Super League

Discussions sur la Nati et le football suisse.
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Super League

Message par nufc »

Super League: record, plus de 2,1 millions de spectateurs

La Super League a établi un nouveau record de spectateurs au cours de la saison 2012-2013. 2'163'354 spectateurs ont suivi les 180 matches du Championnat de l'élite.

Le précédent record datait de la saison 2010-2011 (2'045'762).

Malgré un nouveau record, on ne peut pas parler d'une augmentation de l'intérêt. Bien que le total de la saison dernière a été dépassé de 178'299 entrées, cela tient surtout au fait qu'au cours de la saison 2011-2012 la faillite de Neuchâtel Xamax avait réduit de 18 matches le total des rencontres. Ainsi, la moyenne de la saison dernière (12'253) était légèrement supérieure à celle de cette année (12'019). C'est d'autant plus étonnant que la montée de St-Gall et ses 14'310 spectateurs de moyenne remplaçait avantageusement Xamax (4149).

Bâle, sacré pour une quatrième fois, a enregistré une augmentation de 16'000 spectateurs grâce à un match à domicile en plus mais à la moyenne, le club rhénan a connu un léger recul (29'033 contre 29'774). Grasshopper, deuxième du Championnat et vainqueur de la Coupe, a connu la plus grande progression de l'affluence (+58'600). En revanche, Servette, relégué, a également perdu 61'800 fans dans l'aventure. Grande déception également pour les Young Boys abandonnés par 48'400 spectateurs.

(Sport Information / 03.06.2013 13h00)


"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Alex02
Nouveau membre du club
Nouveau membre du club
Messages : 427
Enregistré le : 07.07.2012 20:33

Re: Super League

Message par Alex02 »

« Dans un club de football, il y a une Sainte Trinité : les joueurs, l'entraîneur et les supporters. Les présidents n'en font pas partie. Ils sont juste là pour signer les chèques. »

Bill Shankly
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

Sion a aidé à gonfler cette satistiques en utilisant des -21 en fin de saison.
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

Artisan de la promotion du FC Aarau en Super League, l'entraîneur rené Weiler (39 ans) a finalement choisi de rester fidèle au club du Brügglifeld. Il a signé jusqu'en 2015. Son contrat comporte toutefois une clause de départ, qu'il n'a pas voulu activer. Cela met fin aux spéculations qui faisaient de lui le futur entraîneur de Grasshopper. Martin Andermatt semble tenir la corde du côté des Sauterelles, mais des contacts avec Pierre-André Schürmann existent également.

le matin
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6953
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Re: Super League

Message par nufc »

L'ombudsman de la SSR accepte des plaintes contre "Sportpanorama"

L'ombudsman de la SSR Achille Casanova a accepté des plaintes contre un reportage de "Sportpanorama" de la télévision alémanique SRF. Des sons préenregistrés ont été diffusés pendant le résumé du match de football opposant les clubs zurichois du FC Zurich et de Grasshopper.

SRF a diffusé des chants de supporters enregistrés lors d'un autre match alors que les fans des deux clubs zurichois avaient décidé de rester silencieux pendant 10 minutes en signe de protestation. "C'est plus qu'une grossière erreur journalistique", estime Achille Casanova dans son rapport diffusé sur internet et repris mercredi par plusieurs médias.

On a trompé les téléspectateurs. C'est d'autant plus grave que le silence des supporters avait un caractère politique. Les fans voulaient ainsi protester contre le renforcement du concordat intercantonal sur les hooligans, souligne le médiateur.

Dans l'émission "Sportpanorama" du 12 mai, les producteurs ont ajouté des chants de supporters préenregistrés pendant les premières minutes du reportage. Plusieurs téléspectateurs ont porté plainte auprès de l'ombudsman de la SSR.

La rédaction s'excuse
La rédaction sportive de SRF a présenté des excuses et a admis avoir commis une erreur. Il n'a jamais été question de volontairement travestir la réalité, écrit dans sa prise de position Nök Ledergerber, chef des programmes sportifs sur SRF.

