester champion bravo
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Leicester entre dans l'Histoire et dans les cœurs des Thaïlandais

Bangkok - Le moine bouddhiste thaïlandais chargé à plusieurs reprises de bénir les joueurs de Leicester a prié une partie de la nuit pour le succès des Foxes en Premier League, une équipe devenue symbole de fierté nationale en Thaïlande.

J'ai prié pour eux de 02h00 à 04h00 du matin, heure en Thaïlande du match Tottenham-Chelsea qui a permis la victoire historique de Leicester, a assuré à l'AFP Phra Prommangkalachan.

La victoire ne vient cependant pas de moi, mais de l'équipe et de la bonté du propriétaire, Vichai Srivaddhanaprabha, milliardaire thaïlandais et roi des duty-free qui a acquis Leicester City quand le club évoluait en deuxième division anglaise, a-t-il modestement ajouté.

Fervent bouddhiste, Vichai n'avait pas hésité à faire venir à plusieurs reprises à Leicester des moines thaïlandais, dont Phra Prommangkalachan, chargés de bénir les joueurs, le stade...

Ces dernières semaines, les matches des Foxes ont réuni des centaines de fans thaïlandais pour regarder sur écran géant à Bangkok la victoire de leur équipe.

Mais dans la nuit de lundi à mardi, décalage horaire de six heures oblige, peu de Thaïlandais avaient veillé pour regarder le match, à l'exception des fans les plus assidus comme le moine Phra Prommangkalachan.

Gardien au siège de la société du propriétaire milliardaire du club, King Power, Songkran Sae-Li a lui-aussi regardé le match.

Je suis très content pour mon patron... Le succès de Leicester va rendre la Thaïlande célèbre à travers le monde entier, assure Songkran Sae-Li, 38 ans.

Pour ceux qui dormaient pendant le match, la bonne surprise est venue au réveil.

D'habitude, je ne suis pas le football, mais cette année, je l'ai fait. C'est si incroyable de voir une petite équipe gagner, explique Bua, enseignante de 35 ans interrogée par l'AFP.

Et c'est bon pour la Thaïlande. Je suis très fier parce que le propriétaire est thaïlandais, dit-elle, alors que le groupe King Power a utilisé le succès de son équipe pour promouvoir sa marque via des publicités, multipliant les T-shirts et gadgets à l'effigie de l'équipe.

En passant des tréfonds de la Premier League au sommet du classement du Championnat anglais, Leicester City a gagné des admirateurs en Thaïlande, où les accros de foot préfèrent en principe les grosses écuries.

Cette victoire va pousser les Thaïlandais à regarder davantage le foot et l'équipe va gagner des fans, confie Twin Wichaidith, habitant de Bangkok et supporter de Leicester depuis cinq mois.

Devant l'immense complexe de duty-free de King Power implanté en plein centre de Bangkok, le logo de Leicester City s'affiche dans tous les couloirs. A l'intérieur, tous les employés attendent le prochain match, samedi. A cette occasion, un écran géant sera de nouveau installé, et le titre enfin célébré.

Quelques heures après la victoire, quelques touristes avaient fait le déplacement pour admirer le siège du groupe.

Je suis tellement heureuse qu'ils aient gagné car ce sont des petits au milieu de gros clubs, très riches, s'enthousiasme Joyce Matthews, une Écossaise de 50 ans.

Je suis normalement plutôt une fan de rugby mais j'aime les contes de fées.

(©AFP / 03 mai 2016 08h22)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Premier League

Message par Trilu »

Est-ce que quelqu'un sait comment ce procurer des billets pour un match à West Ham ou Tottenham la saison prochaine ? ça parait très compliquer par le biais officiel... peut-être avez-vous d'autre solution ?
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Bastoon1
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5628
Enregistré le : 19.08.2007 21:41
Localisation : Uvrier/Sion

