A l'heure où l'on critique les groupes ultras...
-
Je-p
A l'heure où l'on critique les groupes ultras...
A l'heure où l'on critique les groupes ultras, à l'heure où l'on
condamne les violences de rue qui suivent certains matches
(Palerme-Catania, Bale-Zurich...), à l'heure où l'on s'indigne
de voir des fumigènes et autres bombes agricoles dans les stades,
il y a un MAL bien plus puissant qui ronge le football moderne...
Et ca ne se passe ni dans la rue ni dans les tribunes, mais dans les
bureaux de nos chers dirigeants. Italie, Belgique et maintenant
Angleterre : dans ces trois pays (mais beaucoup d'autres sont concernés)
le jeu est faussé, truqué par l'argent et le despotisme.
Des gens haut placés se croient souverains et manipulent le fonctionnement et surtout le résultat des matches.
Je prends un exemple : l'année dernière en Italie. J'ai fait le déplacement
à Milan et rejoins les fans de la Juve dans le secteur visiteur de Meazza pour le match au somment entre l'Inter (alors 2ème) et la Juve (alors en tête). J'ai vu des gens qui s'étaient privés de manger pour venir voir leur équipe favorite, j'ai vu des gens qui ont du dormir en ville parce qu'il n'y avait plus de trains pour les reconduire chez eux, j'ai vu des dizaine de cars plein de fans de la Juve qui s'était déplacé pour vivre leur passion et j'ai surtout vu des milliers de tifosi déchainés et surexcité quand Del Piero leur a offert les trois points en fin de match.
Mais ces gens à la passion pure, ignoraient que leur équipe favorite pourrait gagner tous les matches de la saison, elle pouvait même être championne (ce qu'elle a fait), elle serait condamné parce qu'il existait à sa tete des gens qui se fichent completement des supporters et de la passion qui vit autour d'un club.
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Alors messieurs les anti-ultras, n'oubliez pas qu'aussi inexcusables soient certains gestes, ils découlent d'un amour et d'une passion sans faille pour le club de leur coeur. Avant de leur jetter la pierre OU DE LES METTRE TOUS DANS LE MEME PANIER, n'oubliez pas les sacrifices qui sont les leurs pour suivre leur équipe à travers le pays et à l'étranger.
Et levez parfois les yeux pour constater que le football n'est pas sali par les ultras, au contraire, mais par les sphères supérieures. Les stades en couleurs et aux chants éléctrisants, qui s'échappent de gradins en folies, c'est à eux que l'on doit ces ambiances uniques.
L'INTERDICTION N'A PAS DE COULEURS ! POUR UN FOOTBALL POPULAIRE : STOP BUSINESS !
Je-p
condamne les violences de rue qui suivent certains matches
(Palerme-Catania, Bale-Zurich...), à l'heure où l'on s'indigne
de voir des fumigènes et autres bombes agricoles dans les stades,
il y a un MAL bien plus puissant qui ronge le football moderne...
Et ca ne se passe ni dans la rue ni dans les tribunes, mais dans les
bureaux de nos chers dirigeants. Italie, Belgique et maintenant
Angleterre : dans ces trois pays (mais beaucoup d'autres sont concernés)
le jeu est faussé, truqué par l'argent et le despotisme.
Des gens haut placés se croient souverains et manipulent le fonctionnement et surtout le résultat des matches.
Je prends un exemple : l'année dernière en Italie. J'ai fait le déplacement
à Milan et rejoins les fans de la Juve dans le secteur visiteur de Meazza pour le match au somment entre l'Inter (alors 2ème) et la Juve (alors en tête). J'ai vu des gens qui s'étaient privés de manger pour venir voir leur équipe favorite, j'ai vu des gens qui ont du dormir en ville parce qu'il n'y avait plus de trains pour les reconduire chez eux, j'ai vu des dizaine de cars plein de fans de la Juve qui s'était déplacé pour vivre leur passion et j'ai surtout vu des milliers de tifosi déchainés et surexcité quand Del Piero leur a offert les trois points en fin de match.
