[Nati] La pré-sélection

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

[Nati] La pré-sélection

Message par doglover964 »

26 joueurs ont été retenu pas Köbi Kuhn pour le camp d'entraînement au Tessin. Trois joueurs seront écartés (de piquet pour l'Euro) d'ici au 30 mai:

Gardiens
BENAGLIO Diego, Wolfsburg 10 sélections
COLTORTI Fabio, Santander, 8 sél.
ZUBERBÜHLER Pascal, Xamax, 50 sél.

Défense
BEHRAMI Valon, Lazio, 14 sélections/ 1but
DEGEN Philip, Dortmund, 29/0
DJOUROU Johannes, Arsenal, 16/1
EGGIMANN Mario, Karlsruhe, 5/0
GRICHTING Stéphane, Auxerre, 16/0
LICHTSTEINER Stephan, Lille, 10/0
MAGNIN Ludovic, Stuttgart, 48/3
MÜLLER Patrick, Lyon, 76/3
SENDEROS Philippe, Arsenal, 26/3
SPYCHER Christoph, Frankfurt, 38/0
VON BERGEN Steve, Hertha Berlin, 5/0

Milieu et attaque
BARNETTA Tranquillo, Leverkussen, 32/6
CABANAS Ricardo, GC, 48/4
FERNANDES Gelson, Man City, 6/0
GYGAX Daniel, Metz, 32/5
HUGGEL Benjamin, Bâle, 24/0
INLER Gökhan, Udinese, 15/1
YAKIN Hakan, Young Boys, 64/15
VONLANTHEN Johan, Salzburg, 28/5
DERDIYOK Eren, Bâle, 2/1
FREI Alexander, Dortmund, 57/32
NKUFO Blaise, Twente, 15/2
STRELLER Marco, Bâle, 26/11

D'après vous qui seront les 3 joueurs écartés après le camp d'entraînement?

Je pense qu'on peut se passer de Gygax, Huggel, et en défense ça dépendra de Müller. S'il est conservé Eggiman ou Von Bergen devront partir. Tout ça sous réserve des blessures qui risquent bien de perturber la préparation, comme à chaque fois...


Avatar du membre
ABN-AMRO
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 915
Enregistré le : 24.08.2006 13:09
Localisation : Sion

Re: [Nati] La pré-sélection

Message par ABN-AMRO »

doglover964 a écrit :
Je pense qu'on peut se passer de Gygax, Huggel, et en défense ça dépendra de Müller. S'il est conservé Eggiman ou Von Bergen devront partir. Tout ça sous réserve des blessures qui risquent bien de perturber la préparation, comme à chaque fois...
Perso je garderais Gygax à la place de Derdyock ou N'Kufo. Gygax est un joueur polyvalent qui peut jouer aussi bien au milieu qu'en attaque, c'est important dans un tournoi comme l'Euro.
<<Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.>>
Denis.Mod
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 315
Enregistré le : 30.04.2005 11:09

Message par Denis.Mod »

Geijo :-(
There were ten German bombers in the air...
And the RAF from England shot one down...
Avatar du membre
Tourbillonator
Alcoolique fini
Alcoolique fini
Messages : 2915
Enregistré le : 01.03.2007 15:17
Place au stade : Média-Presse

Message par Tourbillonator »

Perso je laisserai de piquet KUFO, EGGIMANN, HUGGEL

En espérant que Müller sera en forme physiquement.
^^ TOURBI OR NOT TOURBI ? THAT'S THE QUESTION... ^^
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Re: [Nati] La pré-sélection

Message par Snake73 »

ABN-AMRO a écrit :
doglover964 a écrit :
Je pense qu'on peut se passer de Gygax, Huggel, et en défense ça dépendra de Müller. S'il est conservé Eggiman ou Von Bergen devront partir. Tout ça sous réserve des blessures qui risquent bien de perturber la préparation, comme à chaque fois...
Perso je garderais Gygax à la place de Derdyock ou N'Kufo. Gygax est un joueur polyvalent qui peut jouer aussi bien au milieu qu'en attaque, c'est important dans un tournoi comme l'Euro.
Non désolé, pas de Gygax pour ma part. Il sort d'une saison plus que quelconque à Metz où il n'est jamais parvenu à s'imposer dans l'équipe la plus faible de L1, ceci d'autant plus que Vonlanthen peut se targuer des mêmes attributs (il a quelquefois joué en milieu avec Salzburg).