Re: Premier League

Message par Bastoon1 »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un sait comment ce procurer des billets pour un match à West Ham ou Tottenham la saison prochaine ? ça parait très compliquer par le biais officiel... peut-être avez-vous d'autre solution ?
Autant te dire que c'est très chaud ..
Sois tu t'inscris et tu prends un billet en VIP qui te coûte 500.-.. Sois tu es membre d'honneur du club et tu as une chance sur 50 d'avoir des billets en vente ou sois au black, minimum 300.- .. ( dixit un copain ). Ouais c'est chaud ! T'auras plus de chance dans les autres championnats.. Je te conseille Sainté ou Dortmund.
Modifié en dernier par Bastoon1 le 17.06.2016 16:40, modifié 1 fois.
SION EST
Avatar du membre
Baro
Membre novice
Membre novice
Messages : 543
Enregistré le : 31.03.2006 10:14
Localisation : Bloc C2

Re: Premier League

Message par Baro »

Trilu a écrit :Est-ce que quelqu'un sait comment ce procurer des billets pour un match à West Ham ou Tottenham la saison prochaine ? ça parait très compliquer par le biais officiel... peut-être avez-vous d'autre solution ?
West Ham : Jamais eu de problème a trouver un billet (même contre Chelsea) via l'inscription sur le site officiel par exemple. Bon maintenant avec le changement de stade, aucune idée...

Tottenham : Mis à part les chocs contre les "gros", tu en trouveras à la caisse avant le match.

Par contre, y a mieux à faire niveau foot à Londres que d'aller voir ces deux clubs... Avis personnel bien sûr... ;-|

P.S. : Bastoon, t'es complètement HS avec tes prix crois-moi... ;-)
OLD DOCS Sion
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5095
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Re: Premier League

Message par al-skweek »

Idem que Baro, je suis aller voir West Ham - Southampton il y a pas si longtemps et j'ai pris les billets sur le site du club dans la partie supérieure de la tribune principale et ça coûtait 60 livres la place si ma mémoire est bonne.

Pas très cher pour goûter à l'atmosphère particulière de la première League.

En revanche je vous recommande de ne pas consommer de hot dog dans le stade ils sont immondes :P
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Premier League

Message par Trilu »

Merci pour vos réponses, le stade de Tottenham est en rénovation et la capacité d’accueil est réduite m’a t-on dit, donc je pense que là je peux oublier. Il reste West Ham, je me renseignerais sur le site quelques semaines avant, les autres équipes londoniennes ne jouent malheureusement pas à domicile le week-end ou j'y serais.

Merci encore pour vos réponses.
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Foot/Angleterre: Steven Gerrard annonce sa retraite

(©AFP / 24 novembre 2016 12h12)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Foot anglais/Pédophilie: 350 victimes présumées se sont signalées

(©AFP / 01 décembre 2016 15h17)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Eurosport : Limogé, Ranieri n'est plus le héros de Leicester - http://www.eurosport.fr/football/premie ... tory.shtml
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Re: Premier League

Message par BIANCONERO »

et oui, le joueurs voulaient la peau de Ranieri et l'ont eu... quelle tristesse ces joueurs qui jouent contre l'entraineur...
fino alla fine
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

BIANCONERO a écrit :et oui, le joueurs voulaient la peau de Ranieri et l'ont eu... quelle tristesse ces joueurs qui jouent contre l'entraineur...
et droit derrière ils gagnent contre Liverpool...
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Vaste opération du fisc dans le football au Royaume-Uni et en France, des arrestations

Une vaste opération impliquant 180 agents du fisc a été menée mercredi dans le milieu du football professionnel au Royaume-Uni et en France et plusieurs personnes ont été arrêtées, a annoncé l'administration fiscale britannique.
La presse britannique a précisé que les clubs de West Ham et de Newcastle avaient été visés. L'administration fiscale a expliqué dans un communiqué avoir "arrêté plusieurs personnes travaillant dans le football professionnel pour des fraudes suspectées à l'impôt et aux cotisations sociales". Elle a ajouté que les autorités françaises "aident l'enquête britannique, ont procédé à des arrestations et à des recherches dans plusieurs endroits en France".

(AFP, 26.04.2017, 11:37)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Football: vaste opération du fisc au Royaume-Uni et en France, des arrestations

Londres - Une vaste opération a été menée par 180 agents du fisc mercredi dans le milieu du football professionnel au Royaume-Uni et en France et plusieurs personnes ont été arrêtées, a annoncé l'administration fiscale britannique.

La presse britannique a précisé que les clubs de West Ham et de Newcastle avaient été visés et que le patron de Newcastle, Lee Charnley, avait été arrêté.

