[ASF] - Barberis accuse les conseillers de Köbi Kuhn

Toutes les discussions sur la phase finale de l'Euro 2008
Répondre
fab

[ASF] - Barberis accuse les conseillers de Köbi Kuhn

Message par fab »

Excellent article à lire sur swissinfo... n'hésitez pas à réagir directement sur le site, les messages lui sont transmis.

Lire l'article


Avatar du membre
Stevie G
Membre potentiel du club
Membre potentiel du club
Messages : 318
Enregistré le : 21.05.2006 14:19

Re: [ASF] - Barberis accuse les conseillers de Köbi Kuhn

Message par Stevie G »

Superbe interview ! J'adhère à 200% à son point de vue. Le manque d'ambition de notre nation m'écoeure.
Rejoins la communauté francophone des Reds. Nouvelle saison, nouveaux espoirs, mais toujours le même forum de discussions HTTP://LIVERPOOLFR.COM
Avatar du membre
Presse-purée
Membre expert
Membre expert
Messages : 820
Enregistré le : 16.02.2007 19:08
Localisation : Sion

Message par Presse-purée »

Il y a également un manque certain de culture foot en Suisse. Au niveau des journalistes sportifs on peut le constater à longueur d'années, au niveau d'un certain nombre de nos joueurs également qui se comportent encore comme des p'tits Suisses. Mais surtout au niveau de nos dirigeants qui sont plus à l'aise dans les soirées cocktails que pour prendre de bonnes décisions...
"Le plus grand ennemi de la vérité n'est pas le mensonge, mais les convictions." Nietzsche
loupblanc
Posteur habituel
Posteur habituel
Messages : 111
Enregistré le : 15.02.2007 17:18
Localisation : 10 min du stade

Message par loupblanc »

C'est très bien dit. Je pensais exactement la même chose. Pas besoin de tous ces "docteurofootballistique" et de toutes ces théories qui ne font pas avancer le schm..blick. Beaucoup de monde avait déjà vendu la peau du nounours kobi avant de l'avoir même vu. Pour la coupe du monde, là il faudra se qualifié et on verra bien si ils sont fort en foot ces suisses. ^-)
Avatar du membre
nufc
Coma éthylique
Coma éthylique
Messages : 6952
Enregistré le : 20.01.2004 13:11
Localisation : Valais / Vaud
Contact :

Message par nufc »

Ou quand Blatter tacle Kuhn...

18.06.2008 12:31

Dans une interview, Sepp Blatter critique ouvertement les choix de Köbi Kuhn durant l'Euro. "Il a disputé la compétition de trop". Umberto Barberis pas tendre non plus.

Ce qui a manqué à l'équipe de Suisse? "La classe, c'est tout", répond Sepp Blatter, le patron suisse de la FIFA. Avant d'ajouter: "La blessure de Frei a certes changé la donne, mais l'entraîneur n'a pas eu le bon feeling dans ses changements."

Sepp Blatter se demande pourquoi le sélectionneur a "insisté avec Streller" et pourquoi il s'est privé d'Eggimann, qui a joué toute la saison avec Karlsruhe. "Kuhn a voulu récompenser ceux qui sont avec lui depuis le début. Il aurait mieux fait d'aligner ceux qui jouent régulièrement dans leurs clubs. La fidélité, ça fonctionne avec les juniors. Mais à ce niveau, ça ne marche plus", relève-t-il.

Ralph Zloczower avait "les mains liées"
A la question de savoir si Kuhn a disputé l'Euro de trop, le président de la FIFA répond: "Oui, et je l'avais même dit à l'époque à Ralph Zloczower (ndlr: le président de l'Association suisse de football). Je lui avais glissé qu'on avait atteint un plafond avec ce coach. Il m'avait répondu avoir les mains liées."

A l'inverse, Sepp Blatter a admiré Fatih Terim, le coach de la Turquie, pour son attitude contre la République tchèque (victoire 3-2): "Alors que d'autres entraîneurs se seraient contentés d'être revenus à 2-2, lui a encore poussé son équipe pour aller chercher la victoire", souligne-t-il.

[tsr.ch]
"Comment se fait-il que personne ne me comprenne et que tout le monde m'aime"? Albert Einstein
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

je suis à 100% d'accord avec cette interview, même si je trouve un peu limite des reproches venant d'un entraîneur qui a fait couler Lausanne et Baulmes....
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
fab

Message par fab »

zo a écrit :je suis à 100% d'accord avec cette interview, même si je trouve un peu limite des reproches venant d'un entraîneur qui a fait couler Lausanne et Baulmes....
Ah bon? Tu peux donner des détails stp? Les dates par exemple.
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

je pense que t'as compris ce que je voulais dire avec cette phrase...
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
fab

Message par fab »

zo a écrit :je pense que t'as compris ce que je voulais dire avec cette phrase...
Non, enfin oui, mais je trouve pas trop justifié ta remarque. D'une part parce qu'il me semble bien qu'il n'a coulé personne, d'autre part parce qu'au contraire, il a plutôt sauvé des club que coulé.

Et concernant Sion, il a toujours le record de nombre de match avec CC :-) et le record de 34 matchs consécutifs sans défaites (toujours avec CC)

;-)
Avatar du membre
zo
Devin
Devin
Messages : 1866
Enregistré le : 15.03.2004 13:25
Localisation : Valais

Message par zo »

fab a écrit :
zo a écrit :le record de 34 matchs consécutifs sans défaites (toujours avec CC) ;-)

tu m'apprends quelque chose là, je ne suis pas fan de cet entraîneur mais ça lui fait marquer un point dans mon estime ;-)
:boxe: FROGGY HOOLIGAN :boxe:
Avatar du membre
Grizzli
Premier disciple
Premier disciple
Messages : 1442
Enregistré le : 10.09.2006 23:08
Localisation : Aproz

Message par Grizzli »

Ce qui est sûr, c'est qu'il ne pratique pas la langue de bois...et c'est très bien ainsi! ;-)
Don't worry, be happy!
Répondre