Pour le reste, d'accord avec Doglover, je vois bien Gygax, Huggel et Von Bergen (même si il sort d'une joli saison, Eggiman lui est pour l'instant supérieur) prendre le chemin de la maison.

Celà dit, je ne comprends pas comment KK peut donner sa chance à un joueur comme Huggel et se permettre d'ignorer Fabio Celestini. §-)
Gautier10
Posteur invétéré
Posteur invétéré
Messages : 282
Enregistré le : 03.03.2006 13:23
Localisation : Sion

Message par Gautier10 »

A mon avis Cabanas Huggel et Von Bergen n'ont pas le niveau ... mais bon je pense que Kuhn veut éliminer un attaquant dans les 3 joueurs
:)
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

D'accord avec vous pour Huggel et Von Bergen. Pour moi, Eggiman a amplement sa place plus qu'un Grichting ou qu'un Von Bergen, il sera peut-être même titulaire en défense, je sais pas comment on peut discuter de son cas. Il a d'ailleurs scoré encore une fois dernièrement avec son club.
Pour le 3e, j'arrive pas à faire un choix. Kufo sans conviction peut-être...
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

Quel chèvre ce Köbi Kuhn :terro:

Pas la moindre trace d'une surprise comme Lustrinelli, Stocker et Häberli les hommes en forme en cette fin de saison.

Vraiment ce type là n'a pas de tripe. Vivement qu'il laisse sa à Hitzfeld.

De cette liste j'enlèverai Eggimann Huggel et Von Bergen.

Mais connaissant le grand-père Köbi, je suis sûr qu'il se passera de Grichting, Cabanas et N'Kufo.

Vivement sont arrivée au homme du côté de Feussisberg !!!
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

... et Lustrinelli ? A mon avis il pourrait lui aussi prétendre à une sélection, dumoins tout autant que Gygax (mais il n'a jamais joué au FCZ, lui)
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

elephant a écrit :D'accord avec vous pour Huggel et Von Bergen. Pour moi, Eggiman a amplement sa place plus qu'un Grichting ou qu'un Von Bergen, il sera peut-être même titulaire en défense, je sais pas comment on peut discuter de son cas. Il a d'ailleurs scoré encore une fois dernièrement avec son club.
Pour le 3e, j'arrive pas à faire un choix. Kufo sans conviction peut-être...
Eggiman ??? Plus sa place qu'un Grichting en équipe suisse ?? Tu rigoles j'espère ?
A chaque fois qu'il a joué en équipe suisse Eggiman s'est planté, cf son dernier match contre l'Allemagne.

A mon avis Eggiman et tous ces joueurs du championnats d'allemagne sont largement surestimé. La bundesliga est beaucoup plus faible que ce que l'on pense. Ce n'est donc pas parce qu'il a brillé avec Karlsruhe qu'il est un joueur incroyable.

Pendant ce temps la, Grichting a toujours été absolument IRREPROCHABLE en équipe suisse. Donc un peu de respect pour le menuisier de Chalais.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

entremontant
Disciple simple
Disciple simple
Messages : 1310
Enregistré le : 31.05.2006 18:07
Localisation : Entremont

Message par entremontant »

... manque également R. Ziegler !
FC Sion : Nec pluribus impar
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Von Bergen a fait une magnifique fin de saison à Berlin. Dans un sens, il mériterait d'être sélectionné. Mais d'un autre côté, la concurrence est très vive dans l'axe de la défense avec Senderos et Muller (prions pour qu'ils retrouvent la forme affichée lors de la WC 2006), Djourou, Eggimann ou Grichting.

Au milieu, c'est clair que Huggel n'a rien à faire dans les 23, il n'y a même pas à en discuter. Gygax, comme dit plus haut, sort d'une saison quelconque chez le dernier de ligue. En plus avec la Suisse, il sort un match correct chaque 4 ou 5 rencontres. Personnellement, à part son but contre l'Italie en préparation de la WC 2006, il ne m'a jamais impressionné.