Achille Casanova se réjouit de voir que cet incident a permis de sensibiliser la rédaction sportive sur la façon de rendre compte de tels événements. Ce serait aussi intéressant pour le public de connaître quelles leçons SRF a tirées et comment la chaîne agira à l'avenir.

(ats / 12.06.2013 14h09)
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
Misterno
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4807
Enregistré le : 19.01.2004 12:57
Localisation : Sion

Re: Super League

Message par Misterno »

Ils pourraient faire la même chose la saison prochaine à Sion... Ca risque de sonner vide...
Animals
Avatar du membre
David
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 4047
Enregistré le : 19.04.2004 13:45
Place au stade : Sans tribune fixe
Localisation : VS central

Re: Super League

Message par David »

La SFL a un nouveau site:

http://www.sfl.ch/fr/

Super le nouveau nom de la Challenge league: "brack.ch challenge league".
Avatar du membre
Sparrow
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 3277
Enregistré le : 01.02.2013 23:04
Place au stade : Gradin Nord

Re: Super League

Message par Sparrow »

David a écrit :La SFL a un nouveau site:

http://www.sfl.ch/fr/

Super le nouveau nom de la Challenge league: "brack.ch challenge league".
Ça fait juste pas trop pub !!! Autant Raiffeisen Super League ça passe encore mais brack !
Ils auraient au moins pu enlever le .ch :lol:
SEMPER SEDUNUM

« Notre club et notre logo ont une âme, ton Olympique des Alpes est infâme »
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Super League

Message par c_doux_nous_mMm »

Je viens de voir les images de FCB-FCA sur rtsSports, c'est une honte cet arbitrage, Messieurs de la SFL.
J'espère que vous allez faire changer les choses pour les prochains matches. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

c_doux_nous_mMm a écrit :Je viens de voir les images de FCB-FCA sur rtsSports, c'est une honte cet arbitrage, Messieurs de la SFL.
J'espère que vous allez faire changer les choses pour les prochains matches. :bye:
sur le centre de Stocker le ballon est clairement dehors..
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Super League

Message par c_doux_nous_mMm »

buffon a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit :Je viens de voir les images de FCB-FCA sur rtsSports, c'est une honte cet arbitrage, Messieurs de la SFL.
J'espère que vous allez faire changer les choses pour les prochains matches. :bye:
sur le centre de Stocker le ballon est clairement dehors..
En vitesse réelle c'est ce que je me suis dit...
Mais au ralenti, on peut croire que le ballon touche toujours la ligne...
Faudrait une caméra en haute définition sur la ligne pour vraiment savoir. :siffle:
Allo la FIFA... C'est pour quand des cellules sur les lignes autour du terrain et la puce dans le ballon? :roi:

P.S.: On ne parle même pas des penalties à répétition non sifflés, autant pour l'une ou pour l'autre équipe. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Super League

Message par c_doux_nous_mMm »

SCANDALEUX... L'arbitrage.

Chakhsi joue le ballon et ne touche même pas Stocker, il n'y a qu'à voir les images vidéos pour s'en rendre compte.
Stocker se tient la jambe (la mauvaise en plus) quelques secondes, mais se relève bien vite. Il ne devait pas avoir trop mal.
Le pauvre était surtout énervé d'avoir perdu le ballon et frustré de s'être fait avoir...
... Sur un tacle, sans toucher le joueur, donc tout ce qu'il y a de plus correct dans un match de football.
Le geste est inadmissible dans le football professionnel, car il doit être un exemple pour la jeunesse.
Geste de strangulation (en direct en plus) équivaut à plus qu'une menace de mort.
Donc QUE deux matches? :doh:
Il y en a qui ont pris huit matches de suspension pour moins que ça.
On tombe dans le ridicule. Mais doit-on encore s'en étonner. :bye:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
rouilld
Posteur engagé
Posteur engagé
Messages : 63
Enregistré le : 06.03.2013 15:02

Re: Super League

Message par rouilld »

c_doux_nous_mMm a écrit :SCANDALEUX... L'arbitrage.