L'administration fiscale a expliqué dans un communiqué avoir "arrêté plusieurs personnes travaillant dans le football professionnel pour des fraudes suspectées à l'impôt et aux cotisations sociales".

Elle a souligné que les enquêteurs procédaient à des fouilles sur plusieurs sites des deux côtés de la Manche, évoquant notamment "des endroits au Nord-Est et dans le Sud-Est de l'Angleterre", sans plus de précision sur les villes et les clubs concernés.

Le club de West Ham qui joue en Premier League, la première division du football anglais, est situé à Londres, dans le sud-est de l'Angleterre. Evoluant en Championship (deuxième division) mais assuré de remonter en Premier League l'année prochaine, Newcastle est situé dans le nord-est anglais.

Le fisc britannique a ajouté avoir "saisi des dossiers d'entreprises et financiers, ainsi que des ordinateurs et des téléphones portables".

Il a ajouté que les autorités françaises "aident l'enquête britannique, ont procédé à des arrestations et à des recherches dans plusieurs endroits en France", sans s'étendre davantage.

Les deux clubs évoqués par la presse britannique n'ont pas répondu aux sollicitations de l'AFP dans l'immédiat.

(©AFP / 26 avril 2017 11h56)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Foot/Angleterre: Joey Barton supendu 18 mois pour des paris (Fédération anglaise)

Après avoir dérogé au règlement interdisant aux joueurs de parier sur du football, Joey Barton a été suspendu de toutes compétitions pendant 18 mois, ce mercredi.

Dans un communiqué publié ce mercredi, la Fédération anglaise (FA) a annoncé la suspension pour 18 mois du milieu de terrain de Burnley Joey Barton (34 ans), pour des paris illicites. Dans son communiqué, la FA précise que Barton a effectué 1260 paris entre le 26 mars 2006 et le 13 mai 2016, alors que la Fédération a mis en place un règlement strict interdisant aux joueurs de parier sur du football. En plus de sa longue suspension, Barton a également reçu une amende de 35 000 euros.

Le club du joueur, Burnley, a déclaré que Barton faisait appel pour réduire la durée de sa suspension. L'ancien Marseillais l'a confirmé dans un très long communiqué sur son site officiel, où il admet avoir parié, tableaux à l'appui. Il évoque son addiction au jeu, indiquant avoir fourni les preuves médicales de son combat contre ses démons à la Fédération.

(©AFP / 26 avril 2017 14h07)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Drame de Hillsborough: 6 personnes inculpées 28 ans après les faits

Six personnes soupçonnées de porter une part de responsabilité dans le drame du stade de Hillsborough, lors duquel 96 supporteurs avaient trouvé la mort en 1989, ont été inculpées, a annoncé mercredi le parquet britannique.

Parmi les personnes poursuivies figurent quatre anciens responsables de la police, et notamment David Duckenfield, chargé de la sécurité du stade le jour du drame, a précisé dans un communiqué Sue Hemming, du parquet de la couronne britannique (CPS).

David Duckenfield, aujourd'hui à la retraite, est poursuivi pour "homicides par négligence grave". L'ancien policier avait déjà reconnu avoir décidé d'ouvrir la porte d'accès au stade, précipitant ainsi la ruée de supporteurs pressés d'arriver au match et l'écrasement de certains dans la confusion.

Les autres inculpations concernent entre autres des faits d'entraves à la justice, la police ayant été accusée d'avoir voulu enterrer l'affaire.

Les familles des victimes ont été informées dans la matinée de l'ouvertrure de poursuites. "Tout ce que nous voulons, c'est la justice, rien de plus, rien de moins", avait déclaré avant l'annonce officielle Margaret Aspinall, présidente du Groupe de soutien aux familles de Hillsborough.

"Ce sera un long chemin, mais les familles ne lâcheront jamais l'affaire".

Ce nouveau rebondissement intervient un peu plus d'un an après les conclusions d'un jury affirmant que les décès de 96 supporteurs n'avaient pas été accidentels. Les jurés avaient surtout pointé du doigt les manquements de la police, accusée d'avoir voulu se couvrir.

