[Racisme] Beau geste

Forum de discussion sur le football étranger
Répondre
LeMoche
Membre novice
Membre novice
Messages : 514
Enregistré le : 28.07.2006 13:18
Localisation : Sion

[Racisme] Beau geste

Message par LeMoche »

Sources: AFP AGENCE FRANCE-PRESSE. 10:54 21.09.06

Les dérapages continuent en ce début de saison. En Espagne, l'attaquant international camerounais Samuel Eto'o a été visé dimanche par des cris racistes lorsqu'il a ouvert le score pour le FC Barcelone sur le terrain du Racing Santander, a rapporté la radio privée Cadena Ser.

L'international camerounais du club catalan avait déjà été confronté à des comportements racistes similaires dans le même stade la saison dernière.

Eto'o, souvent victime de cris racistes dans plusieurs stades d'Espagne, avait failli quitter la pelouse de celui du Real Saragosse le 25 février. Le club avait reçu une simple amende de 9000 euros alors que le joueur réclamait des "sanctions exemplaires".

En Pologne, des hooligans ont jeté des bananes et lancé des insultes racistes contre les joueurs brésiliens du club de première division polonaise de football, Pogon Szczecin, lors d'un match de Coupe de Pologne mardi soir à Gdansk (nord), a annoncé mercredi la police locale.

En Allemagne, des insultes et chants ont aussi visé le Brésilien Kahe, buteur de Mönchengladbach. L'arbitre Michael Weiner a alors interrompu la rencontre pour demander la diffusion d'un message par le système audio du stade à l'intention des spectateurs.

"Le message disait que si des propos racistes étaient à nouveau proférés, j'allais demander aux deux équipes de quitter la pelouse, a expliqué M. Weiner après la rencontre. Nous avons reçu cette semaine des consignes de la commission d'arbitrage nous incitant à prendre ces mesures lorsque le corps arbitral entend des insultes racistes."

La Fédération allemande de football (DFB) a par ailleurs condamné le 15 septembre le club de Rostock à une amende de 20.000 euros après les insultes racistes (cris de singes notamment) visant Gerald Asamoah, international allemand d'origine ghanéenne, lors du match de Coupe d'Allemagne opposant l'équipe B de Rostock (3e div.) à Schalke 04 (1re div.).

Asamoah, qui avait déjà été la cible du parti néonazi allemand NPD avant le Mondial-2006, avait refusé de rester aux vestiaires après la pause, comme le lui avait conseillé son entraîneur Mirko Slomka.

Seule note d'espoir, lundi soir, des supporteurs du Hansa Rostock (2e div.) ont manifesté leur refus du racisme dans les stades en dépliant avant la rencontre contre Kaiserslautern une banderole sur laquelle était inscrit: "Gerald, ce n'était que quelques-uns. Aujourd'hui, c'est la majorité de ceux qui pensent autrement qui se manifeste."

Seule note d'espoir, lundi soir, des supporteurs du Hansa Rostock (2e div.) ont manifesté leur refus du racisme dans les stades en dépliant avant la rencontre contre Kaiserslautern une banderole sur laquelle était inscrit: "Gerald, ce n'était que quelques-uns. Aujourd'hui, c'est la majorité de ceux qui pensent autrement qui se manifeste."


Enfin des beaux gestes (je parle des supporters de Hansa Rostock), en tant que fan de foot, il est drôlement agréable de voir par ces temps où chaque semaine a droit à un nouveau scandale dans le monde du foot (arbitres achetés en Italie, pots de vin en Angleterre,...) un geste qui montre que le foot a encore des beaux restes et qu'il peut encore apporter quelque chose aux gens qui le regardent. Bravo et merci à eux pour leur intelligence!!


Avatar du membre
Arpentu
Patriarche
Patriarche
Messages : 1097
Enregistré le : 30.12.2005 00:21

Message par Arpentu »

Voilà qui est bien décidé! S'il faut en arriver là, aucun problème de ma part.

Football: les insultes racistes entraîneront l'arrêt des matches
ven 22 jui, 21h18

LONDRES (Reuters) - Les arbitres de football auront désormais pour consigne d'interrompre les matches lorsque des insultes à caractère raciste visant les joueurs seront proférées par le public, confirme l'UEFA.
"Nous avons décidé de durcir nos initiatives et d'adopter la tolérance zéro à l'égard de toute invective raciste de la part des supporteurs", a déclaré à Reuters William Gaillard, conseiller spécial de Michel Platini, président de l'UEFA.

"Nous avons parlé aux arbitres et nous avons le soutien des fédérations nationales, des clubs et des syndicats de joueurs", a-t-il ajouté.
Cette mesure entrera en vigueur dès samedi, à l'occasion de la finale de l'Euro des moins de 21 ans, qui oppose la Serbie aux Pays-Bas, hôtes de la compétition.
...c'est tout.
Avatar du membre
ita_rep
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3293
Enregistré le : 13.04.2006 17:45
Localisation : Sion

Message par ita_rep »

Une bonne nouvelle enfin:

Imaginez qu'un match est entrain d'être gagné par une équipe facilement ; alors les supporters adverses insulteront peut-être un joueur pour que le match soit arreté.

Bon je crois que je suis dans l'imaginaire... donc je vais allez dormir pour demain...
SEULEMENT SION !
Avatar du membre
al-skweek
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5107
Enregistré le : 18.04.2006 14:56
Localisation : KOP RACLETTE

Message par al-skweek »

ItAlIa_RePrEzAnTe a écrit :Une bonne nouvelle enfin:

Imaginez qu'un match est entrain d'être gagné par une équipe facilement ; alors les supporters adverses insulteront peut-être un joueur pour que le match soit arreté.

Bon je crois que je suis dans l'imaginaire... donc je vais allez dormir pour demain...
j'ai pensé la même chose, mais je me suis dit que le club qui fait des injures raciste c'est 3-0 par forfait et point barre.

Je trouve vraiment stupide cette mesure '-|
Si vous perdez la finale, vous serez donc le principal responsable?
"Oui. Ce ne sera ni Zeidler ni Fournier. En cas de défaite le 25 mai, j’assumerai la responsabilité de ce résultat. " CC, 12.05.2017
CONSTANTIN DEMISSION
Avatar du membre
Corobori
Patriarche
Patriarche
Messages : 1001
Enregistré le : 25.05.2006 16:19
Localisation : Concepcion, Chili
Contact :

Message par Corobori »

Ici au Chili nous avons eu un cas il y a peu ou lors d'une bagarre en fin de match un joueur a crie a l'entraineur adverse "Peruvien, mort de faim", une insulte commune dans les stades de la part des spectateurs (avec adaptation de la nationalite !).

Dans ce cas le club de la victime avait semble-t-il trouve un article dans le reglement FIFA qui faisait etat de match perdu pour le coupable. Finalement cela n'a pas ete applique mais le joueur auteur des paroles a ete suspendu pour 4 matchs.

La mesure mentionnee plus haut fait reference aux spectateurs mais qu'en est-il quand cela se passe entre joueurs et entraineurs ?
Jean-Luc
Wankdorf 1980, 1982, 1986, 1995, 1996 et 1997 : j'y étais !

www.corobori.com
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Message par InterFcSion »

Franchement c'est vraiment honteux d'etre raciste.
Il faut respecter tout le monde.

C'est une bonne nouvelle ce qu'ils ont fait(UEFA)
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: [Racisme] Beau geste

Message par Mr. Blonde »

«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Répondre