Chakhsi joue le ballon et ne touche même pas Stocker, il n'y a qu'à voir les images vidéos pour s'en rendre compte.
Stocker se tient la jambe (la mauvaise en plus) quelques secondes, mais se relève bien vite. Il ne devait pas avoir trop mal.
Le pauvre était surtout énervé d'avoir perdu le ballon et frustré de s'être fait avoir...
... Sur un tacle, sans toucher le joueur, donc tout ce qu'il y a de plus correct dans un match de football.
Le geste est inadmissible dans le football professionnel, car il doit être un exemple pour la jeunesse.
Geste de strangulation (en direct en plus) équivaut à plus qu'une menace de mort.
Donc QUE deux matches? :doh:
Il y en a qui ont pris huit matches de suspension pour moins que ça.
On tombe dans le ridicule. Mais doit-on encore s'en étonner. :bye:
Non vu qu'il joue à Bâle ^:-)
Avatar du membre
nasialav
Devin
Devin
Messages : 1902
Enregistré le : 17.02.2004 14:44
Contact :

Re: Super League

Message par nasialav »

c_doux_nous_mMm a écrit :Geste de strangulation (en direct en plus) équivaut à plus qu'une menace de mort.
Donc QUE deux matches? :doh:
Il y en a qui ont pris huit matches de suspension pour moins que ça.
On tombe dans le ridicule. Mais doit-on encore s'en étonner. :bye:
Et pendant que MONSIEUR Stocker ne se prend que 2 matchs, il en rigole même avec Safari à l'entrainement... Triste football!

Image
Juste pour l'amour du maillot... SION 1909
Mr. Blonde
Modérateur
Modérateur
Messages : 4514
Enregistré le : 27.02.2012 14:28
Place au stade : derrière ma bière
Localisation : au fond du trou

Re: Super League

Message par Mr. Blonde »

nasialav a écrit :
Et pendant que MONSIEUR Stocker ne se prend que 2 matchs, il en rigole même avec Safari à l'entrainement... Triste football!

En fait, cette photo est prise durant la partie de l'entraînement consacrée à l'expression corporelle et à la dramaturgie.

Bâle est à la pointe car ils intègrent des cours de théâtre à leurs entraînements...

Stocki est premier de la classe.
:doh:
«Aucun général n'est exempt de faiblesse. Exploiter la faiblesse du conquérant assure la victoire par l'esprit.
Seul Mr. Blonde déjoue cette règle.
Ce scélérat ne naît d'aucune faiblesse. Il n'est que danger pour l'Empire."

Napoléon Bonaparte
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Super League

Message par info-g »

Bon Rüfli, on compte sur toi pour mettre les 6 dans la rotule de ce triste personnage. Sinon je viens moi en bas...
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

Christofi et Vanins dans le 11 de sharkfoot:

http://www.sharkfoot.fr/2013/07/resume- ... er-league/
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

Lausanne dernier de Super League avec un seul petit point et Sion qui ne marque toujours pas en championnat: le football romand connaît une période de crise. Interrogé sur cette situation au terme de la rencontre face au Lausanne-Sport (victoire 2-0 pour Saint-Gall), le défenseur des Brodeurs Stéphane Besle (ex-NE Xamax) évoque en premier lieu le calendrier. «Il y a toujours 4 ou 5 matches un peu difficiles en début de saison, dit-il. Regardez le PSG vendredi (ndlr: les Parisiens ont fait 1-1 contre Montpellier en ouverture de Ligue 1), ils n’étaient pas à 100%.»

Stéphane Besle estime toutefois que Sion et Lausanne ne sont pas dans la même situation. «Les Valaisans ont l’effectif pour regarder vers le haut. En revanche, je pense que le LS va souffrir en bas de classement. Mais s’ils se montrent sérieux, les joueurs de Laurent Roussey ont les moyens de se sauver.»