Quant à Cabanas, au même titre que Zubi, il peut être utile à l'équipe. Pour 2 raisons très simples : 1) c'est un leader dans l'âme 2) il a une grande expérience de ce type de rendez-vous et quand on sait que l'inexpérience est le plus gros problème de la nati, il ne ferait pas tâche dans le paysage même s'il n'est pas titulaire...

Pour Celestini, c'est vrai que c'est un sacré gâchis... Mais KK et lui, ça n'a jamais été l'amour fou... Peut-être qu'avec Hitzfeld...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
joss74
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 367
Enregistré le : 14.06.2005 20:56
Localisation : fully+C4

Message par joss74 »

connaissant KK, je pense pas qu'il va sortir Hugge ou Gygax, qui pour moi n'auraient même pas leur place dans cette pré-selection....

Donc pour moi vont gicler, Muller, N-kufo et le 3e sera soit Grichting soit Von Bergen...
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

je comprend juste pas pourquoi bon nombre d'entre vous veulent évincer un attaquant?

Pour la première fois la Suisse peut se présenter à une grande compétition avec 4 attaquants (+1 en la personne de Vonlanthen) convenables pourquoi devrait-on y renoncer?

La défense est trop nombreuse, même en cas de coup dur (suspension, blessure...)

Quand on pense que le Portugal voyagera avec 7 attaquants... §-)

et concernant Celestini, en effet il fait une belle carrière, mais il y a toujours eu mieux à sa place: autrefois Vogel, aujourd'hui Inler et Gelson... Je préfère autant voir des jeunes sur le terrain (surtout si c'est Gelson :love: )
Avatar du membre
Illuvatar
Membre suprême
Membre suprême
Messages : 938
Enregistré le : 20.10.2006 19:52
Localisation : Salins

Message par Illuvatar »

doglover964 a écrit :je comprend juste pas pourquoi bon nombre d'entre vous veulent évincer un attaquant?

Pour la première fois la Suisse peut se présenter à une grande compétition avec 4 attaquants (+1 en la personne de Vonlanthen) convenables pourquoi devrait-on y renoncer?
Tu as raison a propos de l'attaquant. C'est pourquoi je révise mon jugement et dit que Eggiman, Von Bergen et Huggel ne doivent pas être du voyage.
« Maradona good, Pelé better, Georges best »

Avatar du membre
Christophe87
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 447
Enregistré le : 21.08.2006 17:49
Localisation : Conthey

Message par Christophe87 »

Je pense qu'1 défenseur (Müller) et 1 ailier (Gygax) vont se faire éjecter. Le 3ème va être soit un attaquant (NKufo?) soit un défenseur (Von Bergen). Huggel devrait être de la sélection étant donné qu'il n'y a que Gelson et Inler comme autre milieu défensif.
Avatar du membre
elephant
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 375
Enregistré le : 21.11.2007 09:32

Message par elephant »

Illuvatar a écrit :Eggiman ??? Plus sa place qu'un Grichting en équipe suisse ?? Tu rigoles j'espère ?
A chaque fois qu'il a joué en équipe suisse Eggiman s'est planté, cf son dernier match contre l'Allemagne.

A mon avis Eggiman et tous ces joueurs du championnats d'allemagne sont largement surestimé. La bundesliga est beaucoup plus faible que ce que l'on pense. Ce n'est donc pas parce qu'il a brillé avec Karlsruhe qu'il est un joueur incroyable.

Pendant ce temps la, Grichting a toujours été absolument IRREPROCHABLE en équipe suisse. Donc un peu de respect pour le menuisier de Chalais.
Contre l'Allemagne, c'est un naufrage collectif, toute l'équipe était en dessous et j'ai trouvé Senderos moins bon qu'Eggiman.

Je vois pas où j'ai manqué de respect à Grichting alors tu te calmes et c'est pas parce qu'il est Valaisan et menuiser à Chalais que je vais dire qu'il est meilleur qu'un suisse-allemand... "absolument IRREPROCHABLE" on lui dira ouais, la Bundesliga vaut toujours plus qu'un club moyen voire faible de Ligue 1.
Avatar du membre
Raph-07
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1458
Enregistré le : 11.05.2007 19:41

Message par Raph-07 »

Tout d'abord, il est presque certain que Eggimann sera du voyage. C'est lui qui a joué les derniers matchs de l'équipe suisse en tant que titulaire. Il primera donc évidemment sur Grichting et Von Bergen...