Le 15 avril 1989, au cours de la demi-finale de la Coupe d'Angleterre entre Liverpool et Nottingham Forest dans le stade de Hillsborough, un mouvement de foule avait entraîné la mort de 94 personnes, compressées contre les grilles aux abords du terrain. Deux autres devaient décéder par la suite.

Alors que les supporteurs de Liverpool se pressaient devant les tourniquets, le coup d'envoi approchant, la sécurité avait fait ouvrir une porte conduisant à l'aile qui leur était réservée, pour alléger la pression. Mais les fans s'étaient rués sur une tribune déjà surpeuplée.

Le drame avait poussé les autorités à changer radicalement les normes de sécurité dans les stades anglais, avec uniquement des places assises, notamment.

(©AFP / 28 juin 2017 13h05)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Abus sexuels dans le foot anglais: l'ex-entraîneur Bennell plaide coupable

L'ancien entraîneur de football anglais Barry Bennell, accusé de viols, tentatives de viols et agressions sexuelles sur des adolescents, a plaidé coupable lundi pour six chefs d'accusation à l'ouverture de son procès aux assises de Liverpool.

Agé de 63 ans, Barry Bennell est apparu via vidéo-conférence à l'audience. Il doit répondre de 55 infractions, des agressions présumées sur douze garçons mineurs commises entre 1979 et 1991. Il plaide coupable pour six accusations d'attentat à la pudeur.

Bennell a entraîné des équipes de jeunes dans plusieurs clubs anglais dont celui de Crewe Alexandra (aujourd'hui en 4e division), Manchester City et Stoke City.

Ce scandale de pédophilie dans le football anglais a éclaté à la mi-novembre 2016 après des révélations d'un ancien joueur du club de Crewe Alexandra qui a raconté son calvaire au quotidien The Guardian.

(©AFP / 08 janvier 2018 13h47)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Premier League

Message par nufc »

Foot-Angleterre: l'entraîneur français Arsène Wenger va quitter Arsenal en fin de saison (officiel)

(©AFP / 20 avril 2018 08h57)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Premier League

Message par Steven »

nufc a écrit :Foot-Angleterre: l'entraîneur français Arsène Wenger va quitter Arsenal en fin de saison (officiel)

(©AFP / 20 avril 2018 08h57)
Ca fait 25 ans que je supporte Arsenal, j'ai pratiquement toujours connu Arsène sur le banc donc ça fait un choc quand-même mais c'est le bon choix et je suis content qu'il parte. J'espère que les joueurs vont se défoncer maintenant pour essayer d'aller accrocher l'Europa League et qu'il finisse sur une belle note.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Steven a écrit :
nufc a écrit :Foot-Angleterre: l'entraîneur français Arsène Wenger va quitter Arsenal en fin de saison (officiel)

(©AFP / 20 avril 2018 08h57)
Ca fait 25 ans que je supporte Arsenal, j'ai pratiquement toujours connu Arsène sur le banc donc ça fait un choc quand-même mais c'est le bon choix et je suis content qu'il parte. J'espère que les joueurs vont se défoncer maintenant pour essayer d'aller accrocher l'Europa League et qu'il finisse sur une belle note.
et je pense que ça va être le dernier entraîneur à tenir sa place pendant plus de 20 ans.Je supporte pas Arsenal mais respect à ce qu'il a fait durant toute ces années.
Avatar du membre
Steven
Alcoolique amateur
Alcoolique amateur
Messages : 2439
Enregistré le : 09.05.2005 14:32

Re: Premier League

Message par Steven »

Ah clairement, c'est même une anomalie de nos jours. Dans n'importe quel autre club il se serait déjà fait licencié il y a 6-7 ans. Mais on est un club avec des valeurs différentes, que Wenger entre autre a développé, et on a jamais osé le changement, il avait pris trop de pouvoir.

Pour moi il aurait du partir à la fin de la saison 2014 quand on a gagné la FA Cup contre Hull, celà faisait 8 ans qu'on attendait un trophée, il l'avait fait, il était usé, ça aurait été le bon moment.

Maintenant c'est une période bizarre, excitante car enfin il y a du changement, mais également angoissante tant Wenger représente le club et avait un pouvoir hors du commun dans ce club.
L´avenir nous dira ce qu´on va faire dans le futur. CC le 29 mai 2007
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Premier League

Message par buffon »

Répondre