Pour tenter de comprendre le fossé qui sépare alémaniques et romands cette saison, le défenseur français évoque enfin une «mentalité» différente. «Quand on vient jouer à Saint-Gall, on sait que ça va être dur. En revanche, quand on va à Lausanne, on sait que ce ne sera pas aussi difficile que chez nous. Les clubs romands doivent changer de mentalité. Ils doivent se battre beaucoup plus que ce qu’ils ont fait aujourd’hui (ndlr: il évoque le LS, absent dans les duels). Ce n’est pas un hasard si je joue en suisse alémanique. Et je pense avoir fait le bon choix. Saint-Gall est un club hyper structuré et hyper professionnel. C’est aussi ce qui peut manquer aux clubs romands.»
(Le Matin)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

Le finaliste perdant des coupes nationales ne devrait plus accéder à la Ligue Europa à partir de la saison 2015-2016, dans le cas où le vainqueur est qualifié pour la Ligue des champions. La place reviendrait donc au club le mieux classé au Championnat, derrière les qualifiés pour l'Europe. Cette requête des fédérations membres de l'UEFA n'est pas encore entérinée, la Commission des compétitions interclubs de l'institution doit encore «effecteur les changements réglementaires nécessaires»

france football
Avatar du membre
InterFcSion
Buveur d'eau
Buveur d'eau
Messages : 2166
Enregistré le : 29.11.2006 16:19
Localisation : Uvrier
Contact :

Re: Super League

Message par InterFcSion »

Je ne vais pas polémiquer mais hier soir lors du match Lucerne-Gc, il y a eu un gros choc vers la fin du match entre Zibung et Hajrovic, Zibung a fini en sang au visage. Au vu des images, j ai eu l impression qu Hajrovic n a pas tout fait pour éviter le gardien.
Du même avis ?
Fier d'être valaisan...Fc Sion pour toujours...
Fier d'être interiste...Inter pour toujours...
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Super League

Message par c_doux_nous_mMm »

InterFcSion a écrit :Je ne vais pas polémiquer mais hier soir lors du match Lucerne-Gc, il y a eu un gros choc vers la fin du match entre Zibung et Hajrovic, Zibung a fini en sang au visage. Au vu des images, j ai eu l impression qu Hajrovic n a pas tout fait pour éviter le gardien.
Du même avis ?
Ben si tu as vraiment vu les images, tu ne devrais pas poser la question.
Ce n'est pas le fait qu'il ait essayé de l'éviter loin de là, car il n'a rien fait pour.
Il lui a carrément écrasé le pied sur la figure. On voit que c'est voulu.
Tout comme en première mi-temps quand Rangelov se fait marcher sur la cheville avant de s'énerver et prendre le rouge.
Toko qui ne fait rien pour éviter la cheville de Dimitar aurait aussi dû le prendre ce rouge que le Bulgare a eu.

En tout cas c'était un match horrible au niveau des fautes ce FCL-GC. :terro:
Modifié en dernier par c_doux_nous_mMm le 26.09.2013 14:22, modifié 1 fois.
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
Trilu
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 11206
Enregistré le : 19.01.2004 18:08
Place au stade : GN
Localisation : GN

Re: Super League

Message par Trilu »

InterFcSion a écrit :Je ne vais pas polémiquer mais hier soir lors du match Lucerne-Gc, il y a eu un gros choc vers la fin du match entre Zibung et Hajrovic, Zibung a fini en sang au visage. Au vu des images, j ai eu l impression qu Hajrovic n a pas tout fait pour éviter le gardien.
Du même avis ?
Je m'étais aussi fait cette réflexion, mais ça va tellement vite. Par contre Rangelov ce fait expulsé après 8 minutes pour un coup rendu, mais c'est pourtant le joueur de GC qui piétine volontairement le genou de Rangelov....
« Les joueurs qui jouent pour l’argent ne s’impliqueront jamais autant que ceux qui jouent pour l’amour du jeux » The English Games
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Super League