Mais ces gens à la passion pure, ignoraient que leur équipe favorite pourrait gagner tous les matches de la saison, elle pouvait même être championne (ce qu'elle a fait), elle serait condamné parce qu'il existait à sa tete des gens qui se fichent completement des supporters et de la passion qui vit autour d'un club.
Et ce n'est qu'un exemple parmis tant d'autres.
Alors messieurs les anti-ultras, n'oubliez pas qu'aussi inexcusables soient certains gestes, ils découlent d'un amour et d'une passion sans faille pour le club de leur coeur. Avant de leur jetter la pierre OU DE LES METTRE TOUS DANS LE MEME PANIER, n'oubliez pas les sacrifices qui sont les leurs pour suivre leur équipe à travers le pays et à l'étranger.
Et levez parfois les yeux pour constater que le football n'est pas sali par les ultras, au contraire, mais par les sphères supérieures. Les stades en couleurs et aux chants éléctrisants, qui s'échappent de gradins en folies, c'est à eux que l'on doit ces ambiances uniques.
L'INTERDICTION N'A PAS DE COULEURS ! POUR UN FOOTBALL POPULAIRE : STOP BUSINESS !
Je-p
Alors, STOP FOOT BUSINESS et STOP G14 (et G8 par la même ocaze
Très bien dit Je-p...
Seulement, je ne suis pas d'accord quand tu dis :
"aussi inexcusables soient certains gestes, ils découlent d'un amour et d'une passion sans faille pour le club de leur coeur. Avant de leur jetter la pierre OU DE LES METTRE TOUS DANS LE MEME PANIER, n'oubliez pas les sacrifices qui sont les leurs pour suivre leur équipe à travers le pays et à l'étranger. "
Les gestes inexcusables sont...inexcusables, malgré la passion, l'amour et les sacrifices. L'imbécile qui commet des "gestes inexcusables" n'est pas un supporter, malgré toute sa "passion", son "amour" et ses sacrifices.
Pour le reste, tu as raison: évitons de mettre tpous les ultras dans le même panier et de ne voir le mal que là où ils sont !
Seulement, je ne suis pas d'accord quand tu dis :
"aussi inexcusables soient certains gestes, ils découlent d'un amour et d'une passion sans faille pour le club de leur coeur. Avant de leur jetter la pierre OU DE LES METTRE TOUS DANS LE MEME PANIER, n'oubliez pas les sacrifices qui sont les leurs pour suivre leur équipe à travers le pays et à l'étranger. "
Les gestes inexcusables sont...inexcusables, malgré la passion, l'amour et les sacrifices. L'imbécile qui commet des "gestes inexcusables" n'est pas un supporter, malgré toute sa "passion", son "amour" et ses sacrifices.
Pour le reste, tu as raison: évitons de mettre tpous les ultras dans le même panier et de ne voir le mal que là où ils sont !
Win the yes !
-
Je-p
Ok PM mais je voulais souligner que c'est INACCEPTABLE tout en découlant d'un amour pour le club.
A l'inveres, les dirigeants commettent des actes également INACCEPTABLE mais qui ne découle d'aucun respect du club, mais simplement d'une volonté de s'enrichir sur le dos de tous ceux qui aiment le club.
Voila
A l'inveres, les dirigeants commettent des actes également INACCEPTABLE mais qui ne découle d'aucun respect du club, mais simplement d'une volonté de s'enrichir sur le dos de tous ceux qui aiment le club.
Voila
oui, c est vrai tout cela est très regrettable et inacceptable ! mais il faut quand meme nuancé les différentes affaires. Je trouve déplacé de mettre au meme niveau. En italie, il s agit de matchs truqués. En angleterre, il s' agit de pots de vin percus par des mangers et agents de joueurs peu scrupuleux mais qui n influencent en rien les résultats !
sinon bravo, très vrai ton article !
sinon bravo, très vrai ton article !