Ensuite pour ce qui est des attaquants j'en évincerait tout de même un, car je trouve que pour la suisse le meilleur système est de jouer avec un attaquant. Cet attaquant c'est Frei!! C'est pourquoi il faudra évincer soit Nkufo(qui pour moi n'a jamais réussi à s'intégrer dans le jeu de l'équipe) ou Derdyiock(qui manque encore cruellement d'expérience).
Sion,heart's team; Barça,dream team
Avatar du membre
Snake73
Membre expert
Membre expert
Messages : 836
Enregistré le : 23.05.2006 12:44

Message par Snake73 »

Illuvatar a écrit : Eggiman ??? Plus sa place qu'un Grichting en équipe suisse ?? Tu rigoles j'espère ?
A chaque fois qu'il a joué en équipe suisse Eggiman s'est planté, cf son dernier match contre l'Allemagne.

A mon avis Eggiman et tous ces joueurs du championnats d'allemagne sont largement surestimé. La bundesliga est beaucoup plus faible que ce que l'on pense. Ce n'est donc pas parce qu'il a brillé avec Karlsruhe qu'il est un joueur incroyable.

Pendant ce temps la, Grichting a toujours été absolument IRREPROCHABLE en équipe suisse. Donc un peu de respect pour le menuisier de Chalais.
Eggimann est tout neuf en équipe nationale sénior, peut-être manquait-il d'automatisme ?

Ces prestations avec Karlsruhe sont d'un grand niveau, et d'après moi, il n y pas lieu de polémiquer tant qu'à sa présence ou la présence de Grichting (qui joue peut-être qu'à Auxerre, mais qui fait preuve de constance et de sobriété, de plus il a une expérience non négligeable).

Celui qui rentrera à la maison devrait être Von Bergen (à cause de son manque d'expérience).
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Message par David »

Assez d'accord sur ce qui a été dit, surtout sur la non-sélection de Celestini. COmment peut-on ignorer un tel joueur et sélectionner un Huggel??? A n'y rien comprendre.
Et pour ceux qui pensent que Huggel fera partie des 3 non-sélectionnés, vous rêvez! La raison? Tout simplement parqu'il est le seul vrai milieu défensif avec Inler et Gelson et qu'il faut bien qqun en cas de blessure(s). Bon ok, peut-être que Djourou ou Cabanas pourraient jouer à ce poste... mais bon j'y crois pas.

A part Von Bergen qui est le plus faible des (trop) nombreux défenseurs centraux, il sera difficile d'écarter des joueurs. Peut-être un attaquant (NKufo?) et un milieu (Gygax?).
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Pour moi, il faudrait virer Coltorti, Degen et Huggel.

Coltorti n'a pratiquement pas joué et il y a d'autres gardiens en Suisse qui sont meilleurs que lui.

Degen a été blessé toute la saison.
Huggel pour l'ensemble de son oeuvre.

Dommage que l'on doive avoir trois gardiens...
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Perso, mes 3 nominés seraient:

Von Bergen
Eggimann
Huggel

pour les nombreuses raisons susmentionnées...
Don't worry, be happy!
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Et oui Huggel sera du voyage car c'est le seul milieu défensif de remplacement. Pendant ce temps, Celestini, auteur d'une toute bonne saison en liga et Vogel, brillant depuis son arrivée à Blackburn regarderont l'euro depuis leur canapé. :-s

Quand on voit le manque d'expérience de notre nati, comment peut-on se passer de tels joueurs... Triste que de petites guéguerres entre ego surdimensionnés pénalisent notre équipe ^-)
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Avatar du membre
Goku
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 103
Enregistré le : 29.08.2006 22:07

Re: [Nati] La pré-sélection

Message par Goku »

mad max a écrit :
Snake73 a écrit :Celà dit, je ne comprends pas comment KK peut donner sa chance à un joueur comme Huggel et se permettre d'ignorer Fabio Celestini. §-)
désolé...mais....+1
désolé... mais.... +2

KK trouve le moyen de ressortir son argument à 2 balles, à savoir que Celestini aurait dit qu'il déclinerait la sélection si sa place était sur le banc (alors qu'à ma connaissance Celestini a sorti cette phrase il y a quelques années, alors qu'à l'époque KK ne lui donnait que très rarement l'occasion de s'exprimer en match international et que KK avait définitivement jeté son dévolu pour Vogel et que Celestini en avit "marre" de perdre son temps en équipe national, ayant le sentiment qu'il n'apporte rien aux yeux de KK.