Message par Mystik »

Trilu a écrit :
InterFcSion a écrit :Je ne vais pas polémiquer mais hier soir lors du match Lucerne-Gc, il y a eu un gros choc vers la fin du match entre Zibung et Hajrovic, Zibung a fini en sang au visage. Au vu des images, j ai eu l impression qu Hajrovic n a pas tout fait pour éviter le gardien.
Du même avis ?
Je m'étais aussi fait cette réflexion, mais ça va tellement vite. Par contre Rangelov ce fait expulsé après 8 minutes pour un coup rendu, mais c'est pourtant le joueur de GC qui piétine volontairement le genou de Rangelov....
Je suis surpris aussi qu'il n'y ait pas eu rouge pour les 2. Car l'intervention de Toko est inexcusable.
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Super League

Message par c_doux_nous_mMm »

Mystik a écrit :
Trilu a écrit :
InterFcSion a écrit :Je ne vais pas polémiquer mais hier soir lors du match Lucerne-Gc, il y a eu un gros choc vers la fin du match entre Zibung et Hajrovic, Zibung a fini en sang au visage. Au vu des images, j ai eu l impression qu Hajrovic n a pas tout fait pour éviter le gardien.
Du même avis ?
Je m'étais aussi fait cette réflexion, mais ça va tellement vite. Par contre Rangelov ce fait expulsé après 8 minutes pour un coup rendu, mais c'est pourtant le joueur de GC qui piétine volontairement le genou de Rangelov....
Je suis surpris aussi qu'il n'y ait pas eu rouge pour les 2. Car l'intervention de Toko est inexcusable.
C'est justement pour des cas comme ça que je me dis que les images devrait servir pour sanctionner.
Comme au hockey, il devrait avoir un juge arbitre pour l'après-match et qu'il visionne les fautes.
Hajrovic mérite aussi le rouge. Mais c'est GC et ils sont aussi protégés. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
Avatar du membre
info-g
Modérateur
Modérateur
Messages : 2599
Enregistré le : 22.04.2005 12:15
Place au stade : GN
Localisation : Fond de vallée

Re: Super League

Message par info-g »

c_doux_nous_mMm a écrit : C'est justement pour des cas comme ça que je me dis que les images devrait servir pour sanctionner.
Comme au hockey, il devrait avoir un juge arbitre pour l'après-match et qu'il visionne les fautes.
Hajrovic mérite aussi le rouge. Mais c'est GC et ils sont aussi protégés. :doh:
Parfaitement! Mais étonnamment une des seules fois où cette pratique a été mise en oeuvre, c'était pour suspendre Reset pour une simulation dans les 16... :siffle:


4 matchs contre Rengelov.
I'm forever blowing bubbles, pretty bubbles in the air!
Avatar du membre
c_doux_nous_mMm
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 9167
Enregistré le : 30.06.2011 22:39
Localisation : SionnoiS/Valaisan dans l'Espace... 13 Étoiles ou Black Rock City

Re: Super League

Message par c_doux_nous_mMm »

info-g a écrit :
c_doux_nous_mMm a écrit : C'est justement pour des cas comme ça que je me dis que les images devrait servir pour sanctionner.
Comme au hockey, il devrait avoir un juge arbitre pour l'après-match et qu'il visionne les fautes.
Hajrovic mérite aussi le rouge. Mais c'est GC et ils sont aussi protégés. :doh:
Parfaitement! Mais étonnamment une des seules fois où cette pratique a été mise en oeuvre, c'était pour suspendre Reset pour une simulation dans les 16... :siffle:


4 matchs contre Rengelov.
Et Toko? Ah oui c'est juste il joue à GC. :doh:
(___)
(o|o)
_(")_
(-)(-)___ "SI ON est uni... on sera imbattable!" FC Sion
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

Le Lausanne-Sport, lanterne rouge du classement en Super League, n'est pas à la traîne dans tous les domaines. Un sondage du site AshleyMadison.com, spécialisé dans les rencontres extraconjugales, classe les supporters vaudois parmi les plus infidèles du pays. Un classement officieux qui donne la palme de l'infidélité aux fans de Young Boys.