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Re: A l'heure où l'on critique les groupes ultras...
juste un commentaire Je-P ...
ou alors -->
sans rancune
tout le monde est parfaitement d'acc mais il s'agit effectivement de choses totalement différentesJe-p a écrit :Et levez parfois les yeux pour constater que le football n'est pas sali par les ultras, au contraire, mais par les sphères supérieures.
alors là j'ai un doute sur le vrai sens des tes propos ...Je-p a écrit :on s'indigne de voir des fumigènes et autres bombes agricoles dans les stades
ou alors -->
sans rancune
« Un jour les Valaisans domineront le monde. Mais pas demain, y'a apéro »
- mijack
- Admin

- Place au stade : Gradin Nord
D'un autre côté tu ne peux pas dire : puisque les dirigeants sont corrompus, alors on va pardonner les violences dans les stades. Ce sont deux problèmes différents
Maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir vu des articles anti-ultras, mais plutôt anti-hooligans. Donc les dirigeants font quand même la différence (j'espère).
Maintenant je n'ai pas souvenir d'avoir vu des articles anti-ultras, mais plutôt anti-hooligans. Donc les dirigeants font quand même la différence (j'espère).
-
Je-p
Le type qui va au stade, qui bois ca bierre tranquillement, qui cris se chant, qui encourage son équipe, dans le plus pur respect des lois ne serras jamais interdit.
Arreter vos délire sur les gentils supporteres, qui n'ont rien fais mais qui sont interdit sans savoir pourquoi !
A mon avis celui qui balance un scouter depuis le haut de tribune de San Siro, ne mérite pas le "titre" de supportere ! A moins que c'etait un concours si tu le ratrappe tu as le droit de repartir avec
Arreter vos délire sur les gentils supporteres, qui n'ont rien fais mais qui sont interdit sans savoir pourquoi !
A mon avis celui qui balance un scouter depuis le haut de tribune de San Siro, ne mérite pas le "titre" de supportere ! A moins que c'etait un concours si tu le ratrappe tu as le droit de repartir avec
c'est toi qui délire ! j'ai fait une chiée de dép et je te promets la moitié du temps tu te fais controler pour rien !!!
du style tu débarques a la gare en chantant...contrôle !
ou encore : tu délires avec tes potes...contrôle !
alors ouais si tu vas a tourbillon en place assise boire ta bière tu risques rien !
mais les vrais, ce qui se bougent partout et tout le temps, eux, sont criminalisés.
STOP REPRESSION
IM
du style tu débarques a la gare en chantant...contrôle !
ou encore : tu délires avec tes potes...contrôle !
alors ouais si tu vas a tourbillon en place assise boire ta bière tu risques rien !
mais les vrais, ce qui se bougent partout et tout le temps, eux, sont criminalisés.
STOP REPRESSION
IM
LA SUISSE EST MA PATRIE, LE VALAIS MON PAYS
-
Le fou du SMS
- Invocateur

A mon avis, les dirigeants peuvent aussi commetre des gestes inacceptables par amour de leurs couleurs, pour voir leur club au haut du tableau ou simplement pour se sauver au classement et ne pas couler en 2ème division...Je-p a écrit :Ok PM mais je voulais souligner que c'est INACCEPTABLE tout en découlant d'un amour pour le club.
Voila
On accepte les deux ou on refuse les deux ?
Hop Sion Hop Sion Hop Sion
-
Je-p
Imagine : si un dirigeant ne veut pas couler en 2ème div et triche, c'est :A mon avis, les dirigeants peuvent aussi commetre des gestes inacceptables par amour de leurs couleurs, pour voir leur club au haut du tableau ou simplement pour se sauver au classement et ne pas couler en 2ème division...
1. pour le pognon qu'il gagne en div 1 (affluences, sponsors, transferts...)
2. pour l'amour de son club
J'espere que tu parle pas de la Suisse....Je-p a écrit :Imagine : si un dirigeant ne veut pas couler en 2ème div et triche, c'est :A mon avis, les dirigeants peuvent aussi commetre des gestes inacceptables par amour de leurs couleurs, pour voir leur club au haut du tableau ou simplement pour se sauver au classement et ne pas couler en 2ème division...
1. pour le pognon qu'il gagne en div 1 (affluences, sponsors, transferts...)
2. pour l'amour de son club
Et meme en europe, ils y a tres peu de club qui gagne de l'argent !