Page 1 sur 1

[Bernasconi] - Les expressions

Posté : 01.06.2007 10:35
par fab
Après Tintin, voilà que Bernasconi s'y met aussi:

«On sera vraiment arrivé au sommet du Cervin quand on aura le titre de champion. Pour le moment, on est tout juste descendu du train à la gare de Zermatt!»

J'ai quand même l'impression que le brave Sylvio c'est qu'une pâle doublure de notre Tapie.

Posté : 01.06.2007 10:39
par PM
A sa décharge, il faut souligner que c'est Castella qui avait comparé l'ascention en LNA avec celle du Cervin et que, selon le torchon vitaminé, il avait laissé une photo de notre montagne dans les vestiaire.

Posté : 01.06.2007 10:54
par inter
Ce ne sont pas les expressions qui me choquent chez Bernasconi...c'est sa philosophie du football...avec comme premier objectif, non pas sportif, mais m'intérêt financier qui en ressort....

Passer d'un budget de 6-7 millions en ChL pour avoisiner le double cette année, il y a de quoi se poser beaucoup de questions.....Sev si tu passes par là, tu pourras nous répondre ;-)

Posté : 01.06.2007 10:58
par mad max
inter a écrit :Passer d'un budget de 6-7 millions en ChL pour avoisiner le double cette année, il y a de quoi se poser beaucoup de questions.....Sev si tu passes par là, tu pourras nous répondre ;-)
ben ces questions là on se les est posées pas plus tard qu'il y a 12 mois...

c'est le même cas de figure.

bernasconi applique les mêmes méthodes que CC, puisque ca marche, pourquoi ne pas le faire.

l'avantage de bernasconi, c'est qu'il a un stade neuf et conforme, ca enlève une sacrée épine du pieds mine de rien.

Posté : 01.06.2007 11:01
par inter
Mais il n'a pas forcément le même appui financier derrière (sponsors, ...)

Posté : 01.06.2007 11:03
par mad max
fais toi pas du souci, si du côté du lac de neuchâtel il y a tout autant d'argent que dans notre vallée...faut juste se lier avec les bonnes personnes...

mais c'est clair que là au milieu c'est lausanne qui va beaucoup souffrir.

lorsque papi vinas aura réussi à laver l'image du SFC y aura à nouveau de quoi faire à Genève.

Posté : 01.06.2007 11:08
par SeV
fab a écrit :Après Tintin, voilà que Bernasconi s'y met aussi:

«On sera vraiment arrivé au sommet du Cervin quand on aura le titre de champion. Pour le moment, on est tout juste descendu du train à la gare de Zermatt!»

J'ai quand même l'impression que le brave Sylvio c'est qu'une pâle doublure de notre Tapie.
En même temps, s’il employait la même métaphore pour Chaumont (la montagne de 1087m qui surplombe Neuchâtel), ca ferait moins effet.

Comme le relève justement PM, c’est Castella qui avait repris l’image du Cervin dans les vestiaires xamaxiens.

inter a écrit :Ce ne sont pas les expressions qui me choquent chez Bernasconi...c'est sa philosophie du football...avec comme premier objectif, non pas sportif, mais m'intérêt financier qui en ressort....

Passer d'un budget de 6-7 millions en ChL pour avoisiner le double cette année, il y a de quoi se poser beaucoup de questions.....Sev si tu passes par là, tu pourras nous répondre ;-)
Du coup, je passe alors. ;-)

Le nouveau stade amène des sponsors et de nouveaux moyens. En jouant en LNA, plutôt qu’en LNB, les rentrées sont également plus importantes. Maintenant, si côté sponsors cela rentre, reste à voir si le public neuchâtelois jouera le jeu.

Sinon je trouve quand même plus intéressant d’avoir un président engagé dans la vie locale, contrairement à un Roger, Pedretti ou Kita.

Pas vous ?

Posté : 01.06.2007 11:12
par PM
SeV a écrit : Sinon je trouve quand même plus intéressant d’avoir un président engagé dans la vie locale, contrairement à un Roger, Pedretti ou Kita.

Pas vous ?
T'as oublié Kadji notre ancien à nous.

Finalement, qu'importe que Bernasconi mette le fric au centre de ses discours, tant qu'il ne mène pas Xamax au bord du gouffre. Et il ne faut pas nous faire croire qu'il est le seul avec cette vision du sport. Je demeure persuadé que quiconque dans sa situation penserait fric d'abord (y'a qu'à voir notre président :love: )

Posté : 01.06.2007 12:56
par Christophe87
doc2 a écrit :Tandis que les Neuchâtelois n'auront jamais la ferveur populaire du Fc Sion. ça ça ne s'achète pas...
Pour tout le reste, il y a eurocard.


ok je sors

Posté : 01.06.2007 13:17
par Illuvatar
Dans cette histoire de promotion, il y a bien un joueur pour lequel je suis un peu triste : Delgado !