Quel club supportez-vous? Combien d'aventures avez-vous par an? Voilà les deux questions qui ont été posées à 2'487 utilisateurs suisses du site de rencontres. Les fans lausannois auraient donc un peu plus de 3 aventures par année. Soit deux fois plus que les supporters sédunois, derniers de ce classement.

Les Vaudois compensent-ils les mauvais résultats de leur équipe favorite par des aventures extraconjugales? «Le foot est un sport très émotionnel pour un bon nombre d’hommes et le fait que l’équipe préférée gagne ou perde a des conséquences sur le comportement infidèle des supporters», déclare Christoph Kraemer, porte-parole du site AshleyMadison.com

Autre contribution de ce sondage: les supporters de football seraient en moyenne plus infidèles que les citoyens suisses lambdas.

Les Lausannois auront pour une fois la joie de voir leur équipe figurer en haut du classement. Mais pas sûr que ce titre peu glorieux de «supporter romand le plus infidèle» ne leur mette du baume aux cœurs...

Le classement en nombre d'aventures par année

1 Young Boys 3.42

2 FC Lausanne 3.29

3 FC Basel 3.13

4 FC Zürich 2.96

5 FC St.Gallen 2.77

6 Grasshoppers Zürich 2.68

7 FC Luzern 2.57

8 FC Thun 2.25

9 FC Aarau 1.96

10 FC Sion 1.58

le matin
Avatar du membre
Mystik
Arbitre
Messages : 13453
Enregistré le : 18.01.2004 16:45

Re: Super League

Message par Mystik »

Un classement qui veut rien dire, car celui qui est célibataire va forcément avoir plus d'aventures.

Donc je dirai plutôt : les vaudois sont davantages célibataires que les valaisans ^^D ^^D
La vie est comme un pénis : simple, décontractée, détendue et reposante. Ce sont les femmes qui la rendent dur. (Confusius)
buffon
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 12417
Enregistré le : 17.06.2007 20:41
Place au stade : gradin nord
Localisation : Valais central

Re: Super League

Message par buffon »

Avatar du membre
Madjulien
Membre familier
Membre familier
Messages : 659
Enregistré le : 20.08.2008 11:07
Localisation : Bordeaux, France

Re: Super League

Message par Madjulien »

Est-ce une bonne recrue pour Bâle? La réponse est oui

Est-ce un bon remplaçant à Salah (lui même remplaçant de Shaqiri)? Perso je trouve cela un peu light, un joueur suisse de 30 ans, jamais sélectionné en A.
En gros ça sera très bien pour la SL mais pour viser plus haut l'année prochaine en Champions League, il faudra attirer des joueurs d'un autre calibre.

L'intersaison de Bâle va être un tournant. Je pense qu'ils vont perdre Sommer (Gladbach), Schär et peut-être Stocker si quelqu'un en veut encore... Dans ceux qui resteraient, à part Fabian Frei, Ivanov et peut-être Diaz, je trouve que tous les autres joueurs ont le bon niveau pour la SL mais pas d'envergure internationale (désolé Serey) ...
Après leur force c'est le collectif (match A/R contre Chelsea) mais il faut qu'en même des individualités capables de faire la différence devant. Stocker et Streller sont moins tranchants, Sio inconstant, Degen sur le banc et Delgado décevant...

Ils vont vraiment devoir attirer des joueurs talentueux venus de l'étranger à l'intersaison, le problème étant le rayonnement du championnat suisse... Tant qu'Yb, Sion, Lucerne ou les Zürich ne disputeront pas réellement le titre à Bâle, outre l'aspect financier, il sera difficile d'attirer des pointures.
Répondre