Degen.... et surtout Huggel (le bien aimé de Paratte, qui ne jure que pour lui et son physique de bourrin) pourront pour moi regarder le championnnat d'Europe depuis chez eux... et puis Muller?? j'avoue ne pas comprendre... faire appel à un joueur qui manque à ce point de compétition... qui n'a plus jouer un match en ligue pro depuis une décennie.

Ce n'est pas les vacances de monsieur Hulot (alias KK), mais bien un championnat d'Europe.

Ils ont gagné leur place sans avoir rien fait, si ce n'est la délégation Suisse associé au Autrichine qui ont obtenu cette qualification "facile". A quoi cela a servi d'engager autant de personnels, pour finalement se cantonner à sélectionné les joueurs que KK avait déjà retenu 4 ans auparavant. Bon heureusement il à au moins fait le bon choix (mais si tardivement), il aura fallu que Benaglio signe à Wolsburg, pour qu'il le nomme gardien numéro 1. Maintenant Gelson et Inler ont été retenu... on peut dire bravo à KK, car ce n'était pas évident pour un homme vieillissant et semble-t-il ayant perdu de certaine faculté et qualités indéniables qui était les siennes.

Ne voyez pas en ses lignes du mépris à l'égard de KK, mais bien de l'incompréhension à l'encontre de l'ASF... Il y a des structures très intéressantes en bas de l'échelle, mais au niveau de la Nati il y a de grosses interrogations.
Gabbalife
Patriarche
Patriarche
Messages : 1073
Enregistré le : 12.11.2006 17:29
Localisation : Nyon

Message par Gabbalife »

Huggel, Gygsx, Von Bergen, loin du bal
Avatar du membre
$haroniar
Posteur accoutumé
Posteur accoutumé
Messages : 172
Enregistré le : 18.08.2005 11:30
Localisation : Conthey

Message par $haroniar »

En sachant que les 3 gardiens resteront, imaginons l'équipe avec tous les postes doublés :


--------------------------------Benaglio------------------------------------

Lichsteiner(Degen)--Senderos(Djourou)--Eggiman(Muller)--Magnin(Spycher)


--------------------------Inler (Gelson)------------------------------------

Behrami(Vonlanthen)------------------------------------------Barnetta(Gygax)

-------------------------Yakin (Cabanas)-------------------------------

----------------Frei(Streller)---------------NKufo(Derdiyok)------------


Pour moi c'est donc assez clair :
Je pense que Gygax restera. Par contre Huggel et vonBergen loin.

Ensuite tout dépendra de l'état de forme de Muller. Si il reste, alors Grichting devrait partir.
Qui a bu boira.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12415
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Message par buffon »

ben si mueller se sent prêt à jouer et disons qu'il y a 4 place de défenseurs axiaux ca jouerait entre grichting-eggiman-von bergen vu que senderos et djourou ont leur place assuré à 99,99%.
Avatar du membre
doglover964
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3968
Enregistré le : 21.01.2005 17:21
Xbox : doglover83

Message par doglover964 »

20min.ch a écrit :Nkufo et Coltorti privés d'Euro 2008
La journée qui s'annonçait la plus paisible du camp d'entraînement de l'équipe de Suisse à Lugano sera peut-être la plus triste: Köbi Kuhn a dû déplorer deux forfaits pour l'EURO 2008.


Blaise Nkufo et Fabio Coltorti sont hors de combat !

Nkufo souffre d'une déchirure des adducteurs. L'attaquant de Twente rencontrera les médecins de l'équipe de Suisse mardi matin à Lugano. Mais une telle blessure nécessite plusieurs semaines de traitement. On rappellera que Nkufo avait fait son retour en sélection en août dernier. L'EURO 2008 aurait constitué pour lui sa première phase finale d'un grand tournoi.