Rendez-vous compte le brave gaillard a aidé Sion et Xamax a regagné la super league et à chaque fois pour le récompenser, on le remercie !! (quel sens de la formule)

Ca doit être assez déprimant pour lui...

Il ira où l'année prochaine ? A Aarau en chalenge league pour à nouveau jouer la promotion ?

Posté : 01.06.2007 16:53
par Toshy
A part ça, un "valaisan" de plus à Xamax ?

Un Argentin d'origine valaisanne (Guillermo Imhof) effectuera un essai dès le 13 juin, jour de la reprise de l'entraînement.

Posté : 01.06.2007 17:00
par vent du Sud
Toshy a écrit :A part ça, un "valaisan" de plus à Xamax ?

Un Argentin d'origine valaisanne (Guillermo Imhof) effectuera un essai dès le 13 juin, jour de la reprise de l'entraînement.
Pistonné par Clausen, Castella à Zürich, et Clausen à Gsamax... :-D

Posté : 04.06.2007 07:24
par mad max
Toshy a écrit : (Guillermo Imhof)
un haut-valaisan d'argentine de plus...

décidemment xamax détient bientôt plus de valaisans que sion...à moins qu'un en ramène un du côté de chez nous...un bon ptit latéral crocheur et argneux.

Posté : 04.06.2007 12:47
par xybene
Geiger junior en essai à Sion si je me trompe pas...

Pour ce qui est de la frveur populaire Xamax en avait une très grande quand ils jouaient les premiers roles en suisse et étaient au top niveau européen... c'est juste une question de temps mais je suis persuadé qu'ils auront une bonne moyenne de spectateurs.

Posté : 04.06.2007 14:59
par silicone
Vous faites pas de soucis pour les sponsors et l'image médiatique de Xamax. Bernasconi depuis qu'il est président n'a fait que de s'occuper de ça. Ca devient presque de la boulimie, c'est agaçant on va dire car ça part pas d'un bon sentiment, mais uniquement pour le fait de se faire "connaître" et se faire voir le plus vite possible.

Quand au nombre de spectateurs ne vous en faites pas. Xamax a toujours eu autant de monde qu'à Sion dans ses bons jours. Mais uniquement dans les bons jours, quad ils commencent à devenir mauvais, qu'il n'y a plus d'enjeu, ça diminue de moitié.

Juste quelques exemples de ce qu'il fait niveau promotion:

- nouvel écusson
- pose de drapeaux xamaxiens sur des bâtiments officiels
- tous les joueurs ont une Mini, aux couleurs rouge & noir biensûr, avec leur numéro sur le côté. (pas moyen d'aller faire la noce tranquille quoi) :-D
- nouveaux trainings, nouveaux sacs, nouveaux tout que les joueurs à mon avis doivent avoir l'obligation de porter (il n'y a qu'à voir les écharpes lors de la fête pour la remise du titre au stade)
- nouveau car de déplacement pour les joueurs (toujours bienvenu je l'accorde)
- des promotions, des jeux, des surprises et des cadesux Xamax en veux-tu en voilà dans ta boîte aux lettres.

Bref vous comprendrez pourquoi je dis boulimie de l'image....

Posté : 04.06.2007 15:15
par Steven
Moi j'appelle pas ca de la boulimie mais un club et un président motivé, qui veut aller de l'avant et donner une image positive de son club. Ils n'ont pas autour du club l'engouement que CC a trouvé et à su dinamiser, ils n'ont pas une public fidèle tel qu'en Valais alors si Bernasconi arrive à apporter des sponsors et du public ben moi je dis chapeau bas Monsieur! Des presidents comme lui il en faudrait dans chaque club s'il tient parole et arrive à ses fins.

Posté : 04.06.2007 18:57
par nufc
La plus grande différence entre les deux présidents, un connaît très bien le monde du foot, l'autre s'est mis au foot pour sauver ses billes dans une énorme chantier. Pour l'instant Bernasconi a de la réussite et a vraiment bien transformé Xamax. Espérons que ça ne soit pas qu'un feu de paille...

Posté : 04.06.2007 19:52
par Juventino
nufc a écrit : Espérons que ça ne soit pas qu'un feu de p(r)aille...
:-D :-D :-D