No 3 dans la hiérarchie des gardiens derrière Diego Benaglio et Pascal Zuberbühler, Coltorti a été soigné pour une infection virale. Son état de santé lui impose de renoncer à l'EURO. Köbi Kuhn s'est tourné vers le gardien des Grasshoppers Eldin Jakupovic pour remplacer le portier du Racing Santander.

Le quatrième attaquant

Aussi regrettables soient-ils, ces deux forfaits ne modifient pas vraiment la donne. Après un excellent match contre les Pays-Bas à Genève pour son grand retour, Blaise Nkuko avait épuisé une grande partie de son crédit lors des deux rencontres contre l'Angleterre et l'Allemagne. Malgré son rendement dans le Championnat des Pays-Bas, Nkufo n'était plus que le quatrième attaquant de Köbi Kuhn derrière Frei, Streller et le buteur de Wembley Derdiyok.

Le forfait de Nkufo incitera peut-être Köbi Kuhn à modifier la ligne de conduite qu'il entendait suivre pour établir sa liste des vingt-trois: doubler tous les postes des joueurs de champ. S'il épouse toujours cette logique, il devrait appeler Mauro Lustrinelli ou Thomas Häberli. Mais aucun de ces deux joueurs n'est de piquet, au contraire de Reto Ziegler, David Degen et Blerim Dzemaili qui ne sont pas des attaquants de pointe.

Müller retenu à Lyon

L'urgence pour Köbi Kuhn est, toutefois, d'un autre ordre. Le coach national déplorait toujours lundi l'absence de Patrick Müller. Le Genevois n'a pas encore été libéré par Lyon, qui dispute samedi la finale de la Coupe de France contre le PSG. Cris suspendu et Boumsong touché aux adducteurs, l'entraîneur Alain Perrin est en manque de défenseurs centraux. Il ne veut pas libérer Müller avant d'avoir l'assurance que Boumsong pourra reprendre l'entraînement collectif mercredi.

Or pour Köbi Kuhn, Patrick Müller doit impérativement jouer samedi le match amical contre la Slovaquie pour gagner sa place dans la liste des vingt-trois. En revanche, Philipp Degen fera l'impasse sur cette rencontre. Le Bâlois ne veut prendre aucun risque. Le joueur du Borussia Dortmund a souffert le mois dernier d'une fibrose musculaire. Cette nouvelle blessure l'incite à la plus grande prudence. «Je suis apte à jouer mais je ne veux pas tenter le diable, explique-t-il. Je serai, par contre, en pleine possession de mes moyens pour le match du 30 mai à St-Gall contre le Liechtenstein».

Avant de se terminer avec l'annonce des forfaits de Nkufo et de Coltorti, cette première journée de camp d'entraînement avait dévoilé quelques fastes pour les joueurs: une réception le matin à Berne avec Samuel Schmid, une cérémonie à l'aéroport d'Agno avec les autorités tessinoises et un accueil soigné de la part du personnel de la «Villa Principe Leopoldo», leur refuge doré sur les hauteurs du Lac de Lugano.

A 18 heures, Köbi Kuhn avait mené sa première séance sur la pelouse du Cornaredo. Une séance qui ne fut ouverte à la presse qu'un quart d'heure.
Appeler Jakupovic pour remplacer Coltorti est presque un mini-scandale, il n'a jamais fait partie du cadre nationale à l'inverse de Leoni ou Vailati. Bon évidemment ça n'a aucune importance vu que le 3ème gardien n'a pratiquement aucune chance de jouer...
Sinon, dommage pour N'Kufo... :-(
Avatar du membre
BIANCONERO
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 5437
Enregistré le : 07.03.2005 10:52
Localisation : Déserteur de Tourbillon

Message par BIANCONERO »

On dirait que la fin de carrère internationale de Kufo a sonné...

Dommage, il n'aura jamais été convincant en sélection mais c'est un homme attachant et sympa...

Pour Coltorti c'est pas très important qui le remplace... Il pourrait meme y aller avec la sélection pour ce que vaut un 3ème gardien...
fino alla fine
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Et moi je brûle un cierge tous les soirs pour que Muller puisse jouer...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
Répondre